Auteur Sujet: [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku  (Lu 12352 fois)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #25 le: 07 janvier 2020 à 13:28:17 »
Allez, on continue la parade. Au tour des Farstriders!

Celles dont je suis peut-être le plus fier jusqu'à présent:








Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #26 le: 11 janvier 2020 à 14:41:03 »
Que ce soit le perso skaven ou les nains, le traitement des lames est vraiment classe.

Pour le reste, c'est très propre, super rendu global à chaque fois, bravo à toi :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #27 le: 12 janvier 2020 à 11:17:31 »
Et tu as bien raison d'en être fier, le schéma est très réussi, correctement exploité, j'aime beaucoup le rendu global. Je rejoins mes voisins du dessus sur l'importance de finir le tour de socle en noir ou avec une couleur uniforme pour valoriser ce qu'il y a dessus.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #28 le: 12 janvier 2020 à 23:51:10 »
Merci pour les comm'! Effectivement, vous avez mis le doigt sur quelque chose que je n'avais pas vraiment percuté! La finition de mes socles. Probablement parce que ce sont les derniers éléments que je termine (et que j'ai tendance à vite vouloir passer à autre chose), j'ai tendance à ne pas complètement finir le travail. A corriger pour la suite!

Allez, au tour de la Reine des Ronces, avec qui j'ai pu tutoyer les 1eres places d'un tournoi à Vienne - à ma grande surprise:








Chose amusante, c'est encore du rouge et vert ^^
Je peins souvent à l'instant sans vraiment trop réfléchir à la composition, mais force est de constater que ce contraste revient souvent (plusieurs mois se sont écoulé entre chaque bande, j'ai donc le temps d'oublier ce que j'ai fait auparavant.

Il va falloir que je sorte de ma zone de confort!


Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #29 le: 13 janvier 2020 à 07:18:30 »
Ah ouais superbe. Je les trouve vraiment particulièrement bien réalisées. Ce schéma change de ce que l'on voit habituellement et quel souci du détail (j'adore la bougie et une nuance pour chaque clef). Toujours dommage pour les socles, le cerclage dans un marron un peu plus foncé (ou une couleur qui tranche) aurait parfait ton oeuvre. Pour l'instant ce sont de loin mes préférées,  hâte de voir la suite.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #30 le: 13 janvier 2020 à 09:45:05 »
Très beau et très bien réalisé.

Juste pour chipoter, pour ton brossage a sec blanc sur le vert, j'aurais juste dilué un poil plus, et plus épongé le pinceau pour ne pas avoir a certains endroit ces légers points blanc.

Mais je répète, c'est du chipotage hein :) elle sont déjà très bien comme ça.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #31 le: 03 février 2020 à 01:51:15 »
Et voici donc mon travail de janvier pour le CDA. Je m'étais fixé comme objectif de finir le Sombreguet (cf. plus haut) et les Snarlfangs de Rippa. Le Sombreguet a été terminé fin décembre, il me restait donc Rippa:











Il m'a bien fallu le mois (bien entendu, pas à temps complet) pour les terminer puisque je les ai terminé le 01/02 à 00h30! A noter que j'ai bien avancer les Yltharis, qui remplaceront la Garde Sépulcrale pour le mois de Février, avec Lady Harrow.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #32 le: 03 février 2020 à 07:17:21 »
Bravo @Kim Honku ils sont vraiment réussis. Rien d'original sur le schéma de couleurs que l'on retrouve très souvent sur cette bande mais la maîtrise est au Rdv. Mention spéciale pour l'araignée rouge tous ceux qui ont Rippa se demande ce qu'ils vont bien pourvoir faire de cet immonde pavé que les sculpteurs de GW nous ont collé sur le socle (ce n'est , â mon humble avis, pas ce qu'ils ont fait de mieux) mais quitte à peindre un truc moche et voyant ; autant que ça claque ! Ps bravo aussi pour les photos on sent une nette amélioration sur le rendu.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #33 le: 03 février 2020 à 07:38:00 »
Ah bah voilà les bordures de socles en noires ça met carrément plus ton travail en valeur et ça finit quand même mieux les pièces.

Bravo. 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #34 le: 03 février 2020 à 07:51:51 »
T'en a pas vu assez ce weekend lol?

Il sont très bien :).

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #35 le: 03 février 2020 à 10:41:12 »
J'aime beaucoup ! Le rendu de la cape est très classe, c'est vraiment propre !

Ton socle est nickel ! ;)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #36 le: 03 février 2020 à 13:28:15 »
Ah bah voilà les bordures de socles en noires ça met carrément plus ton travail en valeur et ça finit quand même mieux les pièces.

Oui, je me devais de réagir face à vos justes retours là-dessus. J'ai donc travaillé un peu plus de ce côté-là!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #37 le: 03 février 2020 à 13:30:44 »
Joli travail effectivement bien finalisé par les bordures de socles.
La peinture est appliquée, efficace et les teintes bien choisies
« Modifié: 03 février 2020 à 13:36:53 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #38 le: 03 février 2020 à 19:06:16 »
Super boulot, schéma de couleur innovant, le kaki faisant un rappel harmonieux avec la peau des gob. Hâte de voir la suite ;)
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #39 le: 24 mars 2020 à 01:19:07 »
Allez! Après un mois de février compliqué, il était temps de reprendre la marche avant. Il est vrai que le confinement aide un poil, mais pas tant que ça car le télétravail m'occupe pas mal de temps...

Voici les figurines que j'étais censé peindre: le Mornevol de Lady Harrow!

Bande très sympa à jouer (et plutôt efficace), je voulais me tester sur les longs drapés (et ces figurines sont en fait 2 longs draps les uns sur les autres ^^). Je suis parti sur une sous-couche Greyseer basique.

La jupe est en Nagaroth Midnight, puis éclairci au fur et à mesure avec Xereus Purple et Daemonette Hide (en ajoutant quelques ombrages au Druchi Violet).
Le grand voile est en Screamer ping, lavé au Coelia Greenshade dilué, puis éclairci plusieurs fois sur les zones lumineuses à coup de lavis dilués de Mephiston Red.

Les socles de ces figurines sont vraiment top, ils regorgent de détails sympas et sont un vrai plaisir à peindre.







Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #40 le: 24 mars 2020 à 07:21:54 »
Je n avais pas vu tes rippa, ils sont super beaux! Mention spéciale au jaune qui rend vraiment bien.
Pour lady Harrow j'aime beaucoup ton violet. Une remarque: sur les photos, il semble que ton violet est plus dégradé que lenrouge. Est ce le cas? Le rouge étant au dessus il devrait plus prendre la lumière (et du coup être plus dégradé que le violet) non?

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #41 le: 25 mars 2020 à 00:28:59 »
Je n avais pas vu tes rippa, ils sont super beaux! Mention spéciale au jaune qui rend vraiment bien.
Pour lady Harrow j'aime beaucoup ton violet. Une remarque: sur les photos, il semble que ton violet est plus dégradé que lenrouge. Est ce le cas? Le rouge étant au dessus il devrait plus prendre la lumière (et du coup être plus dégradé que le violet) non?

Merci!

Pour répondre à ta question, je pense que mon violet est moins réussi (moins contrasté notamment) que le rose/rouge sur les figurines réelles, mais effectivement, les photos tendent à montrer le contraire. L'éclairage zénithal doit en être la cause. Je me tâte à refaire un petit coup de dégradé sur le violet et le rouge, mais je suis déjà pas mal à la bourre sur le CDA, et je commence à avoir envie de peindre autre chose. A voir si je me motive ^^

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #42 le: 26 mars 2020 à 09:29:27 »


Juste une petite remarque, j'aime bien ce que tu as fait, (disclaimer: à partir de là on peut incriminer la photo  ;):) mais regarde les "roses pas roses" sur le socle, elles ressortent beaucoup par le choix de couleur mais ont l'air peu travaillées, mets y donc le paquet, à vue de nez je mettrais de coelia puis reprendrais avec un turquoise clair genre Baharroth.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #43 le: 27 mars 2020 à 00:43:08 »


Juste une petite remarque, j'aime bien ce que tu as fait, (disclaimer: à partir de là on peut incriminer la photo  ;):) mais regarde les "roses pas roses" sur le socle, elles ressortent beaucoup par le choix de couleur mais ont l'air peu travaillées, mets y donc le paquet, à vue de nez je mettrais de coelia puis reprendrais avec un turquoise clair genre Baharroth.

Il est fort! Je trouvais qu'elles ressortaient pas mal et je me disais: "Allez, un petit lavis dilué de coelia greenshade et un petit coup d'edge baharroth blue pour les terminer". Comme il était tard et que j'étais sur le point de terminer, je m'étais finalement abstenu. Comme quoi, tu as complètement raison et j'ai donc repris le pinceau pour faire cette étape qui n'aura finalement duré que quelques minutes!


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #44 le: 27 mars 2020 à 07:49:17 »
J'aime quand un plan se déroule sans accroc ;D

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #45 le: 25 avril 2020 à 18:56:25 »
Satané confinement... Outre le fait que je travaille toujours autant (voire même un peu plus), je suis retourné dans mes travers de joueur de jeux vidéo... Alors que j'avançais plutôt bien sur le Mollog du mois de mars (...), me voilà achetant dans Blood Bowl II Legendary Edition (et CoD Warzone, mais ça, osef). Je redécouvre ce jeu que beaucoup affectionnent et ce que j'avais juste survolé à l'époque (et que j'aimais bien), j'apprends à en découvrir tout le fun et le côté stratégique qui m'a bien donné envie d'y rejouer (sur PC pour le moment, mais IRL)!

Lorsque le jeu était sorti, je m'étais "étonné" en peignant le contenu de la boîte de base (Humains et Orques) assez rapidement (et sans y passer trop de temps surtout) et à l'époque, j'avais dans l'idée de coller aux équipes du Top14. Les Humains façon ASM, les Orques façon RCT, l'Union Elfique façon Stade Français, etc. Lorsque l'Ogre était sorti un peu plus tard, je lui ai tout de suite trouvé son nom: Ogrélien Rougepif. Et comme la figurine n'avait pas de cheveux, je lui avais sculpté une belle chevelure longue et fournie ^^

Mon attention pour Blood Bowl ayant donc subi un net regain, je ne pouvais pas laisser Ogrélien au vestiaire. Le confinement m'aura permis de sous-coucher toutes mes figurines montées, il n'y avait donc plus qu'à!

Mollog est donc reparti momentanément dans sa grotte pour laisser la place à Ogrélien:







Et le voici donc donc son équipe, l'ASM (Amicale Sportive de la Mandale):







Il va sans dire que je me suis beaucoup plus appliqué sur Ogrélien (avril 2020) que sur son équipe (2017 à vue de pif).


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #46 le: 25 avril 2020 à 19:31:25 »
GG !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #47 le: 25 avril 2020 à 19:56:26 »
Très propre.

Trop propre.

On est nombreux à avoir une team peinte en tons jaunes & bleus typée ASM, mais avec la tienne, bah euh elles font juste jaune & bleu et pas ASM... Groumpf!

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #48 le: 25 avril 2020 à 20:35:04 »
MDR Ogrelien Rougepif à l'ASM, c'est excellent et l'ogre est vraiment super fun. J'ai hâte de voir tout ton Top 14 !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #49 le: 25 avril 2020 à 21:03:43 »
Trop, trop Cool!