Auteur Sujet: [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020  (Lu 8499 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« le: 27 novembre 2019 à 14:42:32 »
Bonjour à tous!

Je viens vers vous en cette fin d'année pour vous proposer un Choix des Armes propre à l'association pour l'année 2020 parce que j'ai l'impression qu'on a tous beaucoup trop de choses à peindre et pas assez de volonté pour s'y coller 😉

Un choix des armes? Mais qu'est-ce que c'est?

Le principe est simple, c'est une forme d'auto-prise en otage, où chacun se donne des délais pour finir de peindre une quantité choisie de figurines. Bien sûr, cela doit rester de l'ordre du plaisir, mais nous en parlerons un peu plus tard. L'idée est de respecter au maximum ces dates butoirs pour arriver à la fin du temps imparti avec la satisfaction d'avoir fini ce qui était en cours/attendait depuis longtemps. Un concept important du choix des armes, c'est que les participants vont s'encourager à avancer mutuellement et surtout que vous le faites pour vous et non pas pour les autres. Donc si à la fin, vous n'avez pas respecter vos propres deadlines, le seul qui vous jettera la tomate pourrie, c'est vous.

Ah ouais c'est une bonne idée! Mais bon, j'ai pas forcément le temps...

Pas de soucis, je vous propose un choix des armes au long terme sur l'année 2020. L'idée c'est de prévoir des sessions de 2 mois, donc assez larges, pour peindre en toute tranquillité vos figurines. Par exemple pour moi ça serait:

Janvier - Février 2020 -> 24 Gardes Lannister + 2 Capitaines de la Garde Lannister
Mars - Avril 2020 -> 12 Arbalétriers Lannister + 4 Cavaliers Lannisters
Mai - Juin 2020 -> 12 Fils du Guerrier + 1 Champion de la Foi + 7 Héros Lannister
Juillet - Août 2020 -> 12 Hommes de la Montagne + La Montagne
Septembre - Octobre 2020 -> 12 Coupe-Jarrets Bolton + 12 Gardes Noirs Bolton + les 2 attachments Boltons
Novembre - Décembre 2020 -> Achats de l'année, à compléter en juin-juillet 2020, voir même fin de parcours pour moi :)!

La liste est super importante car elle vous fixe un objectif à atteindre. Si vous dites seulement à l'oral "Ouais je peindrais six figurines Guild Ball et après mon Zombicide et puis je sais pas...", déjà demain vous aurez oublié votre liste et ne pourrez donc pas avoir la satisfaction de cocher les cases de vos avancées!

Ouah mais ça fait beaucoup de figurines et...

Hop hop hop! On ne s'emballe pas ! C'est à chacun de définir ses sessions. Imaginons que vous n'êtes pas un peintre expert/passionné, vous pouvez vous aménager des sessions plus courtes. Prenons par exemple cette guilde Guild Ball qui traîne depuis quelques temps sur vos étagères. Vous avez toute votre Guilde, soi environ 18 figurines. Eh bien disons qu'on parte pour 6 figurines par sessions, soi 3 figurines par mois, eh bien vous aurez terminé à temps pour le NFC 2020, et là on parle pas d'une team peinte à l'arrache dans la douleur 10 jours avant l'évènement mais de figurines sur lesquelles vous aurez pris le temps de vous appliquez et en plus, vous aurez vos 18 figurines peintes au lieu des 12 du roster donc ça vous met à l'abri d'une vilaine FàQ/publication d'erratas qui changerait votre composition de roster.

Et si je peins plus vite que la musique?

En soi c'est pas un soucis, mais il ne faut pas perdre de vue que le but d'un CDA est de courir le marathon, pas de sprinter. Donc si début février vous avez fini vos sessions 1 et 2, tant mieux! Mais en fonction de l'engagement que vous avez pris (nombre de sessions), n'oubliez pas qu'il faut aller au bout de ce que vous vous êtes donné comme objectif, donc ne pas se dégoûter et se fixer des temps de pauses pour peindre autre chose ou juste ne pas peindre, c'est important aussi!

Un engagement? Un nombre de sessions?

Bah oui, rien ne vous oblige à partir pour un an de choix des armes. L'important c'est de se donner un objectif final. Dans mon cas, je veux qu'à la fin de l'année 2020, l'armée Lannister de GoT soit terminée pour pouvoir l'exposer ou la jouer en tournoi full peint. Au vu de mes figurines, ça va nécessiter une dizaine de mois. Mais rien ne vous oblige à faire un plan aussi long. Pour reprendre l'exemple de la Guilde de GB, hop, vous vous fixez 3 sessions et pas plus parce que peindre ça vous saoule.

Et du coup, chacun définit ce qu'il va peindre par sessions?

Oui, vous faîtes votre plan adapté à votre rythme. Un Sebmicard va mettre 2 mois à peindre un canasson pour ses Bretos mais il va claquer sa maman. Un Kaelis va mettre 2 mois à peindre 24 figurines mais ça sera la fête à la lasure. Chacun son rythme, et l'important, c'est de se donner des objectifs atteignables pour avoir la satisfaction du devoir accompli :)

Est-ce que je suis obligé de mettre des photos de mes figurines sur le forum?

Obligé non. Mais pour le plaisir de montrer ses avancées aux copains pour motiver, de considérer la tâche accomplie, etc. C'est bien mieux de poster les photos sur le forum :)!

Dernier point qui a son importance: par pitié, n'achetez pas une armée pour faire un Choix des Armes. Les White Dwarfs nous ont donné cette très mauvaise idée de croire qu'un CDA est l'occasion de monter une nouvelle armée, mais la base, ce n'est pas ça. Le but, c'est de peindre des choses qui traînent depuis bien longtemps dans vos cartons, de finir ce qui traîne sur vos tables de peinture depuis bien trop longtemps. Il est temps de se rappeler que le but initial de notre hobby c'est de monter, peindre et jouer avec des figurines, pas de les acheter en masse ;)

Voilà, j'espère vous avoir donner l'envie de peindre pour cette année 2020 et que nous serons une petite bande (ou je me permets d'en rêver!) une véritable armée de peintres l'an prochain pour avancer tout ces bouts de plastique gris qui nous narguent dans leurs cartons ;)

« Modifié: 22 novembre 2020 à 12:32:10 par Kaelis »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #1 le: 27 novembre 2019 à 14:49:43 »
Allez je m'y colle !!!!

Bon ben j'Edith pour mettre à jour et avoir un suivi ici (promis y aura des photos qui iront avec)

Novembre - Décembre 2019 -> 5 Archivistes, 10 vétérans et 5 Terminators Dark Angels, 6 pions objos, 2 rhinos
Janvier - Février 2020 -> Sammael, Azrael et 6 Capitaines Dark Angels, 1 techmarine et 1 apothicaire
Mars - Avril 2020 -> 20 Easterling et 5 "Etat major"
Mai - Juin 2020 -> Juillet - Août 2020 -> finir les 3 motos de commandement ravenwing et peindre les décors que j'ai monté
Septembre - Octobre 2020 -> Faire mon unité Tactique servant à Killteam
Novembre - Décembre 2020 -> Repeindre pour la 3e ou 4e et dernière fois mes scouts Dark Angel
« Modifié: 24 décembre 2019 à 02:47:00 par Walker »

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #2 le: 27 novembre 2019 à 15:05:54 »
Bonne idée  ;)
Mon CDA est en cours sur Bolt action dans la section du forum.
J'encourage ceux qui veulent s'y mettre ... c'est clairement plus motivant !
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #3 le: 27 novembre 2019 à 16:11:48 »
Ouh, que c'est une bonne idée. Ben je vais rejoindre ça a grand pas, et je vais faire mon armée Salamanders comme ça. Ça m'obligera a sortir un peu des commandes et 9th âge.

 Janvier - Février 2020 -> 10 tactiques +1rhino
Mars - Avril 2020 -> 10intercessor + 1 archiviste + Vulkan He'stan
Mai - Juin 2020 -> 1 land raider redeemer
Juillet - Août 2020 -> 10 tactiques + 1 rhino
Septembre - Octobre 2020 -> 5 hellblaster + 3 inceptors
Novembre - Décembre 2020 -> 5 terminators d'assaut + 2 dreadnought.

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #4 le: 27 novembre 2019 à 16:54:09 »
@Janjak Objectif au moins un homme lige Stark pour décembre 2020 ;D
« Modifié: 27 novembre 2019 à 17:10:19 par Falcon »

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #5 le: 27 novembre 2019 à 17:09:47 »
@Janjak

Ouah l’aut’ il me tag comme ça sans rien dire d’autre x)

Tu veux qu’on participe avec nos armées respectives pour ASOIAF ?
Ok mais lors du dernier CDA je suis pas allé au bout ^^"

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #6 le: 27 novembre 2019 à 17:35:16 »
Très bonne idée, j'ai bien envie de participer et ça sera l'occasion d'ecluser les nombreuses équipes de Blood Bowl pas peintes. ^^"

On pourrait partir là dessus :

Janvier - Février 2020 -> Équipe de Nordiques
Mars - Avril 2020 -> Équipe de Gobelins
Mai - Juin 2020 -> Équipe de Hauts-Elfes
Juillet - Août 2020 -> Équipe de Morts Vivants/Necromantiques
Septembre - Octobre 2020 -> Équipe d'Elfes Noirs
Novembre - Décembre 2020--> à voir en fonction ^^

Chaque équipe compte 16 joueurs, j'en profiterai pour peindre les Champions qui vont avec.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #7 le: 27 novembre 2019 à 18:30:33 »
Ouuuuuuh quelle belle idée. Vous la connaissez la définition du voeu pieu? Bah je m'y recolle.

Ca sera une team BB et la Ravenwing 40k en mode industrie.

Janvier + Février : finir les positionnels NDC (2 centaures, 1 mino, 6 nains) + 1 escadre de 3 speeders
Mars + Avril : finir les hobgobs NDC (6 hobgobs) + 1 escadre de 3 speeders
Mai + Juin : finir les positionnels Necro (2 banshee, 2 loups, 2 goules) + 1 escadre de 3 speeders
Juillet + Août : finir les zombies Necro (4 zombies) + 2 speeders spéciaux
Septembre + Octobre : 1 escadre de 3 speeders + 2 speeders
Novembre + Décembre : 10 scouts + 2 speeders transport

Les speeders, c'est SC noire doublée, du surlignage à plus soif, et des détails par ci par là.
Le BB c'est du commencé basé, faut se sortir les doigts pour terminer les dégradés, surlignages, encrage et soclage.
Les scouts, c'est du noir/beige/peau/métal/blanc, pas la mort du petit cheval non plus.

Allez, en fait c'est même pas une question de technique, c'est que de la motiv' et de la volonté. Soit pas une merde Winny.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #8 le: 03 décembre 2019 à 12:06:35 »
Super, les premiers inscrits font chaud au cœur :)
@Walker @pOp @Winny @germ1

On a @Falcon et @Janjak qui doutent aussi, laissez vous emporter! @Falcon tu as déjà peint de la figurine? @Janjak si tu te sens pas de faire trop de figurines, tu peux aussi peindre une Guilde de Guild Ball par exemple! Après on va se motiver, y a pas de raison que ça se fasse pas ce coup-ci, quitte à ce qu'on se fasse une ou deux après-midi peinture un samedi pour rattraper le retard ! L'important c'est de se fixer l'objectif, si t'en fais que 60%, c'est déjà 60% d'atteint!

@max02000 On est complètement d'accord, c'est hyper motivant je trouve :)




Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #9 le: 03 décembre 2019 à 12:25:30 »
Je participe avec mon projet en cours : le Kampfgruppe du système défensif de la Croix-des-Sept-Cœurs du 8 au 10 Août 1944 composé d’éléments de la Pz.A.A.116 et d'un groupe d'appui de la 2.SS-Panzer-Division.

J'ai commencé mon CDA en Septembre avec les étapes suivantes, réalisées à ce jour :
Septembre 2019
Contexte et résumé historique
Création de la liste d’armée
Achat de l’infanterie & Montage
Octobre 2019
Major Eberhard Stephan
III ZUG - Gruppe Möbius
MG-Schütze Flintrop
Novembre 2019
II ZUG - Gruppe Muster
Gruppe Hermann Staudinger

Et voici la suite qui est planifié :
Décembre 2019
SS-Ocha. Walter Börsch (équipe Sniper)
SS-Hauptsturmführer Franz Grohmann (équipe Panzerchreck)
SS-Sturmbannführer Ernest-August Krag (Pak40)
Janvier – Février 2020
Besatzung Obergefreiter Muntz (SdKfz 251/1)
Besatzung Oberfeldwebel Willi Mölders (SdKfz 10)
Besatzung Obergefreiter Heinz Romig (SdKfz 251/9 Stummel)
Mars 2020
SS-Stubaf. Helmut Schreiber (Second Lieutnant)
Gruppe Seibert (Waffen SS Squad)
Avril 2020
Oberleutnant Zellhammer (BMW)
I ZUG -GruppeHaedicke (PzGrenadiers)
Mai 2020
Besatzung Uffz. Max Müller (SdKfz 251/1)
Juin 2020
SS Stubaf. Enseling (Panzer IV)

Il me reste 6 mois à compléter ... je verrais d'ici là mais les idées actuelles de développement sont les suivantes :
Un joli Nebelwerfer 41 avec le joli socle (count as objectif)
Un Flakvierling 38 with SdAh 51/52 & Crew (count as objectif)
Un Puma de la 2.SS-Panzer-Division
Un Jagdpanzer IV de la 116.Panzer-Division
Une escouade d’ingénieurs avec lance-flamme et PM (NCO)
Une escouade de Waffen SS supplémentaire
Et sûrement quelques décors ... murets, bocage, ...
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #10 le: 03 décembre 2019 à 23:43:48 »
Allez! J'ai toujours trouvé l'idée intéressante et j'ai pu voir ce qu'avait fait mon meilleur pote il y a quelques années en montant/peignant une armée 40K Inqui de toute beauté.

Je me fixe des objectifs qui me semblent raisonnables, connaissant ma propension à ne jamais savoir quand m'arrêter sur les détails des figurines (y compris pour un misérable gobelin planqué dans un tonneau) et en la confrontant au temps dont je vais vraisemblablement disposer. Je préfère commencer "petit" et garder le rythme (voire l'accélérer si je peux).

Janvier 2020
Rippa's Snarlfangs + finition Grymwatch (bien avancée)

Février 2020
Lady Harrow's Mourneflight + finition Sepulchral Guard (bien avancée)

Mars 2020
Mollog's Mob + Finition Gurzag (quasi terminés)

Avril 2020
Grashrak's despoilers

Mai 2020
Skaeth's Hunt

Juin 2020
Zarbag's Gitz

Juillet 2020
Une nouvelle bande BeastGrave (l'ogre s'il est sorti)

Août 2020
Curse Breakers

Septembre 2020
La Meute Fanatique

Octobre 2020
Une nouvelle bande d'une éventuelle saison 4. A défaut, la bande de Nurgle

Novembre 2020
La Meute Fanatique

Décembre 2020
Magore's F(r)iends

Et c'est là que je me rends que même en tenant ce planning, je serai encore bien à la bourre!
Si j'ai fini ma bande mensuelle en avance, je m'occuperais selon l'envie:
  • Untamed Beasts, Unmades, décors Warcry
  • Equipes BloodBowl fraîchement montées
  • w40K - et mes nombreux milliers de points non peints

Allez! Je retourne sur mes Ylthari's Guardians pour me chauffer!
« Modifié: 03 décembre 2019 à 23:46:18 par Kim Honku »

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #11 le: 29 décembre 2019 à 13:34:29 »
Bon, je m'y colle ! Parce que la motive sera là, les chalenges c'est cool, (se justifier d'achats compulsif auprès de madame également  0:)  >:D ) .

Donc en essayant de me projeter un peu ça donnerait ça :

Janvier ->  Splintered Fang

Janvier-Février ->  4500/2000 pts Armée Ogre

Mars ->  Loups x16 / Chevaliers vampires x8 / Chevaliers des tertres x7 / Grandes chauves-souris x2 / 1 Varkolak

Avril ->  Stormsire / Godsworn / Spiteclaw

Mai ->  Steelheart's champions / Ylthari + Magore ( à finir)

Juin ->  Start collecting sylvaneth

Juillet ->  Armée 2000 pts Freebooters ork à finir

Aout ->  Conversion nain du chaos

Avec photos, et pourquoi pas quelques ptis tutos associés pour certaines peintures, si toutefois du temps j'arrive à gratter ..
« Modifié: 29 décembre 2019 à 13:39:21 par Helsid »
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #12 le: 29 décembre 2019 à 23:01:44 »
D'un point de vue pratique, comment doit-on partager nos réalisations mensuelles? Devons-nous ouvrir chacun un topic à part "CDA 2020"? Ou devons-nous poster nos travaux dans ce topic?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #13 le: 30 décembre 2019 à 10:17:06 »
Super @max02000 @Kim Honku @Helsid !! C'est cool que vous vous lanciez vous aussi  :)

Pour le "où poster", j'avoue que j'ai pas trop d'idées. Je pense garder ce sujet dans lequel je vais faire un tableau des avancées de chacun, après est-ce qu'on poste à la suite les uns des autres ou chacun sur son sujet, je sais pas, vous en pensez quoi? Le risque de posts à la suite, c'est qu'on se coupe un peu les uns les autres au niveau des discussions. Le risque des sujets des uns des autres c'est que ça donne moins une impression de groupe. A vous de me dire ce que vous préférez !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #14 le: 30 décembre 2019 à 13:39:26 »
Super @max02000 @Kim Honku @Helsid !! C'est cool que vous vous lanciez vous aussi  :)

Pour le "où poster", j'avoue que j'ai pas trop d'idées. Je pense garder ce sujet dans lequel je vais faire un tableau des avancées de chacun, après est-ce qu'on poste à la suite les uns des autres ou chacun sur son sujet, je sais pas, vous en pensez quoi? Le risque de posts à la suite, c'est qu'on se coupe un peu les uns les autres au niveau des discussions. Le risque des sujets des uns des autres c'est que ça donne moins une impression de groupe. A vous de me dire ce que vous préférez !

Perso pour le moment j'édite le poste initial en indiquant ce que j'ai réellement peint.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #15 le: 02 janvier 2020 à 15:49:08 »
Le tableau de suivi est publié dans le premier message! Je déclare le CDA 2020 de l'association Stonehenge officiellement ouvert !!  ;D
N'hésitez pas à poster vos avancées et pièces finies sur un sujet à vous sur le forum pour que ça donne envie aux autres d'avancer!
Bon courage à @Walker @max02000 @germ1 @pOp @Winny @Kim Honku @Helsid et moi-même!
Toute personne qui souhaiterait nous rejoindre en cours de route est bien entendu la bienvenue :)

P.S.: je travaillerai sur une version 2.0 du tableau prochainement, après le concours.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #16 le: 02 janvier 2020 à 23:57:52 »
Bon courage à tous!

@Kaelis , je suis peut-être bigleux, mais je ne vois qui ressemble à un tableau dans le 1er poste. Je vois une icône qui semble signaler une image absente ou autre. Suis-je le seul dans ce cas?

En tout cas, bon courage à tous!

NB: Assez content de mon départ, mes 3 loups sont déjà sous-couchés et entamés. Bon, je suis en congés encore quelques jours, ça aide pas mal!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #17 le: 03 janvier 2020 à 09:42:50 »
Allez, comme j'ai beaucoup de choses à peindre cette année j'ai vraiment besoin de motivation.

Janvier - Février 2020 -> Équipe de Morts vivants Blood Bowl + 5 Samouraïs Bushido
Mars - Avril 2020 -> 5 Samouraïs Bushido + 1 fig Warhammer 40K
Mai - Juin 2020 -> 2 unités Warhammer 40K
Juillet - Août 2020 -> 5 Samouraïs Bushido + 1 fig Warhammer 40K
Septembre - Octobre 2020 -> Équipe d'Ogres Bloodbowl + 1 fig Warhammer 40K
Novembre - Décembre 2020--> 5 Samouraïs Bushido + 1 unité Warhammer 40K

Bon je pense que je suis un peu trop présomptueux pour cette année, mais si j'y arrive je serai trop content.
« Modifié: 25 janvier 2020 à 19:52:35 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #18 le: 04 janvier 2020 à 19:00:50 »
Je tente l'aventure même si j'ai jamais réussi à tenir un plannig.
Janvier-février : 1 araignée, 5 nuée d'araignée et Fleur Delacour pour Harry Potter
Mars-avril : Licorne pour Harry Potter et servants de baliste bretonnienne.
Mai juin : finir le Duc de Moussillon.

Planning à suivre en fonction du retard.
J'aimerais peindre qq figs d'Infinity, finir mon infanterie légère britannique et j'aurai aussi à peindre qq figs pour Harry Potter
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #19 le: 05 janvier 2020 à 11:37:42 »
@Kim Honku je verrais lors de l'upload du prochain tableau s'il y a moyen d'arranger ça! Bon courage pour les loups!!
@Brujah63  et @Seb , je vous ajoute au tableau dès que je le modifie, c'est super de vous voir entrer dans l'aventure :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #20 le: 05 janvier 2020 à 13:00:39 »
Juste pour savoir, comment on fait pour que la photo de ce que je peints soit visible direct ? Moi à chaque fois j'héberge ma photo & copie le liens...
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #21 le: 05 janvier 2020 à 13:58:26 »
Juste pour savoir, comment on fait pour que la photo de ce que je peints soit visible direct ? Moi à chaque fois j'héberge ma photo & copie le liens...
@Brujah63 passe par la galerie du forum c'est milles fois mieux et plus pratique!
Pec avait fait un tuto ici: http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4575.msg61342#msg61342
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #22 le: 05 janvier 2020 à 14:28:42 »
OK, merci.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #23 le: 05 janvier 2020 à 14:52:37 »
Et sinon, t'as aussi la possibilité de prendre le "direct link" de ton site hébergeur, le coller dans ton sujet et d'ajouter de chaque côté:
[img width=1000]Lien de ton site[/img]
Et ça te donne ça par exemple (si image trop grande ou pas assez à ton gout, faire varier le chiffre après le symbole égal):



Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #24 le: 05 janvier 2020 à 16:48:13 »
Nickel, je vais pouvoir bombarder de photos cette année avec le CDA  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang