Auteur Sujet: Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl  (Lu 43673 fois)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #50 le: 21 janvier 2021 à 10:01:12 »
J'aime bien le génie ! Ce qui est frustrant c que c encore prévu en kickstarter.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #51 le: 28 janvier 2021 à 09:14:45 »
J'aime bien le génie ! Ce qui est frustrant c que c encore prévu en kickstarter.
Oui moi aussi ça me saoul les boîtes du genre qui font des KS pour sortir 9 figurines... Les mecs en 2020 ils ont levé 7 873 321$ juste sur Kickstarter sans compte les pledges manager et les lates pledges... Et ils disent "pas avoir de d'argent pour lancer la prod des extensions du jeu à savoir 9 figurines prevues...  :-\

Bref la suite du coup :



On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #52 le: 28 janvier 2021 à 10:01:03 »
oui ça me laisse perplexe pour l'avenir du jeu, j'ai peur que sans sorties boutiques régulières et sans évènements compétitifs il soit trop vite laissé sur le bord de la route alors qu'il a un potentiel dingue. Après je dis ça sans trop savoir car je ne suis pas un connaisseur en matière de pledge, j'espère me tromper.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #53 le: 28 janvier 2021 à 20:39:02 »
Sérieux? Ils vont refaire un KS pour la suite des sorties?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #54 le: 28 janvier 2021 à 21:54:14 »
Oui...

Exactement ils disent que la crise sanitaire a flingué l'année des sorties en boutique pour Super Fantasy Brawl (c'est pas faux ça il faut le reconnaître) mais du coup au lieu de décaler et mettre en standby, ils préfèrent relancer un kickstater pour les 9 nouveaux persos et aussi du coup ressortir des boîtes pour tout ceux qui ont raté le coche. C'est vrai que beaucoup de monde est déçu de pas avoir pledgé sur le jeu vu son succès.

Moi de mon avis c'est pas con pour eux car biensur ça va marcher mais j'ai peur que ça nuise au jeu. Les gens ont pratiquement pas jouer dû au confinements (pluriel car pas que la France) de fin d'année et là tout le monde  remet le couvert donc encore moins de parties...
Donc va savoir vraiment quand va vivre le jeu? Et si on se retrouve avec neuf persos direct en plus à sa sortie boutique (soit 24 au total) c'est pas bon, je pense que ça risque de gâcher le jeu à sa sortie officielle.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #55 le: 28 janvier 2021 à 22:27:42 »
Oui, clairement.
Il y a une date du coup pour le nouveau KS?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #56 le: 28 janvier 2021 à 22:41:41 »
Oui, clairement.
Il y a une date du coup pour le nouveau KS?
j'ai lu mars sur FB mais c'était pas officiel.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #58 le: 29 janvier 2021 à 15:52:36 »
apparemment la réponse est là dedans !
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3mcKd17c5hDnIT-_0RlZK4hV2GroY6CELa48gBZ1Fsaqb7LySsFhBQuLk&v=w2JbylUIHbE&feature=youtu.be
J'ai pris le temps de regarder bon pour le coup ça tiens debout. Le fameux Mathieu, bien qu'insupportable à écouter, à l'air d'être bien rencarder avec des infos en direct de Léonidas (j'ai regardé ses premières vidéos sur les persos du jeux en septembre le mec faisait trois fautes de règles par cartes mais c'est pas grave^^).

Pour vous éviter le supplice d'éjac' faciale d'un fanboy en pleine crise de zèle voici un résumé:

- Mythic Games reste sur ses positions sur la dynamique du jeu en boutique avec des sorties tout les deux à trois mois ( en gros si 2 mois 2 persos si 3 mois 3 persos) en gardant la thématique originelle de saisons et de tournois.
- Le Covid à clairement mis les boutiques dans une impossibilité de suivre sur le long terme cette année donc Mythic repousse l'échéance.
- KS d'environ 10 jours en mars avec le même matos que la première campagne + les 9 nouveaux perso. Ceux qui ont déjà le premier KS pourront bien sur ne prendre que les 9 nouveaux persos.
- Les 9 persos sont déjà finis (il reste juste les illustrations de deux d'entre eux à finir) car ils étaient sur le planning de sortie boutique de 2021.
- Comme tout est finit ils espèrent une livraison très rapide fin d'année mais restent très prudent pour pas se faire niquer avec le Covid comme en 2020 sur les planning de livraison.


Bref ça m'a redonner un peu de baume au cœur si certain d'entre vous sont chaud pour des partie sur Tabletopia ou Tabletop Simulator faite moi signe en attendant mieux!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #59 le: 30 janvier 2021 à 01:14:26 »
J'espère que tu avais pris le soin de mettre un ciré avant la vidéo.
Ok pour mars. Bon bah, on va remettre une pièce dans la machine.  ;) 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #60 le: 31 janvier 2021 à 18:10:05 »
Personnellement ce qui me gène actuellement avec Mythic c'est qu'ils veulent lancer un second kickstarter avec les 9 nouvelles figurines avant d'équilibrer la base de leur jeu. Il y a plusieurs ligues communautaires qui ont fais plusieurs ligues sur TTS pendant le confinement et même avant la sortie et statistiquement il ressort que le premier joueur à entre 60 et 75% de chance de remporter la partie ce qui est un peu aberrant pour un jeu à vocation compétitive. Et malgré le retours de nombreux joueurs ils ne semblent pas enclin à faire quoi que se soit pour le moment.

Du coup si même la base du jeu n'est pas équilibrée, la sortie de champions régulière fait assez peur sur le futur de jeu

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #61 le: 31 janvier 2021 à 20:52:33 »
Alors pour le coup j'ai pas fait de ligues online mais je suis clairement pas d'accord avec ça. Le jeu marche très bien par rapport à ses "concurrents" dit compétitif...
Le coup des cartes objets jaune et bleu au départ reste très anecdotique. Il suffit juste de remelanger les objectifs est c'est bon. On a fait remonter le truc au printemps dernier avany même d'avoir les boites et ça a été pris en compte au premier tournoi officiel Mythic Games en novembre si je dis pas de conneries. Niveau personnages mise à part vraiment Markus qui sert à rien et Korvash qui et un au dessus du lot le reste plutôt bien équilibré.

Après je préfère clairement que Mythic ne prenne pas en compte les retours joueurs car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On l'a vu ces dernières années à chaque fois qu'un jeu dit compétitif prend en compte les retours des joueurs ça pète complètement le jeu et tout le monde se barre.  :-\
Je pense qu'il sera plus sage de jouer "en vrai" et en masse avant de prendre les retours d'une poignée de joueurs qui jouent en ligne entre eux car pour avoir regardé quelques parties en live... les mecs font pleins de fautes de règles. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #62 le: 01 février 2021 à 01:03:14 »
Après quand tu regardes juste le système de jeu tu t'aperçois bien que le J1 est avantagé vu que quoi qu'il arrive dans la partie le joueur 2 aura un tempo de retard qu'il devra essayer de rattraper et qu'il a actuellement aucune compensation dans les règles officielles (il me semble que dans le tournoi de Mythic justement on leur avait proposé que le J2 puisse Mulligan un ou deux objectifs mais que ces derniers auraient refusé.)
Après il y a plein d'éléments qui rentrent en compte, mais à niveau égal, le J1 aura toujours un avantage sur le J2

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #63 le: 01 février 2021 à 09:03:46 »
Oui d'accord mais dans ce cas il y aura toujours un soucis d'équilibrage partout dans tout les jeux.

Je suis pas certain que les joueurs de go ou d'échecs râlent dix siècles en arrière sur les mecs qui on pondus les règles de parce que (respectivement) les noirs ou les blancs sont désavantagés de jouer en second sans avoir un compensation car le premier joueur a un coup d'avance. Et pourtant ça va être compliqué de faire plus équilibré que ces deux jeux là.  ;D

Les compensations d'être deuxième joueur sont déjà le déploiement en second qu'il peut faire en fonction de celui de son adversaire et avoir une première lecture du jeu de son adversaire (savoir si il va cherche tel ou tel objos et le contrer). Et en plus le second joueur peut faire ses choix de personnages en fonction de la compo adverse comme il ban' en second et peut choisir ses personnages en fonction du choix adverses.

En tout franchise sur toutes les parties que j'ai fait j'ai aucun souvenir que le premier joueur ait plus gagné que le second. Limite je préfère être second pour les raisons dites au dessus.
« Modifié: 01 février 2021 à 09:07:41 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #64 le: 01 février 2021 à 13:36:45 »
Pour le jeu d'échecs à niveau équivalent, les blancs jouent pour la gagne et les noirs visent le nul généralement, donc les échecs ne sont pas réellement équilibré.
Là le problème c'est que c'est un jeu de placement et d'objectif et le J1 pourra toujours se placer en premier sur les objectifs et le J2 devra toujours jouer en réaction et le J1 sera toujours le premier qui aura l'initiative sur la révélation des nouveaux objectifs.

Il n'est pas rare de voir le J1 marqué les premiers points uniquement parce que c'est le premier joueur, quand il marque un point ça peut aller, mais si il arrive à marquer 2 points dès le tour 1 la partie va être très compliqué pour le J2

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #65 le: 01 février 2021 à 15:14:50 »
🤢🤢🤢🤢 Arrêtez avec ces débats d’optimisation et de compétition s’il vous plait, c’est juste un jeu avec de jolies petits bonhommes, pour s’amuser... 🤢🤢🤢🤢 je commence a avoir la nausée, je me sens pas bien

🤮

Je vous avais prévenu 🤣

Je plaisante, vous avez bien évidemment le droit de voir le jeu comme vous l’entendez, c’était juste pour la vanne 😉

Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #66 le: 01 février 2021 à 16:40:21 »
@Vivien Oui, il n'y a aucuns soucis, le jeu est très agréable à jouer et attire même des personnes qui ne sont pas attirées par les jeux de plateau donc c'est très positif, Mythic a mis en avant le côté compétitif du jeu lors du kickstarter, et juste là pas grand chose a été fait à ce niveau là pour le moment, je déplore juste le fait qu'il semble avoir une grosse différence de winrate entre le J1 et le J2 sur un gros échantillon de parties et qu'au lieu de trouver une solution, se lance dans un second kickstarter

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #67 le: 02 février 2021 à 09:10:40 »
Allez les gars, kickstartez ...



P.S.: bien entendu, j'ai rien contre le jeu et c'est uniquement une blague. Mais ce put**n de COVID nous aura même enlevé les prises de tête sur le forum, avouez que ça manque :D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #68 le: 02 février 2021 à 10:26:18 »
@Kaelis @Vivien merci d’animer un peu le forum vivement l'AG en fin de semaine!! ;D Pour le coup ce n'est même pas une prise de tête (tristesse  :'(  ;) ;) ), optimisation, ou autre c'est juste un point de vu différent.

Les retours de règles de "la communauté" de base je trouve plus que bancale, #WMHMK3, alors en période Covid sur du jeu en ligne qui représente 0.05% des acheteurs sur 6 mois, je trouve ça absolument pas pertinent qui plus est sur un jeu qui a zéro retours de masse sur des tables de jeu. :'(

PS: Joss tu m'as fait mourir de rire avec ta photo! En ce moment je regarde encore un peu ses vidéos de peinture qui traitent de SFB,... il me fait trop de la peine! ;D  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #69 le: 02 février 2021 à 11:14:35 »
PS: Joss tu m'as fait mourir de rire avec ta photo! En ce moment je regarde encore un peu ses vidéos de peinture qui traitent de SFB,... il me fait trop de la peine! ;D  ;D
Idem, je connaissais pas le visage, j'ai googlé, j'ai fait le rapprochement, j'ai ri grassement.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #70 le: 19 février 2021 à 23:06:45 »
Les dernières infos du moment pour la suite (KS):

- Les trois extensions seront au modique pris de 50€ les trois.
- Pour ceux qui n'ont veulent commencer dans le jeu la grosse boîte tel que nous l'avons ne sera pas rééditée mais ce sera directement la version boutique des boîtes (boîte de base + des extensions de 3 figs). Mais seul le contenant change le contenu restera le même.

Deux nouveaux persos sont déjà révélés (surement un troisième demain).

Nikkit : Un délire avec deux frères et la sœur gob sur une seule fig. Des chips avec du heal mais trois attaques de tir à 3 cases qui peuvent faire très mal si on optimise l'effet kisscool avec la carte bleue "Recovery" (même si ce sera pas évident à placer en jeu je pense). Mais par contre un soutien rouge plutôt sympa sur un basher et une riposte très costaud pour faire tanker un mec de cac.
On ne connait pas sa capa de lvlup.
J'aime beaucoup le concept et la fig.








Jacques le Beau, un mousquetaire / pirate duelliste. On sait que sa capa de lvlup est de réactiver une essence à chaque tour qui va du coup de paire directement avec ses deux cartes de réaction (premier perso à avoir deux réactions) ce qui fait un team avec quatre réactions dont une gratos par tour si il est exalté. C'est très fort mais va falloir l'aider à tuer, ce qu'il va très bien faire car c'est un bon finisseur mais toute sa mécanique de dégâts est basée sur la défausse ce qui n'est sur le papier pas si évident je pense.
Pas super fan de la figo par contre à voir en vrai.







Deux nouveaux persos très toutchys à jouer je pense mais avec des mécaniques asses novatrices du coup ça augure du bon pour la suite.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #71 le: 22 février 2021 à 21:39:58 »
Et le enfin la 3ème : Lil'Y, la voleur Halfing.

Alors elle franchement j'adore! La fig est trop cool, hyper mobile, deux attaques rouges qui vont faire mal et encore un perso avec deux réactions sauf que là ça envoie du bois!
Je me pose quand même la question de savoir si la la second réaction jouée avec "Didn't See That Comin', Eh?" est gratos ou si il faut craquer une essence pour la jouer? Si elle est gratos c'est violent! Oui faut dépenser une seconde essence donc c'est chaud en fait.






« Modifié: 22 février 2021 à 22:16:14 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #72 le: 23 février 2021 à 11:04:39 »
Très fun. Y'a plus qu'à jouer.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #73 le: 23 février 2021 à 14:32:29 »
Très fun. Y'a plus qu'à jouer.  ;D
En attendant mieux @Asclepios si ça te tente de tester une partie sur Tabletop Simulator (20€) ou sur Tabletopia (sur navigateur ou sinon un version steam existe. gratos mais moins bien et que en anglais) je suis chaud (j'ai les deux).

@K-Az @Janjak @yolabrute et ceux que j'oublie si ça vous dit pareil!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #74 le: 25 février 2021 à 00:09:11 »
Quelques infos:

- Lancement du KS le 9 mars à 19h (heure française)
- pledge des 9 persos d'extension pour ceux qui ont déjà le jeu à 50$
- juste avant le KS le jeu sortira sur Board Games Arena avec au début que les 6 persos de bases puis les extensions viendront au fur et à mesure.
- pendant le KS on aura en bonus les cartes de persos avec la fasse expérimenté en mode kikoolol qui brille.

Grosse annonce => deux changements de règles:

- Pour palier au retours sur l'avantage premier joueur, au début de la partie on ne découvre qu'une seule carte objo sur la piste d'objectifs au lieu de deux.

- La règles "mal en point" n'est plus à moitié inférieure de point de vie mais à partir de trois blessures. Pour faciliter visuellement l'info en jeu et rendre certains perso moins débiles (Marius entre autres).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."