Auteur Sujet: La tombola  (Lu 2169 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
La tombola
« le: 21 octobre 2018 à 21:57:51 »
Je suis passé au Temple samedi pour causer avec Daniel. Il sera donc présent comme convenu tout le week end et installera sa marchandise dès vendredi soir.

Il m'a aussi filé les lots pour la tombola (y'en a pour environ 200€). J'ai donc le barda chez moi et on a récupéré :
- 1 Set de peinture Army Painter
- 1 Starter Eden (ISC)
- 1 Starter GB (Masons)
- 2 boites 40k (cavaliers tonnerres Space Wolves et escouade d'armes lourdes Cadienne)

Après discussion avec PEC et Benoit, il semble judicieux de faire 2 lots distincts.
1 avec le 40k et la peinture et l'autre avec les deux starters. Ça fait des prix à peu près similaire auxquels on pourrait ajouter un ou deux tapis de jeu récupérés récemment.

Le PAF serait de 2 euros par personne avec tirage au sort dimanche. J'essaierais de passer chez Gibert mardi pour acheter des carnets de tombola.

Qu'en pensez vous?
« Modifié: 22 octobre 2018 à 17:51:51 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La tombola
« Réponse #1 le: 22 octobre 2018 à 07:33:16 »
C'est que vous souhaitez ne faire que 1 ou 2 lots ?
Cela n'attire pas plus le joueur d'avoir 5 ou 6 lots?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : La tombola
« Réponse #2 le: 22 octobre 2018 à 08:39:30 »
Bah en fait tout dépend.

- Soit c'est tombola général et la cinq lots et donc  cinq tirages sont pertinents.
- Soit tombola "morceaux choisis" et dans ce cas deux lots pour deux tirages distinct car franchement personnes ne mettra de sous pour gagner le lot Army Painter et encore moins celui d'Eden.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #3 le: 22 octobre 2018 à 12:00:34 »
En y ayant repensé hier, finalement, je me dis qu'une tombola "générale" aurait plus de succès, que plusieurs petites tombolas ciblées. Surtout comme tu dis Ben, pour gagner une boîte avec 5 pots de peinture... Du coup les carnets à souche seraient adaptés.

On a quand même 150+ joueurs, donc si chacun met une ou plusieurs piécettes, ça peut être pas mal.
Alors qu'en triant par jeu, et en regroupant, ça fait moins de lots, et moins d'envie... et les joueurs ne vont miser que sur la grille de leur jeu, et encore... faudra juste qu'on fasse des annonces micro régulières et qu'à la buvette il y ait des affiches et que les tenanciers relancent un peu les clients ;) !

On peut regarder mercredi ce qu'on a en stock pour rajouter pour arriver à une dizaine de lots, genre, il doit nous rester quelques blisters, des petits jeux, quelques bouquins si je ne me trompe...
On trie et on regarde ce qu'on peut en faire. Beaucoup datent quand même de la dernière GNF, ça peut être l'occasion de les passer... et ça ne nous avait rien coûté à l'époque !
Je peux rajouter quelques blisters que j'ai en stock pour la cause. J'ai assez acheté (et il m'a offert) chez Ludik à l'époque des caisses de trucs à moins d'un euro que j'en ai des cartons entiers encore sur les bras...

Je serai à la salle en fin d'après-midi mercredi, je regarderai ça si c'est ouvert. Je posterai sur la taverne à la suite et resterai jusque vers 22h je pense, on regardera ça ensemble @Asclepios @Amaranth  et les autres orgas si vous êtes présents.

Une grille générale, 2 € le ticket, un premier lot assez conséquent et accrocheur (genre 1 boîte 40K + boîte peinture + du bouquin + 1 tapis de jeu...), plusieurs petits lots ensuite, ça pourrait être pas mal. Et ça débarrassera aussi de quelques trucs dont on se dit "mais qu'est-ce qu'on va en faire ?" depuis des années ;D .

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : La tombola
« Réponse #4 le: 22 octobre 2018 à 12:58:12 »
On a de quoi faire un lot Hell Dorado avec ce qui traîne au club.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : La tombola
« Réponse #5 le: 22 octobre 2018 à 13:04:33 »
On a de quoi faire un lot Hell Dorado avec ce qui traîne au club.
Aucun intérêt avec la logique de retrouver des joueurs sur le club ????
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : La tombola
« Réponse #6 le: 22 octobre 2018 à 13:14:26 »
On a de quoi faire un lot Hell Dorado avec ce qui traîne au club.
Aucun intérêt avec la logique de retrouver des joueurs sur le club ????
Un lot Vargas/Aidan/3 Arquebusiers qu'on a déjà en vente et qui ne part pas, ça vaut mieux que ça parte ailleurs pour peut être donner envie à quelqu'un de s'y mettre. C'est un investissement sur le futur (Hell Dorado, futur... Ouais c'est pas évident :D ).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #7 le: 22 octobre 2018 à 16:58:41 »
 ??? Je croyais que c'était des figos à vous, elles sont au club en fait ? J'avais eu l'impression sur votre post que c'était vous 2 qui aviez déniché ça...
Je m'y étais pas penché, faudrait voir, j'aimais bien HD mais jamais eu le temps de faire plus de quelques parties à l'époque ;) ...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : La tombola
« Réponse #8 le: 22 octobre 2018 à 17:03:14 »
Les figs en vente sont les nôtres du paquet qu'on a acheté sur eBay. Mais y a aussi des 'gurines qui traînent à l'asso qu'on a récupéré y a pas longtemps et qu'on voulait proposer au club de revendre à des membres, l'argent allant bien sûr au club. Problème, c'est que c'est pas un vrai starter et que le même lot plus intéressant n'est pas parti pour le moment.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : La tombola
« Réponse #9 le: 23 octobre 2018 à 18:49:56 »
Je suis passé chez Gilbert cette aprem et j’ai acheté deux carnets de 100 tickets. Le tout pour 3 euros.
Ça devrait faire l’affaire.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #10 le: 23 octobre 2018 à 21:31:52 »
Avant même de regarder ce qu'il y a au club, voici en vrac quelques cadeaux pour rajouter à la tombola :
- un jeu "Aliens" de chez Tilsit
- un jeu "The Bugs"
- 40K : 1 blister 40K Lemartes + 1 blister Tau Pathfinders + 1 blister Straken Poing de Fer
- Blood Bowl : 1 blister Shadowforge Gridiron Cheerleaders + 1 blister Reserve Bunny Guards
- Warmachine : 1 blister Krueger1 + 1 blister Stryker "variant"
- Gamezone : 1 blister Chaos Troll
- Confrontation/Ragnarok : 1 boîte de Guerriers d'Agdavu + 1 blister Kolghor + 1 blister Crossbowman Deserter
Et j'en ai plus au besoin

Je regarde demain ce qu'on a au club en plus, et je vous propose dans la foulée de préparer la tombola : un gros lot, quelques lots assez conséquents (type boîte + blister), et pas mal de petits lots. On peut aller loin dans les lots (pas obligé de s'arrêter à 10!), ça peut inciter les gens à acheter plus de tickets ! ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : La tombola
« Réponse #11 le: 23 octobre 2018 à 22:12:51 »
- un jeu "The Bugs"
:'(
Jeu collector, seulement 2004 boîtes dans le monde!
Inventé, écrit, édité, gamedesigné et illustré à 50% par votre serviteur... excellent jeu pour apprendre les prémisses de l'algorithmique. 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #12 le: 23 octobre 2018 à 23:02:35 »
 ;D J'attendais de voir si tu allais le voir...
En fait j'en avais pris deux, et en fait, j'en ai toujours un de filmé et honnêtement je ne sais pas bien quoi en faire... me semble qu'il y a 1 ou 2 petits jeux qui restent en lots de la GNF, autant voir si on peut faire un lot de boîtes de jeu... je le mets en optionnel ;) ;D !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : La tombola
« Réponse #13 le: 24 octobre 2018 à 08:34:08 »
Ah mais au contraire vas-y c'est cool si tu l'as en double! 8)

Je serai trop contents de poser une photos sur le facebook de feu-Magik Square juste pour emmerder mes ex-associés! >:D >:D
Et le deuxième dessinateur lui sera trop content aussi! ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : La tombola
« Réponse #14 le: 24 octobre 2018 à 23:47:48 »
On a récupéré les tapis amenés par Benoit. Deux partiront à la tombola : un chouette tapis de poker et un xwing acrylique.

Tout est prêt. Y'a plus qu'à décider si on part sur un lot ou sur deux plus petits.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #15 le: 25 octobre 2018 à 01:15:40 »
Du coup, je rajoute ça dans les lots. Finalement peu de lots restants chez nous, on a dû en donner, en jeter, ou les ouvrir et les mettre en circulation...
J'espère que les gens joueront le jeu, et sortiront les sous, parce que va y avoir du lot ! N'hésitez pas à faire de la pub avant sur les forums des jeux, en précisant que ça aidera à financer l'événement !

J'ai fait 3 types de lot. Les (très) gros lots, les lots moyens, les petits lots.
Je propose le tirage le dimanche à 13h, à la buvette, histoire de le faire quand personne ne joue et tout le monde en train de manger. On tire en random un numéro, on appelle le gus, il prend dans sa catégorie, et on continue... si plus le ticket ou pas là, on retire un numéro !
D'ici là, pub, pub, pub, le but est de vendre un maximum de tickets, le nombre n'est pas limité par joueur !
Les membres de Stonehenge et les orgas peuvent jouer bien entendu ;D !


TRÈS GROS LOT : (1)
- Diorama Reaper "Dragons don't Share" (allez voir ce dont il s'agit chez reaper, vous m'en direz des nouvelles) + 1 buste Historex Roi Nain

GROS LOTS : (2 à 4)
- boîte 40K Escouade d'armes lourdes cadienne + blister Straken Poing de Fer
- boîte 40K Cavaliers SW + blister Lemartes 
- 1 jeu "The Bugs" + 1 jeu "Aliens" + 1 jeu "Dojo" + 1 jeu "Pocket Rockets"


LOTS MOYENS : (5 à 12)
- tapis de poker
- tapis X-Wing
- starter Eden
- starter Guild Ball
- boîte Warpath Enforcers Assault Team
- boîte Hordes Shadowhorn Satyr + blister Krueger1
- boîte de peinture army painter + blister Historex Homme de Néanderthal
- starter Lord of the Rings Combat Hex

PETITS LOTS : (13 à 25)
- boîte Zvesda Grenadiers de l'Empereur
- boîte Ragnarok
- boîte Warhammer 5 ombres elfes noirs
- blister 40K Tau Pathfinder
- blister Warmachine Stryker variant
- blister Hordes Krueger1
- blister BB Cheerleaders
- blister Gamezone Troll du Chaos
- blister Confrontation Crossbowman Deserter
- blister Confrontation Kholgor
- blister Shadowforge Bunny Guards
- blister Micro Art Studios socles enneigés
- blister Micro Art Studios socles forestiers

Ça fait 25 lots en tout !
On mettra tous les lots en montre à la buvette, sur une table haute, en vrac, histoire de donner envie aux gens, avec un affichage.
La buvette aura à charge de récolter les inscriptions. Paiement à l'achat du ticket, histoire d'éviter les "j'ai pas gagné, je paye pas"...

Et du coup, choix libre du numéro, ou on impose ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : La tombola
« Réponse #16 le: 25 octobre 2018 à 01:25:09 »
Classe!  8)
Mais les starters GB et Eden sont des gros lots. 60€ pour GB et 40€ pour Eden. C'est plus chers que les boites 40K.  ;)
Plutôt favorable à un tirage au sort sinon, y'a des trucs qui partiront jamais.

Tu penses qu'il vaut mieux le gérer comment. PAF unique et on tire tout au sort. Ou PAF dégressif, genre tu payes 5€ et tu peux tenter le très gros lot, 4 les gros, 3 les moyens et 2 les petits?

Par curiosité, le reste des lots était enfoui à la cave?  ???
« Modifié: 25 octobre 2018 à 01:29:20 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #17 le: 25 octobre 2018 à 08:23:42 »
Ah ben de toute façon, je ne voyais pas autrement que par tirage au sort... une pauvre case avec une fonction random sur un excel  fera très bien office de tirage au sort. ( =random(1:100) par exemple te renvoie une valeur aléatoire entière entre 1 et 100 à chaque fois que tu vas faire une modif dans une autre case du tableur)

Pas de tarif dégressif, j'ai peur qu'on ne s'y retrouve pas et que ce soit compliqué à gérer pour la buvette. :(
2€ la case, c'est très bien.
Au final, je propose de faire des grandes grilles 1-100, 101-200, 201-300, 301-400 sur de la A3 (soyons fous !).
Les gens viennent, payent 2 € ou plus et inscrivent leur nom ou pseudo direct dans la case qu'ils souhaitent.
Ils repartent avec un coupon où y'a leur numéro dessus. On tire le numéro au sort, on regarde qui c'est, s'il n'est pas là avec son ticket, on remet en jeu, sinon il nous donne le coupon, on lui fait choisir dans les lots, pas plus compliqué que ça.
On commence par les petits lots, puis les moyens, les gros, et le très gros. Ça prendra 1/2-heure, pour ça que le dimanche à 13h c'est pas mal.

Mais les starters GB et Eden sont des gros lots. 60€ pour GB et 40€ pour Eden. C'est plus chers que les boites 40K.  ;)
Ok pour Guild Ball (put* c'est cher!) mais Eden est 20€ en-dessous quand même. Il est au niveau des autres lots moyens... j'ai rajouté un blister avec chaque boîte ;)

Citer
Par curiosité, le reste des lots était enfoui à la cave?  ???
Le reste des lots vient de ma cave ;D ... enfin de mon garage !
Vient du club les 2 bustes Historex, les jeux Dojo et Pocket Rockets, les figs Zvesda, le Shadowhorn Satyr, le starter Seigneur des Anneaux. Tout le reste, on va dire que c'est un don à l'asso (du doublon dont je ne me servirai jamais), je te ferai un papier officiel pour les impôts ;D !


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : La tombola
« Réponse #18 le: 25 octobre 2018 à 09:23:39 »
Ça signifie que tu dois rentrer chaque case achetée ds un fichier Excell  juste avant le tirage ?
Ça ne tire que les cases remplies ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #19 le: 25 octobre 2018 à 09:47:38 »
Absolument... pas ;D !
Pour essayer de mieux expliquer, j'ai créé et imprimé des feuilles A3 qu'on mettra à la buvette (voir image).


Tu payes 2€, tu veux la case 30, tu mets ton nom ou ton pseudo dans la case 30 si elle est dispo. Rien de plus simple pour ne pas alourdir la buvette. Suffit d'encaisser, cocher dans la case tombola que t'as eu une rentrée (pour permettre le suivi) et c'est bon.
On met en circulation les cases 1 à 200 au départ, puis si on est rushé, 201-300, etc... (ce serait bien!)

Arrive le moment du tirage. On prend un pc qui a excel ou un tableur. On met en A1 =random(1:100), on valide, et on tape n'importe quoi dans une autre case.
A chaque fois que tu vas valider quelque chose dans une autre case (n'importe quel touche du clavier suivi de Entrée), la case où il y a la formule va générer une donnée aléatoire.
A nous de vérifier qu'elle n'a pas déjà été tiré (on peut rayer la case déjà cochée par exemple) et ça roule !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : La tombola
« Réponse #20 le: 25 octobre 2018 à 11:12:42 »
Je pense qu'on se prend la tête pour rien en faites. ;D

Je suis passé chez Gilbert cette aprem et j’ai acheté deux carnets de 100 tickets. Le tout pour 3 euros.
Ça devrait faire l’affaire.
En gros si c'est les même que ce que je te disais qu'on prenait à GW ça doit être ça @Asclepios ?


Donc en fait le principe tu donnes les tickets aux mecs et on garde les talons qui sont agrafés.
Au moment du tirages, faut juste virer l'agrafes, tu fous tous les talons dans un "chapeau" et tu en prends au pif. Genre "56 violet" et le mec qui a le ticket correspondant gagne. ;)

le mieux étant au moment de l'achat d’écrire le pseudo sur le talon et sur le ticket au cas ou le mec n'est pas là au moment du tirage ou si il a pommé son ticket.
« Modifié: 25 octobre 2018 à 11:16:17 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : La tombola
« Réponse #21 le: 25 octobre 2018 à 11:21:00 »
C'est bien ceux là.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La tombola
« Réponse #22 le: 25 octobre 2018 à 13:31:13 »
On verra bien demain... au cas où, c'est fait ! :)