Auteur Sujet: [GdA] [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier  (Lu 5992 fois)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #25 le: 19 mars 2019 à 17:50:23 »
Perso, j'aimerais qu'on enlève juste la dernière partie de la règle "Tu vas périr de ma main", qu'on remplace Défi Épique parle Duel Épique et qu'elle reste à combat 5.
Combat 6, c'est pour les Gimli, Legolas et consorts. Pour moi, elle est pas au même niveau.

Et pour 75 points, c'est déjà pas mal.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #26 le: 20 mars 2019 à 10:43:29 »
Perso, j'aimerais qu'on enlève juste la dernière partie de la règle "Tu vas périr de ma main", qu'on remplace Défi Épique parle Duel Épique et qu'elle reste à combat 5.
Combat 6, c'est pour les Gimli, Legolas et consorts. Pour moi, elle est pas au même niveau.

Et pour 75 points, c'est déjà pas mal.

Voilà ta proposition. Je l'ajoute au sondage.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #27 le: 20 mars 2019 à 12:08:30 »
Je suis bête, la règle de défi épique est la même que sa règle perso du coup, ça a pas d'intérêt.

Autant lui laisse le défi, et enlever la dernière phrase de sa règle perso.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #28 le: 21 mars 2019 à 17:35:05 »
Je suis bête, la règle de défi épique est la même que sa règle perso du coup, ça a pas d'intérêt.

Autant lui laisse le défi, et enlever la dernière phrase de sa règle perso.


PS : La gestion UTF-8 des caractères français qui merde ça commence à m'agacer. Il va falloir plancher sur le problème.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #29 le: 21 mars 2019 à 18:01:15 »
Proposition 1 - Kaelis
Les +
  • Simpliste
  • Renforce la puissance de Éowyn en comparaison d'autres persos
Les -
  • Enlève la règle narrative représentant le coté dangereux et de surprise quand Éowyn révèle son identité[/l][/l]


Proposition 2 - Kaelis
Les +
  • Fait tourner le personnage d'Eowyn autour du Duel Héroïque, qu'elle fiabilise grâce à Epic Duel (Duel Epique en VF). Elle devient donc comme Amdur, un personnage assassin.
  • La règle Perilous Hubris (Vanité en VF) la force un peu plus à aller chercher ses adversaires lors des corps à corps, elle représente sa fougue et le fait qu'elle ne recule devant personne, pas même le Roi Sorcier. Elle lui accorde d'ailleurs la possibilité de récupérer un Point de Puissance si elle tue son adversaire, ce qui est assez rare mais sympa quand même.
  • Elle perd le combo qui la prédisposait à faire des Défi Héroïques qui menaient à 90% du temps à sa mort. Le combo Duel Epique/Vanité a plus de sens par rapport à l'orientation que semblait lui donner les concepteurs.
  • Le personnage d'Eowyn se distingue des autres personnages du Rohan. Elle perd le Défi Epique que déjà beaucoup trop de Héros du Rohan ont, et n'est pas un perso gros thon/soutien comme les autres personnages. Elle a un rôle entier d'assassin de Capitaines/petits héros nommés.
Les -
  • Vraiment différent et éloigné[Dreadaxe]
  • Il n'y a plus l'aspect mise en danger de lancer un Duel Héroïque.[/l]

Proposition 1 - Dreadaxe

Les +
  • Renforce la puissance de Éowyn en comparaison d'autres persos
  • Compromis lancer 3D6 c'est statistiquement proche d'un +1 en combat avec 2 dés. L'écart type est plus faible donc des résultats plus condensé et plus haut. 42% de faire des 6 ;) avec "Lancer 3 dés et garder le meilleur" contre 31 % pour "Lancer 2 dés et garder le meilleur". https://anydice.com/program/12eb3
  • Compromis sur la défaite en duel : pas de mort auto mais une résistance à 1 comme une faible femme ;) .
Les -
  • Reste peut-être pas assez attractif au vue du coût

Proposition 1 - pOp
Les +
  • Simpliste
  • Renforce la puissance de Éowyn en comparaison d'autres persos
Les -
  • Enlève la règle narrative représentant le coté dangereux et de surprise quand Éowyn révèle son identité
  • Reste peut-être pas assez attractif au vue du coût
[/list]
« Modifié: 30 avril 2019 à 11:19:15 par Kaelis »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #30 le: 20 avril 2019 à 11:25:58 »
Une nouvelle figurine le débat est relancé ou pas

« Modifié: 20 avril 2019 à 11:28:52 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #31 le: 20 avril 2019 à 11:30:24 »
Les proportions du cheval sont plutôt pas mal, mais mon dieux Pipin c'est quoi ce pied !?!? Je sais pas si c'est la peinture ou la sculpture, mais ce hobbit à des doigts de pied digne d'un singe !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #32 le: 20 avril 2019 à 13:18:06 »
J'aime bien perso !

La fig a pied est très sympa ! Possibilité de la jouer masquée et révélée du coup. ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #33 le: 20 avril 2019 à 13:38:42 »
Les figurines sont cools, c'est la peinture qui est à la ramasse je trouve. genre pour les pieds de Merry, il faudrait quelque chose de plus nuancé, entre la peau et les poils snon ça donne effectivement cet aspect pied de gorille. En terme de jeu à GDA, ça permet également d'avoir une figurine pour Pippin monté et ça c'est cool.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #34 le: 25 avril 2019 à 12:49:49 »
Sur ma proposition, pour renseigner correctement les + et les -.

Les +
- Fait tourner le personnage d'Eowyn autour du Duel Héroïque, qu'elle fiabilise grâce à Epic Duel (Duel Epique en VF). Elle devient donc comme Amdur, un personnage assassin.
- La règle Perilous Hubris (Vanité en VF) la force un peu plus à aller chercher ses adversaires lors des corps à corps, elle représente sa fougue et le fait qu'elle ne recule devant personne, pas même le Roi Sorcier. Elle lui accorde d'ailleurs la possibilité de récupérer un Point de Puissance si elle tue son adversaire, ce qui est assez rare mais sympa quand même.
- Elle perd le combo qui la prédisposait à faire des Défi Héroïques qui menaient à 90% du temps à sa mort. Le combo Duel Epique/Vanité a plus de sens par rapport à l'orientation que semblait lui donner les concepteurs.
- Le personnage d'Eowyn se distingue des autres personnages du Rohan. Elle perd le Défi Epique que déjà beaucoup trop de Héros du Rohan ont, et n'est pas un perso gros thon/soutien comme les autres personnages. Elle a un rôle entier d'assassin de Capitaines/petits héros nommés.

Les -
- Il n'y a plus l'aspect mise en danger de lancer un Duel Héroïque.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #35 le: 13 mai 2019 à 10:49:01 »
Premier test sur la version 2 vs @pOp .

Eowyn était dans un Eored de Cavaliers avec Eomer, déguisée. L'Eored rencontre d'abord les Trois Chasseurs qui sont inciblables par les Duels Héroïques, donc elle n'est pas révélée. Puis un Aigle Géant vient impacter la formation d'Eomer et là, ni une ni deux, Eowyn rejette son casque en arrière et défit l'Aigle Géant. Bon déjà visuellement parlant c'est vraiment cool l'interaction Déguisement/Vanité qui fait qu'Eowyn sort comme une furie de son unité pour défier n'importe qui, même un fucking Grand Aigle. Trop la classe. Du coup, elle lance le Duel Héroïque et paf, elle se retrouve à Combat 6 contre le Combat 6 de l'Aigle, mais avec le dé fantôme pour l'aider. On jette les dés, elle fait 1 et 4, il fait 1, elle le blesse deux fois et fait donc un jet sur le tableau des Difficiles à Tuer -> 3 donc un pion blessure. Pour la petite histoire, on résout après les attaques de la Compagnie contenant Eowyn qui se retrouve engagée contre l'Aigle et... Elle le dépèce !

Bref, je pense que le concept du personnage nous aura bien fait marrer avec @pOp , il vous fera son propre retour!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #36 le: 26 mai 2019 à 12:28:24 »
Sur ma proposition, pour renseigner correctement les + et les -.

Les +
- Fait tourner le personnage d'Eowyn autour du Duel Héroïque, qu'elle fiabilise grâce à Epic Duel (Duel Epique en VF). Elle devient donc comme Amdur, un personnage assassin.
- La règle Perilous Hubris (Vanité en VF) la force un peu plus à aller chercher ses adversaires lors des corps à corps, elle représente sa fougue et le fait qu'elle ne recule devant personne, pas même le Roi Sorcier. Elle lui accorde d'ailleurs la possibilité de récupérer un Point de Puissance si elle tue son adversaire, ce qui est assez rare mais sympa quand même.
- Elle perd le combo qui la prédisposait à faire des Défi Héroïques qui menaient à 90% du temps à sa mort. Le combo Duel Epique/Vanité a plus de sens par rapport à l'orientation que semblait lui donner les concepteurs.
- Le personnage d'Eowyn se distingue des autres personnages du Rohan. Elle perd le Défi Epique que déjà beaucoup trop de Héros du Rohan ont, et n'est pas un perso gros thon/soutien comme les autres personnages. Elle a un rôle entier d'assassin de Capitaines/petits héros nommés.

Les -
- Il n'y a plus l'aspect mise en danger de lancer un Duel Héroïque.
Tu peux rajouter en - de cette "Proposition 2 - Kaelis" qu'on est très loin de proposition d'origine des concepteurs. Ce n'est plus un patch c'est une nouvelle vision (nouvelle compétence, calque sur d'autre perso, …).

Tu me diras un pansement sur une jambe de bois ça ne sert à rien… Personnellement je préfère comme angle de changement.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #37 le: 26 mai 2019 à 15:52:35 »
Tu peux rajouter en - de cette "Proposition 2 - Kaelis" qu'on est très loin de proposition d'origine des concepteurs. Ce n'est plus un patch c'est une nouvelle vision (nouvelle compétence, calque sur d'autre perso, …).
Il faut que tu précises davantage quelle est ta vision de la vision des concepteurs, en l'état je ne comprends pas ta remarque.

Tu me diras un pansement sur une jambe de bois ça ne sert à rien… Personnellement je préfère comme angle de changement.
Le but c'est effectivement qu'elle reprenne le concept d'origine et de le rendre cohérent. Quand les concepteurs te présentent une figurine qui est sensée se déguiser pour aller affronter tout le monde en duel héroïque mais qu'affronter le moindre Capitaine Gobelin amène ses chances de survie lors d'un duel héroïque à moins de 20%, ça devient ridicule. On peut s'amuser à lancer dix dés si on veut, ça ne présente aucun intérêt majeur ou alors c'est trop cher pour ce que ça fait mais tu ne veux pas qu'on touche au coût de la figurine non plus ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Tu peux rajouter en - de cette "Proposition 2 - Kaelis" qu'on est très loin de proposition d'origine des concepteurs. Ce n'est plus un patch c'est une nouvelle vision (nouvelle compétence, calque sur d'autre perso, …).
Il faut que tu précises davantage quelle est ta vision de la vision des concepteurs, en l'état je ne comprends pas ta remarque.

Comment l'expliquer autrement… Patch/Pansement ? Coupe la jambe pou mettre une prothèse standard.

Tu me diras un pansement sur une jambe de bois ça ne sert à rien… Personnellement je préfère comme angle de changement.
Le but c'est effectivement qu'elle reprenne le concept d'origine et de le rendre cohérent. Quand les concepteurs te présentent une figurine qui est sensée se déguiser pour aller affronter tout le monde en duel héroïque mais qu'affronter le moindre Capitaine Gobelin amène ses chances de survie lors d'un duel héroïque à moins de 20%, ça devient ridicule. On peut s'amuser à lancer dix dés si on veut, ça ne présente aucun intérêt majeur ou alors c'est trop cher pour ce que ça fait mais tu ne veux pas qu'on touche au coût de la figurine non plus ;)

Pour moi là on reprend plus ou moins l'esprit mais on change toute la mécanique sans essayer de soigner la mécanique d'origine.
On fait même plus ou moins une pauvre copie de Amzur.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Il faut que tu précises davantage quelle est ta vision de la vision des concepteurs, en l'état je ne comprends pas ta remarque.

Comment l'expliquer autrement… Patch/Pansement ? Coupe la jambe pou mettre une prothèse standard.
Je remets en gras la partie que tu n'as visiblement pas comprise. Je te demande pas de m'expliquer le principe du pansement sur la jambe de bois mais de m'expliquer quelle est selon toi le concept source d'Eowyn chez les concepteurs.

Pour moi là on reprend plus ou moins l'esprit mais on change toute la mécanique sans essayer de soigner la mécanique d'origine.
On fait même plus ou moins une pauvre copie de Amzur.
Ah donc finalement c'est dans l'esprit de la figurine? Faudrait te mettre d'accord avec tes autres personnalités  ;) :-*
Blague à part, si on remonte au problème source de cette règle, c'est effectivement le Duel Héroïque, on est d'accord. C'est très aléatoire et ça se joue au D6, ou alors l'un des deux protagoniste a une Frappe Epique et ça devient débile. Ceci dit, par nature, je considère qu'il vaut mieux modifier un profil plutôt que de modifier une règle du corpus de règles.

La nouvelle Eowyn se distingue pas mal d'Amdur, déjà parce qu'elle est une héros mineure (moins de 100 points), qu'elle n'a que Combat 5, qu'elle se déguise donc on ne sait pas trop par où elle va arriver, qu'elle n'a que Résistance 2 si elle perd ses duels, qu'elle ne lance pas Carnage Epique qui est méga-fort, qu'elle n'a pas non plus la Frappe Epique qui fait une sacré différence dans les duels, est forcée de déclenché un Duel Héroïque du fait de la règle Vanité, etc. Et on parle même pas du fait que le contexte de l'armée (Rohan vs Royaumes Déchus) n'est pas le même. Ce sont deux figurines, certes de duellistes, mais bien différentes. Eowyn est une sorte de maître assassin là où Amdur est un commandant d'armée. En gros c'est comme si on comparaît un Hasharin à Gimli lol. C'est pas le même rôle sur le terrain.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Je remets en gras la partie que tu n'as visiblement pas comprise.
Citer
Ah donc finalement c'est dans l'esprit de la figurine? Faudrait te mettre d'accord avec tes autres personnalités  ;) :-*
Pourquoi être condescendant pour le coup.
Mon point de vue c'est que ça doit rester un personnage de bluff à activer le moment venu. Eowyn doit rester quitte ou double et hasardeuse et pas aller chercher des règles d'autres personnages qui effectivement ne sont pas de son niveau.
  • Elle n'a pas Duel Épique (Epic Duel) mais seulement Défi Épique (Epic Challenge) et le boost hasardeux de "Tu vas périr de ma main"
  • Vanité ne lui correspond pas à mon sens. Elle fait preuve de stratégie, elle sent qu'elle a un grand rôle à jouer… elle ne révèle pas son identité et ne se jette pas sur le premier venu.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Pourquoi être condescendant pour le coup.
Bah quand tu réponds de manière argumentée avec des pavés et des explications à quelqu'un qui te dit que t'es pas dans l'esprit de la figurine, mais qui au bout de 3 messages n'as toujours pas expliqué ce qu'il met derrière puis dans le même message, te dis qu'en fait si t'es bien dans l'esprit de la figurine, ça fatigue un peu Benoît ^^. Alors je le dis pas avec condescendance mais forcément, ça m'amuse.

Mon point de vue c'est que ça doit rester un personnage de bluff à activer le moment venu.
Ce qu'elle est aujourd'hui davantage avec les règles Vanité et la nouvelle règle Tu périras par ma main, non? Avant t'avais effectivement une probabilité qu'une nana en furie sorte d'une unité, t'impacte et meurt sans avoir probablement fait grand chose. On a quand même bien avancé non? Qu'est-ce que tu proposerais?

Eowyn doit rester quitte ou double et hasardeuse
ALors pourquoi pas, mais faut proposer quelque chose qui tienne la route, encore une fois.

Elle n'a pas Duel Épique (Epic Duel) mais seulement Défi Épique (Epic Challenge) et le boost hasardeux de "Tu vas périr de ma main"
Alors pourquoi j'étais pour (et la plupart des autres gens sur ce topic) lui retirer Défi Epique. Parce qu'en fait, avec Defi Epique, tu la mets dans une unité d'Eclaireurs du Rohan, tu la places à 18" de la grosse unité adverse (Balrog/unité de Dudu) et chaque tour, tu balances un Défi Epique en restant loin de la formation ennemie. Pour rappel, le Défi Epique, c'est un test de Bravoure à -3 qui s'il est raté, te paralyse pour un tour. Elle a deux points de Puissance et en Rohan, tu peux en regagner avec quelques tricks simples. Je te laisse imaginer le fun qu'elle peut apporter sur la table, et là, on est bien loin de cet esprit de bluff.

Vanité ne lui correspond pas à mon sens.
On est d'accord que c'est le terme pour Suladan, pour elle je verrai plutôt Fougue Guerrière ou un truc du genre.

elle ne révèle pas son identité et ne se jette pas sur le premier venu.
Et pourtant, c'est carrément ça la scène contre le Roi Sorcier d'Angmar  ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier
« Réponse #42 le: 03 janvier 2023 à 15:53:33 »
@Kaelis pourras-tu remettre tes 2 propositions ? Histoire qu'on puisse à nouveau se refâcher ?  >:D

10 mars 2019 à 07:32:44germ11Proposition 1 - Kaelis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546421169-eowyn-gda1-proposition7.png
19 mars 2019 à 15:58:16sigval1Proposition 1 - Kaelis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546421169-eowyn-gda1-proposition7.png
 Pour faire chier Benoît j'y connais rien à GdA
12 avril 2019 à 11:44:51Ced2Proposition 2 - Kaelis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546421174-eowyn-gda1-proposition6.png
11 mai 2019 à 09:51:59Kaelis2Proposition 2 - Kaelis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546421174-eowyn-gda1-proposition6.png
03 mars 2019 à 19:00:04Dreadaxe3Proposition 1 - Dreadaxe https://i.imgur.com/Nm5HmJ4.png
« Modifié: 03 janvier 2023 à 15:56:39 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !