Auteur Sujet: La Fig du grenier  (Lu 6178 fois)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #50 le: 15 mars 2021 à 09:09:56 »
eh bien voilà on y est ! Voici la figurine Ogryn que je vais présenté pour le concours de la page Facebook Mars Code Aurora. J’espère que ça va le faire car c'est mon tout premier concours et que j'y ai passé du temps (je suis excité comme un acarien au salon de la moquette !) mais qu'elle qu'en soit l'issue, je suis content de moi. Merci @Colin pour tes publications avec l'utilisation des pigments car ça ma grave donné envie de m'y mettre et merci @Helsid pour ta recette de couleur "sol Martien" (avec lesdits pigments) que je trouve géniale.






Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La Fig du grenier
« Réponse #51 le: 15 mars 2021 à 09:20:10 »
Il est top ton ogryn.
Pourquoi tu as choisi de peindre les bastos sur son bras en violet ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #52 le: 15 mars 2021 à 09:23:58 »
et merci @Helsid pour ta recette de couleur "sol Martien" (avec lesdits pigments) que je trouve géniale.

Avec plaisir M'sieur ! ;)
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #53 le: 15 mars 2021 à 09:27:35 »
@Seb LOL en fait c'est du Khorn red que j'ai éclairci (mal éclairci) je voulais représenter des munitions perforantes. Je pense que je vais le reprendre au méphiston assombri et l'éclaircir légèrement !

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #54 le: 15 mars 2021 à 09:37:11 »
@Seb LOL en fait c'est du Khorn red que j'ai éclairci (mal éclairci) je voulais représenter des munitions perforantes. Je pense que je vais le reprendre au méphiston assombri et l'éclaircir légèrement !

Oui très cool ta peinture. Pour les bastos, oui pas hésiter avec les rappels de couleurs avec les socles. En screamer pink ça passe bien aussi  ;). Ha! On me dit dans l'oreillette que la théorie des couleurs adhère également.
« Modifié: 15 mars 2021 à 09:43:51 par Helsid »
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : La Fig du grenier
« Réponse #55 le: 15 mars 2021 à 18:12:29 »
Top.

C est quoi cette technique de sol martien?

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #56 le: 15 mars 2021 à 18:19:37 »
Top.

C est quoi cette technique de sol martien?
il faut que je demande l'autorisation de divulgation à son propriétaire, @Helsid je peux ?

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #57 le: 15 mars 2021 à 19:06:08 »
Top.

C est quoi cette technique de sol martien?
il faut que je demande l'autorisation de divulgation à son propriétaire, @Helsid je peux ?

Une vielle technique ancestrale ! Oui tu peux bien sûr ;D
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #58 le: 15 mars 2021 à 20:11:33 »
Top.

C est quoi cette technique de sol martien?
il faut que je demande l'autorisation de divulgation à son propriétaire, @Helsid je peux ?

Une vielle technique ancestrale ! Oui tu peux bien sûr ;D
@Krakus
"Prendre une pincée de pigments premiers prix "rouge de Venise" de chez votre magasin d'art le plus proche. Dans un second temps, un bon jus bien gras avec une pointe de colle PVA dans votre mixture pour 2 ou 3 aplats, (sur base noir/zénithal blanc). Puis un jus en 70/20/10% (si mes souvenirs sont bons) en screamer pink/rouge de V/noir/ pour assombrir le tout. Pour finir un éclaircissement en pigment terre de sienne naturelle, (ou Tau light ocre ferait l'affaire)"

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #59 le: 15 mars 2021 à 20:54:17 »
Tres propre! Je n aurai pas osé le orange flashy mais force est de constater que ca passe bien! Bravo!
J'utilise les pigments uniquement sous forme sèche mais faudra que je teste dans des jus
Comme les copains, ma seule interrogation est sur l utilisation du violet sur les cartouches et l arme !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #60 le: 15 mars 2021 à 21:55:03 »
@Colin , sur les conseils de @Seb et @Helsid j'ai modifié, en rouge très sombre. Du coup c'est moins choquant, sur les photos ça fait juste sombre.  ;D

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #61 le: 16 mars 2021 à 07:26:35 »
Top.

C est quoi cette technique de sol martien?
il faut que je demande l'autorisation de divulgation à son propriétaire, @Helsid je peux ?

Une vielle technique ancestrale ! Oui tu peux bien sûr ;D
@Krakus
"Prendre une pincée de pigments premiers prix "rouge de Venise" de chez votre magasin d'art le plus proche. Dans un second temps, un bon jus bien gras avec une pointe de colle PVA dans votre mixture pour 2 ou 3 aplats, (sur base noir/zénithal blanc). Puis un jus en 70/20/10% (si mes souvenirs sont bons) en screamer pink/rouge de V/noir/ pour assombrir le tout. Pour finir un éclaircissement en pigment terre de sienne naturelle, (ou Tau light ocre ferait l'affaire)"

Merci pour le partage.
Mais tu intègres donc tes pigments dans les lavis?
Les pigments du "premier temps" font donc partis du lavis que tu appliques dans un second temps? Ou tu les déposes sur le socle sec et passe le l'avis ensuite?

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #62 le: 16 mars 2021 à 08:03:13 »

Merci pour le partage.
Mais tu intègres donc tes pigments dans les lavis?
Les pigments du "premier temps" font donc partis du lavis que tu appliques dans un second temps? Ou tu les déposes sur le socle sec et passe le l'avis ensuite?

oui les pigments font partie des mélanges et ne sont pas appliqués secs, dans la recette tu crées une couleur de base (pigments rouge de venise+colle+eau), puis un shade (pigments rouge de venise+screamer pink+noir, j'ai mis un peu plus de noir que la recette initiale) et enfin un layer pour brossage à sec (pigments rouge de venise+pigments terre de sienne+colle+eau). A la fin uniquement j'ai rajouté des pigment à sec sur les bottes et la tête de mort (ça ne se voit pas vraiment sur les photo).

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #63 le: 16 mars 2021 à 08:20:06 »
@Colin , sur les conseils de @Seb et @Helsid j'ai modifié, en rouge très sombre. Du coup c'est moins choquant, sur les photos ça fait juste sombre.  ;D

Ha non ! Je ne t'ai pas dit de changer tes bastos galopin, de l'éclaircir en screamer pink au contraire ! Reste sur ton idée. Rien de choquant, le cercle chromatique dit que tu peux te lâcher (l'art aussi plus globalement). Après, c'est seulement les goûts et les couleurs de chacun. Si l'harmonie est au rendez-vous, le thème n'est pas de savoir si tes choix de couleurs font l'unanimité, car suivant les sensibilités de chacun, la critique dira de changer ça ou ça, ce qui ne rend pas l'appréciation d'un travail très constructif. Au final ça ressemblera au travail d'un autre non?

On "juge" une oeuvre avec subjectivité, avec les yeux de l'artiste.

Ici, Orange / Violet (plus pourpre) / rose, sont en harmonie avec ta fig, donc 0 "prob". Rappels avec les lèvres de ton perso, l'icône de l'arme, le jus de Screamer Pink sur le socle, les bastos perfo pourpre, le futal orange, couleur chair de la peau.

Très harmonieux au contraire  ;) .
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #64 le: 16 mars 2021 à 08:37:23 »
@Colin , sur les conseils de @Seb et @Helsid j'ai modifié, en rouge très sombre. Du coup c'est moins choquant, sur les photos ça fait juste sombre.  ;D

Ha non ! Je ne t'ai pas dit de changer tes bastos galopin, de l'éclaircir en screamer pink au contraire ! Reste sur ton idée. Rien de choquant, le cercle chromatique dit que tu peux te lâcher (l'art aussi plus globalement). Après, c'est seulement les goûts et les couleurs de chacun. Si l'harmonie est au rendez-vous, le thème n'est pas de savoir si tes choix de couleurs font l'unanimité, car suivant les sensibilités de chacun, la critique dira de changer ça ou ça, ce qui ne rend pas l'appréciation d'un travail très constructif. Au final ça ressemblera au travail d'un autre non?

On "juge" une oeuvre avec subjectivité, avec les yeux de l'artiste.

Ici, Orange / Violet (plus pourpre) / rose, sont en harmonie avec ta fig, donc 0 "prob". Rappels avec les lèvres de ton perso, l'icône de l'arme, le jus de Screamer Pink sur le socle, les bastos perfo pourpre, le futal orange, couleur chair de la peau.

Très harmonieux au contraire  ;) .
T'es mon Idole !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #65 le: 16 mars 2021 à 20:58:33 »
@Seb LOL en fait c'est du Khorn red que j'ai éclairci (mal éclairci) je voulais représenter des munitions perforantes. Je pense que je vais le reprendre au méphiston assombri et l'éclaircir légèrement !

Ok, je n'y connais rien en munitions futuristes.
Cette fois ci, c'est moi qui avais l'esprit mal placé  ;D

Ma petite contribution "fig du grenier" depuis plus de vingt ans. Fig Citadel des années 80 peinte rapidement pour tester des couleurs.
« Modifié: 17 mars 2021 à 07:42:15 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #66 le: 17 mars 2021 à 07:53:23 »
oh le mec il te lâche ça comme ça genre "ouais j'ai mis quelques coups de pinceaux entre deux gorgées de café juste pour voir ..." un peu de respect pour les mecs comme moi qui galèrent des heures pour essayer d'avoir un résultat à peine correct ... c'est trop injuste !
Tout ça pour dire génial même pour des tests, effectivement on reconnait le schéma utilisé sur Dumbledore et les OSL, mais rassure moi tu va lui faire un vrai soclage quand même ?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La Fig du grenier
« Réponse #67 le: 17 mars 2021 à 21:28:38 »
Rapidement pour moi, J'ai peint plus d'une heure quand même (peut être 2 même). :D
Tu nous sort des figurines largement aussi bien peinte que celle ci.
Je ne vais pas la socler tout de suite car je ne sais pas encore quoi en faire
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #68 le: 18 mars 2021 à 08:08:12 »
Photo pas visible chez moi

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : La Fig du grenier
« Réponse #69 le: 18 mars 2021 à 09:44:49 »
Chez moi pareil. Pas de photo.
Probablement du contenu censuré ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #70 le: 18 mars 2021 à 12:20:33 »
C'est celle-là ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : La Fig du grenier
« Réponse #71 le: 18 mars 2021 à 22:02:05 »
En fouillant dans mes boîtes/malettes... J ai enfin trouvé ma fig du grenier. J en suis retombé amoureux.
La mauvaise nouvelle c est que depuis que j ai fouillé dans mes malettes, mon moral a chuté. J ai eu le malheur de poser les anciennes sculptures du couple Isabella et Vlad a côté d une escouade de stormcasts... Games workshop a arrêté la production de bijoux, il fabrique aujourd'hui des jouets.  :-\

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #72 le: 27 avril 2021 à 08:52:05 »
Yeah-ha !
Résultat du concours Mars code Aurora : Norg le libérateur est arrivé 11ème (bon sur 31 participant mais j'ai quand même gagné un lot) et j'en suis très content pour mon premier concours !
Je vais m'améliorer pour le prochain !
Si vous voulez voir les commentaires, faut aller à 1h49min et 20s
https://www.youtube.com/watch?v=3f2Q8kxL3mk

« Modifié: 27 avril 2021 à 08:53:53 par yolabrute »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #73 le: 27 avril 2021 à 17:58:57 »
Belle peinture !

Rang de Héros... 😉 Invariable toujours avec un s...

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #74 le: 29 avril 2021 à 00:00:21 »
Yeah-ha !
Résultat du concours Mars code Aurora : Norg le libérateur est arrivé 11ème (bon sur 31 participant mais j'ai quand même gagné un lot) et j'en suis très content pour mon premier concours !
Je vais m'améliorer pour le prochain !
Si vous voulez voir les commentaires, faut aller à 1h49min et 20s
https://www.youtube.com/watch?v=3f2Q8kxL3mk



Je bavais devant cette figurine lorsque j'ai découvert w40 v2 et commencé le hobby. Elle devait être sur un petit dépliant de pub, ou une photo de champs de bataille. Merci pour le partage!