Auteur Sujet: [Union] Route vers les Qualifs  (Lu 1662 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Union] Route vers les Qualifs
« le: 01 novembre 2018 à 13:01:26 »
Bon, un petit sujet pour vous parler de mes avancées et qu'on puisse discuter ensemble de mes choix/idées du moment.

J'ai accepté de suivre Nico sur la route des qualifs WTC non pas parce que je pense avoir le niveau mais parce qu'il va bien falloir l'entraîner ;). Et bien sûr pour ça, il va falloir masterisé plusieurs Guilds, et donc si on regarde ce que je possède, je vais pouvoir le faire jouer contre Masons, Union, Morticians, Ratcat', The Order et Farmers. Mais il m'en faut une principale pour aller aux Qualif' avec. Qui dit qualif' dit gros client et je vais pas trop développer ici pourquoi, mais je pense que The Order est en dessous de n'importe quelle Guilde Majeure. Donc je pars sur Union qui offre un couteau suisse top pour ne pas trop trancher les matchs.

Le premier "choix" n'en est pas un. Je prends les deux Capitaines, Blackheart et Rage2 pour disposer de deux plans de jeu. Blackheart offre la possibilité de jouer foot et couteau suisse, Rage2 celle de la bash. Pas grand chose de plus à rajouter, les rosters de 12 joueurs sont aujourd'hui suffisamment confortables pour que le roster mono-capitaine me semble inconcevable.

On passe donc aux Mascottes. Pour commencer mon étude, j'ai décidé de prendre Coin et Strongbox. Je pense qu'en S4, les deux ont leur mot à dire. Coin a toujours eu ma préférence avec Blackheart, là où Strongbox fonctionne encore mieux avec Rage2 et son bunker. A voir en jeu si je pense à sortir les deux où si l'une finit par dominer. Jouer Coin avec Rage2 n'est pas si débile par exemple car il offre une INF avec bonus Time pour une Gutter par exemple et la MZ 2" peut aider à déclencher les bonus de Rage2.

On arrive enfin à la partie la plus intéressante, les squaddie. On commence direct avec Avarisse & Greede. J'adore le concept du personnage, le gameplay et j'ai super envie de jouer mes figurines au look irlandais mais je suis obligé de dire qu'ils sont aujourd'hui sur la sellette. Potentiellement, avec Rage2, ils ont un pouvoir de destruction énorme. En effet, en lançant Bloody Coin sur Avarisse, comme il peut déposer Greede n'importe où, on va déclencher le Bloody Coin facilement. En moyenne, Avarisse va donc faire 15 PV et 3 MOM sur une cible non-Tough Hide et 16 PV 5 MOM sur un Tough Hide dont la DEF est souvent plus basse. MAIS c'est 5 INF et la certitude que votre adversaire sait ce que vous allez faire avec. Avarisse est en carton pâte et n'a aucun trick. Il est donc en test.

J'aime bien Decimate1 pour son côté anguille et sa masse génération de MOM. Elle a tout un tas de petits tricks intéressants, et Second Wind ne coûte plus aussi cher qu'auparavant. Quand on voit ce que permet de faire Scalpel ou Cosset S4, il va falloir réfléchir à des builds... Au contraire, j'ai toujours autant de mal avec Fangtooth1. Pas de mouvement, pas de MZ 2", 3 d'INF max, etc... C'est un beau profil de Brasseur mais ça me fait pas rêver, malgré l'évolution de Foul Odour. Gutter, toujours aussi bien, reste pour la compo avec Rage2.

J'aime beaucoup Hemlock, toujours dans cette optique de couteau suisse. On peut assez facilement la placer T1 pour balancer une AoE de poison qui va faire sauter 5 à 10 PV, puis T2 elle va aller farmer du MOM pour lancer un blind boosté sur un lourd adverse. Dans les faits, elle est rigolote, après, est-ce qu'elle va souvent rentrer dans les 6 de Blackheart? A tester. Minx est top, et avec tout le monde. Comme on en discuter avec Red Eye, le joueur Union de la Stone Cup, elle permet avec Rage 2 de poser un snared sur quelqu'un, d'esquiver sa contre attaque puis de revenir le coller avec Back to the Shadows. Elle dispose en sus de tout un panel de possibilités hyper intéressants. Rage1, bien que jouable uniquement avec Blackheart, est selon moi un très bon "petit damage dealer". Il est facile à contrôler mais qu'est-ce qu'il est jouissif à jouer! L'avantage, c'est qu'il joue tout seul avec son INF, qu'il peut redéployer pour lancer Tooled Up sur Blackheart ou un autre.

Snakeskin a tellement évolué que désormais, je la prends auto pour les teams foot avec Blackheart et Mist.

On arrive maintenant sur les models dual guild. J'exclus direct Grace qui n'apporte rien au jeu Union. Même si en soit, dans une équipe foot/striker ce serait pas stupide. A voir. Je prends Benediction parce qu'il est juste débile avec Rage2 (relaie les Red Fury et offre un centre fort). Mist sans équivoque. Et là, la question vient sur Harry, le nouveau Harry. Il perd en contrôle, gagne en bonus pour la team et reste un centre fort. Le soucis c'est qu'aujourd'hui, Benediction joue aussi ce rôle et même si Singled Out c'est bien, ça ne fait pas tout et ça mange de l'INF à lancer. A tester mais pas convaincu.

A tester donc dans les prochains mois:

Blackheart
Rage2
Coin
Strongbox
Decimate1
Gutter
Minx
Rage1
Snakeskin
Benediction
Mist

Avarisse & Greede
Hemlock
Harry

Fangtooth1
Grace

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #1 le: 04 novembre 2018 à 14:40:28 »
Bonjour à tous,
Merci @Kaelis pour ce post. Malgré mes 6 défaites du tournoi, je me sens quand même capable de proposer un avis.
Le point sur lequel on va tout de suite converger, c’est le cas de Grace. Elle n’apporte rien que les autres peuvent faire. Même quick foot ne paraît pas assez intéressant par rapport aux autres perso.
Pour la team Rage2, j’ai voulu me passer de Strongbox, et j’ai eu l’impression de manquer de peps, je vais donc le reprendre.
La team Rage2 que je reprendrai désormais sera Rage Strongbox, Benediction, Gutter, Mist. Pour le dernier, soit tu as besoin de poutre et A&G, il n’y a pas mieux, soit tu veux de la polyvalence et Decimate est la meilleure option. Sous bloody Coin, elle fait 3 dommages en 2 et avec son anatomical precision, elle wrap souvent soit 6 dommages par attaque ou 4 sur un Tough Hide.

Avec Blackheart, je vois de plus en plus la possibilité de faire une équipe full ballon avec Coin, Mist, Decimate, Snakeskin. Pour le dernier, c'est dans ce cas que j’utiliserai le nouveau Fangtooth. Il peut servir à faire une sortie pour un plan de jeu 2-2. Mais son Resilience est aussi intéressant pour conserver la balle et son KD en 1 est très appréciable pour un striker qui veut quand même lui piquer la balle.

Donc, pour les choix :
Blackheart
V Rage
Coin
Strongbox
Benediction
Gutter
Mist
Decimate
A&G
Snakeskin
Fangtooth


Harry
Minx
oRage


Hemlocke
Grace


Parmi les trois oranges, je prendrai Harry pour faire le douzième joueur du rooster. Il peut être intéressant dans une team BH à la place de Decimate ou Snakeskin pour son inspiring Hat.
Laisser tomber Hemlocke ne me pose pas de problème. Par contre Minx, c’est une autre affaire, mais je la sors assez rarement.
Pour oRage, j’aime beaucoup le jouer quand il ne se fait pas contrôler, mais les 3 dernières fois ou je l’ai joué, il s’est fait contrôlé, donc... et puis BH a besoin du maximum dinfluences, avec Mist et Snakeskin qui sont gourmants aussi, donc, ce sera pour les match « casual ».

Pour conclure, cela fait une team Rage qui est au maximum de son potentiel de bache pour un plan de jeu à 4-1 et une team BH au maximum de son potentiel de balle pour un plan de jeu à 3-0 adaptable à 2-2

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #2 le: 05 novembre 2018 à 11:49:10 »
Merci @Kaelis pour ce post. Malgré mes 6 défaites du tournoi, je me sens quand même capable de proposer un avis.
En gagnant ou en perdant, on apprend toujours beaucoup des tournois, donc j'attendais ton retour avec impatience ^^

Le point sur lequel on va tout de suite converger, c’est le cas de Grace. Elle n’apporte rien que les autres peuvent faire. Même quick foot ne paraît pas assez intéressant par rapport aux autres perso.
+1

Pour la team Rage2, j’ai voulu me passer de Strongbox, et j’ai eu l’impression de manquer de peps, je vais donc le reprendre.
Je pense effectivement comme toi que Strongbox reste une très bonne référence pour Rage2, ne serait-ce que pour Confidence Gutter et être certain qu'elle Scything Blow facilement. Le +1 TAC est toujours top. Puis 2+2 d'ARM à couvert avec Tough Hide, ça se tue pas facilement.

La team Rage2 que je reprendrai désormais sera Rage Strongbox, Benediction, Gutter, Mist. Pour le dernier, soit tu as besoin de poutre et A&G, il n’y a pas mieux, soit tu veux de la polyvalence et Decimate est la meilleure option. Sous bloody Coin, elle fait 3 dommages en 2 et avec son anatomical precision, elle wrap souvent soit 6 dommages par attaque ou 4 sur un Tough Hide.
C'est aussi à ça que je pense pour la team Rage2. Decimate offre un max de MOM, et peut aller chercher un ballon ou une figurine faible avec ses dodges. Dommage que j'aime pas la figurine ^^. Je vois effectivement plus A&G sur des match-ups où il va falloir taper dur comme Brasseur, Blacksmith ou autre. Mon va-tout, c'est Minx à la place de Decimate parce que tu charges de plus loin, tu fais masse MOM et surtout tu coûtes pas cher en INF. Et le but c'est de la laisser mourir assez vite pour qu'elle revienne du bord de table, bouge de 7", charge à 11" pour tuer quelqu'un ou prendre la balle et marquer.

Avec Blackheart, je vois de plus en plus la possibilité de faire une équipe full ballon avec Coin, Mist, Decimate, Snakeskin. Pour le dernier, c'est dans ce cas que j’utiliserai le nouveau Fangtooth. Il peut servir à faire une sortie pour un plan de jeu 2-2. Mais son Resilience est aussi intéressant pour conserver la balle et son KD en 1 est très appréciable pour un striker qui veut quand même lui piquer la balle.
On est sur la même idée oui. Honnêtement, même s'il a un beau playbook et un Heroic intéressant, je le trouve toujours trop situationnel. Il faut lui mettre 3 INF pour qu'il fasse un peu de taf. A voir ceci dit pour effectivement avoir un centre fort, avec Resilience et le Foul Odour, il peut faire suer son monde.
Personnellement, je mettrai Rage1 à la place. Mais c'est le choix du cœur ^^. Rage 1, il amène une INF, il est Furious, il berserk, il bleed, il Tooled Up Decimate ou BH, sa seule difficulté dans la vie c'est de pas être engagé et d'être MZ 1". Mais ton adversaire a toujours besoin de dépenser de l'INF ou de mettre certaines pièces en face pour le gérer. Et c'est autant qu'il ne passe pas à te taper dessus ou à mettre des buts.

Parmi les trois oranges, je prendrai Harry pour faire le douzième joueur du rooster. Il peut être intéressant dans une team BH à la place de Decimate ou Snakeskin pour son inspiring Hat.
J'y avais pas trop pensé mais c'est vrai que son choix se tient dans ce contexte.

Laisser tomber Hemlocke ne me pose pas de problème.
De discuter avec toi m'a ouvert les yeux sur le fait qu'effectivement, elle est pas si indispensable que ça. Je la passe en rouge.

Par contre Minx, c’est une autre affaire, mais je la sors assez rarement.
Pour oRage, j’aime beaucoup le jouer quand il ne se fait pas contrôler, mais les 3 dernières fois ou je l’ai joué, il s’est fait contrôlé, donc... et puis BH a besoin du maximum dinfluences, avec Mist et Snakeskin qui sont gourmants aussi, donc, ce sera pour les match « casual ».
Ce sont deux figurines que j'adore jouer parce que les deux sont super efficients en terme d'INF. Le top c'est Minx qui va te donner 2 INF comme n'importe quel squaddie, faire une charge gratuite par tour et sur laquelle tu auras jamais besoin de mettre plus de 2 INF. Donc elle peut faire sa vie sans piocher dans les INF et elle est auto-suffisante les gros tours. Pour Rage, même combat. Il t'apporte qu'une seule INF mais il charge gratuitement tous le temps, et en plus avec une simple charge, il va coller en moyenne 5 PV 2 MOM et bleed sur un squaddie 4+/1 qui passait par là. Autre intérêt, même s'il est assez loin dans son playbook, Concussion aide bien à vider les gros tapeurs genre Hammer pour éviter que ça ne tape trop fort en face. Et quand tu commences à être efficient avec ton INF et à taper dans celle des autres...

Pour conclure, cela fait une team Rage qui est au maximum de son potentiel de bache pour un plan de jeu à 4-1 et une team BH au maximum de son potentiel de balle pour un plan de jeu à 3-0 adaptable à 2-2
On en arrive aux mêmes conclusions effectivement. Je pense qu'il va falloir que je bosse un peu Blackheart pour en tirer le meilleur possible, même en terme de plan de jeu, je pense que certaines choses que j'ai fait avec les Solthecians sont applicables avec BH.

Donc après cette discussion très instructive (merci à toi!!!), je m'oriente vers:

Blackheart
Rage2
Coin
Strongbox
Decimate1
Gutter
Minx
Rage1
Snakeskin
Benediction
Mist

Avarisse & Greede
Harry
Fangtooth1

Grace
Hemlock

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #3 le: 05 novembre 2018 à 14:59:40 »
"Pour Rage, même combat. Il t'apporte qu'une seule INF mais il charge gratuitement tous le temps, et en plus avec une simple charge, il va coller en moyenne 5 PV 2 MOM et bleed sur un squaddie 4+/1 qui passait par là. Autre intérêt, même s'il est assez loin dans son playbook, Concussion aide bien à vider les gros tapeurs genre Hammer pour éviter que ça ne tape trop fort en face. Et quand tu commences à être efficient avec ton INF et à taper dans celle des autres..."

Je rejoins Kaelis pour oRage, un truc bien relou & tu me l'as fait a la Stone Cup @cynemo75. C'est Concussion sur Seenah..... C'est trop casse couille, tu rends une machine de guerre en  véritable Ourson. Mais il y a également sur Boar, Kraken, Stage ou bien un Capitaine comme Theron qui si il perd 1 INF c'est un CP en moins.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #4 le: 05 novembre 2018 à 23:21:02 »
A bien relire tout ses commentaires et les profils des joueurs, je commence à me dire que A&G sera difficile à sortir en tournoi. Donc pour l’option poutre de Rage2, je reviens sur le profil de Fangtooth. Il ne prend que 3 d’influences mais Rage peut le faire attaquer. Si le set est bon, la première attaque de Rage via Red Furry permet un KD MOM. Le mom permet de donner le bloody coin à Fangtooth qui peut encore attaquer 3 fois avec red furry. 3 fois pendand lesquelles il va attaquer avec 7 à 8 dès minimun (5 de base, le copain, bloody coin, la tortue, ça fait déjà 8 etRage peut être dans le secteur si il a fait sa charge). On a 3 attaques avec une chance importante de wrap, soit 7 dommages par attaques ou 5 sur un tough Hide. Apres cela, Fangtooth peut encore se déplacer et attaquer 3 fois avec son heroic perso. Même si il ne wrap pas lors de ses attaques de son tour’ il a + 2 Dmg, soit des attaques à 5 ou 6 sans problème. Et dans un tour comme celui-ci, on a utilisé que l’héroic de Rage, pas son légendaire.
Pour une team Rage2, je partirai sur le socle Rage2, Strongbox, Benediction. Sur des équipes équilibrées, je resterai sur Gutter, Mist et Decimate. Sur les équipes où il faut un peu plus de punch pour ne pas se faire doubler sur la bache, je met Fangtooth à la place de Gutter et Snakeskin à la place de Mist. En effet ses dégâts MOM en colonnes 3 et 5 peuvent être utiles lors du tour du Legendaire. Et j’aime bien l’idée de mettre Minx à la place de Decimate sur quelques match-up.

On est déjà à 9 joueurs pour les options de Rage2. Pour la team BH, comme on rajoute et BH et Coin, il n’y a plus qu’un choix entre oRage et Harry. Plus je vous écoute et plus je suis d’accord sur oRage. Il permettra plus d’options pour un plan de jeu à 2-2. Utilisé avec Fangtooth, on retrouve un plan de jeu presque obligatoire à 2-2. Si on utilise que Fangtooth ou oRage, on a un plan de jeu qui s’adapte entre un 2-2 ou un 3-0.
Option 1 : BH, Coin, oRage, Fangtooth, Mist puis Decimate ou Minx : plan de jeu centré sur 2-2
Option 2 : BH, Coin, oRage ou Fangtooth, Mist, Snakeskin, Decimate ou Minx : plan de jeu sur 3-0 adaptable en cours de partie à 2-2 en fonction des opportunités.

Ce qui permet de conclure au 12 de départ suivant :

BH
Rage2
Coin
Strongbox
Benediction
Gutter
Decimate
Minx
Mist
Snakeskin
oRage
Fangtooth


Harry
A&G


Grace
Hemlocke


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #5 le: 14 novembre 2018 à 11:17:30 »
Allons y pour le petit retour de ce week-end au tournoi du Temple.

1ère partie: Nico/Butchers

Rage2 - Strongbox - Benediction - Gutter - Minx - Mist
vs
Ox - Princess - Boar - Boiler - Brisket1 - Shank

De la finesse avant tout. On commence à jouer et je me rappelle à quel point Rage2 joue un jeu de placement, donc l'obstruction au milieu de la table me fait suer. Je mets en place le plan T1, je sauve Strongbox de Boiler et je fais du MOM sur Boar avec deux attaques Red Fury de Gutter. Début T2, je joue premier, j'active Minx, charge Boar, lui fait 2 ou 3 PV Snared et je me replace avec Back to The Shadows pour l'engager et permettre à Gutter de sortir Boar sous activation de Rage (Heroic, 4 attaques qui font 16 PV facilement) sauf que comme un couillon, je replace Minx à portée de Scything Blow de Gutter. Je dois donc perdre un tour à Quick Time Minx avec Rage et ne faire que deux attaques avec Gutter, laissant Boar en vie à 6 ou 7 PV. Ox tente de capitaliser sur mon erreur pour sortir Minx mais les dés ne lui sourient pas. A partir de là, je sors Boar avec Gutter et entame Ox, le tour d'après c'est Ox qui sort, le suivant Boiler et finalement Brisket1 pendant que Shank marque son but, puis Mist en contre.

On finit sur un 12-6 beaucoup plus serré qu'il n'y paraît. Le fait de ne pas avoir joué la Guilde avant ce samedi m'a fait perdre du temps à la clock et mon erreur y est largement du. Heureusement que les dés de Nico l'ont abandonné à ce moment là, sinon la pente aurait été bien plus dure à grimper.

Le test: Minx a été top dans le match-up, elle a fait ce que j'attendais d'elle: 2 d'INF que je lui donne jamais mais Furious, 2 PV Snared MOM, le "je te tape, j'esquive la contre-attaque et je reviens avec BTTS", etc. Un test qui la confirme dans le roster malgré sa relative fragilité (4+/1 et 12 PV).

2ème partie: Thomas/Blacksmiths

Rage2 - Strongbox - Avarisse & Greede - Benediction - Gutter- Mist
vs
Anvil Cap - Burnace - Farris - Cinder2 - Iron - Sledge

Le retour de la finesse. Bon c'est top, je vais essayer A&G sur le match-up, ça peut être intéressant.

Thomas connaît très bien sa team et la joue aux petits oignons. On commence la partie avec Anvil qui kicke et vient percuter plus tard mon centre défensif, double push Bénédiction et l'amène à portée de charge de Cinder2 et Sledge. Je refais une connerie monumentale qui va me faire payer tout le début de partie: je peux Quick Time Bene pour le remettre hors de portée des Apprentis, ou placer Gutter pour la faire sortir Anvil ce tour-ci. Je choisis de donner Béné contre Anvil car le Capitaine risque de rendre tout ce beau monde Tough Hide le tour prochain et là ça sera l'enfer. Fort logiquement, je perds Béné, mais je ne sors pas Anvil (2+ c'est pas si facile que ça avec 3 copains, l'Heroic de Rage et la tortue). Et là c'est la merde parce que gonflé de MOM, Thomas commence le second tour et bim, recharge de Cinder2, elle sort Gutter sans peiner et blesse Rage et la tortue. Je sors Anvil avant qu'il ne Legendary avec A&G mais on est à 4-2 et je me suis fait enfonce avec Gutter qui part avec ses 4 INF.

Pour résumer la fin de partie, je me fais voler la balle par Furnace parce que je suis trop con, il marque. La mêlée prend des allures de bataille de bar et finalement, Cinder2 et Iron se font sortir avec A&G qui fait la même. Je joue la clock, ça peut passer mais Thomas me coince sur sa dernière activation avec Iron qui va taper Mist à couvert sans INF. Ses dés l'abandonnent et ça ne passe pas, ce qui me permet d'occire une seconde fois Anvil avec Rage.

12-11. Je me suis plaint toute la partie que BS c'est pété (et c'est vrai ???? ) mais c'est surtout Thomas qui a très bien joué sa team et pris les bonnes décisions tout du long. Bravo à lui pour m'avoir fait transpiré tout du long et toutes mes excuses d'avoir geint tout le début de partie.

Le test: A&G, clairement, j'ai pas été fan. Le concept est cool mais sur le terrain, ça fonctionne pas. Primo, ça bouffe beaucoup trop d'INF et ça n'a pas de passive. Deuxio, pour optimiser un Red Fury, il faudrait que Greede soit détaché d'Avarisse et dans ce genre de match-up, je peux pas me le permettre. Donc clairement, comme me l'a fait remarquer Thomas, Gutter était très forte mais Avarisse l'a pas inquiété de la partie. Or j'ai besoin de quelqu'un si Gutter tombe. Fangtooth1 va revenir dans le roster et Avarisse le quitte.

3ème partie: Félix/Brewers

Blackheart - Coin - Decimate - Mist - Rage - Snakeskin
Vs
Esters - Scum - Mash - Pinpot - Stave - Stoker

Dernière partie de la journée, on joue finalement sans clock puisqu'on joue uniquement sur le temps de Félix ^^. Bon, c'est la partie de la mollitude absolue, grosso modo tout ce que j'entreprends va foirer ^^. Je fais l'erreur de ne pas ramener Mist très vite vers le centre pour reprendre le ballon, et la partie s'enlise. Rage bien vénère sort Stave, puis se fait sortir par Scum (!), le ballon est sur Mash ce qui mempêche de le récupèrer toute la partie. Je prends tous les CP de la galaxie donc passe ma vie KD ou en feu... Bref, pour une team "foot", c'est vraiment raté, j'arrive pas du tout à faire ce que je devais faire. On s'arrête parce qu'il est presque 20h, le score est de 8 à 8 je crois.

Très bien joué de la part de Félix de mettre la balle sur Mash et de jouer la bash en attendant tranquillement à couvert. Calcul rapide, œil affuté, il est sacrément prometteur ce petit ????

Le test: bouarf. Que dire de plus? J'ai pas réussi à jouer le ballon de la partie, pas su comment me placer, où me mettre, etc. Va vraiment falloir que j'apprenne à jouer la team qui est bien différente des Solthecians. Harry vaudra du coup peut-être le coup dans l'optique d'une team full foot, genre à la place de Rage ou Decimate. Après, Rage attire quand même bien l'attention sur lui, et avec Butchery, il est vraiment létal... Decimate, j'ai honnêtement pas su la jouer malheureusement.

La nouvelle composition du roster après le week-end:

Blackheart
Rage2
Coin
Strongbox
Decimate1
Gutter
Minx
Rage1
Snakeskin
Benediction
Mist
Fangtooth1

Harry

Avarisse & Greede
Grace
Hemlock

Plus qu'à tester Harry dans la team Blackheart qu'il va falloir bien bien bosser.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #6 le: 14 novembre 2018 à 11:35:26 »
Quand je repense à notre match je suis sacrément dégouté de pas avoir soigné Anvil le tour d’avant, et de pas avoir booster les attaques d’Iron sur Mist ...des micros erreurs qui avec mon retard à la clock me font perdre le match, rageant !

Il n’en reste pas moins que c’etait un super match et tu as réussi à revenir malgré le debut de match très compliqué ! ;)

Blacksmith c’est pas fumé parce que si ça ne plie pas le match très vite ça ne tient pas dans la longueur, on l’a vu j’ai beau te faire des sorties, à la bash tu m’as tres bien rattrapé avec le légendaire. Privés du ballon les Blacksmith ne peuvent pas finir la game rapidement, c’est comme ça que vous pouvez contrer la guilde.

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : [Union] Route vers les Qualifs
« Réponse #7 le: 29 novembre 2018 à 19:39:22 »
Merci @Kaelis pour ton dernier post. Comme toi, je me dis que c'est compliqué de jouer Blackhearth.
J'aime de plus en plus l'utilisation que tu fais de Minx, je vais essayer de la jouer plus souvent.
La dernière grosse question que je me pose concerne l'utilisation de Harry dans une team Rage2 à la place de Bene. Je m'explique : il est clairement moins résiliant mais il choppe 2 Mom dès les premiers PV de l'adversaire. On perd bien sûr l'extension de Red Furry, mais on a un Singled Out et un KD plus accessible que celui de Bene. Avec 1 crowding out, shelling out et singled out, il permet même l'option Bloody coin. Bref, il est moins résistant à cause de l'armure principalement (on met quand même rarement Braced à Bene), mais il est sacrément plus offensif pour Rage2.
C'est peut-être ce que je vais tester le 9 décembre prochain (Harry à la place de Bene dans le dernier rooster que tu proposes.