Auteur Sujet: La Fig du grenier  (Lu 6175 fois)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
La Fig du grenier
« le: 04 août 2020 à 12:27:31 »
Qui n'a pas dans son (ses tiroirs à fig) des vieux bonhommes et qui ne s'est pas dit "un jour je les peindrai pour mon armée de trucmuche de la mort qui tue".
Donc voilà le principe est simple on en ressort juste une, préalablement bien sélectionnée, mais le casting est libre, il faut juste qu'elle vous évoque quelque chose ou qu'elle vous plaise, pas besoin d'aller acheter un sur ebay un dragon de 20 cm.
On la peint (la-pin) en s'appliquant le plus possible (quelque soit le niveau n'oublions pas que c'est juste un délire) et on l'expose en expliquant ce qu'elle évoque et pourquoi on l'a peint.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #1 le: 04 août 2020 à 12:45:14 »
Donc j'ouvre le bal avec Le barbare de Héro Quest. Cela fait des mois que je tanne un pote pour qu'il aille chercher dans le grenier de ses parents ce jeux mythique (qu'il m'a promis de ces grands dieux qu'il avait au complet et en pas trop mauvais état). Et l'autre jour, il se pointe chez moi avec ! Évidemment on a fait le tour du contenu (il ne lui manquait qu'un zombie à hachette et il se trouve que je l'avait comme quoi le hasard) et là je me précipite sur le Barbare (au saumon mon préféré !) et je constate que l'épée est cassée. Donc ni une ni deux je lui propose de le réparer pour lui rendre toute sa gloire d’antan. Et dans la foulée je l'ai peint en e disant qu'il ne m'en voudra pas trop !
Pourquoi cette figurine, parce que c'est mon premier jeu de fig et que j'ai passé des heures à y jouer avec les copains quand j'avais dix ans et que c'est le barbare que l'on voit en premier sur la boîte (il me fait tellement penser à Conan). C'est donc sûrement grâce à ce jeu que je pousse des bonhommes aujourd'hui.
Pour info l'épée n'est pas d'origine (je l'ai prise dans mes rabiots de chevaliers gris), vous vous en serez douter vu la taille. Mais c'est un barbare que diable et vu ses bras il peut bien se le permettre !



Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 13:28:57 »
Cool comme idée. je suis justement retombé hier sur un Inquisiteur Griffon confrontation (une des figs que je me suis toujours dit que je repeindrais à l'occasion)... je finis mon lot ASOIAF et je le mets en file d'attente !!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 13:32:12 »
Le teint hâlé ce barbare iconique ! J'aime bien.
Son design et celui de son prototype unrealise obsèdent les pensées de beaucoup de hobbyistes !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #4 le: 04 août 2020 à 14:27:43 »
Le teint hâlé ce barbare iconique ! J'aime bien.
Son design et celui de son prototype unrealise obsèdent les pensées de beaucoup de hobbyistes !
Moi j'aime surtout le style épuré minimaliste : une grosse épée, une paire de bottes et un slip en fourrure de je ne sait pas quoi !
y' pas besoin de plus pour casser du monstre dans un donjon !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : La Fig du grenier
« Réponse #5 le: 04 août 2020 à 16:29:43 »
Trop cool comme idée! Faut juste choisir LA figurine parmi les centaines qui qui traînent dans la cave... ;D
Si c'est pas du Chaos de l'époque des Realms of Chaos ce sera sûrement un ork 40k v2!

Tu m'as fait rire avec ton Heroquest j'ai justement acheté le mois dernier poir le miens, la mousse Feldherr qu'ils ont fait pour la boîte originale du jeu! ;) 8)

https://www.feldherr.net/feldherr-foam-tray-set-for-heroquest-board-game-box/a-58552

« Modifié: 04 août 2020 à 16:31:16 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #6 le: 04 août 2020 à 16:47:01 »
effectivement avec ça plus de problème de casse ! et en plus ça en jette quand t'arrive avec la boîte bien rangée ! ;)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #7 le: 05 août 2020 à 00:14:17 »
et un slip en fourrure de je ne sait pas quoi !

Mais non, c'est la barbe du nain!

En tout cas, cette boîte me fixe du regard chaque fois que je prends une paire de chaussure, car elle trône fièrement dans l'entrée. Pas de grenier ou de garage pour cette vénérable relique. Elle doit rester au chaud, avec moi.

Sinon, pour ton défi, eh bien je réserve le ... FIMIR!!!

Sinon, j'ai du grot/ork/SM de la boîte de base v2 de 40K, mais j'en ai déjà peint ^^

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #8 le: 05 août 2020 à 08:59:03 »
et un slip en fourrure de je ne sait pas quoi !

Mais non, c'est la barbe du nain!


Merde je lui ai fait une barbe bleue ! Mais c'est vrai que ça doit tenir chaud !


Sinon, pour ton défi, eh bien je réserve le ... FIMIR!!!


vraiment hâte de le voir.

Hors ligne Igor

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 62
Re : La Fig du grenier
« Réponse #9 le: 06 août 2020 à 07:51:18 »
Salut,

Ouah !, j'ai pris un gros coup de nostalgie en voyant ce bon vieux barbare !
C'est , pour moi aussi , mon premier jeu de figurines où tout a dû commencer...!
Il y a eu quelques années après un jeu sur atari 520 St....ça sent les années 90

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : La Fig du grenier
« Réponse #10 le: 13 août 2020 à 19:49:41 »
cool comme idéee ca  ;D

*regarde à gauche son planning de peinture qui est déjà tout rouge.....regarde à droite beaucoup trop de vieille fig qui mériterais de la peinture ou une nouvelle vie*

je garde quand même l'idée sous le coude  ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #11 le: 14 août 2020 à 10:12:09 »
cool comme idéee ca  ;D

*regarde à gauche son planning de peinture qui est déjà tout rouge.....regarde à droite beaucoup trop de vieille fig qui mériterais de la peinture ou une nouvelle vie*

je garde quand même l'idée sous le coude  ;)

Exactement pareil ;D!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #12 le: 06 septembre 2020 à 21:16:39 »
Allez, point d'avancement sur mon inquisiteur!

Sous couchage noir et zénithal à la bombe:



Couches de bases (contrast principalement) et lavis localisés:



Eclaircissement sur le rouge et NMM armure acier (classique, dégradés du gris foncé vers blanc, avec du lavis Agrax avant pour colorer un peu le tout):



NMM acier épée et NMM or, plus quelques éclaircissements restants



Je suis à environ 5h de peinture sur cette fig et vraiment content du résultats pour l'instant! Il est à peu près fini, modulo quelques éclaircissements à déterminer en fonction du rendu d'ensemble et des cranes (à finir en fonction du socle aussi). Suite et fin au prochain épisode apres le socle!

Je suis preneur de tout commentaire constructif ou remarque pour améliorer la peinture :)


Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : La Fig du grenier
« Réponse #13 le: 06 septembre 2020 à 23:23:55 »
Il promet d'être magnifique ! Je suis fan de son épée et le drapé rouge attire l'oeil de la meilleure façon. Perso j'eclaircirai encore ce rouge pour aller jusqu'à l'orange sur le sommet de la tête, le petit bout de tissu en bandoulière (qui semble beaucoup moins claire que le reste ) et surtout le bas de la tunique qui à mon avis ne demande que ça avec ces plis. Je dis ça mais peut-être que tu l'as fait et que ça ne se voit pas sur la photo. Et puis dès fois on éclairci tellement qu'on n'arrive plus à s'arrêter.  Bien hâte de voir le final!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #14 le: 07 septembre 2020 à 07:07:01 »
Merci Lionel!
Pour le dégradé rouge: en effet je pense le pousser localement jusqu'au orange mais j'attends de finir le socle pour voir le rendu final! Je pensais me focaliser sur le sommet de la tête mais je ferai aussi le bas de la robe du coup!
Pas sur de comprendre ce que tu entends par bandoulière par contre ?

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : La Fig du grenier
« Réponse #15 le: 07 septembre 2020 à 07:45:47 »
Pas sur de comprendre ce que tu entends par bandoulière par contre ?
la partie rouge qui dépasse au dessus de l'épaule.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #16 le: 07 septembre 2020 à 08:43:06 »
Ah on! Les attaches de la cape des 2 côtés. Je vérifierai ça ce soir mais je crois que c'est du à la photo. L'éclaircissement est homogène à celui de la capuche. Merci encore pour le commentaires en tous cas ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #17 le: 07 septembre 2020 à 12:22:39 »
Pousser les éclaircissements du rouge sinon très effectivement.

Soclage rond ? Rond boudiné ? Rond Conf Âge du Ragnarok ? Autre ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La Fig du grenier
« Réponse #18 le: 07 septembre 2020 à 12:48:13 »
Très belle peinture !!
L'acier est très bien réalisé.

Petits points éventuels d'amélioration : ton nmm acier est bien plus contrasté que le doré. Ton or mériterait peut-être d'être un peu plus ombré.
L'ombrage des crâne serait peut-être mieux en brun foncé plutôt que noir.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #19 le: 07 septembre 2020 à 13:43:21 »
Merci pour les commentaires !

@Dreadaxe socle d'exposition 40 par 40

@Seb merci pour le conseil! Tu ombrerais l or de quelle couleur ?
Pour les cranes: je compte en effet les repeindre entièrement et ne pas mettre de noir pur (reste de la sous couche initiale)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #20 le: 07 septembre 2020 à 16:16:40 »
Pour le socle tu pourrais penser à un socle standard qui s'intégrerait harmonieusement sur un socle d'exposition. La figurine de cheminé c'est bien mais si on peut la dépoussiérer pour jouer de temps à autre c'est mieux 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #21 le: 07 septembre 2020 à 17:10:35 »
C'est un cadeau pour min frangin... qui ne joue plus depuis longtemps ;) mais j avais jamais pensé à combiner les 2, cest une  bonne idée

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : La Fig du grenier
« Réponse #22 le: 07 septembre 2020 à 18:16:21 »
Bon choix de fig et beau boulot  ;D.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La Fig du grenier
« Réponse #23 le: 07 septembre 2020 à 21:05:28 »
@Colin, Pour être en cohérence avec ton travail du gris, je pense qu'il faudrait un ombrage avec un brun très foncé puis un brun chaud type "bestial Brown".
Essaie de poser tes ombres de la même façon que tu as pu le faire pour l'acier.
Je pars très souvent de la teinte la plus foncée pour aller vers le clair. Donc difficile pour moi de te conseiller sur la méthodologie de retouche sans tt refaire. Je pense que : poser le brun foncé puis travailler le brun chaud en glacis peut fonctionner.
« Modifié: 07 septembre 2020 à 21:21:44 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : La Fig du grenier
« Réponse #24 le: 07 septembre 2020 à 22:35:16 »
Merci @Seb . Comme toi je pars toujours du sombre pour éclaircir. Je pense que ma base or n'était en effet pas assez sombre. Je n'avais pas envie de tout reprendre du coup j'ai juste fait un glacis Séraphin sépia (marron chaud) sur les ombres. C'est un peu mieux. Je retiens le coup de la base marron sombre pour la prochaine fois!