Auteur Sujet: L'atelier de Wargame Miniature Tuto  (Lu 9405 fois)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #25 le: 24 avril 2020 à 16:08:31 »
T inquiètes pas pour moi les statistiques de cette vidéo sont excellentes :).  La chaîne s est construite il y a peine deux mois et j ai déjà plus de 150 abonnés, ce qui dans une niche aussi restreinte est pas mal du tout, surtout pour des vidéos qui ne traitent pas exclusivement du monde warhammer. C est donc bien qu il y a un intérêt pour mon travail.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #26 le: 25 avril 2020 à 02:09:56 »
T inquiètes pas pour moi les statistiques de cette vidéo sont excellentes :)

Durée moyenne de visionnage ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #27 le: 25 avril 2020 à 16:53:30 »
Pas de chiffre sur les ondes ! La concurrence me guette et espère ma perte ;) le chiffre est flatteur mais ne veut rien dire dans l absolu car pour youtube seule compte sa progression d une vidéo à l autre. Ce qu il faut regarder en priorité c est la durée de visionnage totale et ne pas la rapporter à la durée de la vidéo. Pour faire court, une vidéo de 5minutes visionnée 3 minutes vaudra moins qu une vidéo de 20 minutes visionnée 4 minutes. Si je prend ton exemple de visionnage "x2" tu m as donc rapporté 10 minutes, ce qui serait énorme si c était vrai  ;D. Ces statistiques me rapporte un meilleur positionnement de la vidéo. En gros pour voir si une vidéo marche bien va sur YouTube et tape les mots clefs dont elle traite, si elle apparaît dans les premières, c est qu elle a de bonnes stat.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #28 le: 25 avril 2020 à 19:03:35 »
Tu veux maintenant m'expliquer comment marche l'algorithme YouTube… Tu ne doutes donc de rien !  ;D

Pourquoi ne pas donner la durée moyenne de visionnage ou le pourcentage moyen de vidéo regardé ?  ??? Bref dans tous les cas on s'en tape. Amuse toi bien avec tes vidéos c'est l'essentiel, bonne continuation !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #29 le: 25 avril 2020 à 19:54:44 »

J'ai bien aimé la video, je sais pas si ça m'a donné envie de jouer au jeu mais j'avais vu l'offre sur BBE et j'avais pas bien perçu les échelles ce qui m'avait refroidi. Je pense que j'investirai pas, vu le faible débouché de partenaires de jeu que j'ai, mais merci pour la vision plus complète de ces figs et du jeu.

L'impression 3D je passe mon tour je suis absolument inculte sur le sujet, et j'apprécie trop la modularité des figs et la possibilité de convertir les grappes. Je réserverai le sujet à de l'impression de décors je pense, mais il faudra d'abord que j'ai d'autres débouchés que ma conso perso pour me lancer dans cette techno.

Bon courage  WMT en tout cas, pour les projets comme pour la chaîne !
« Modifié: 25 avril 2020 à 20:30:05 par Winny »

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #30 le: 25 avril 2020 à 21:12:27 »
@Wargame Miniature Tuto pourquoi pas tester a l’occasion, surtout que j’ai deja quelques figurines Flames of war en 15mm
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #31 le: 25 avril 2020 à 21:15:39 »
Avec plaisir, c est un bon moyen de les recycler. Je réalise demain une nouvelle vidéo sur les règles du jeu et un premier retour.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #32 le: 08 mai 2020 à 16:01:21 »
Je teste une nouvelle technique pour faire des routes pour TANKS (ou pour tout autre jeux). Recup d'un isolant sous parquet flottant qui ressemble à mix depron/mousse. Je suis plutôt satisfait de ce premier essai. L'effet de pavés obtenu sur la route a été obtenu à partir d'un rouleau texturé imprimé en 3d. A la base c'est du 28mm mais je l'ai redimensionné en 15mm.

« Modifié: 08 mai 2020 à 16:09:37 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #33 le: 08 mai 2020 à 16:31:40 »
pas mal ce rendu !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #34 le: 09 mai 2020 à 10:54:44 »
ca rend super bien
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #35 le: 18 mai 2020 à 14:40:41 »
ma petite production de la semaine dernière.
1 su 100 imprimé en 3d
1 m3 mee imprimé en 3d
2 shermans canon de 75  de la boite de base de tanks
Reste quelques décalco à poser, pas de soclage pour le jeu tanks (oui je sais je suis un escroc ;) )



« Modifié: 18 mai 2020 à 15:56:00 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #36 le: 19 mai 2020 à 08:24:45 »
c'est très sympa tout ça ! Pour le coup je n'y connais rien en chars, ceux de droite ce sont ceux de la boite et ceux de gauche tu les as imprimés ? en tout cas comme ça sur la photo je ne vois pas de différence au niveau qualité. J'ai vraiment hâte de voir ton travail en vrai.

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #37 le: 19 mai 2020 à 09:47:43 »
Effectivement @yolabrute les 2 de gauches sont imprimés en 3d. A distance de jeu on ne voit pas bien la différence avec les autres.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #38 le: 06 juin 2020 à 17:27:51 »
Wip jagdpanther


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/uemj.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/2zn9.jpg


Galère d uploeder des photos sur ce forum... Sur discord ça prend 2 secondes
« Modifié: 06 juin 2020 à 17:38:44 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #39 le: 06 juin 2020 à 18:58:00 »
das ist sehr schöne !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #40 le: 06 juin 2020 à 20:19:21 »
Galère d uploeder des photos sur ce forum... Sur discord ça prend 2 secondes

J'aime bien les Discord même s'il faut savoir gérer le flux de message... ça me rappelle les Yahoo groupes 😉

Les deux services ne sont en aucune mesure comparable. D'un côté on a un service privé qui propose effectivement certaines fonctionnalités d'upload. En contre partie comme c'est gratuit c'est toi le produit... analyse et peut-être vente de données.

De l'autre on a un forum avec une base de donnée indépendante sur un serveur qu'on paye, avec un nom de domaine.
Le forum possède une galerie ou tu peux uploader des images. Le serveur c'est OVH c'est un gage de qualité.

Maintenant si on peut faire un petit peu de philosophie et d'éco-réflexion. Tu te fais une galerie unique sur je ne sais pas quel service, par exemple Google Photos, Flickr, imugr... en essayant d'éviter les services trop confidentiels qui risquent de disparaître dans le temps et qui souvent ont des serveurs energivores/trop polluant car pas optimisé, rendement pas bon, localisé dans des pays avec un mix énergétique déplorable... 

Tu récupéres le lien pour incorporer sur une page internet/forum et c'est bingo. Selon les services c'est plus ou moins facile de récupérer ce lien (cf. vidéo explicative pour Google Photos).

L'intérêt en faisant ça c'est que tu ne pollues pas X fois en uploadant une image sur plein de serveur différent. Alors bien sûr les gens s'en foutent car il ne le voit pas... mais une fois qu'on le sait on fait attention.

C'est le même truc que balancer des images de plus de 1 Mo sur internet montrant nos bonhommes, ça n'apporte rien de plus qu'une image de 500 ko et plus d'être ultra polluant.

Pour finir je t'invite à regarder du côté de ShareX qui est une boîte à outil de capture d'écran et d'upload et plus encore. C'est rapide c'est pratique et il y a un panel de service d'hébergement important.


Sinon ton camouflage me semble un peu ton sur ton sûrement le lavis qui a donné cet effet. Mais sinon c'est très bien et le camo ça reste quelque chose de discret... 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #41 le: 06 juin 2020 à 21:00:38 »
En effet, lumière pas top ne mettant pas en valeur mes rehausses de couleur faites après le shade. Le camo allemand était souvent fait de nuances subtiles contrairement au français avec des couleurs très distinctes soulignées par des traits noirs. Il va falloir que je travaille ma lumière pour les prises de vue.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #42 le: 06 juin 2020 à 22:55:18 »
De l'autre on a un forum avec une base de donnée indépendante sur un serveur qu'on paye, avec un nom de domaine.
Le forum possède une galerie ou tu peux uploader des images. Le serveur c'est OVH c'est un gage de qualité.
Et je rajouterai juste une chose qui a son importance OVH a  ses serveurs d'hébergement en France. Donc au delà de faire marcher l'économie française contre un géant américain qui aura des serveurs planqués dans les 4 coins du monde. Et du coup on est impeccable niveau RGPD.  ;D

Sinon je pense qu'il faut que tu travailles sur tes éclaircissements car même si tu as des ombres présentes ( trop peux je trouve) ta pièce manque de volume et c'est dommage.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #43 le: 07 juin 2020 à 09:04:50 »
Voilà avec un meilleur éclairage plus flatteur. Je prefite de quelques rayons de soleil. Avec en prime un M18 hellcat impression 3d.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/nvst.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/kj5l.jpg
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2129
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #44 le: 07 juin 2020 à 11:49:49 »
beau travail,
personnellement je noircirais l’extrémité des canons
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #45 le: 07 juin 2020 à 12:03:52 »
Bien cool ces tanks en impression 3D.
Effectivement pour le bout des canons en noir.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #46 le: 07 juin 2020 à 13:42:23 »
Bonne idée. Pour info le jagdpanther n est pas une impression 3d
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #47 le: 07 juin 2020 à 20:55:05 »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #48 le: 07 juin 2020 à 22:13:58 »
Classe ça me plairait bien de l'essayer,  plus de 30 ans que j'y ai pas joué.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #49 le: 08 juin 2020 à 08:07:36 »
Très joli plateau !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP