Auteur Sujet: [Mordheim] Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or  (Lu 3049 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« le: 11 mars 2021 à 15:32:01 »
J'ai fait ça lundi dernier dans l'optique d'un futur travail sur la traduction de ce supplémentUn petit apperçu
      mNkCzAs.jpeg
   
 • Reprise du logo que j'avais mis en français en bricolant il y a sûrement 20 ans
 • Reprise de la mise en page de couv de Border Town Burning. Certains on émis l'idée de remplacer le corbeau iconique de Mordheim par un Terradon. Ça dépasse mes compétences mais pourquoi pas.
 • Image représentant les cités d'or… Comme on est sur un contexte je trouve ça plus parlant que des protagonistes
 • Teinte verdâtre pour l'aspect jungle

Opinion ?

 
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:51:44 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« Réponse #1 le: 11 mars 2021 à 16:08:34 »
Esthétique, mais l'utilisation du logo GW, c'est pas trompeur? Mordheim ok c'est le jeu. C'est une trad non officielle d'un supplément officiel, ou c'est un trad de fan rules?

Sinon, en dehors de ça, le vert jungleux de la police Lustrie est peut être trop flashouille jade, il me fait presque penser à de la malepierre ou de la vapeur nurglienne. De la pierre avec lianes, inserts en or? Je sais que ça doit être compliqué, mais ca marque deja le pas avec mordheim et les cités de barraques en bois et torchis?

Mais c'est joli en tout cas. Et je garderais le corbeau, mordheim c'est le corbeau

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« Réponse #2 le: 11 mars 2021 à 20:27:55 »
Esthétique, mais l'utilisation du logo GW, c'est pas trompeur? Mordheim ok c'est le jeu. C'est une trad non officielle d'un supplément officiel, ou c'est un trad de fan rules?

C'est une question rhétorique. Toutes les communautés qui proposent du fanmade se pose la question Dois-je utiliser l'imagerie GW ? Laisser planer le doute sur l'authenticité ? Si je copie le style de mise en page est ce je n'obtiens pas plus d'adhésion des gens ? GW laisse faire depuis bien longtemps.
Copier le style et utiliser l'imagerie c'est aussi faire de la promo gratuite je pense.

Là c'est une traduction non-officielle, d'un supplément qui n'est pas de Grade 1 (comprendre qui n'est pas l'émanation du studio) mais quand même publié par GW dans ces publications Black Library à l'époque.
 
Citer
Sinon, en dehors de ça, le vert jungleux de la police Lustrie est peut être trop flashouille jade, il me fait presque penser à de la malepierre ou de la vapeur nurglienne. De la pierre avec lianes, inserts en or? Je sais que ça doit être compliqué, mais ca marque deja le pas avec mordheim et les cités de barraques en bois et torchis?
Sûrement, mais le logo, c'est juste une francisation du logo "officiel" de Jeffrey Visgaitis alias "V". 
Je l'aime bien même s'il est sûrement un peu criard. Il faut que je le reprenne ceci étant, car j'ai travaillé au début des années 2000 sur un logo minuscule (que j'ai agrandi avec imglarger il n'y a pas longtemps) et récemment sur son blog Jeffrey a proposé une version plus grande : https://waywalkerstudios.com/runemarks-font-for-warcry/.


Citer
Mais c'est joli en tout cas. Et je garderais le corbeau, mordheim c'est le corbeau

Je suis aussi d'accord avec ça et puis je reprends le style de Border Town Burning un supplément fanmade plutôt réussi et travaillé http://bordertownburning.ciantygames.com/home.html

Pour se donner une meilleure idée de ce qu'est Lustria.
https://drive.google.com/drive/folders/1h8VggLiMbp-qK9U9Hza9hZL7qoXVGJqG?usp=sharing

Merci pour ton retour.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« Réponse #4 le: 11 mars 2021 à 22:47:24 »
Une private joke ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« Réponse #5 le: 12 mars 2021 à 10:44:35 »
Oui si on veut… C’est-à-dire qu'avec un aperçu de couverture, tu peux avoir plus de 100 likes en quelques jours, sur un groupe même pas publique en plus. Ça m'a fait bien rire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« Réponse #6 le: 18 octobre 2021 à 23:43:32 »
J'ai fait ça lundi dernier dans l'optique d'un futur travail sur la traduction de ce supplément

La traduction du supplément a bien avancé. La Grande Librairie de Mordheim instauré par @Kangourax cherche des relecteurs. De mon côté, je dois trouver de l'énergie pour un hommage à feu Richard Halliwell créateur du background d'origine de la Lustrie.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kangourax

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 28
Re : Mordheim - Couv Setting Lustrie les Cités d'Or
« Réponse #7 le: 19 octobre 2021 à 07:24:44 »
Ça a été looong ! Encore aujourd'hui, quand je suis fatigué, j'ai parfois l'impression de voir passer un skink dans mon champ de vision périphérique.
Des erreurs doivent encore se cacher à gauche à droite. Une dernière relecture devrait résoudre le problème. Si vous êtes motivés, faites le savoir !