Auteur Sujet: Question schéma de couleur  (Lu 2995 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Question schéma de couleur
« le: 11 octobre 2020 à 16:42:06 »
Salut a tous

Suite à ma récente expérience fructueuse sur warcry, j'ai craqué pour une bande que j'ai toujours trouvé super classe: la corvus cabal. Je compte les peindre dans le schéma studio avec peut-être un peu plus de bleu (entendre: schéma assez sombre à base de noirs et de bleus, et peau très Claire). Je les baserai avec des socles microartstudio "débris de temple". Et je me.pose la question de quelle couleur peindre ces socles (qui seront donc de la pierre). J'envisageais de l'ivoire ombré au rouge pour contraster mais j'ai peur que les socles attirent trop l œil par rapport à la fig. A l'inverse, j'ai peur que du gris classique rende les figs trop quelconques. Qu'en pensez vous? Notamment les experts du schéma de couleur @Seb @Amaranth @Crom @germ1

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Question schéma de couleur
« Réponse #1 le: 11 octobre 2020 à 17:16:29 »
Comme ça à la va vite je pense qu'un orcre à la limite du orange peut faire ressortir la pièce sans apporter trop de lumière pour ne pas lui voler la vedette et contraster avec ton bleu.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Question schéma de couleur
« Réponse #2 le: 11 octobre 2020 à 20:19:43 »
Si tu veux que le socle soit assez terne et en dessous de la figurine, je plussois l'ami du dessus. Sinon je pense qu'une pierre un peu foncé avec un gros OSL de vert pétant dans les gravures serait cool 😁

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5143
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Question schéma de couleur
« Réponse #3 le: 12 octobre 2020 à 07:54:49 »
J'ai envie de socler ça en rouge comme mes khorneux mais Amaranth a raison, son plan devrait moins "éclipser les figs".

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Question schéma de couleur
« Réponse #4 le: 12 octobre 2020 à 09:03:23 »
Hello! Merci pour les retours!! L ocre me semble une bonne idée mais j ai un peu peur de faire du 100 pour 100 orcre. Je pense que je vais partir sur un gris clair / ivoire et blinder au pigment ocre dessus! (Oui je suis dans ma mode pigments !)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Question schéma de couleur
« Réponse #5 le: 12 octobre 2020 à 12:45:23 »
Pas vraiment de conseil de couleur à te donner.
Habituellement, je peins une figurine pour valider le schéma imaginé avant de choisir la couleur du socle.


L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Question schéma de couleur
« Réponse #6 le: 12 octobre 2020 à 13:52:52 »
Hello! Merci pour les retours!! L ocre me semble une bonne idée mais j ai un peu peur de faire du 100 pour 100 orcre. Je pense que je vais partir sur un gris clair / ivoire et blinder au pigment ocre dessus! (Oui je suis dans ma mode pigments !)
Ya bon!  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."