Auteur Sujet: Tuto cape effet nuit  (Lu 2947 fois)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Tuto cape effet nuit
« le: 21 mai 2020 à 12:56:08 »
Salut à tous,

Comme plusieurs personnes m'ont demandé, j'ai réalié un tuto pour faire une cape effet nuit.




du coup je vous en fait profiter ;)

Je vous met les etapes successives ici, mais vous trouverez leurs résumés sur les photos.

1 - Passer une base de Macragge Blue sur la cape


2- Faire un lavis avec du Kantor Blue


3- Avec des glacis successifs de Russ Grey, réhausser les lumières sur les arrêtes de la cape .Faire aller le pinceau du plus sombre vers le plus lumineux en restreignant la surface au fur et à mesure


4- Avec des glacis successifs d'Abaddon Black, assombrir les creux de la cape .Faire aller le pinceau du plus lumineux vers le plus lsombre en restreignant la surface au fur et à mesure


5- Avec des glacis successifs de Fenrisian Grey, réhausser les lumières sur les arrêtes de la cape .Faire aller le pinceau du plus sombre vers le plus lumineux en restreignant la surface au fur et à mesure


6- Avec un glacis de Liche Purple, réalisé un halo de violet à l'endroit souhaité de la cape. Faire aller le pinceau du l'extérieur vers l'intérieur du halo en restreignant la surface au fur et à mesure


7- Avec un glacis de 50/50 Liche Purple et White Scar, éclaircir l'intérieur du halo violet. Faire aller le pinceau du l'extérieur vers l'intérieur du halo en restreignant la surface au fur et à mesure


8- A l'Abaddon Black, réaliser le dessin de l'ombre visible dans le halo violet. N'hesitez pas à aller voir sur Internet pour vous donner des idées


9- Avec un glacis de White Scar, eclaircir usqu'au blanc autour du dessin noir. Privilégiez surtout les creux.


10- Avec un glacis de Liche Purple, teinté le tout avec une légère lumière violacée


11- faite un réhaut au White Scar autour du dessin noir, là oùlalumière doit être la plus forte


12- terminée en faisant des points blanc de taille irrégulières un peu partout sur la cape. N'essayez pas de trop charger, pour éviter de surcharger l'oeil.


Voilà, en esperant que ce soit bien compréhensible ! N'hesitez pas àme donner votre retour, je suis pas vraiment habitué à faire des tuto, donc je prends tous les avis 😁