Auteur Sujet: L'atelier de Wargame Miniature Tuto  (Lu 9407 fois)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« le: 18 avril 2020 à 09:09:17 »
Bonjour tout le monde, plut?t que d'encombrer le forum de mes publications, j'ouvre ce sujet o? je mettrai mes r?alisations. Mes projets sont divers et variés. Beaucoup d'impression 3d, du scrtach, de la figurine, du décors et pas mal d"univers différents.
« Modifié: 18 avril 2020 à 09:11:11 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #1 le: 18 avril 2020 à 09:16:27 »
quelques cadians imprimés en 3d sur ender3.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #2 le: 18 avril 2020 à 09:25:00 »
quelques tanks imprimés en 3d avec chef de char peter pig, les décors sont eux aussi imprimés en 3d
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #3 le: 18 avril 2020 à 09:27:30 »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #4 le: 18 avril 2020 à 12:03:12 »
Bonjour tout le monde, plutôt que d'encombrer le forum de mes publications, j'ouvre ce sujet où je mettrai mes réalisations.
Oui c'est comme ça qu'on fonctionne souvent. Tu peux aussi avoir un sujet spécifique pour un projet à long terme avec beaucoup de photos ou autour d'une liste d'armée, d'un projet de tournoi...

Citer
Mes projets sont divers et variés. Beaucoup d'impression 3d, du scrtach, de la figurine, du décors et pas mal d"univers différents.

À de l'impression 3D avec une imprimante 3D filament plastique... ça me rappelle une discussion avec Séb. Il va falloir investir dans une imprimante 3D résine SLA 😉

Pour le reste c'est bien cool.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #5 le: 18 avril 2020 à 12:58:34 »
Le prix de revient en fdm tourne aux alentours de 30 cts contre 1 euro en sla.Pour les figurines la sla est mieux mais pour de la masse la fdm est imbattable.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #6 le: 18 avril 2020 à 14:05:14 »
Imbattable... Heu... La qualité n'est vraiment pas terrible...

Le imbattable pour la quantité c'est master en SLA puis moulage en résine.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #7 le: 18 avril 2020 à 14:22:43 »
Jolie peinture sur 15mm.
Je trouve les points un peu trop ronds et gros au milieu du cam. Mais je ne suis pas un pro de la chose  :D

Les traits dûs a l'imprimante sont moins gênants sur du blindés allemands ww2 que sur de la fig. Ça fait un peu zimmerit.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #8 le: 18 avril 2020 à 15:24:31 »
oui les imprimantes fdm ne sont clairement pas faites pour faire de la figurine mais plutôt du décors ou du véhicule. En ce moment je me fait plaisir sur une armée squelette que je modélise et que j'imprime. Les strates sont moins gênantes sur ces tas d'os et j'avoue que la conception m’intéresse au moins autant que la peinture.
Voici une petite vidéo sur l'impression 3d fdm et mon retour après plusieurs mois d'utilisation.
[youtube]PFg7zW0TQXI[/youtube]
« Modifié: 21 avril 2020 à 03:16:42 par Dreadaxe »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #9 le: 19 avril 2020 à 11:58:06 »
J arrive quand même à sortir des trucs corrects. voici deux personnages que j'ai modélisé, imprimé et peint. Reste à faire un beau socles pour le roi et le sorcier



« Modifié: 21 avril 2020 à 01:53:29 par Dreadaxe »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #10 le: 20 avril 2020 à 18:44:19 »
Hello les gens. Une nouvelle vidéo . Cette fois-ci je me créé des armées avec mon imprimante 3d FDM ! [youtube]K_0t73pRy44[/youtube]
« Modifié: 21 avril 2020 à 01:52:39 par Dreadaxe »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #11 le: 21 avril 2020 à 03:16:11 »
C'est un sujet à polémique ça  ;D

Monter une armée ne veut pas dire grand chose… Une armée c'est 50 pitous ? 100 ? Là tu nous montre une bande d'escarmouche mais pas du jeu de masse. À mon sens c'est trop long pour autre chose que de la patrouille donc impossible en temps correct de faire de la masse.

On peut jouer à un jeu de figurine avec des poins en carton, des figurines sculptée en pâte à sel, avec des legos… donc oui on peut jouer avec des figurines imprimé en FDM ^^
Maintenant le problème c'est quand même d'avoir du "grain" comme si on a avait sablé la figurine et souvent d'avoir des figurines avec un design assez banale et moins recherché. Ceci étant moi j'aime ce genre de pitou.

Plastique moins cher que du Mantic il y en a pas beaucoup mais il y en a entre autre :
https://em4miniatures.com/collections/plastic-fantasy-miniatures
https://unimag.ua/en/product/cmf108-krysoljudy/
https://unimag.ua/en/category/810/
https://souldark.ru/product/startovyy-nabor-9-ya-epokha-eng/
pas loin les espagnols de MOM et Norba ont fières allures.

desktophero3d ça me fait penser à @Médion qui fait aussi faire des personnages à sa fille.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #12 le: 21 avril 2020 à 10:45:04 »
J'aime bien la polémique  ;) généralement cela fait bien avancer les choses.
Tout d'abord merci pour ces liens, j'avoue ne pas connaitre ces marques. Ces Espagnols font de très belles choses! Et les autres font des choses plus...économiques mais c'est vraiment pas mal pour faire de la masse. J'en ai profité pour leur demander des échantillons que je présenterai objectivement dans une vidéo si j'ai un retour (sait-on jamais ).
Pour en revenir à nos moutons, je parle bien d'une armée. pour ce qui est des squelettes je vais la construire patiemment.J'ai déjà créé les fichiers pour faire 3 unités (lanciers, épéistes et archers) + les portes étendards qui viennent de sortir d'impression. A ceci je vais rajouter quelques créatures glanées sur thingiverse (des trucs assez gros), 2 ou 3 machines de guerres (j'ai déjà modélisé les servants d'une catapulte et compte réaliser une baliste et un trébuchet). Ce qui devrait m’amener à une cinquantaine de pitous, une petite armée.
Pour 40k, c'est plus un essai qu'autre chose, les cadians sont sympas et plus rapide à peindre alors pourquoi pas.
Pour les tanks c'est un peu différent. Le jeu TANKS ne nécessite que peu de figurines mais j'aime la diversité et en ai déjà imprimé plus d'une vingtaine. Pour FOW (le grand frère de TANKS) comme précisé dans la vidéo, il n'est pas possible /rentable  d'imprimé des piétons en 15mm, je compléterai donc certainement par du PSC ou autre.
Comme je ne veux pas trop m'éparpiller, je vais me concentrer sur les tanks (je n'en ai jamais assez) et la constitution de mon armée squelette. Je trouve que c'est un beau défi.
Ps: je n'oublie pas pas les figurines "classiques" pour autant et suis le premier à admettre qu'il existe des choses magnifiques mais parfois au prix trop exagéré (pas vrai GW?).
Le hobby oui mais pas à n'importe quel prix.
J'ai tout de même hâte de vous présenter ma production 3d et vous convertir au côté obscur de la force.
Bonne journée
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #13 le: 22 avril 2020 à 21:56:39 »
Un petit unboxing du jeu TANKS que j ai fait aujourd hui [youtube]yy0BwidWJ08[/youtube]
« Modifié: 22 avril 2020 à 22:08:08 par Dreadaxe »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #14 le: 22 avril 2020 à 22:07:41 »
Jusqu'à ce que je prenne le temps de comprendre comment fonctionne la logique de la balise bbcode YouTube niveau code : il faut bien utiliser que l'indicateur id de ton lien Youtube et pas l'intégralité de l'URL.

Par exemple

Pas bon [youtube ] https://youtu.be/yy0BwidWJ08[/youtube]

Bon [youtube ]yy0BwidWJ08[/youtube]


Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #15 le: 22 avril 2020 à 22:10:23 »
Merci
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #16 le: 22 avril 2020 à 22:25:29 »
Attention j'ai regardé juste le début...
C'est très mal venu je trouve cette remarque sur la Poste et au final sur une entreprise qui en plein confinement fait le maximum pour éviter de mettre en danger ses employés
https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/la-poste-courrier-et-colis/


Concernant l'aspect contagieux...
Un article canadien qui reprend des sources scientifiques
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1664526/coronavirus-courrier-colis-reception-livraison

Poubelle jaune j'espère pour le carton 😉
« Modifié: 22 avril 2020 à 22:30:28 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #17 le: 22 avril 2020 à 22:40:28 »
Ce n est qu un constat, j ai payé pour une livraison en 48h, je l ai eu en 1 semaine, j aurai su j aurai payé moins cher pour un traitement normal. La promesse n a pas été tenue et le confinement n excuse pas tout. Je comprend que la poste ait des difficultés pour livrer à temps, dans ce cas il faut qu elle revoit son offre en conséquence comme l ont fait quasiment toutes les entreprises.  J ai d ailleurs rencontrer beaucoup de difficultés à suivre mon colis, le site internet dédié étant très souvent hs. Il s agit ici d un unboxing tout à fait objectif dont la poste n est clairement pas le sujet central.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #18 le: 23 avril 2020 à 04:01:57 »
[HS]Mon point de vue… C'est juste puant comme remarque contre La Poste en cette période.

Remarque suivante qui paye en cette période pour recevoir en 48 h ?  ;)

Réflexion philosophique pour après la crise, est-ce qu'on nous a pas conditionné à avoir une attitude trop consumériste consommatrice, jugement depuis trop d'année et qu'il ne faut pas plus relativiser les choses pour éviter de taper trop facilement dans l'ambulance.

Autre réflexion… Unboxing objectif ?! Ce n'est pas possible. Un uboxing on donne sont avis par rapport à son expérience, par rapport à ses goûts, par rapport à sa vision. Ce n'est pas de nature à être objectif.
[/HS]


Je pense que tu peux trouver en @grimazul un adversaire voulant tester tout ça ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #19 le: 23 avril 2020 à 08:31:48 »
Le unboxing, comme son nom l indique consiste à déballer un colis en direct. On y découvre généralement un achat. À ne pas confondre avec un test ou un retour d expérience. Ce qui dans mon cas viendra plus tard pour le jeu tanks. Juger ma remarque "puante" est un peu fort, je fais juste état d un retard qui n est pas du fait de la boutique et que je déplore : soit une simple remarque de quelques secondes sur une vidéo d une vingtaine de minutes.si je t ai blessé sur ce point je m en excuse mais regarde la vidéo dans son ensemble avant d émettre des critiques aussi catégoriques. Le hobby est forcément consumériste et je ne pense pas être le pire, ma philophosie étant essentiellement basée sur le DIY et la création de mes propres pitous. Je pense être quelque un d ouvert et peu comprendre un retard s il est excusé ou du moins annoncé (pas le cas ici). Je pense en effet que la poste pourrait améliorer son service (y compris hors confinement).
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #20 le: 23 avril 2020 à 10:56:20 »
@Dreadaxe mais arrête de l’agresser notre nouveau >:D >:D
@Wargame Miniature Tuto merci pour le partage de la passion, c’est cool ce que tu fais. Moi je préfère les figurines toute prêtes, et meme pré peintes si possible lol, mais je respecte et j’apprécie tout le travail de modélisme que tu nous montres  ;)
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #21 le: 23 avril 2020 à 11:02:07 »
@Vivien Un des avantage de ce jeu est qu'il peut être joué immédiatement (juste les figurines a monter mais cela reste très accessible). L'éditeur a eu la bonne idée de proposer des teintes de plastique différentes selon les nations ce qui ne nécessite pas forcément de les peindre. Et puis si un jour on sort du déconfinement et que tu souhaites jouer, j aurai toute un sélection peinte à te prêter.
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #22 le: 23 avril 2020 à 13:31:26 »
Le unboxing, comme son nom l indique consiste à déballer un colis en direct. On y découvre généralement un achat. À ne pas confondre avec un test ou un retour d expérience. Ce qui dans mon cas viendra plus tard pour le jeu tanks.

Tu ne penses pas que ça reste un acte objectif... Tu juges la qualité de l'emballage, la qualité de l'impression, la qualité du blister plastique des cartes, du fait d'avoir mis des photos de fig... Bref beaucoup de chose reste subjectif et en plus qui dit vidéo publique dit que tu le cris partout 😂
Mais bref c'est un vaste débat.

Je m'excuse à mon tour de t'avoir vexé par le terme et on est tous les deux d'accord que le DIY, du upcycle est sûrement la voie la plus saine du modélisme plutôt que la consommation à l'extrême.
L'exemple des décors à l'association qu'on faisait nous même à une époque et qu'on achète dorénavant... Mais je m'égare et je n'ai pas de solution en terme associatif.

Enfin détrompe toi j'ai regardé la vidéo (en vitesse x2) 😁, tu ne pourras pas par contre te confronter à d'autres visions que la tienne ou à la critique en lançant une chaîne YouTube publique.

Ne le prends pas mal ! C'est un peu jeu ma pauvre Lucette 😉
« Modifié: 23 avril 2020 à 14:01:49 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #23 le: 24 avril 2020 à 11:49:43 »
@Dreadaxe . Pas de vexation ne t'inquiète pas, juste une discussion de passionnés . Avec un centaine de vues en moins de 24h, il est normal d'avoir quelques retours plus mitigés. Heureusement pour moi les avis positifs sont pour l'heure largement majoritaires  8).Débat philosophique sur l'objectivité. Existe-t-elle au moins cette objectivité? Le simple fait d'avoir commandé cet article démontre mon intérêt pour l'objet. Ce qui objectif pour moi ne l'est peut être pas pour toi mais le sera peut être pour un autre. Mais cette polémique avait déjà était soulevé par Durkheim et on continu de débattre dessus, donc autant te dire qu'on est as prêt de trouver une réponse.
Concernant les décors, je suis un fervent partisan du DIY car bien souvent ce que l'on nous vend peut être réalisé soi-même assez facilement avec un peu d'imagination. Pour moi la satisfaction est immense et la démarche de création est ce qui me motive dans le hobby. Quand je vois ce que vend GW et ce que je peux faire moi-même avec trois fois rien je me frotte les mains en pensant aux économies réalisées.  Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à monter des décors alors que d'autres voient cela comme une corvée. Beaucoup de figurinistes sont des virtuoses de la peinture de pitous mais jouent sur des tables clairement pas à la hauteur de leurs talents. Perso, je trouve que cela casse un peu le rêve car ce que l'on voit en premier c'est le champ de bataille et pas le figurine. Bref, le hobby est plein de rencontre et d'individualités et c'est cette diversité qui est enrichissante
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : L'atelier de Wargame Miniature Tuto
« Réponse #24 le: 24 avril 2020 à 12:34:13 »
Concernant les décors, je suis un fervent partisan du DIY car bien souvent ce que l'on nous vend peut être réalisé soi-même assez facilement avec un peu d'imagination. Pour moi la satisfaction est immense et la démarche de création est ce qui me motive dans le hobby. Quand je vois ce que vend GW et ce que je peux faire moi-même avec trois fois rien je me frotte les mains en pensant aux économies réalisées.  Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à monter des décors alors que d'autres voient cela comme une corvée. Beaucoup de figurinistes sont des virtuoses de la peinture de pitous mais jouent sur des tables clairement pas à la hauteur de leurs talents. Perso, je trouve que cela casse un peu le rêve car ce que l'on voit en premier c'est le champ de bataille et pas le figurine. Bref, le hobby est plein de rencontre et d'individualités et c'est cette diversité qui est enrichissante

Et bien tu devrait en prendre plein les yeux quand tu viendras au club !
Ça me fait penser au projet de Listing des décors du l'Asso
https://awesome-table.com/-LNqQuaWolNhWbxVxBpM/view


Citer
Avec un centaine de vues en moins de 24h, il est normal d'avoir quelques retours plus mitigés. Heureusement pour moi les avis positifs sont pour l'heure largement majoritaires  8).

Sans voir être à nouveau désagréable… La véritable question est de savoir combien de temps ils ont regardé de la vidéo…  ;D Quelques secondes ou l’intégralité des 24 min…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !