Auteur Sujet: Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?  (Lu 2870 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« le: 24 mars 2019 à 10:40:05 »
Bonjour

j'ai un projet figurinistique qui pourrait servir pour deux jeux =

- l'un GAMES avec usage officiel de socles 32 mm (leur nouvelle taille de socle depuis 2 ans  :(  )
- l'autre non GAMES avec règle basée sur le traditionnel 25 mm

J'envisage donc de monter mes fig avec des socles 25 mm et d'utiliser en cas d'usage GAMES des anneaux de convertisseur de 25 à 32 m
(le montage ne serait pas collé mais mobile pour changer de jeu aisément)

Ci-joint le seul exemple que j'ai trouvé :o
http://www.secretweaponminiatures.com/index.php?main_page=product_info&products_id=761           inclut petit tutorial vidéo exemple d'une mn

[youtube]7CuZLNWpnpM[/youtube]

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur =
- la question technique et esthétique de la conversion (élargissement de socle) = avoir un vrai socle décoré, mais entouré d'une bordure de 3.5 mm.
  En sachant que par rapport à la vidéo d'exemple, je ne la laisserais pas grise, mais la peindrais en noire.

- savoir si vous connaissez d'autres sites + proches ou - cher vendant des produits similaires, voire meilleurs ?

Merci d'avance de vos conseils
« Modifié: 25 mars 2019 à 10:17:59 par Dreadaxe »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« Réponse #1 le: 24 mars 2019 à 11:20:10 »
Il me semble que @Crom a resoclé du Portepeste pour les monter sur du 32...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« Réponse #2 le: 24 mars 2019 à 12:01:00 »
En vrac:
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-5464000-Tr%C3%A9pans-Multimat%C3%A9riaux-Centreur/dp/B001W7AW4E/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1553424547&sr=1-2&keywords=scie+cloche+25mm
le wolfcraft propose du 25mm au 64+, en passant par le 32 d'ailleurs si tu souhaite découper du balza ou du medium.


https://www.conrad.fr/p/donau-compas-de-decoupe-circulaire-819137?gclid=CjwKCAjw1dzkBRBWEiwAROVDLIwIprvx9S1_UPztQiMOJFPTCJT9FD_M5gh-oWB83iQc9dRywD4irRoCKHgQAvD_BwE
Genre de truc réutilisable pour des décors. Découpage de carton de céréales ou feuille aimantée.

https://www.123roulement.com/joint-OR-25X3.5-EPDM70.php
pas sûr de l'epaisseur.

Est-ce que ça résoudra le problème de l'interstice entre extérieur socle 25 et intérieur 32?

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« Réponse #3 le: 25 mars 2019 à 10:24:23 »
À propos des anneaux Secret weapon miniatures :
  • Ce n'est pas fait pour être amovible une fois l'anneau collé puisqu'il y a un chanfrein.
  • Si tu ne colles pas l'anneau il te faudra des aimants de la bonne taille par exemple ^^
  • Le fait que ça soit en deux parties ce n'est pas très beau niveau jointure.
  • Au vue du prix il vaut mieux le ou le faire surmouler.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« Réponse #4 le: 25 mars 2019 à 17:25:31 »
J'avais peur pour l'esthétisme quand j'ai vu ces anneaux et le prix m'a refroidi lui aussi, j'ai finalement acheté beaucoup de socles de 32 à pas cher et me suis muni d'une pince coupante et d'un peu de patience, je suis loin d'avoir tout resoclé mais ça se fait bien.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« Réponse #5 le: 26 mars 2019 à 20:26:33 »
Mon objectif était d'avoir des fig Games (qui se jouent en 32 mm)
 utilisables pour le futur SAGA Age of magie (ou en théorie les socles ne doivent pas dépasser 30 mm)

Je pensais que ce système serait facilement amovible pour passer de l'un à l'autre.

Mais bon pour 2 mm ?
« Modifié: 26 mars 2019 à 20:33:07 par GMB »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Convertisseur socles 25 mm en 32 mm ?
« Réponse #6 le: 26 mars 2019 à 22:36:17 »
Dans des jeux qui n'utilisent pas de gabarits, la taille du socle est clairement secondaire. Et si au final c'est passer de 32 à 30 mm, soit 1 mm de différence sur les bords, si vraiment tu tombe sur Joe la Chipotte (genre milieu hostile tournoyeur lourd que tu rencontre avec la même fréquence que les cours de pôle dance de Mamie Raymonde), mesures depuis le sommet de tes socles qui sont biseautés. Vérifie avec un socle wartchou qui fait 30 mais comme dirait Tatania: ça passe!

K-Az