Auteur Sujet: Socles transparents votre avis ?  (Lu 2563 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Socles transparents votre avis ?
« le: 13 janvier 2019 à 21:29:57 »
Bonsoir

je pense tester sur une bande ou armée des socles transparents ?

Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?
Avez-vous un avis tant au niveau esthétique (par rapport à un socle traditionnel sablé ou texturé, peint et décoré d'une touffe d'herbe) ,
qu'au niveau technique (de montage …).

Mon objectif : une plus grande immersion de la fig quelle que soit le motif du tapis de jeu et type de décor de la table.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 21:54:14 »
Pour ma part je compte bien socler mon armée de Stormcast Eternals en socle transparents quand l’armée sera finie (c’est pas demain la veille). Ça sera mon test des socles transparents.

Si tu veux te faire une idée du rendu, jetes un oeil à la chaîne YouTube de French Wargame Studio. Heavy, l’animateur de la chaîne, socle toutes ses armées en transparents.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 22:26:13 »
Mon avis est a prendre avec des pincettes car je n'ai jamais vu d'armée soclee de cette manière.
Personnellement je vois l'intérêt du concept pour l'immersion, mais quand on voit les rendus on déchante vite... les socles transparents se voient comme le nez au milieu de la figure. En plus (et c'est complètement subjectif) je trouve que le socle est un élément important d une figurine, qui contribue à lui donner une ambiance. Donc à mon avis, peindre des belles figs sans socle est un sacré challenge. Si tu finis ton armée je serais super intéressé @Janjak :)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #3 le: 14 janvier 2019 à 07:48:20 »
Pour avoir vu et pratiqué les socles plastiques transparents, je ne trouve pas qu'il rendent vraiment bien sur une table de jeu. Après il vaut mieux ça qu'un socle fait à l'arrache, mais comme dit Colin, l'immersion est bien moindre avec un socle transparent qu'un socle travaillé.

Là ou les socles transparents permettent une meilleure immersion, c'est sur des jeux de plateau type Zombicide. Et encore j'ai vu des images d'un type ayant mis ses figurines sur des socles texturés, et ça claque plus que le transparent.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #4 le: 14 janvier 2019 à 09:53:00 »
Déplacé en section Hobby vu que c'est du modélisme ;)

Je rejoins un peu les gars au dessus: socle bien fait > socle transparent > socle mal fait > socle pas fait.
Là où ça rend le mieux, c'est effectivement pour tout ce qui est Dungeon Crawler et jeux de plateau. Typiquement, si demain je repeins mon Space Hulk, je mettrais les figurines sur du transparent.
A prendre aussi en compte: le socle permet de valoriser la figurine, et avec certains schémas de couleur de les faire ressortir. J'ai peur que des schémas de couleurs sombres ou pas assez dégradés ne rendent pas très bien par exemple.
« Modifié: 15 janvier 2019 à 09:37:17 par Kaelis »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #5 le: 14 janvier 2019 à 20:30:14 »
Gros débat qu'on a eu pour le resoclage des figurines du diorama ou non pour en faire des figurines à la fois pour le dio et à la fois pour les tables de jeu.
Pour MoW (un jeu ou normalement les figurines n'ont pas besoin de soclage ou alors tout mimi autour de la figurine) mais qui peut servir d'inspiration :
Socle rectangulaire transparent < Socle rectangulaire bien fait texture effet wahou < Socle arrondi transparent < Socle arrondi bien fait < Pas de socle
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #6 le: 14 janvier 2019 à 20:40:30 »
Vous êtes sûrs que vous maitrisez les signes "plus grand que" et "plus petit que" les gars?  ;D
Rappel :


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #7 le: 14 janvier 2019 à 20:43:12 »
Vous êtes sûrs que vous maitrisez les signes "plus grand que" et "plus petit que" les gars?  ;D
Rappel :
Je pense bien ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #8 le: 14 janvier 2019 à 20:45:59 »
Pour toi, le mieux, c'est pas de socle du tout?
Joss lui, préfère un socle pas fait. Je note.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #9 le: 14 janvier 2019 à 20:58:05 »
Pour toi, le mieux, c'est pas de socle du tout?


 >:D
[…]
Pour MoW (un jeu ou normalement les figurines n'ont pas besoin de soclage ou alors tout mimi autour de la figurine) mais qui peut servir d'inspiration :
Socle rectangulaire transparent < Socle rectangulaire bien fait texture effet wahou < Socle arrondi transparent < Socle arrondi bien fait < Pas de socle
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #10 le: 14 janvier 2019 à 21:01:19 »
J'ai bien compris. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je trouve que c'est mieux avec. Et si socle, certainement pas rond. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #11 le: 14 janvier 2019 à 21:06:18 »
J'ai bien compris. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je trouve que c'est mieux avec. Et si socle, certainement pas rond. ;)
C'est un énorme débat depuis l'origine du jeu MoW ;)On pourra avoir la discussion de vive voix ou dans un autre sujet ;)
Je continue de polluer avec autre chose ;)
Les socles achetés tout fait. C'est à la fois beau et à fois le comble du mercantile… je ne sais pas ou le placer ^^
http://www.gamersgrass.com/78-bases-by-shape
http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/01/review-gamersgrass-socle-pre-peint.html
« Modifié: 15 janvier 2019 à 20:48:55 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #12 le: 15 janvier 2019 à 09:38:04 »
Vous êtes sûrs que vous maitrisez les signes "plus grand que" et "plus petit que" les gars?  ;D
Ah oui tiens, j'ai tapé trop vite! Merci pour la remarque!

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Socles transparents votre avis ?
« Réponse #13 le: 18 janvier 2019 à 19:37:22 »
Un lien HOBBYSHOP sur soclage en transparent que je trouve instructif
C'est clair, je vais le tester.
En espérant que la lecture vous intéresse.

https://hobbyshop.fr/blog/le-magasin/service-de-peinture-pour-figurine/tutoriel-soclez-vos-figurines-avec-des-socles-acryliques-transparents
« Modifié: 18 janvier 2019 à 19:39:17 par GMB »