Auteur Sujet: Mes bandes à moi!  (Lu 7446 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #25 le: 02 mai 2020 à 22:00:50 »
Si tout les tabletops pouvaient être comme ça ce serait le bonheur des tables de jeux!

@Colin tu sous-couche en noir? Si oui c'est là qu'il faut venir chercher ton pesp en partant sur du blanc plus contrast / jus tu y gagnera en vivacité et en vitesse je pense.

Ton socles est très bien, au contraire le rouge fait ressortir la fig je trouve.

Sinon quit à tester des trucs c'est le moment de t'entraîner à l'aéro sur des petites pièces.

Mohand avait fait une vidéo très sympa et simple sur de l'orque de Blood Bowl. C'est exactement avec ces techniques que j'ai fait ma troupaille troolbloods (bases pinceau, ombres et lumières aero, fignolages pinceau).
[youtube]UivirUB3sF8[/youtube]
 
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #26 le: 02 mai 2020 à 22:17:04 »
@sigval en fait le socle est plutôt orange. Mais c'est vrai que sur la photo il ressort très rouge. Je mettrais plus de pigment orange la prochaine fois!

@Amaranth maintenant je base tout en clair (contrast oblige). Mais ces orcs sont de vieilles figs. A l'époque je sous couchais en effet en noir, et zenithal blanc a l aero.  La base de l armure a aussi été faite à l aero avant le travail de pinceau. Pas sur d avoir le niveau pour faire du détail à l aero... mais faudra que je teste!

Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils en tous les cas!!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #27 le: 03 mai 2020 à 10:16:14 »
Les free-hand bleus clairs sont une bonne idée. Il faut qu'ils soit assez gros, ou le weathering assez léger pour que ça passe bien. Le fait justement de passer le weathering après les free-hand va bien les intégrer à l'armure.

Ce bleu permettra de donner un peu de couleur verte, mais aussi a illuminé un peu la fig, qui a l'air un peu sombre. Ça dépend du rendu que tu souhaite. Un effet réaliste guerrier ou un effet wahou.

Après l'aspect global est bien, comme dit Benoît on est sur un bon niveau qui fait déjà plaisir aux yeux !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #28 le: 03 mai 2020 à 12:59:34 »
Pareil c'est viable  ;D. Une remarque, ce qui ressemble à de brossage a sec de métal sur les plaques d'armures semble trop clair/propre, mais je soupçonne une interaction avec ton éclairage pour la photo.

Je ternirais ça avec du strong tone ou je rouillerais ça avec du Skrag brown dilué par dessus, mais l'option 2 rajoute du marron orangé sur une fig qui en est déjà blindée...

Comme le suggère Kaelis, une autre couleur de soclage est envisageable.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #29 le: 03 mai 2020 à 14:05:00 »
tréz zolis ork
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #30 le: 03 mai 2020 à 14:39:05 »
super réaliste on dirait vraiment un ork qui a connu bien des batailles, méga pouce en l'air ! ça va claquer une armée comme ça.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #31 le: 03 mai 2020 à 15:20:09 »
D'après ce que j'ai compris, c'est de l'Orc dont il est question.
Pas grand chose à dire, il est déjà très bien, il va falloir pinailler. Quelques pistes d'amélioration :
- Un ombrage ou lining au niveau des reliefs du gantelet et du casque pour mettre en valeur ton travail.
- Si l'orc a les pieds dans la poussière, alors ses pieds devraient en être également recouverts : Essaye de tapoter un peu de pigment à ce niveau également.

Pour moi, les cornes de l'orc sont mieux que les cornes et cranes de tes pesteux. Le fait de retravailler la contrast a été une bonne idée. La Contrast permet de peindre vite et efficacement mais les ombres ne se posent pas forcément où il faudrait.
Sinon, je trouve que les métaux de tes Pesteux sont top.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #32 le: 03 mai 2020 à 18:54:31 »
Merci beaucoup pour vos commentaires!! Dans le désordre:

@Seb super idée pour le lining. Je n y pense pas assez.. je l'avais justement fait sur certains éléments d'armure Nurgle et c'est aussi discret que efficace. Pour ta remarque sur les pigments: je suis complètement d'accord, il devrait y avoir des pigments sur les bottes. Et il y en a. Mais suite à l'application de vernis, ils le sevoient quasiment plus (alors que les bottes avaient un bel aspect poussiéreux avant). Si toi ou @Amaranth avez une solution je suis preneur ! J'aimais bien le rendu poussiéreux pre-vernis mais j'aimerai être sur que les pigments sont fixés.

@germ1 je viens de tester le freehand bleu. Sur fond noir c'est pas mal mais sur fond rouge je trouve que ça rend bizarre. Je vais laisser tomber pour les troupiers, je re essaierai sur les champions

@Crom en fait j'utilise un jus Agrax + Mythical orange AP. Le concept est le même que celui que tu décris. Maos en effet je le fais avant mon dernier éclaircissement métallique sinon je trouve que ça atténue trop

@yolabrute merci!!

En tous cas grand merci pour vos conseils!! Ca aide bien à s'améliorer

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #33 le: 26 novembre 2020 à 21:15:20 »
Hello!

Bon, je sors un peu de Underworlds pour vous présenter la Bande à Gordak Manj'batons. 1000 points de Ironjawz. Ma fierté est d'avoir fini de les peindre avant de les avoir joués (bon, sauf à Warcry... Warcry c'est bien pour ça!).

J'ai vraiment bien aimé peindre ces bonshommes, même si un peu de fatigue sur la fin. Ils ont été peints en deux fois 500 points. 500 points d'un coup est probablement le max que je puisse faire sans me forcer (après il faut que j'alterne avec d'autres trucs). Du coup, au niveau technique:
- j'étais parti sur l'idée de speed painting, mais comme d'hab, de petite amélioration en petite amélioration j'ai fini par passer au moins 2h par fig je pense.
- merci encore pour tous vos conseils ci dessous!!
- peindre des figs "sales" par nature est fun, et beaucoup plus permissif que de l'elfe ou du garde impérial sur lequel les bavures ne peuvent pas se justifier :)
- je suis devenu un fan absolu des pigments secs pour les socles

Pour répondre à @sigval en effet, le quasi monochrome rouge est fait pour... mais je ne le referai pas. On perd vraiment en peps' je trouve. Heureusement que la peau verte rattrape un peu.

Vue d'ensemble:



Une unité de 10 Ardboyz. Leurs scuplts "old school" me plaisent bien... et avec autant d'armure la peinture va super vite! Et le porte bannière de Gordak (avec un mec qui mange un baton... original non?)



Deux unités de 5 brutes. Ces kits sont tops, plein d'option de customisation possible!



Une unité de 3 Gore grunta. J'aime beaucoup l'aspect bestial de ces figs, mais la peinture est un peu chiante avec plein de détails assez inutiles



Et enfin l'état major de Gordrak Maj'batons lui même! Tous ces figs étaient cool à peindre, même si j'ai parfois regretté de ne pas peindre en sous assemblages! Mention spéciale pour le Megaboss.




Dès le déconfinement, j'ai bien envie de tester AOS du coup :) @Kaelis @LucasB @Janjak @Bouncybear et j'en passe!


PS: j'ai fait des réglages un peu différents pour chaque photo. Quelle est celle qui vous semble la plus réussie?

Hors ligne LucasB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 61
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #34 le: 27 novembre 2020 à 10:21:11 »
Super belle armée !! :)

C'est très soigné et homogène.

En terme de photo, j'aime bien la dernière.

Mes goules ont hâtes de manger de l'orks :D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #35 le: 27 novembre 2020 à 15:45:56 »
Merci Lucas!! En effet les dernières semblent plus réussies que les premières! Je suis sur que mes orcs pourraient aussi manger de la goule :p

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #36 le: 27 novembre 2020 à 15:59:04 »
Je suis sur que mes orcs pourraient aussi manger de la goule :p
parole d'ork :"Beurk c'est pas bon la goule, c'est dégoulasse !"

elle est superbe cette armée . hâte de l'observer en vrai pour voir ce qu'apporte les fameux pigments (c pas flagrant sur l'écran) ! pareil que @LucasB , la dernière photo est top , mais ça vient sûrement aussi du fait que les fig. sont top !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #37 le: 27 novembre 2020 à 16:19:06 »
Superbe @Colin ! J'aime beaucoup! Et tu as raison vive le pigment !8)

Pour le coup j'aimerai bien tester d'affronter cette armée (et tester la V2 d'AoS) avec mes Hommes Bêtes ou mes Nains du Chaos pour avoir des esclaves en plus!  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne LucasB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 61
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #38 le: 27 novembre 2020 à 16:45:49 »
@Julien tes petits lezards qui vont se faire découper !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #39 le: 27 novembre 2020 à 20:19:06 »
Merci pour vos commentaires!
@Amaranth je ne savais pas que les nains du chaos avaient des règles pour aos?
@yolabrute en effet, le pigment ne se voit pas des masses sur les photos:
- d'une part le fait d'avoir vernis les figs l a rendu moins visible
- d'autre part ça fait surtout une texture intéressante mais qui ne se voit presque pas en photo. Je te montrerai en vrai :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #40 le: 27 novembre 2020 à 20:25:54 »
Si si ici :

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Legion-of-Azgorh-2018
 8)
Il y a aussi les règles pour Tamurkhan  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #41 le: 27 novembre 2020 à 22:52:59 »
Avec plaisir  @Colin , contre du BoK ça risque de faire beaucoup de rouge sur la table, c’est khorne  qui sera content, en 1000 Pts je dois pouvoir faire 2 listes une humaine ou une demon . En tout cas ça me changera des nains décolorés en slip ....^^ (je parle de leur couleur de cheveux bien sur @Janjak ...;-) )

Cool une armée de plus à AOS , en plus y a plein de diversité au club, j’espère us ça augure d’une année 2021 plus riche en AOS et plus riche en parties tout court.

En tout cas   Chapeau messieurs pour toutes vos œuvres aussi impressionnantes les unes que les autres , le confinement à au moins un côté positif (même moi du coup je pourrais jouer full peint à Saga classique et AoM  et Star Wars Legion, me reste plus qu a mettre un coup à mes reavers et blood warriors :-)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #42 le: 27 novembre 2020 à 22:55:49 »
Cool une armée de plus à AOS , en plus y a plein de diversité au club, j’espère us ça augure d’une année 2021 plus riche en AOS et plus riche en parties tout court.

Heu le ciel nous est déjà tombé sur la tête en 2020, on peut sûrement arrêter les frais  ;D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #43 le: 27 novembre 2020 à 23:07:12 »
Provoque pas Nurgle @varag ...;-j
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #44 le: 27 novembre 2020 à 23:09:05 »
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #45 le: 27 novembre 2020 à 23:10:31 »
C'est vous qui provoquez avec AoS  >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #46 le: 27 novembre 2020 à 23:17:27 »
Très beaux tes orcs! Tes socles sont super.

Je suis en train de peindre les mêmes, je vais essayer de faire aussi bien^^
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #47 le: 27 novembre 2020 à 23:26:47 »
très sympa cette armée

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #48 le: 28 novembre 2020 à 10:36:09 »
Bon après on fait un peu d'AoS pour voir et on garde ces armées là pour faire du Saga Âge de la Magie  8)
@Seb Et @Bouncybear sont d'accord  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #49 le: 28 novembre 2020 à 19:52:18 »
Superbes ces Ironjawz ! Vraiment cool de voir qu’AoS intéresse de plus en plus de joueurs, soit pas triste @Dreadaxe :P