Auteur Sujet: La Fig du grenier  (Lu 6177 fois)

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #25 le: 08 septembre 2020 à 09:59:01 »
On en a déjà parlé en live, mais la peinture est vraiment top, on sent que tu y passes du temps ! J'aime beaucoup ce NMM sombre. Techniquement, je suis dépassé alors je me garderai bien d'un conseil  ;D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #26 le: 10 septembre 2020 à 21:05:28 »


J'ai fini ma fig du grenier... mais je ne suis pas du tout content du socle, malgré le temps que j y ai passé. Techniquement ça me semble OK mais je le trouve super fade. J'envisage deux solutions: mettre des pigments bruns (pas sur que ça réglera mon problème) ou mettre de la neige (sans le couvrir complètement, genre neige un peu fondue). Qu'en pensez vous? @Seb notamment ?
« Modifié: 10 septembre 2020 à 21:14:02 par Colin »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La Fig du grenier
« Réponse #27 le: 10 septembre 2020 à 21:49:54 »
Très jolie figurine.
Je trouve l'ensemble harmonieux. Je ne trouve pas le socle trop fade, le résultat est assez réaliste.
Si tu veux rehausser :
- Si tu mets du pigment, étant donné que les pavés ne sont pas posés plats, celui-ci devrait être le long des pierres les plus hautes et dans les creux (de la même façon, cela peut être des glacis vert à la place sur ces mêmes zones pour représenter des mousses).
- La neige, pourquoi pas. Attention, la difficulté est de quantifier la surface pour ne pas gâcher ton bon travail). Dreadaxe avait posé un tuto sympa y'a pas longtemps.
- Tu peux aussi envisager une vieille tâche de sang sec dans l'angle de gauche.

En l'état, c'est une très belle pièce, mais si elle ne te convient pas, retouche la pour qu'elle te plaise.  ;)
« Modifié: 10 septembre 2020 à 21:53:50 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : La Fig du grenier
« Réponse #28 le: 11 septembre 2020 à 10:57:43 »
sympa ce petit inquisiteur du Griffon.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : La Fig du grenier
« Réponse #29 le: 11 septembre 2020 à 11:37:33 »
+1 sur le message de Seb, et +1 sur tous ceux qui disent que ça claque.

Je rajouterai que si tu veux meubler le socle davantage pour démonocordiser (adieu Vaugelas) le visuel gris, tu peux t'appuyer sur le fait que le palouf a le pied posé sur quelques crânes. Pourquoi Juste ces crânes, entassés là? Pourquoi le pied dessus?
Seule raison logique selon moi, c'est que c'est jonché de crânes et ossements. J'en ferais donc un élément complet, sans recouvrir complètement le socle (on est pas dans un monde infernal ossuaire), mais en posant des morceaux de squelettes voir de cadavres à demi bouffés, comme si ton palouf se baladait dans une crypte peuplée de goules par exemple.

Voilà, ensuite je dis ça parce que je vois le niveau de peinture et je me dis que c'est dans tes cordes! Mais ça ferait une fig plus scénique, dont le socle raconterait en lui même le cadre de l'histoire de ton héros.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : La Fig du grenier
« Réponse #30 le: 11 septembre 2020 à 21:35:36 »
Super boulot.

La neige est une très bonne idée je pense, çacassera le coté très gris entre le socle et le métal, et ça refroidira le rouge de la robe. Je pense que ça peut vraiment permettre de réhausser la figurine, et avec un peu de neige aposé sur les pieds de la figurine, tu créera un lien plus fort entre la figurine et son socle.

En tout cas, très beau rendu !  ;D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : La Fig du grenier
« Réponse #31 le: 11 septembre 2020 à 22:11:50 »
Magnifique, gros boulot  :-*

J'ai un Talion dans ces coloris, j'avais fait un socle en pierre blanche type temple, en gros couleur de fond brun terre, couleur principale blanc cassé, soulignage blanc ivoire, pas les tuto qui manquent.

Tu peux essayer de "verdir" tes pavés, comme s'ils étaient humides et sales/moussues, tu aurais un gris de socle qui se démarque de ton gris armure par le contraste propre/sale suggéré, qui différencie aussi les matières. Plus un contraste rouge/vert, les complémentaires.

Pour ombrer un or trés jaune, on peut essayer avec des lavis violets (pareilles, couleurs complémentaires).

Il existait un bon tuto heavy métal pour les capes rouges avec le maitre assassin skaven comme sujet. Mais je la trouve déjà top comme elle est.

K-Az

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #32 le: 12 septembre 2020 à 13:17:02 »
Hello!!
Merci à tous pour vos commentaires !! Ca fait plaisir. Réponse aux suggestions:
- la neige: en y repensant j ai peur que ça masque trop le boulot que j'ai fait avant, et en plus si ça rend mal je ne pourrai pas le corriger. Je garde cette option en dernière ligne :)
- les lavis verts pour faire mousse: j'en avais déjà fait un peu mais j'ai peur que le renforcer trop fasse effet sapin de Noel, non? J'essaierai d'en rajouter mais avec parcimonie
- les ossements: malheureusement je n ai que des crânes GW en stock. J en ai déjà mis 2, je vais essayer d en rajouter 1 ou 2 de plus
- et un peu de pigments par dessus pour lier tour ca.

J'essaie ca dans les jours qui viennent et je vous tiens au jus. K az merci pour la suggestion de violet dans le NMM or. Je testerai ça une prochaine fois !
En tous les cas merci encore pour vos précieux conseils !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #33 le: 12 septembre 2020 à 14:07:58 »
- les ossements: malheureusement je n ai que des crânes GW en stock. J en ai déjà mis 2, je vais essayer d en rajouter 1 ou 2 de plus
Achtung! Si tu ne passes pas en mode "zone charnier", ne rajoute pas de crânes. Les crânes solo sans reste de squelettes, c'est bon pour les autels de khrone ou autre sanctuaire de divinité avide de sacrifices. Un cadavre ca laisse un squelette, pas un crane. Donc si pas d'os sous le coude pour équilibrer, rajoute pas de crânes...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #35 le: 16 octobre 2020 à 16:08:19 »
Merci mais le niveau a l'air compliqué!! Faut que je poste la fig complète par contre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #36 le: 18 octobre 2020 à 22:00:34 »
« Modifié: 18 octobre 2020 à 22:29:32 par Asclepios »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #37 le: 18 octobre 2020 à 22:03:09 »
Chose promise chose due!! Etat final. Finalement j'ai fait au plus simple pour le socle, pigments seulement.
Conclusion: une fig super sympa a peindre. De temps en temps cest bien de se dire "celle la je passe le temps qu'il fait dessus". Par contre je n'ai pas aimé passer autant de temps sur le socle. Comme quoi quand on sait ou on va c'est mieux que quand on part en freestyle sans avoir idée du rendu final voulu!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : La Fig du grenier
« Réponse #38 le: 18 octobre 2020 à 22:09:44 »
Il est top comme ça ! Ça fait du bien aussi de se faire plaisir sur une fig unique.  8)
Bravo Colin.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #39 le: 10 novembre 2020 à 15:59:30 »
Et voilà la suite pour Hero Quest l'Elfe d'inspiration Père Noël !
Je me suis imaginé la jeunesse de notre bonhomme en rouge, à distribuer des baffes aux gobelins avant de changer radicalement de carrière !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #40 le: 20 novembre 2020 à 12:00:10 »
Brève de Donjon :
Un barbare, un elfe et un nain s'apprêtent à pénétrer dans une grotte quand tout un sorcier leur barre la route !
Le sorcier : "Vous ne passerez pas !
l'elfe : N'importe quoi !
Le barbare : Euh, un mini sac à dos ?
Le nain : Crétin !"
Donc voilà fini les persos de héro quest avec ces deux derniers !


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : La Fig du grenier
« Réponse #41 le: 21 novembre 2020 à 11:55:56 »
purée oui c'est pas tout jeune

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #42 le: 21 novembre 2020 à 12:57:03 »
J'adore l'enchanteur... On dirait qu'il s'étrangle au vu de la couleur de peau, le col de son haut, et son regard... 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : La Fig du grenier
« Réponse #43 le: 24 novembre 2020 à 00:23:08 »
@yolabrute j'adore tes persos d'HQ! Tu me donne vraiment envie de peindre le mien.
Je voulais partir sur du Chaos pour ce challenge mais enfin de compte les deux meilleurs héros du vieux monde on gagnés... pour le moment !  ;D

Félix et Gotrek v1! Y a pas à dire les vieilles figs y a quand même une âme non négligeable derrière tout ça.




« Modifié: 24 novembre 2020 à 00:26:07 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #44 le: 24 novembre 2020 à 08:10:48 »
bon ben là ... y'a pas photo, enfin si, un grand Wahou, ils sont sublimes. En général je suis assez fan des fig. de nains (j'aime leur côté disproportionnés) mais là pour le coup, la palme (pour ma part) revient à Félix on dirait un fier guerrier gaulois prêt à lancer l'assaut ! Tu as raison sur un point ; ces fig. ont quelque chose en plus que peut-être les progrès en moulage et en sculpture ont fait disparaitre. Ou alors c'est ma nostalgie qui les rend plus vivants à mes yeux (sujet de philo à méditer). En tout cas un grand bravo, on attend la suite de leurs aventures , ils vont sûrement devoir affronter un gros méchant par exemple ...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #45 le: 24 novembre 2020 à 08:24:15 »
Boom! Headshot! Trop chouettes!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : La Fig du grenier
« Réponse #46 le: 24 novembre 2020 à 09:38:03 »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La Fig du grenier
« Réponse #47 le: 24 novembre 2020 à 09:55:26 »
Magnifiques.
Ton grand royaume va avoir de la gueule qd tt sera peint !!
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #48 le: 06 mars 2021 à 14:31:32 »
C'est partie pour une mise en peinture dans le cadre d'un petit concours sur la page FB de mars code aurora. Ca doit faire 20 ans qu'elle dort dans un tiroir (démontée et sous couchée) à l'époque où je jouais la garde impériale les Ogryns étaient mes fig préférées. je vais m'appliquer mais va falloir que je modifie mon CDA.

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : La Fig du grenier
« Réponse #49 le: 06 mars 2021 à 18:15:16 »
Génial. J ai toujours aimé les ogryns! J en ai mis un en vente il y a quelques mois après avoir fait le tri dans des cartons mais finalement je n' ai pas pu résigner et.... Il est retourné dans son carton. ;)
J ai aussi un noël ledit que j avais peint a l époque. Des pitoux bien sympas