Auteur Sujet: Annonce de la V9 (V8.5?)  (Lu 5634 fois)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Annonce de la V9 (V8.5?)
« le: 24 mai 2020 à 00:30:23 »
La nouvelle mouture de w40k arrivera donc dans quelques semaines! A priori, on est sur une transition douce, a contrario d'une transition V2/V3 ou V7/V8.

Les Nécrons auront la part belle avec le retour du Roi Silencieux dont les premières images ont été révélées.

Toutes les infos ici:
https://www.warhammer-community.com/

Et le nouveau site:
https://warhammer40000.com/

Une version qui s'annonce comme une remise à plat de la v8 (qui a eu bonne presse globalement) et qui proposera quelques innovations (mode Crusade - à la Warcry?, révision des Réserves?).

Ce jeu étant vraiment particulier pour moi et le suivant depuis la V2 (mais aucune partie en V8), je serais curieux de m'y remettre tranquillou avec les motivés du coin!

A suivre!
« Modifié: 24 mai 2020 à 00:34:39 par Kim Honku »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #1 le: 24 mai 2020 à 08:18:17 »
Yes! Je suis 40k d'assez pres depuis quelques mois. Les figs sont toujours très belles, et ils ont un lore inégalable. En plus j'ai une armee full peint que je n'ai presque pas jouée...
Le plus gros bémol pour moi est la durée des parties! Je n'ai plus le temps de passer 4h devant une table. Enfin, jespere bien tester cette nouvelle version d'ici fin 2020 :) et ressortir mes Admech

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #2 le: 24 mai 2020 à 09:05:27 »
@Colin je te rassure la v8 à remis les pendules à l'heure niveau durée puisqu'une partie à 1500 pts ne se plus qu'en 3h (lol) . Je suis comme d'hab un peu dégoûté de la durée de vie des bouquins de règles et codex qu'il va falloir encore tous remplacer. Donc pas sûr pour ma part de me mettre à jour de façon légale.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #3 le: 24 mai 2020 à 09:08:04 »
Format 1000pts marche très bien hein ;)
2h de partie et pis voilà. Système de clock 1h/joueur, 10min/tour pendant 6 tours.

Chaud en tout cas j'ai une armée complète aussi.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #4 le: 24 mai 2020 à 09:15:27 »
Ok, faudra que je teste en format 1000 points du coup. J'ai du arrêter mes 3 dernières parties après 3h de jeu et en être uniquement au tour 3...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #5 le: 24 mai 2020 à 09:24:41 »
Faut limiter les trucs qui ralentissent en fait. Les trousemillions de cartes, les extensions d'erratas, les alliances, etc


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #6 le: 24 mai 2020 à 10:18:23 »
Faut aussi éviter les armées populeuses...
Quand j'ai voulu ressorti ma Garde Imp pour la v8 et que j'ai mis 20 minutes pour sortir les figs de la malette pour faire une liste... et bah j'ai mis 20 minutes de plus pour la ranger et ça m'a suffit.  ;D

Sinon moi aussi j'aimerais sortir mes armées car j'en ai un packet de full peint en plus...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #7 le: 24 mai 2020 à 16:21:47 »
Je vous l'annonce je n'ai aucunement l'intention de me mettre à 40K... Jouez tranquille ! 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #8 le: 24 mai 2020 à 19:00:28 »
Quand j'ai vu l'absence de post sur le sujet hier sur la Taverne, je me suis dit que mes valises remplies à ras-bord de SM, d'Orks, d'Eldars, de Tau, d'AdMech et autres n'étaient pas prêtes de sortir de leurs étals.

Je constate que non et j'en suis bien content!

40K, c'est le jeu qui m'a introduit dans le monde de la figurine depuis plus de 20 ans, j'ai une collection monstrueuse de figurines que je ne joue plus pour diverses raisons, et ça me rend tout chose. Les figs d'AoS sont fantastiques, ASOIF semble vraiment cool, mais c'est un peu comme ton premier amour. Il aura toujours une place à part.

Pour ma part, en me remettant à 40k, l'objectif est de faire des parties sympas et fun pour les protagonistes et je suis appâté par le mode "Crusade" annoncé avec cette mouture. Du narratif avec de l'XP visiblement, des parties liées, ça me parle.

Je vois que pas mal d'entre vous sont intéressés pour me suivre (même en transgressant la légalité ;) ), je pense qu'il y a moyen. Comme vous, je n'ai plus autant de temps à consacrer à la gurine, mais, au fond, y a-t-il beaucoup de différence entre quelques parties de WhU et une partie de 40K (à partir de la V8), je n'en suis pas sûr au final. De plus, 40K est typiquement le genre de jeu où les parties sont de plus en plus rapides lorsque les règles sont bien maitrisées de part et d'autres, et donc que l'on a pas mal de parties au compteur.

Commençons petit et voyons où cela nous mène!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #9 le: 24 mai 2020 à 19:18:21 »
J'ai un petit oeil posé sur cette v9 en même temps que je tien le pinceau qui peint mes Salamanders. A tester 😁

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #10 le: 24 mai 2020 à 22:04:34 »
Oui j’en serai, en variante tour alterné notamment et en mode fun
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #11 le: 25 mai 2020 à 10:46:15 »
Oui j’en serai, en variante tour alterné notamment et en mode fun
Sinon t’as toujours Infinity Code One....;-)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #12 le: 25 mai 2020 à 10:48:32 »
Je vous l'annonce je n'ai aucunement l'intention de me mettre à 40K... Jouez tranquille ! 😉
Bon donc j aurais Encore une chance de trouver un partenaire pour Saga alors :-)....  me reste 2 points d unité à peindre pour avoir mes Saxons « age de la magie » full peints :-)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #13 le: 25 mai 2020 à 12:55:16 »
Chaud pour jouer aussi ! J'ai enfin fini de peindre mes 1500 points du début de la V8  ;D... Ah mince, y a eu 2 Chapter Approved depuis, je dois peindre un étendard en plus pour remonter à 1500 points!

40k, c'est toujours marrant entre potes. On joue encore sur Montluçon et même si le jeu est déséquilibré et complètement anarchique, on se marre bien en posant de belles figurines sur la table. Faut effectivement compter 3 bonnes heures pour jouer en casu (sans compter mise en place de la table et du scénario/déploiement). Je déconseille complètement l'utilisation de la clock et du 1h/joueur, déjà parce que quand on joue pas fréquemment, on a vite fait de les dépasser, et parce que 40k c'est un jeu détente. C'est pas un jeu opti, il a l'intérêt d'être marrant et assez fluide mais vous aurez aucun plaisir à jouer en 2h.

Les sorties Nécrons sont folles, j'aurai pas une armée de CustoChaos à finir de monter, j'aurai recommencer une nouvelle armée - d'autant que c'était ma toute première dans cet univers ! Ils ont tourné le dos au délire égyptien du futur de la V5 et on retrouve le cachet de la V3, j'aime beaucoup. Pour les Primaris, bah... Ce sont des Primaris. Je leur trouve de moins en moins d'intérêt visuel.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #14 le: 25 mai 2020 à 13:54:22 »
Toujours intéressé par du 40k à petit format en bonne compagnie. J'ai du nécron (les sorties sont terribles, mais le prix me fait déjà peur), démon et GK jouable  ;D.

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #15 le: 25 mai 2020 à 14:45:32 »
Très motivé aussi !

J'ai repris W40k avec du Nécron il y a quelques mois donc forcément, ces news me ravissent au plus haut point  8)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #16 le: 25 mai 2020 à 15:08:46 »
Je vous l'annonce je n'ai aucunement l'intention de me mettre à 40K... Jouez tranquille ! 😉
Bon donc j aurais Encore une chance de trouver un partenaire pour Saga alors :-)....  me reste 2 points d unité à peindre pour avoir mes Saxons « age de la magie » full peints :-)
T'inquiète pour Saga tu auras toujours du monde c'est comme 40k mais en mieux  ;D

Très motivé aussi !

J'ai repris W40k avec du Nécron il y a quelques mois donc forcément, ces news me ravissent au plus haut point  8)
Faudra venir jouer au club du coup quand on pourra de nouveau ouvrir!

Les sorties Nécrons sont folles, j'aurai pas une armée de CustoChaos à finir de monter, j'aurai recommencer une nouvelle armée - d'autant que c'était ma toute première dans cet univers ! Ils ont tourné le dos au délire égyptien du futur de la V5 et on retrouve le cachet de la V3, j'aime beaucoup. Pour les Primaris, bah... Ce sont des Primaris. Je leur trouve de moins en moins d'intérêt visuel.
Je suis tellement d'accord avec toi sur les deux! Les Nécrons retour vers la v3 avec un petit côté Matrix quand même et les marines sont sans intérêt ça bouge pas depuis 30 ans sauf la taille des socles... Après compliqué de renouveler le truc sans tout péter. Mais un nouveau model d'armure serait le bien venu MK10 si on par du principe que le primaris est MK9? Ils ont enfin refait les motos cela dit!
« Modifié: 25 mai 2020 à 15:13:03 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #17 le: 26 mai 2020 à 12:40:07 »
Je vous l'annonce je n'ai aucunement l'intention de me mettre à 40K... Jouez tranquille ! 😉
Bon donc j aurais Encore une chance de trouver un partenaire pour Saga alors :-)....  me reste 2 points d unité à peindre pour avoir mes Saxons « age de la magie » full peints :-)
T'inquiète pour Saga tu auras toujours du monde c'est comme 40k mais en mieux  ;D

 >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #18 le: 26 mai 2020 à 13:45:31 »
Présent avec mes petits ad mech que ce soit en partie normal fun ou tester le format Alternatif.
En format, je préfère du 1000 pts, 1500 max pour limiter la durée des parties  ;D
« Modifié: 26 mai 2020 à 14:50:13 par Dneis »
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #19 le: 26 mai 2020 à 20:22:36 »
Citer
Sinon t’as toujours Infinity Code One....;-)
T'inquiète, c’est carrément prévu aussi, comme Saga, Mousquet et Tomahawk V2  et j’en passe ;-)



Moi j’adore les Primaris, notamment ceux avec boucliers et épée,  ;D  Ils ont la classe depuis plus de 20ans ces SM, après on aime ou pas, ça se comprend, c’est un style.

Jouer en 2000 pts ne me derange pas du tout au contraire (j’aime aussi le 1000 en bonne compagnie) un peu comme le 80 pts en ASOiAF ou le 500 pts x-wing  ;), bref quand on aime on ne compte pas, et un sage a dit un jour : Plus c’est long, plus c’est bon  8)
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #20 le: 14 juin 2020 à 11:35:18 »
Salut à tous,

Après l'annonce hier de la boîte Indomitus, j'attend cette V9 avec impatience.
Encore jamais joué, j'avais potassé à fond les règles de la V8...
Surtout envie de voir ce que donne le mode Crusade avec le gain d'XP.
Donc pour ma part, j'ai fini de peindre mes premiers 1000 points en Dark Angels full primaris à l'exception d'un Dark Interrogator Chaplain mais je devrais avoir atteint les 1500 points peint d'ici fin juillet. Et je ne sais pas si vous avez regardé la preview hier mais hâte de voir les motos Primaris et les quad en ravenwing  ;)

Pour ceux qui n'ont pas les bouquins et qui voudraient en potasser certains, j'ai le codex DA, le codex Grey Knight, le PA Rituel Des Damnés (si vous jouez DA, GK ou Thousand Sons) et le codex Imperial Fist (et oui j'ai hésité entre les DA, les GK et les Crimson Fist avant de me lancer^^)

Donc très chaud pour débuter cette V9 dès qu'elle sortira et très tenter par le mode Crusade.

PS : Dans une optique de peinture uniquement, j'aurai voulu peindre quelques Orks, quelles figurines W40K Orks me conseilleriez-vous?
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #21 le: 14 juin 2020 à 12:20:28 »
Tu parles de ça?

 Pour le coup je ne me prononce pas... pour le moment à part le Judiciar qui a une bonne gueule et changer un peu de ce côté trop "propre" du marines le reste me vraiment insensible. Et le capitaine avec la visière levée pareil il y a une truc qui me chagrine.

Ça part contre ça me parle bien plus ( retour à la v2...)


Je reste quand même à suivre ça de prêt car il y a des choses qui me titillent sur 40k un peu...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #22 le: 14 juin 2020 à 12:36:42 »
Oui je parle de ça^^

Vu que j'aurai aimé augmenter le nombre de points de mon armée en me tournant vers la Ravenwing, j'attend de voir ce que donne les nouvelles motos et les quads sur le papier, surtout leur coût en points.
Après la tourelle, sûrement utile dans une liste DA type castel.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #23 le: 17 juin 2020 à 16:29:18 »
Yo!
Pour ma part, je me suis remis à 40k en fin de v8, et j'ai été
agréablement surpris.
Comme la plupart d'entre vous 40k fait partie de mes jeux préférés, et le nouveau design des primaris m'a vraiment séduit.
Je suis de très prêt les infos sur la v9 et j'ai hâte de pouvoir faire des parties.
Idem, le mode croisade me vend du rêve  ;D
3 autres de mes anciens frère de bataille s'y sont également remis.

Je suis donc très partant pour des cessions au club!!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Annonce de la V9 (V8.5?)
« Réponse #24 le: 17 juin 2020 à 21:08:00 »
Re,

Du coup en attendant la V9, si ça tente quelqu'un une partie en 1000 points (ou jusqu'à 1500). Je serai dispo à partir du 4 juillet, j'aurai aimé plus tôt mais je suis d'astreinte jusque là.
Je dois pouvoir amener un litre de solution hydroalcoolique de ce que j'ai fabriqué au boulot.

J'ai bien potassé les règles mais je n'ai encore jamais joué, hâte de voir mes Dark Angels en action ;)
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett