Auteur Sujet: Fallout 76  (Lu 1335 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Fallout 76
« le: 26 novembre 2018 à 07:48:17 »
Je ne connais absolument pas les Fallouts car c'est pas du tout ma cam' en jeu vidéo aussi bien le style graphique que le gamplay mais les critiques sur le nouveau en mode mmo sont juste horribles depuis 15 jours on ne vois que ça...
Alors vous vous en pensez quoi les fans?

Une parmi tant d'autres. A la limite c'est la plus gentille que j'ai lu! :o

Citer
Ce nouvel opus est une horreur sans nom souffrant de graves problèmes techniques indignes d’un jeu vendu à ce prix. Je ne peux le recommander qu’à ceux qui aiment parcourir absolument tous les défouloirs en monde ouvert en coop, si vous n’êtes pas très exigeants sur les sensations de tir. Fallout 76 est une honte pour la série, un épisode sans saveur, sans plaisir, qui manque cruellement d’innovations, et vendu à un prix déraisonnable. C’est incroyable de voir où Bethesda en est arrivé alors que tant d’autres studios nous proposent des open world plus beaux et plus vivants. Un spin-off à vite oublier… en espérant qu’il ne soit pas la marque d’une nouvelle politique chez Bethesda...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Fallout 76
« Réponse #1 le: 26 novembre 2018 à 08:59:26 »
C'est compliqué on va dire. ;D
Comme toujours, y'a que les rageux qui s'expriment, les gens contents ne parlent pas, ils jouent. Et puis, le bashing, c'est à la mode, c'est cool, ça fait trop rebelle hors du système...

Le jeu est très bon, c'est un Fallout, pas de souci. Mais l'univers est très riche, trop riche peut-être pour quelqu'un qui ne connaît pas Fallout, car bien moins clé en main que le 4 par exemple. Mais il a été vendu comme un jeu "facile", ce qu'il n'est pas.
Une bonne intro pour jouer à 76 est de prendre Fallout 4 et d'y jouer je trouve. Le 4 est un très bon jeu d'exploration avec plein de quêtes annexes et de factions qui au final priment sur la quête principale, contrairement au 3 ou New Vegas par exemple.
Et c'est ce qu'est aussi Fallout 76.

Pour moi qui suis très exploration, background et pas du tout MMO (raids, guildes...), Fallout 76 me va très très bien. Contrairement aux autres jeux, on est 20 ans après la guerre et non plus 200 ans. Du coup, l'univers est très riche en ressources à recycler, et on a vraiment l'impression d'un monde où les bombes viennent juste de frapper, avec une survie proche du néant, de nouvelles maladies qui frappent les survivants... la déliquescence d'un modèle de vie.

Forcément, l'absence de quêtes Fedex fait que les gens qui s'attendaient à un WoW like dans un monde post-apo ne s'y retrouvent pas. C'est un jeu de survie, à la Robinson's Requiem (pour les très vieux geeks) ou un Stalker (idem), pas un MMO classique, porte-monstre-trésor, potions de vie-mana, bubulle-tp.

Je ne suis pas allé très loin encore, mais je ratisse les zones, qui regorgent d'histoires sympas, d'easter eggs, de coins cools à voir. Gros gros boulot je trouve sur le monde.
Je déplore comme beaucoup l'absence de PNJs (y'a seulement du robot... ou des cadavres), mais je vois que c'est un jeu qui est beaucoup laissé à la discrétion des joueurs. Contrairement à beaucoup d'autres jeux multis où on te prend par la main du début à la fin (quêtes Fedex), ici tu es libre de tout. Te balader pendant des heures, crafter du matos, chercher un spot pour construire ta base ultime, construire cette base (bon, ok, plus une cabane de base, mais lus ça va, plus tu trouves des plans), chercher le composant qui te manque en explorant, aller voir ce qui se passe à droite, à gauche...
L'histoire se comprend petit à petit, le pourquoi du comment se dévoile à coups d'exploration et de furetage, d'inspection de documents... on est très loin d'un Wow où tu payes pour passer de 1 à 100 direct... chaque niveau se mérite, 2-3 heures de jeu en fait pour le moment je pense !

Je suis plutôt solitaire, donc le fait de limiter à 24-32 par map (immense il faut bien dire, j'ai dû explorer grosso merdo 10%) fait qu'on n'est pas obligé de se grouper, hors events où il vaut mieux (events à la manière de feu Warhammer Online).
J'ai fait quand même 3 sessions en groupe, avec des gens cools et assez RP (discussions en anglais mais bon), je trouve que l'ambiance est top. Les rageux ont souvent laissé tomber très tôt en fait...

Bref, c'est à essayer. Mon conseil serait de démarrer sur le 4 pour se faire la main, et d'attendre un peu que les cendres nucléaires des rageux retombent pour donner sa chance au jeu d'ici 2-3 mois, car je pense qu'il aura bien évolué.
« Modifié: 26 novembre 2018 à 09:01:07 par PEC »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Fallout 76
« Réponse #2 le: 26 novembre 2018 à 09:10:38 »
Pas mieux que PEC. J'ai pu l'essayer, j'attends mon nouveau pc et le départ des rageux/traceurs de lvl pour me lancer pleinement et profiter en explorant les paysages et histoires. Fallout ça a jamais été (à part le 4 et encore) pour les casu, et le problème de 76 c'est qu'il a eu beaucoup trop de pub, attirant beaucoup trop de monde.
"Ben oui Jean-Kevin, ça te change de FIFA hein !!!"


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Fallout 76
« Réponse #3 le: 26 novembre 2018 à 12:06:24 »
Comme d'habitudes les rageux voient le verre à moitié vide et les fanboy à moitié plein.

C'est un jeu qui a clairement du potentiel, le monde est vaste et super agréable à explorer, certaine quêtes annexes sont super intéressantes. Bref tu pourrais en avoir pour ton argent.

Si ce jeu était sorti en accès anticipé par un petit/moyen studio, je pense qu'il aurait très bien était accueilli, même en l'état. Le soucis c'est qu'il s'agit de Bethesda et de fallout. On sait que "Bugthesda" sort souvent de très bon jeux mais avec pas mal de bugs au début, et ils les corrigent patch après patch (ce qui se fait de plus en plus dans le jeu vidéo malheureusement) mais là..

Tout ça pour dire qu'on sent tout simplement l'envie d’exploiter la licence avec un jeu développé plus rapidement que d'habitude et qui manque très clairement de finition. Je ne sais pas vraiment à qui s'adresse le jeu pour le moment, mais je suis persuadé qu'ils vont continuer à bosser d'arrache pied dessus et que d'ici quelques mois, il sera très agréable et surtout fini ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Fallout 76
« Réponse #4 le: 26 novembre 2018 à 22:35:00 »
perso je serai de l'aventure après qcqs patchs car je connais bien le studio  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP