Auteur Sujet: Croisade 40K  (Lu 1203 fois)

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Croisade 40K
« le: 20 septembre 2020 à 13:07:16 »
Salut à tous,

Depuis l'annonce de la V9, j'ai franchement été attiré par le mode Croisade du jeu (le mode narratif).
J'aurai souhaité trouvé quelques compagnons à partir de janvier de l'année prochaine pour me lancer dans cette aventure.
J'aurai vu cela par un commencement sur de la patrouille ou de l'incursion sachant qu'avec les points de réquisitions obtenus les armées vont grandir en force et cela permettrait que les parties soient assez rapides au départ sans qu'il y ait de trop gros grosses unités sur la table vu qu'on sera plus là pour le côté narratif du jeu. L'avantage que je vois aussi dans cette dimension de table, c'est que les armées de cac n'auront pas à courir à travers la map avant de pouvoir jouer un tant soit peu.

Après il faudra en parler entre nous, mais je pense que certaines limitations au démarrage seront nécessaires comme :
- le fait de ne pas claquer l'intégralité de ses 5 points de rétribution dès le départ pour s'ajouter 25 points de puissance (en patrouille tu doubles ta force sur la table, là c'est plus du narratif, c'est David contre Goliath sauf que David a oublié sa fronde sur sa table de chevet mais que Goliath, lui, il est bien venu avec sa grosse poutre ou pour rester dans l'univers de 40K alors je pose ma patrouille, 1 ahriman, 10 rubric marines, mes 20 tzaangor et avec mes points de rétribution je te pose Magnus direct dans ta mouille)
- le gros doute sur l'utilisation des points de puissance (PP) plutôt que les coûts en points, on est d'accord qu'on est sur du narratif mais une tactical squad de base c'est 10PP et une tactical squad avec sergent avec marteau thunder, un marine avec multifuseur et un autre avec un fusil à gravitons c'est 10PP aussi mais 10PP plus sale.

A côté de ça, je suis en train de retranscrire les feuilles de croisade au format google sheet afin de faciliter la création et le suivi de force de croisade, dès que je l'ai fini je mettrai le lien ici.
     
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Croisade 40K
« Réponse #1 le: 20 septembre 2020 à 13:22:52 »
Salut,

À partir de janvier, oui ça m'interesse.
Mon ad Mech sera fini "normalement " Et je souhaite commencer une deuxième armée et la faire évoluer plus lentement et de façon plus réfléchi.
Je pense que le mode croisade serait ideal pour cela !!
Pour l'armée, j'hesite encore entre plusieurs mais le choix sera fait d'ici la
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Croisade 40K
« Réponse #2 le: 20 septembre 2020 à 14:49:10 »
- le gros doute sur l'utilisation des points de puissance (PP) plutôt que les coûts en points, on est d'accord qu'on est sur du narratif mais une tactical squad de base c'est 10PP et une tactical squad avec sergent avec marteau thunder, un marine avec multifuseur et un autre avec un fusil à gravitons c'est 10PP aussi mais 10PP plus sale.
Les points de puissances ne s'utilisent pas comme des points classiques par unités/équipements. On considère toujours que tu vas blinder tes figurines avec toutes les options, ce qui est très bien parce que ça permet les options à deux balles qu'on prend jamais genre le pistolet plasma du sergent, l'arme de close sur un garde impériale, etc. Donc le système fonctionne assez bien et donne lieu à des situations plutôt fun type " Quoi ?! Ton sergent de l'escouade Devastatator a un Gantelet énergétique ?!".

Partant aussi sur le principe, c'est le type de jeu narratif que j'aime bien !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Croisade 40K
« Réponse #3 le: 20 septembre 2020 à 15:05:06 »
@Kaelis Pas faux, j'avoue que je n'ai aucun recul là dessus, d'où l'intérêt d'en parler😉
Dans ce cas là j ai bien fait d aimanter les bras de mes sergents intercessor, ça va puncher avec des marteaux thunder.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett