Auteur Sujet: Du 40k à Stone  (Lu 1969 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Du 40k à Stone
« le: 07 février 2020 à 11:06:07 »
Bonjour à tous.
Je lance un petit sujet autour de 40k au club, afin de savoir si une poignée de joueurs serait intéressé pour que l'on relance le jeu au club.

En fait, dans l'attente de lancer une campagne de Warhammer Quest 1995 digne de ce nom cette année, je me suis laissé doucement corrompre par mon vieux poto de jeu (il faut dire que cela fait des mois qu'il me le suggérait, et que la peinture du nouveau Mephiston a complété le truc)

Bref, me voilà à ressortir ma boite de Dark Imperium, resoucoucher mes Marines pour me lancer dans la conception d'une liste Blood Angels full primaris.

Du coup, ayant décroché du jeu courant v6, 1 seule partie lors de la v7, je replonge dans la lecture des règles v8, et teste le jeu vendredi dernier avec mon armée de Rtb (et Mephiston  ;))

Et j'ai trouvé le système plutôt bon. J'avais lu pas mal de trucs plutôt négatif autour de cette éditions, eu également des retours de pote ( @Amaranth ), mais je dois dire que j'ai quand-même retrouvé de bonnes sensations et un plaisir presque similaire à la v2, édition à laquelle je suis tant attaché.
Certes, on voit clairement qu'il y a une orientation compet avec un côté combotage, mais très franchement, on aborde le jeu en mode cool, et ça passe très bien.

Voilou, si jamais il y a du monde intéressé, ça peut valoir le coup de centraliser un peu tout ça sur ce post.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #1 le: 07 février 2020 à 11:35:13 »
Je n'ai que quelques parties en V8 mais la dernière partie contre @fenrir m'a bien motivé.
je ressortirai volontiers mes chevaliers gris, mes ultras et mes tyranides (et p'tet même ma garde impériale).

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #2 le: 07 février 2020 à 12:12:02 »
Je suis évidemment pour faire des parties  ;D
Après je n'ai pas une grande expérience, car j'ai fait au total 5 parties avec mes Ad Mech  :P

Pour cette semaine, je ne suis pas disponible, mais la semaine prochaine je suis plus que disponible le vendredi soir !!
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #3 le: 07 février 2020 à 14:38:31 »
Toujours partant pour une partie un de ces 4 avec mes CustoNurgle en cours de peinture depuis... 2 ans bientôt  ::)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #4 le: 07 février 2020 à 15:16:24 »
J'ai du nurgle monté à 90% depuis 2 ans ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #5 le: 07 février 2020 à 22:29:38 »
Yo !

On s'est aussi remotivé avec 2/3 potes pour du 40k depuis 2 mois. J'ai recommencé à bricoler ma Death Guard et là j'viens de me prendre 2000 pts de Necron donc ouais, plutôt motivé par le jeu ces temps ci ;)

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #6 le: 08 février 2020 à 11:05:52 »
Plusieurs armées full peint mais pas joué depuis la v5, pourquoi pas à l’occasion en mode redécouverte
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #7 le: 08 février 2020 à 13:46:01 »
Bon ben finalement c'est plutôt encourageant, il y a pas mal de personnes motivées  ;D
Pour ma part, partie hier bien sympathique avec Mathieu, ce qui me conforte dans l'idée qu'en mode détendu, le jeu est vraiment cool.

Yo !

On s'est aussi remotivé avec 2/3 potes pour du 40k depuis 2 mois. J'ai recommencé à bricoler ma Death Guard et là j'viens de me prendre 2000 pts de Necron donc ouais, plutôt motivé par le jeu ces temps ci ;)

cool, je suis content que tu sois toujours dans la figs mec!  :D
Allez @Hoos , on y crois, on va y arriver à se recroiser sur une table de jeu  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #8 le: 08 février 2020 à 14:35:02 »
Mes armées ne sont hélas toujours pas peinte (j'pars sur du Necron dont j'y crois à mort) mais ouais, toujours motiv' !

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #9 le: 08 février 2020 à 16:00:31 »
Je m'incruste dans la discussion juste pour dire que cela fait plaisir de voir du monde le Vendredi car le clan 9e Âge se sentait un peu seul  ;D

L'adage n'a jamais été aussi vrai : "Plus on est fou, plus on rit"

A vendredi prochain les gars

Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #10 le: 08 février 2020 à 16:19:19 »
Mes armées ne sont hélas toujours pas peinte (j'pars sur du Necron dont j'y crois à mort) mais ouais, toujours motiv' !

Un CDA est actuellement en cours à stone, voilà donc une excellente source de motivation  :D
Pour ma part, je vais y participer en montant 2000pts de primaris Blood Angels.

Je m'incruste dans la discussion juste pour dire que cela fait plaisir de voir du monde le Vendredi car le clan 9e Âge se sentait un peu seul  ;D

L'adage n'a jamais été aussi vrai : "Plus on est fou, plus on rit"

A vendredi prochain les gars



Oui, c'était super cool, moi aussi cela m'a fait bien plaisir de me retrouver parmis vous. ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #11 le: 09 février 2020 à 17:52:20 »
si ça tombe pas sur une fete ou un anniversaire ou une partie de necro, je suis partant, A noter que je peut aussi proposer du 40k les mercredi, parfait pour des partie a peu de point
fenrir

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Du 40k à Stone
« Réponse #12 le: 10 février 2020 à 09:17:43 »
Je pourrais ressortir mes petits chevaliers