Auteur Sujet: [V9][DA][SM] Nouveau codex SM, addendum DA, comment ça fonctionne?  (Lu 1497 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Hello les 40keux (à l'oral c'est plus drôle)

J'ai récup le codex SM, le bouquin de base, et j'ai téléchargé le doc complémentaire sur le site de GW.

J'avoue être paumé. Ce que j'ai pigé, probablement de traviole :
- toutes les unités du codex SM sont accessible aux DA (à l'exception explicite des vétérans sternguard et vanguard, de mémoire).
- on ajoute à ça les unités spécifiques du doc complémentaire du site GW.
- et c'est tout?

Ca me soulève quelques micro-interrogations qui valent leur pesant de cacahouètes sur mes armées cependant.
- quid des unités doublons? Genre totors deathwing vs totors + totors d'assaut SM ? L'un ou l'autre? Je peux avoir les 3 dans mon armée?
- quid des unités qui ne sont ni dans l'un ni dans l'autre? Chapelain interrogateur totor? Sammael en land speeder? Chapelain ou archiv à moto?
- Fuck that shit plus de drop pod pour les dreadnoughts?! Merdax du puduk! J'en fais quoi moi de mes 4 pods os blanchi... (non, n'y comptez pas.)
- tout ce qui est règles spé type "traits de seigneur", "doctrines", objectifs, etc => j'ai le choix entre SM et DA ou c'est obligatoirement les éléments du doc complémentaire?

Merci de votre aide pour ceux qui ont pas claqué leur anévrisme sur ce codex. Beauuuuuucoup trop de règles. La V9 va me paumer pour ça. Quel codex de barzouille, y'a trop de choses.


Dès que j'y vois clair, je refais mes listes speeder, motard, et totor au propre et on reprend le coloriage de confinement.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [V9][DA][SM] Nouveau codex SM, addendum DA, comment ça fonctionne?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020 à 15:01:42 »
- quid des unités doublons? Genre totors deathwing vs totors + totors d'assaut SM ? L'un ou l'autre? Je peux avoir les 3 dans mon armée?
Ce sont des figurines différentes. Même si visuellement, les unes peuvent rappeler les autres, ce sont des entrées différentes, au même titre qu'un Rhino et un Razorback sont différents.

- quid des unités qui ne sont ni dans l'un ni dans l'autre? Chapelain interrogateur totor? Sammael en land speeder? Chapelain ou archiv à moto?
Un supplément Dark Angels au codex Space Marines sort en janvier 2021, tu auras les unité manquantes dedans. Pour le chapelain Interrogateur à moto, n'y compte pas trop, le chapelain à moto étant passé Legends. Tu pourras le jouer en chapelain Primaris après resoclage.

- Fuck that shit plus de drop pod pour les dreadnoughts?! Merdax du puduk! J'en fais quoi moi de mes 4 pods os blanchi... (non, n'y comptez pas.)
A vérifier, mais ça doit toujours être jouable en Forge World. Et oh ça tombe bien, un Index Forge World sort demain avec toutes les règles et coûts des figurines FW. Achète ! Ma merde ! Achète !

- tout ce qui est règles spé type "traits de seigneur", "doctrines", objectifs, etc => j'ai le choix entre SM et DA ou c'est obligatoirement les éléments du doc complémentaire?
Là je sais pas, mais ça doit être marqué quelque part. Si y a rien de marqué, t'as probablement le droit aux deux mais à mon avis c'est restreint à ceux des DA.

Merci de votre aide pour ceux qui ont pas claqué leur anévrisme sur ce codex. Beauuuuuucoup trop de règles. La V9 va me paumer pour ça. Quel codex de barzouille, y'a trop de choses.
A ce stade, c'est plus un codex, c'est un catalogue La Redoute. Le prix en plus.
La V9 est effectivement déjà un énorme chantier alors qu'on est dans les 3 premiers mois... Je te laisse imaginer la suite !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
- quid des unités doublons? Genre totors deathwing vs totors + totors d'assaut SM ? L'un ou l'autre? Je peux avoir les 3 dans mon armée?
Ce sont des figurines différentes. Même si visuellement, les unes peuvent rappeler les autres, ce sont des entrées différentes, au même titre qu'un Rhino et un Razorback sont différents.
Okay donc on peut bien avoir les 3 unités côte à côte sur la table, 1 totor, 1 totor d'assaut, et 1 medley deathwing.

Citer
- quid des unités qui ne sont ni dans l'un ni dans l'autre? Chapelain interrogateur totor? Sammael en land speeder? Chapelain ou archiv à moto?
Un supplément Dark Angels au codex Space Marines sort en janvier 2021, tu auras les unité manquantes dedans. Pour le chapelain Interrogateur à moto, n'y compte pas trop, le chapelain à moto étant passé Legends. Tu pourras le jouer en chapelain Primaris après resoclage.
Janvier 21... Okay okay. Bon ben bon. Je vais regarder ma Raven Guard alors. Devrait y'avoir moins de trucs en suspens, vu que le supplément codex RG apporte la faramineuse colossale somme de 1 QG en rab.  Le chapelain motard, j'ai la fig originale, + un deuxième en conversion capuchonnée DA mi plastok mi metal sur base d'asmodai... Agacement. L'archiviste motard idem, base ezekiel. Bref.

Citer
- Fuck that shit plus de drop pod pour les dreadnoughts?! Merdax du puduk! J'en fais quoi moi de mes 4 pods os blanchi... (non, n'y comptez pas.)
A vérifier, mais ça doit toujours être jouable en Forge World. Et oh ça tombe bien, un Index Forge World sort demain avec toutes les règles et coûts des figurines FW. Achète ! Ma merde ! Achète !
"Mmmmmmmmmh" dit Henri Cavill déguisé en Witcher.

Citer
- tout ce qui est règles spé type "traits de seigneur", "doctrines", objectifs, etc => j'ai le choix entre SM et DA ou c'est obligatoirement les éléments du doc complémentaire?
Là je sais pas, mais ça doit être marqué quelque part. Si y a rien de marqué, t'as probablement le droit aux deux mais à mon avis c'est restreint à ceux des DA.
Je re-re-regarde toutes les petites lignes ce soir...

Citer
A ce stade, c'est plus un codex, c'est un catalogue La Redoute. Le prix en plus.
La V9 est effectivement déjà un énorme chantier alors qu'on est dans les 3 premiers mois... Je te laisse imaginer la suite !
Franchement, angoisse. Attention les yeux quand le chaos avec ces trouzemille dieux et bandes vont sortir. Je frémis sur la garde imp' et ses règles de régiments. Espérons que les VM eldars seront compréhensibles. Par contre peut être que le dex ork sera "fluff", à savoir bordélique dans la veine actuelle.

POUNAISE je viens de voir les scouts en Elite au lieu de troupe. Bardalaku! J'ai plus aucune fig de troupe en DA! Raaaaaaaaaaah!

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [V9][DA][SM] Nouveau codex SM, addendum DA, comment ça fonctionne?
« Réponse #3 le: 29 octobre 2020 à 19:22:21 »
Salut,

Comme indiqué dans le codex les terminators (même assaut) en Dark Angels sont automatiquement Deathwing.
Pour les unités manquantes, la plupart sont dans la FAQ correspondante aux DA (sammael, talonmaster,...)
Pour l'instant, jusqu'à la sortie du supplémént DA les traits du PA et de l'ancien codex sont utilisables (à l'exception de Brillant stratège que tu dois utiliser comme dans le codex Space MArines), idem pour les reliques et bien sur tu peux choisir dans ceux du nouveau codex.
Pour le chaplain, effectivement ce sera la version Primaris à moto.
Tout le biniou deviendra plus clair à la sortie du supplément Dark Angels (probablement janvier/février 2021 et peut-être enfin le retour du Lion).
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
POUNAISE je viens de voir les scouts en Elite au lieu de troupe. Bardalaku! J'ai plus aucune fig de troupe en DA! Raaaaaaaaaaah!

Le vendredi : allez ce week je finis mes 16 scouts pour la V9 comme ça je monte à 21 ça me fera de la troupes le temps de reprendre mes Tactiques (oui je repeins encore mon armée et alors ??!!)

Le mardi suivant : funble les scouts sont élites ...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
POUNAISE je viens de voir les scouts en Elite au lieu de troupe. Bardalaku! J'ai plus aucune fig de troupe en DA! Raaaaaaaaaaah!

Le vendredi : allez ce week je finis mes 16 scouts pour la V9 comme ça je monte à 21 ça me fera de la troupes le temps de reprendre mes Tactiques (oui je repeins encore mon armée et alors ??!!)

Le mardi suivant : funble les scouts sont élites ...

C'est donc à cause de toi qu'il y'a un problème ... Repeindre une armée du troisième fois (?) ça va pas la tête...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
A ce stade, c'est plus un codex, c'est un catalogue La Redoute. Le prix en plus.

Et les pages lingerie en moins.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [V9][DA][SM] Nouveau codex SM, addendum DA, comment ça fonctionne?
« Réponse #7 le: 29 octobre 2020 à 23:56:18 »
 :)[youtube]9&v=bfHDmIiAXfw[/youtube]
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !