Auteur Sujet: [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020  (Lu 8496 fois)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #125 le: 08 octobre 2020 à 00:44:27 »
Et hop! Wurmspats terminés.

Je vais essayer de reprendre le fil de l'année en finissant les 2-3 bandes bien avancées mais pas terminées. Mais Hrothgorn me fait de l'oeil car j'ai quelques idées pour lui et ses sbires... Et toujours peu de temps pour tout faire.

En tout cas, bravo à ceux qui suivent le rythme (et aux autres bien sûr). On s'accroche!

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #126 le: 31 octobre 2020 à 20:10:55 »
alors petit up cda ^^

Mai - Juin 2020 -> Juillet - Août 2020 -> finir les 3 motos de commandement ravenwing et peindre les décors que j'ai monté
_ bon j'ai pas touché les motos mais normalement fin novembre c'est ok
_ peinture des décors bien entamé je sèche sur certain détails encore

Septembre - Octobre 2020 -> Faire mon unité Tactique servant à Killteam
_ killteam n'ayant finalement pas pris j'ai pour le moment remis ce projet à plus tard ... (mais j'aurai repeins deux unités tactiques pour la V9)

Novembre - Décembre 2020 -> Repeindre pour la 3e ou 4e et dernière fois mes scouts Dark Angel
_ finalement ben ils sont tous finis eux ...

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #127 le: 03 novembre 2020 à 12:32:57 »
Salut à tous !
@Kaelis petite mise à jour de ma table CDA ... fonction de ce que j'ai avec moi pour le confinement  :)

Septembre - Octobre 2020
Initialement prévu : Section de panzergrenadier Bolt Action
A remplacer par : Tanks Platoon British (Cromwell, Honey, Firefly, Comet)
Statut : DONE, manque juste les décalco que je viens de recevoir  :D


Novembre - Décembre 2020
Lancement du projet Guerres Napoléoniennes - Armée Française ... lien suivant vers le sujet => http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=7827.0
Objectif à actualiser (remplace l'ancien) :
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #128 le: 04 novembre 2020 à 20:38:19 »
Bon, pour ma part, avec ce que je déchiffre de cette V9 et du catalogue SM, la Speederwing va gentiment retourner dans sa boiboite le temps que le codex DA sorte proprement en 2021.

On va remplacer le coloriage des speeders par les éléments suivants :

- montage de 25 marines + 5 scouts
- conversion et aimantage de 15 bras à armes spéciales
- sous couche de 25 marines + 1 stormraven

Sur le reste :
Montage de la boite BB2020 soumis à capacité à l'obtenir.
Coloriage des MV/nec toujours à faire.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #129 le: 04 novembre 2020 à 21:44:41 »
Hola,

Je vais complètement changer et alléger mes sessions de peinture pour la fin d'année, histoire de me laisser un peu de latitude au niveau du choix des figurines dans l'attente des nouveaux codex 40k et surtout ma session de juillet/aout est toujours sur le feu.

@Kaelis désolé je te donne du taf  ;D

- septembre/octobre :
     - 40K Impulsor
     - AOS Alarith Stonemage

- novembre/décembre :
     - 40K Ahriman
     - 40K Rubric Marines

De mon côté les Deathwing Knights sont finis ce qui termine la session de juillet/aout, je ferai une photo dès que ça se calmera un peu au boulot.

Pour les deux autres sessions, tout est assemblé et sous-couché, je débuterai la peinture ce weekend.
En parallèle, j'ai assemblé et sous couché 1000 points de Lumineth, 1000 points d'Ironjawz et ma bande de 30 points de Malifaux.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #130 le: 09 novembre 2020 à 19:33:57 »
Ce dimanche pour moi : sous couche + base de jaune sur les 8 figs restantes de la team BB Renaissance (4 zomb, 2 squel, 2 momies) + le spectral (bleu + eclairci bleu + brossage gris + lavuis bleu + brossage blanc) sur 2 banshees-revenants.
Mine de rien, belle avancée pour mon rythme et mon standard! Photos quand elles seront terminées.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #131 le: 22 novembre 2020 à 12:42:00 »
Tableau mis à jour en page 1 !

@Walker une dernier effort sur tes décors et je te mets un perfect sur cette année !!
@max02000 tu vérifieras que c'est bon les modifications que j'ai fait ! Tu as terminé ta session de mars-avril au fait ?
@germ1 où t'es germ1 où t'es ? où t'es germ1 où t'es ? Bon j'en déduis que tes commandes te bouffent tout ton temps libre ;)
@pOp allez mec, t'as un confinement pour finir cette équipe et faire un perfect !! Come on !

@Kaelis session 5 terminée mais j'ai plus les touffes pour terminer mes socles, j'attends de les recevoir pour me mettre l'approved. 18 Gardes Royaux à peindre en session 6, j'ai pas hâte !
@Kim Honku tu peins plein de trucs, mais je sais jamais trop quelles cases je peux cocher ou pas :D. Quitte à redéfinir ce que tu as fait ces derniers mois, tu pourrais me dire ?
@Helsid comme le voisin du dessus, tu peins des trucs mais vis à vis de tes sessions, dur de se faire des idées. Genre on vire l'Underworlds et l'armée Ogre, tes 2 premières sessions sont terminées ? Des plans pour décembre ?
@buche Tu as pu faire des choses depuis le réaménagement de ton lieu de peinture ?

@Kephas j'ai bien noté les dernières évolutions, et du coup, est-ce que tu veux faire évoluer ton échéancier ? Genre on te met l'Impulsor seul en septembre-octobre et autre chose pour la fin de l'année ?
@Winny j'avais pas vu tes derniers messages en faisant le tableau, tu veux que j'ajoute une team Blood Bowl Renaissance MV pour la fin de l'année ?
@Seb Like a boss. Hâte de voir ton Dumbledore !
@Wargame Miniature Tuto tu as pu avancer un peu dans tes projets ?

Merci à tous pour votre participation, on arrive à la fin de l'année, j'espère que ça vous aura permis à tous d'avancer dans vos objectifs :)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #132 le: 22 novembre 2020 à 13:28:32 »
Hello. Concernant mes projets : armée us Bolt action finie mais je la complète avec de nouvelles unités para. Je ne serai pas en mesure d honorer mon contrat pour infinity car mes autres projets me prennent beaucoup de temps. En contrepartie j ai commencé une armée française pour Ba. Concernant Tanks, cela avance tranquillement.
Bientôt des photos
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #133 le: 22 novembre 2020 à 13:55:34 »
@Kaelis alors prépare toi ^^ deux motos de finies sur les 3, une colline à laquelle il ne reste que deux ou trois détails à rajouté, création de 8 murets et il me reste un mois pour faire les détails sur 3 de mes décors 40k.
J'aurai pas fini ma table 40k mais comme je n'ai pas précisé le nombre de décors lol

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #134 le: 22 novembre 2020 à 16:15:33 »
Hola,

@Kaelis pas besoin de changement sur l'échéancier, ça devrait le faire, le stonemage de la session de septembre/octobre devrait être terminé d'ici mardi (j'ai galéré comme un dingue sur la cape) et je m'attaque aux thousand sons dans la foulée pour la session de novembre/décembre^^ Et si je m'en sors dans les temps, pour les thousand sons, je me lancerai soit dans la vachette des lumineth, ou si grosse motivation mes 30 ardboys en bloodtooth.

Bon dimanche à tous!
« Modifié: 22 novembre 2020 à 16:19:27 par Kephas »
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #135 le: 22 novembre 2020 à 18:43:33 »
Dumbledore est assez complexe à monter et je manque de Green stuff en état correct...
Résine déformée et possibilité de le jouer sur un petit socle qui nécessite d'aimanter les options.
Je souhaiterais donc revoir mon objectif de fin d'année.

- fin de peinture et soclage de mes 6 Light dragoons pour Mousquets et Tomahawk.
- montage de Dumbledore (pour pouvoir vous le présenter en janvier-février).
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #136 le: 25 novembre 2020 à 13:33:47 »
Tableau mis à jour en page 1 !
@Kim Honku tu peins plein de trucs, mais je sais jamais trop quelles cases je peux cocher ou pas :D. Quitte à redéfinir ce que tu as fait ces derniers mois, tu pourrais me dire ?

C'est le truc le plus gentil qu'on m'a dit, en tant que hobbyiste: "tu peins plein de trucs"  ;D

Effectivement, malgré cette année compliquée, c'est peut-être l'année où j'ai effectivement peint le plus. Donc merci le CDA pour cela! Par contre, ma production reste assez famélique, et j'ai tout de même pris quelques largesses avec mon planning...

Je suis en train de finir une bande d'Unmades (pour jouer à Warcry) et je te fais un gros update de mon état d'avancement.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #137 le: 26 novembre 2020 à 11:42:43 »
@pOp allez mec, t'as un confinement pour finir cette équipe et faire un perfect !! Come on !

L'équipe avance petit à petit, ça va être jouable pour la fin d'année. :)

Tu pourras rajouter 8 Sœurs de Sigmar pour Mordheim tiens, je les vernis bientôt. :)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #138 le: 27 novembre 2020 à 23:32:25 »
Mai - Juin 2020 -> Juillet - Août 2020 -> finir les 3 motos de commandement ravenwing et peindre les décors que j'ai monté
_ bon j'ai fini les motos !!!!
_ peinture des décors bien avancé avec les caisses entre autre

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #139 le: 28 novembre 2020 à 09:08:22 »

@germ1 où t'es germ1 où t'es ? où t'es germ1 où t'es ? Bon j'en déduis que tes commandes te bouffent tout ton temps libre ;)


*Blblbllblblglouglouglou* (bruit de noyade) le pire c'est que pas tant de commande que ça pendant ce confinement, mais trop de travaux, élagage, coupage de stères et autres joyeusetés non ludiques.

Je vais quand même essayé de mettre un petit coup de collier avant que les autres commandes arrivent pour une victoire morale 😁

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #140 le: 15 décembre 2020 à 15:39:04 »
hello.
supplément para pour bolt sur le point d'être fini, reste à socler.
Je commence tranquilou l'armée française pour bolt (en replacement de mon projet infinity) avec déjà une partie peinte.
Mon armée allemande pour le jeu tanks est maintenant ajout avec l'ajout de décalco et peinture de chefs de tanks.
Reste à motiver pour faire les tanks français .
Je jette l'éponge pour infinity code one trop éloigné de mon univers. pas le temps de les peindre je vais certainement les revendre.
Quelques réalisations




« Modifié: 15 décembre 2020 à 16:05:24 par Wargame Miniature Tuto »
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #141 le: 10 janvier 2021 à 01:10:44 »
Bon ben l'année s'est achevée avec l'heure du bilan:

Janvier/Février: Rippa OK, Grymwatch OK, Lady Harrow OK, mais Yltharis à refaire car je ne suis pas satisfait du résultat
Mars/Avril: Mollog bien avancé / Grashrak sous-couchés / Ironskulls presque terminés
Mai/Juin: changement de programme avec peinture d'Ogrélien Rougepif / Equipe d'Halflings Blood Bowl
Juillet/Août: Remplacement de Stormsire's Cursebreakers par UR025, Dayhak Greyk et jumeaux Halflins (Blackstone Fortress) / Sous-couches faites pour toutes mes bandes / Montage et sous-couches d'une équipe d'Elfes, Elfes noirs, Gobelins
Septembre/Octobre: Godsworn Hunt remplacée par première peinture de Primaris SM pour un nouveau chapitre / Wurmspat OK
Novembre/Décembre: On oublie Magore et l'autre bande de WhU, mais remplacement par la bande l'Unmade.

Sentiment mitigé pour ma part car peindre une bande par mois semblait réalisable (sachant que le confinement ne m'a pas plus libéré de temps qu'à l'accoutumée) mais je n'y suis pas parvenu. Toutefois, je n'ai jamais autant peint que cette année, et sur des thèmes différents. Merci donc @Kaelis pour avoir lancé l'idée!

Je vais tâcher de me faire un planning similaire pour l'année en cours, car je suis motivé pour remettre ça, d'autant plus que je viens de recevoir un aérographe. A voir dans quelle mesure cela me fera progresser.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #142 le: 16 janvier 2021 à 20:02:20 »
Bilan modeste pour ma part mais content d'avoir participé et tenu la barre tout au long de l'année.

Je remarque que je passe par des périodes relativement productives et d'autres où je peux ne pas toucher un pinceau de plusieurs semaines. Il faudrait avoir un peu plus de régularité mais faut que ça reste un loisir avant tout. ;)

Et puis bon, j'ai fini Horizon Zero Dawn (platiné !) et The Witcher 3 alors il a fallu faire des choix :D

Perso, hyper chaud pour reprendre le CDA cette année @Kaelis ;) je dis ça, je dis rien :D

Bravo à tous les participants pour vos photos et textes, c'était bien motivant et ça a permis de garder un lien dans cette année très spéciale (et c'est pas fini !)


Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #143 le: 16 janvier 2021 à 21:11:42 »
Pour ma part, assez content de mon bilan.

Il manquera Ahriman pour terminer le CDA 2020 mais bon je trouve que j'ai bien avancé pour une première année dans le hobby.




En photo une grosse partie de mes Dark Angels peints cette année. Je peux dire qu'en tant que débutant j'aurai bouffer du tuto cette année et que débuter la peinture au pinceau et la peinture à l'aéro en même temps est un régal.

Bon allez je retourne peindre ma vachette lumineth qui me donne du fil à retordre.
« Modifié: 17 janvier 2021 à 11:02:19 par Kephas »
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #144 le: 18 janvier 2021 à 22:57:10 »
Pour ma part, assez content de mon bilan.

Il manquera Ahriman pour terminer le CDA 2020 mais bon je trouve que j'ai bien avancé pour une première année dans le hobby.




En photo une grosse partie de mes Dark Angels peints cette année. Je peux dire qu'en tant que débutant j'aurai bouffer du tuto cette année et que débuter la peinture au pinceau et la peinture à l'aéro en même temps est un régal.

Bon allez je retourne peindre ma vachette lumineth qui me donne du fil à retordre.

On n'a pas eu la chance de se rencontrer autour d'une table mais je dois bien avouer que pour une première année dans le hobby, ton rendement qualitatif/quantitatif est franchement impressionnant. Chapeau!

Vivement que ça se réouvre, bon sang!