Auteur Sujet: L'atelier de Wargame Miniature Tuto  (Lu 9406 fois)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #50 le: 24 août 2020 à 09:16:11 »
Un petit essai pour un schéma de peinture Bolt Action. Mis à pat les guêtres que je peindrai en beige/sable ça me parait pas mal





un sherman imprimé 3d en en wip (reste les décalcos)
d

Un petit panzer 4 15mm et quelques éléments de décors en scratch. Depuis j'ai éclairci davantage le tank jugé trop sombre. J'ai refait également quelques weatherings




« Modifié: 24 août 2020 à 09:23:33 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #51 le: 29 août 2020 à 22:20:20 »
Beau travail sur la peinture de ton fantassin !!
Les blindés sont bien sympa aussi.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #52 le: 07 octobre 2020 à 13:44:30 »
Une petite vidéo consacrée au soclage "naturel" pour de l'historique ou du Fantasy :
[youtube]XABRpwZE6-c[/youtube]
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #53 le: 11 octobre 2020 à 17:43:20 »
Une petite vidéo "BUDGET"[youtube]Dx2NECtuHao/[youtube]
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #54 le: 08 novembre 2020 à 12:02:21 »
salut tout le monde, aujourd'hui je vous propose une review de tapis de jeu  de chez Crank Wargame histoire de faire saliver un peu. Et vous que pensez-vous des battlemates? Plutôt séduit ou franchement contre? https://youtu.be/QL78zyyvpOE. En prime un super code promo ![youtube]QL78zyyvpOE[/youtube]
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #55 le: 14 novembre 2020 à 15:24:37 »
salut les gens. Je vous propose un retour et quelques astuces sur les décors mdf que l'on rencontre de plus en plus sur les tables. [youtube]kuhfRx4CgvA[/youtube]
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #56 le: 14 novembre 2020 à 15:49:23 »
Ah le génie architectural et de conception de TTcombat me laisse toujours sur le cul.

Sans compter ceux peint de 4  ground publishing.

Après quand on a accès à une découpeuse laser on se dit qu'il y a quand même un sacré filon... La matière première coûte pas grand chose... Mais il faut avoir le talent de la réalisation numérique (modélisation, panélisation) derrière.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #57 le: 14 novembre 2020 à 16:01:29 »
je suis tout à fait d'accord avec toi. Le matériel ne fait pas tout. Les bâtiments proposés par Brutal cities sont magnifiques et leur auteur est un ancien architecte
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #58 le: 27 novembre 2020 à 23:44:54 »
Un petit Tuto peinture [youtube]jJhvZS5zKfI[/youtube]
« Modifié: 27 novembre 2020 à 23:47:23 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #59 le: 10 décembre 2020 à 17:05:07 »
Bonjour tout le monde. Construire une armée pour Bolt Action ensemble cela vous tente? Aujourd'hui on découvre l'armée US. Enjoy !
[youtube]ZMSj2gMO15s[/youtube]
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #60 le: 02 janvier 2021 à 09:36:51 »
Salut. Beaucoup de photo de mes peintures dans cette vidéo. [youtube]CJwnq1m-3aY[/youtube]
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #61 le: 02 février 2021 à 10:58:21 »
désolé pas trop de photos en ce moment mais trop compliqué pour moi de publier ici (hébergement, redimensionnement...) j'essaierai de faire un effort mais c'est à s'arracher les cheveux ....
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #62 le: 03 février 2021 à 20:00:39 »
La sobriété numérique ça s'apprend. Il y énormément de façon de faire ça rapidement.
3 façons parmi tant d'autres.


Capture d'écran avec la boîte à outil ShareX qui permet du coup une résolution écran adéquate et une automatisation de la mise en ligne sur pléthore d'hébergement et copie du lien dans le presse papier.

www.jpeg.rocks pour réduire de façon drastique la taille d'un jpg sans de perte visuelle.

Google Photos c'est la stabilité et on peut inclure des photos en externe au service avec un peu de manip.

Voilà déjà.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #63 le: 03 février 2021 à 21:34:34 »
Je n ai pas forcément envie de me convertir à cette curieuse doctrine qui complexifie une tâche normalement simple (copier/coller ou insérer image). Tant pis je ferai sans. Merci tout de même pour ton aide
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #64 le: 03 février 2021 à 21:50:40 »
Curieuse doctrine :o
Tu t'ais bien mis au montage tu vas bien réussir à mettre facilement et sobrement une image en ligne !
Remarque si tu ne postes pas tes photos qui devrait faire entre 100-500 ko c'est toujours ça de gagné niveau sobriété... 😉
Merci à toi 😁
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #65 le: 11 mars 2021 à 13:56:54 »
hello, petit wip de mon armée empire pour warmaster/warband. dsl pas beaucoup de photos mais les publier me prend des plombes

« Modifié: 11 mars 2021 à 13:58:48 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #66 le: 11 mars 2021 à 14:01:36 »
joli ! bel effet de masse. c'est du 15 mm ?

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #67 le: 11 mars 2021 à 14:04:34 »
non du 10mm
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #68 le: 11 mars 2021 à 14:20:02 »
ah, alors chapeau bas !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #69 le: 12 mars 2021 à 10:37:36 »
hello, petit wip de mon armée empire pour warmaster/warband. dsl pas beaucoup de photos mais les publier me prend des plombes

On a déjà eu cette discussion

Si tu es sur ordi, va voir du côté de ShareX ça devrait te convenir tu pourras d'un clic droit mettre en ligne sous Imgur ou tout autre service qui te plait.
Si tu mets sous Google Photos – de mon point de vue plus intéressant pour une indexation et un archivage dans le temps – pense bien à partager en public ta photo/album pour que tu puisses copier le lien de ta photo et la partager partout.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #70 le: 12 mars 2021 à 10:40:49 »
Le socle est un peu terne je trouve, un peu de flocage léger serait bien pour rehausser le tout je pense.

C'est de l'impression 3D n'est-ce-pas ? Je reconnais "mon" modèle de hallebardier Seigneur de Guerre qui a eu le droit à sa digitalisation sur Thinkiverse ^_^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #71 le: 12 mars 2021 à 10:41:37 »
hello, petit wip de mon armée empire pour warmaster/warband. dsl pas beaucoup de photos mais les publier me prend des plombes

On a déjà eu cette discussion

Si tu es sur ordi, va voir du côté de ShareX ça devrait te convenir tu pourras d'un clic droit mettre en ligne sous Imgur ou tout autre service qui te plait.
Si tu mets sous Google Photos – de mon point de vue plus intéressant pour une indexation et un archivage dans le temps – pense bien à partager en public ta photo/album pour que tu puisses copier le lien de ta photo et la partager partout.
Le problème vient essentiellement du fait qu'il faille redimensionner les photos, le partage reste facile
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #72 le: 12 mars 2021 à 10:46:56 »
Le socle est un peu terne je trouve, un peu de flocage léger serait bien pour rehausser le tout je pense.

C'est de l'impression 3D n'est-ce-pas ? Je reconnais "mon" modèle de hallebardier Seigneur de Guerre qui a eu le droit à sa digitalisation sur Thinkiverse ^_^
C'est effectivement de l'impression 3d, les fichiers sont propres et le résultat satisfaisant. le créateur à fait du bon boulot et c'est au final toute l'armée que je vais m'imprimer. une autre personne propose des skavens qui semblent très bien. . Je vais bientôt recevoir deux starters pour faire des reviews vidéos. 1 premier de chez pendraken pour les hauts elfes et un second de chez excellent miniatures pour les elfes noirs. j'ai hâte de découvrir tout ça.
Pour le socle tu as raison, je vais suivre ton conseil et ajouter quelques bout de flocage
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #73 le: 12 mars 2021 à 11:52:57 »
Le problème vient essentiellement du fait qu'il faille redimensionner les photos, le partage reste facile

Sur PC ?
Sur mobile ?

Sur PC
Tu as pléthore de choses plus ou moins pratique…
  • J'aime bien ça qui date de longtemps… Une astuce via l’explorateur Windows si tu as un client email bien configuré. Essayez donc de faire un clic droit sur n’importe quelles groupes de photos de ton ordinateur puis  Envoyer vers, puis destinataire. Une boite de dialogue te demande de spécifier la taille de l’image(Moyenne c'est bien)
  • Image Resizer (qui est maintenant inclus dans le très bien Micosoft Power Tool). Clic droit resize.
  • jpeg.rock ou TinyJPG des services qui vont alléger tes images en les recompilant. C'est vraiment efficace
  • Tu ouvres ton image, tu fais une capture avec ShareX par exemple. Tu devras obtenir quelques choses d'allégé, car à la résolution de ton écran.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #74 le: 12 mars 2021 à 12:12:32 »
merci beaucoup pour ces astuces que je vais m'empresser de tester
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso