Auteur Sujet: Règles de rééquilibrage maison GdA  (Lu 2988 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Règles de rééquilibrage maison GdA
« le: 25 décembre 2019 à 23:09:48 »
Je laisse ça là pour ceux que ça pourrait intéresser. Ce sont des règles maisons mises en place par un groupe de joueurs qui ont beaucoup joué à Guerre de l'Anneau de 2011 à 2017. On retrouve pas mal de points très intéressants selon moi, à voir ce que vous en pensez pour l'appliquer sur une prochaine journée, mais je trouve ça cool qu'ils soient revenus sur beaucoup des abus incompréhensibles du jeu comme le 1 qui tue en Carnage Epique ou les capacités du Traître et de Khamul. Et il y a des choses vraiment intéressantes comme la possibilité de faire des double moves sur les monstres sans Puissance et les formations qui ne peuvent être rejointes par des Héros, la nouvelle table des Difficile à Tuer et Très Difficile à Tuer, la Défense 7 sur les Esprits, etc.
@Dreadaxe @grimazul @pOp @germ1 @Ghost @Ced


Source: http://roughwotr.blogspot.com/
« Modifié: 23 décembre 2020 à 11:32:41 par Dreadaxe »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Règles de rééquilibrage maison
« Réponse #1 le: 26 décembre 2019 à 23:13:41 »
Ca m'a l'air pas mal, à tester pour voir !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Règles de rééquilibrage maison
« Réponse #2 le: 01 janvier 2020 à 18:51:58 »
Les changements compilés par Xelee sont intéressants pour la plupart.

Il faudrait :
* le transcrire avec l'aide du sujet initial https://one-ring.co.uk/viewtopic.php?f=88&t=19705
* le remettre en page correctement
* le traduire
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Règles de rééquilibrage maison
« Réponse #3 le: 02 janvier 2020 à 12:37:27 »
Note que les correctifs ne sont forcément par des anglais mais plutôt simplement des anglophones. Jamie alias Xelee, l'auteur de la page de compilation des correctifs est d'ailleurs Néo-zélandais.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Règles de rééquilibrage maison
« Réponse #5 le: 23 décembre 2020 à 11:16:18 »
J'ai repris la traduction de la compilation avec Victor.

ChangeLog pour mieux suivreQuestionnements
  • Volonté de Fer c'est bancal et rend la dissipation sûrement trop puissant et facile. Encore une fois, je suis plus pour limiter les Maîtrises 2, 3… À réfléchir.
  • Dûrzhag c'est bancal la modif s'il faut payer les compagnies d'araignée autant les prendre d'office. L'amendement ne concerne pas toutes les unités à invoquer ? Victor a une autre idée intéressante : Pas plus d'une invocation sur la table en même temps (si réinvocation disparition de la première)

@Kaelis
@pOp
Si c'est ok pour vous je fais un nouveau PDF
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Règles de rééquilibrage maison
« Réponse #6 le: 23 décembre 2020 à 18:00:06 »
    [/list]Questionnements
    • Volonté de Fer c'est bancal et rend la dissipation sûrement trop puissant et facile. Encore une fois, je suis plus pour limiter les Maîtrises 2, 3… À réfléchir.
    • Dûrzhag c'est bancal la modif s'il faut payer les compagnies d'araignée autant les prendre d'office. L'amendement ne concerne pas toutes les unités à invoquer ? Victor a une autre idée intéressante : Pas plus d'une invocation sur la table en même temps (si réinvocation disparition de la première)
    Sur le point 1, effectivement, on en a parlé, on offre une dissipation à 4+ à tout le monde, je trouve pas ça très intéressant. En fait je trouve la magie très bien en l'état et je pense qu'on devrait juste faire fi de cette règle.

    Sur le point 2, je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base. C'est bien plus intéressant de faire apparaître D3 Wargs, araignées ou autre pendant la partie! Si t'es joueur 1, ça te permet de mettre des Wargs sur un flanc de l'adversaire sans sourciller, et si t'es joueur 2, tu peux aisément empêcher une charge adverse! La mécanique est méga forte, c'est pour ça qu'ils l'ont nerfé. J'aime bien l'idée de dire que le joueur Moria se garde 100 points de réserves dans lesquels il piochera pendant la partie. Maintenant à voir en jeu si Druzagh et son pouvoir valent 200 points ou pas.

    Hors ligne Dreadaxe

    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 8925
      • Dreadaxe Corp.
    • Prénom N. : Benoît D.
    Re : Re : Re : Règles de rééquilibrage maison
    « Réponse #7 le: 23 décembre 2020 à 22:59:52 »
    Sur le point 1, effectivement, on en a parlé, on offre une dissipation à 4+ à tout le monde, je trouve pas ça très intéressant. En fait je trouve la magie très bien en l'état et je pense qu'on devrait juste faire fi de cette règle.

    Je n'ai pas la même image de la magie mais il y a tout un sujet à ce propos ^^ Trop forte à haut niveau. Le système est très original dans son fonctionnement mais il faut des ajustements quelque part.
    http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3218.25
    Sur le point 2, je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base. C'est bien plus intéressant de faire apparaître D3 Wargs, araignées ou autre pendant la partie! Si t'es joueur 1, ça te permet de mettre des Wargs sur un flanc de l'adversaire sans sourciller, et si t'es joueur 2, tu peux aisément empêcher une charge adverse! La mécanique est méga forte, c'est pour ça qu'ils l'ont nerfé. J'aime bien l'idée de dire que le joueur Moria se garde 100 points de réserves dans lesquels il piochera pendant la partie. Maintenant à voir en jeu si Druzagh et son pouvoir valent 200 points ou pas.
    Tu commences par une affirmation sur laquelle on est d'accord “je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base”. Pourquoi “au contraire” ?! La proposition de rééquilibrage ne me convient mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le rééquilibrer.
    Avec cette révision, explique-moi comment je conçois ma compo d'armée ? Je paye des formations que potentiellement je ne mets pas sur la table ? Je paye quoi pour avoir des araignées, entre 120 et 360 pts d'invocation bonus ?  :o Ma proposition serait de faire une seule compagnie (et pas D3) et une à la fois.

    Come back
    Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
    Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

    Hors ligne Kaelis

    • Membre de Stonehenge
    • Alpha & Oméga
    • *
    • Messages: 4346
    • Le Scribouillard
    • Prénom N. : Josselin P.
    Re : Re : Re : Re : Règles de rééquilibrage maison
    « Réponse #8 le: 23 décembre 2020 à 23:20:58 »
    Je n'ai pas la même image de la magie mais il y a tout un sujet à ce propos ^^ Trop forte à haut niveau. Le système est très original dans son fonctionnement mais il faut des ajustements quelque part.
    Je relirai le sujet un de ces 4 pour comprendre. De toutes les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui jouent la magie, le problème venait du Conseil des Magiciens, du pouvoir perso de Gandalf le gris et de la discipline des Ténèbres, trois éléments à rééquilibrer. Mais sinon, pour avoir jouer de la magie dans ma dizaine de parties de GDA, et en avoir affronter, je trouve pas ça gamebreaker. Loin de là pour le prix que c'est.

    Tu commences par une affirmation sur laquelle on est d'accord “je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base”. Pourquoi “au contraire” ?! La proposition de rééquilibrage ne me convient mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le rééquilibrer.
    Avec cette révision, explique-moi comment je conçois ma compo d'armée ? Je paye des formations que potentiellement je ne mets pas sur la table ? Je paye quoi pour avoir des araignées, entre 120 et 360 pts d'invocation bonus ?  :o Ma proposition serait de faire une seule compagnie (et pas D3) et une à la fois.
    Au contraire de Victor et toi, je trouve l'idée de payer les figurines qui vont être invoquées très bonne. De ce fait, ça augmente le prix de celui-ci en fonction de l'usage que tu veux en faire. C'est très bien et beaucoup plus juste, tout en restant très fort.
    Tu payes des formations de Warg/Araignées/autres que tu ne mets pas sur la table. Par exemple, tu décides de prendre 2 formations de Wargs et 1 d'Araignées. Par la suite, en fonction de ton utilisation de la puissance et de ton D3, tu peux en faire apparaître certaines ou pas. C'est pas mal parce que ça te force à préparer tes troupes et à investir intelligemment. Est-ce que tu prends beaucoup d'invocations sachant que tu n'as que 3 points de puissance ? Est-ce que tu prévois 3 plaquettes pour maximiser ton D3 ou 2 pour faire la moyenne du D3 ?