Auteur Sujet: Re : 10 Novembre  (Lu 1701 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 10 Novembre
« le: 11 novembre 2018 à 13:37:00 »
Merci à @grimazul  et @Matthieu pour leur participation ce samedi. On a bien bossé dans le montage et le collage de plein de pièces de décors. On a remarqué un petit soucis avec l'une des maison déjà montée 4ground. Il manque le sachet et la notice pour finir la seconde maison (la 1ère ou il ne manque que la porte c'est bon), il faudra qu'on regarde cela de près à la prochaine cession.
On va remettre cela pour continuer le travail (il y a 5 maisons 4grounds, 1 shanty box et le décors médiéval à monter) mais on va avoir besoin de boites de stockage, @Asclepios permission d'acheter des boites de rangement ?

Pour la partie jeu, on a donc fait une grande table pour se faire plaisir avec la démo de Fallout. Xav a joué 500pts de Brotherhood versus les Survivant pour Matthieu.
L'objectif était de récupérer du matériel disséminé au hasard dans la map. Malheureusement Matthieu n'a eu le temps que de jouer 2 tours, mais le rdv est pris pour la prochaine fois  ;)
Au final la confrérie l'emporte avec 1 objectif à 0.
Ci joint qcqs photos de la table
https://photos.app.goo.gl/hKdRDXnbE1uqLrDk8











[size=50]created by picasa2html.com[/size]

Pour une séance montage/jeu je remet ça dans 15j (soit le vendredi soit le samedi suivant l'organisation de la journée Briskar), mais pour les démos Fallout ça sera dès mercredi prochain 18h !!
Avis aux amateurs.

PS: je ferai plus de photos des figs une fois peintes  ;D
« Modifié: 11 novembre 2018 à 15:47:45 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #1 le: 11 novembre 2018 à 14:28:19 »
Les photos de la table donnent diablement envie :o ça rends super bien !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #2 le: 11 novembre 2018 à 14:29:16 »
Après cette partie de démo on a bien potassé les règles de campagnes et d'IA avec Xav et on a testé tous cela avec le scénario p4 du livre de coop.
On a bien compris comment géré l'IA et on a mis sur papier les bases d'une campagne.

Du coup on partirai sur les 2 premiers scénarios de la campagne en mode coop obligatoirement puis ensuite au choix des joueurs soit coop soit vs. Si le budget de la mission est de 500 caps alors l'IA doit aligner 1000 caps (les 2 joueurs sont en équipe 1 et l'IA en équipe 2). On a aussi le droit d'ajouter des créature pour pimenter les missions et d'ajouter des marqueurs "Investigation" (sauf dans les 2 premières missions et dans celles qui en contiennent déja, ce sont les pions bleus avec jumelles). Si vous rajouter ces pions bleus, mettez 2 blancs et 6 caisses, préparez une piles de pions caisse rouge avec 4 blanc et 2 items (clef). Quand vous êtes au contact d'une caisse vous pouvez utiliser une action pour interagir. Pour savoir si vous devez utiliser lockpick ou computer, lancer le pion correspondant et utilisez le skill nécessaire. Si l'action réussie, retournez le pion rouge et découvrez si c'est du matos ou une mauvaise rencontre ^^ A chaque face blanche découvertes, lancez le pion chance, et sur une face trèfle, un Radroach Swarm apparaît.

Le mode narratif permet d'avoir accès à toutes les cartes du jeu mais attention on ne peut pas se payer du matos, il faut soit le trouver soit le fabriquer (bâtiments à construire). Sachant que pour recruter une fig, on paye son coût en point (dans la liste, pas avec les sous du campement) et on paye aussi le coût de son matos de base (visible sur la carte AI de la dite fig). Après chaque partie on a le droit de payer une compétence (PERK) supplémentaire a chaque fig ayant participé a la bataille (avec les caps gagnés). Par contre aucune obligation d'utiliser un ou plusieurs PERK à chaque mission, c'est au choix du joueur puisque chaque PERK a un coup en caps qui compte pour la fabrication de la liste.

Dès que vous jouez plusieurs fig, il faut choisir un leader et lui attribuer une compétence de leader (coût dans la liste). On ne peut pas changer de leader entre chaque mission sauf si la fig se fait mettre hors de combat. Si c'est le cas alors on choisi un nouveau leader (qui peut être le même que précédemment) et une nouvelle compétence de leader au choix.

Budget max par mission: (le seuil peut être plus bas à négocier avec l'adversaire)
1: 80 caps
2: 250 caps
3: 400 caps
4: 550 caps (1 heavy autorisé)
5: 700 caps
6: 850 caps (2 heavy autorisé)
7 et au delà : 1000 caps (3 heavy autorisé)

Mission 1: coopératif contre l'IA: "Into the sewer", jouable à 2-3-4 joueurs vs IA
C'est le scénario p4 que l'on adapte: 1 Goule et 2 nuées de cafards (Radroach) par PJ, le Deathclaw étant remplacé par un Radscorpion.

Mission 2 : coopératif vs IA, 2 PJ vs IA : "Blood cage"
scénario p5. avec 250 caps de Super Mutant à chaque vague.

A chaque mission vous avez la possibilité de choir une mission à réaliser sans que votre adversaire sache la nature de la mission. La réalisation de missions permet d'obtenir du matos unique ou d'améliorer votre campement à moindre coût (économie de 500 caps !!!).

Avant chaque mission vous utilisez votre campement pour fabriquer votre deck de cartes (boost, items, conséquences ...) que vous pourrez utiliser pendant la partie (si vous avez les bâtiment pour les stocker  ;)) et chaque mission doit avoir son deck d’événements (éventuellement agrémenté de cartes conséquences) !

Ensuite on peut utiliser n'importe quel scénario du livre de base ou ceux dispo dans les boites d'extension. On fera certainement une baque de scénario avec des numéros pour un tirage aléatoire.

Perso je suis disposer à prêter des figs pour ceux qui veulent participer car ayant acheté la boite de base et toutes les extensions de Brotherhood, j'ai des figs de toutes les factions. Je pense que l'on pourra planifier un début de campagne pour décembre, à voir avec les motivés (Xav est déjà partant ^^).

A noter aussi que l'on peut jouer en mode campagne contre un joueur qui ne joue pas la campagne ! C'est tout à fait compatible, celui qui joue en mode battle fait sa liste comme prévu dans la règle Battle, donc n'a pas accès aux armures de bases (uniquement les power armor prévues ou les armures inscrites sur la cartes; aviator cap pour l'aviateur mutant par ex), aux vêtements, aux boost, aux cartes d'exploration, alors que celui qui joue campagne fait sa liste en fonction de son campement mais à accès à toutes les cartes du jeu.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #3 le: 11 novembre 2018 à 14:29:48 »
Les photos de la table donnent diablement envie :o ça rends super bien !
Et encore ce n'est que le début, j'attend le black Friday pour me payer un Redrocket  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #4 le: 11 novembre 2018 à 15:00:20 »
Les photos de la table donnent diablement envie :o ça rends super bien !
Et encore ce n'est que le début, j'attend le black Friday pour me payer un Redrocket  ;D
Une belle table d'Eden quoi!  ;D
Comme quoi on a bien fait d'acheter ces tapis pour les tournois Eden au moins ils vont servir pour de vrai!
Ça claque et donne envie! 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #5 le: 12 novembre 2018 à 15:59:35 »
Ça fait un beau sujet de pub pour le jeu, ces belles photos... même si ça manque de pitoux fallout dessus !
Donc je l'ai déplacé dans la nouvelle section ! :D

Intéressé par la campagne bien sûr, le système de settlement est très bien foutu. Et ça permettra de faire des campagnes semies-narratives, en coop ou face à face. A noter que devrait sortir ensuite une campagne Far Harbor, qui donnera lieu à du mythe cthulien en plus (un grand classique chez Bethesda, tous de gros fans de Lovecraft).
Il semble qu'il vaut mieux commander le pack de cartes supplémentaires pour passer en mode "settlement" en campagne, est-ce que tu l'as ? Je vais le commander sous peu pour ma part. Ainsi qu'un ou deux packs supplémentaires de personnages.

Les boîtes de rangement venaient de chez Gifi, je peux en acheter d'autres à l'occasion (je bosse en face!).
Si tu trouves un bon plan pour le RedRocket, lieu emblématique de Fallout 4, tu fais passer aux copains stp... parce que bon, il est plus cher que les boîtes de 5 kg qu'on a acheté, donc bon  :-\

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #6 le: 12 novembre 2018 à 17:00:07 »
Oui j'ai le deck et il est indispensable pour la campagne car le craft et les découvertes d'objets utilisent le deck. Or il manque bcp de carte si tu n'as pas ce set. (Pour info il est dispo chez Daniel)
Le set n'est pas utile pour le mode Battle par contre (infos pour ceux qui ne veulent pas jouer en mode narratif).

En plus on peut se faire de temps en temps des missions spéciales boss. Genre on joue en coop pour aller défoncer un boss. Est disponible pour le moment le boss robot avec des tourelles et est a venir prochainement le boss raider.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #7 le: 12 novembre 2018 à 19:53:41 »
Est disponible pour le moment le boss robot avec des tourelles et est a venir prochainement le boss raider.
Une sentinelle ? Arg !


Je passe commande chez Philibert (parce que j'ai autre chose que de la gurine à commander) en fin de semaine. Je les prendrai ainsi sûrement que les supers mutants, et les survivants qui me manquent (Cait, Piper et X6-88). Et peut-être la Brotherhood of Steel, mais pas convaincu...
« Modifié: 12 novembre 2018 à 19:58:50 par PEC »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #8 le: 12 novembre 2018 à 19:55:47 »
c'est celui-la en effet ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #9 le: 12 novembre 2018 à 20:01:35 »
 :o Y'aura intérêt à avoir du putain d'équipement en effet ! ;D C'est une brute de destruction !


C'est un mod qui permet de mettre n'importe quels personnages en face de n'importe quels autres; les gars se font plaisir à simuler pleins de combats, et postent ça ensuite sur le net :) !
« Modifié: 12 novembre 2018 à 20:05:07 par PEC »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #10 le: 12 novembre 2018 à 20:04:01 »
Ayé le PEC revient comme on l'aime ! :D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Matthieu

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 146
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #11 le: 13 novembre 2018 à 22:10:51 »
Salut !

C'était bien sympa effectivement, la prochaine fois je me débrouillerai pour pouvoir finir la partie :)
Bon sinon j'ai craqué j'ai commandé le set de robots donc attendez vous à de la tôle rouillée et  un peu folle sur les tables !

A bientôt,

Matthieu

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #12 le: 14 novembre 2018 à 11:21:40 »
Excellent !!!
4 factions sur une table, ça va en jeter grave  8)
L'avantage des robots c'est qu'ils coûtent très chère en points, et donc niveau peinture ça fait encore moins de figs a préparer ????
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #13 le: 15 novembre 2018 à 20:32:56 »
Bonsoir,
2 petites questions sur ce jeu Fall Out Wasteland Warfare :

- règles en VF ? ou VO uniquement ?

- combien de fig nécessaires ?

Les 3 boites principales de 7-8 fig : Brotherhood, supermutants et survivors n'ont pas un look qui m'attire d'un point de vue collection et peinture.
Mais au niveau des boites secondaires (extension de 3 fig ?) j'en ai vu 2 + sympa :
- Survivors heros of sanctuary hills : un gars, son berger allemand et un gros robot rigolo à tout faire.
 Survivors Boston Companions : un gars et deux filles

PS : je ne connais pas le jeu vidéo, et pour l'ambiance/fluff ma seule référence c'est les petites vidéo que PEC a posé en exemple.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #14 le: 15 novembre 2018 à 21:06:41 »
Le pdf de la VO sera dispo d'ici Noël normalement, des boîtes full VF sortiront par la suite (printemps à vu nez).
Le nombre de fig nécessaire dépend du matos que tu met sur tes figs et le prix de départ de cette dernière (le pinpin de base valant 40 pts alors que les gros robots valent 375 pts), ca peut aller de 3 à 10 dans le format classique.
Pas besoin de connaitre le jeu vidéo, c'est un jeu de fig avant tout. Par contre l'accent est mis sur les scénario et l'usage de l'IA rend les parties super sympa ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #15 le: 16 novembre 2018 à 20:45:35 »
des boîtes full VF sortiront par la suite (printemps à vu nez).


Je vais donc attendre le printemps (comme les hirondelles)   ;)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Re : 10 Novembre
« Réponse #16 le: 19 novembre 2018 à 10:23:47 »




2 parties avec des jolies tables.


Sigou !
« Modifié: 19 novembre 2018 à 10:26:49 par Dreadaxe »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!