Auteur Sujet: Plan Volcaniques  (Lu 1959 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Plan Volcaniques
« le: 10 septembre 2018 à 10:53:13 »
Edit : mise en avant du plan v6 :




Hello les gens !
Après de multiples essais, voilà le rendu final pour les Volcaniques 2018 comme je l'ai exposé à la réunion de lundi dernier.
On peut envisager quelques modifications quant à la disposition des tables, des tournois, mais pas beaucoup quand même ! :D
Mais vous pouvez faire des commentaires constructifs bien sûr ! ;)


Cliquez sur l'image pour une taille lisible !

Donc, pour faire court, cette version est celle de l'occupation maximale (164 joueurs !), et est dans l'attente de nouvelles pour des tables supplémentaires :

- 40K (bleu) passe à 60 joueurs et occupe environ la moitié de la grande salle du Galion
On loue des tables 152x152 à Locavaisselle pour permettre ça (4 tables pour 6 joueurs - devis @Asclepios ?)
- Eden (orange) est partagé sur les 2 salles, un peu avec BB, un peu face aux fenêtres. Comme c'est une bonne communauté, je sais que ça passera crème avec BB... et puis, ça peut encourager à faire des concours de boissons ;) ! On peut passer sans trop de souci à 20 voire 24 joueurs pour Eden.
- Blood Bowl (marron) est compté pour 30 joueurs. On peut augmenter d'une ou deux tables pour passer à un peu plus au besoin. Toujours dans la petite salle.
- Guild Ball est à la même place que l'an dernier, sur la piste de dance, 32 joueurs. Si besoin, on peut prévoir une rangée de plus voire 2 pour monter de 6 joueurs. Sachant que ce sera de la location pour des tables en plus.
- Pulp Alley se trouve du côté des fenêtres. 2 tables réservées pour de la peinture.
- X-Wing/Shadespire sont à côté de Guild Ball. On reste sur 16 joueurs pour les 2 tournois.
- Magasins : Temple du Hobby et Labyrinthe (à confirmer). On les pose sur l'estrade, car c'est le plus simple. Une autre solution est de mettre l'arbitrage sur l'estrade, et un magasin à la place, mais pas convaincu, car du coup loin de la deuxième salle...


Le point noir : les tables !

Clairement on est en manque de tables, même dans la config actuelle (130 joueurs).
Une demande a été faite à l'OMS pour du prêt de tables, car nous ne disposons plus des tables pompiers pour la buvette. De même pour le percolateur. Mais vu comme d'habitude que nous appartenons à la "culture" et non aux sports, nous ne pouvons savoir pour le moment si notre demande sera acceptée.

Peut-être voir avec la mairie (enfin, avec Gayton quoi !) s'il existe d'autres possibilités de prêt de tables. Les services municipaux en auraient peut-être en stock ?

Sinon, on partira donc sur de la location. Les tables 152x152 de Locavaisselle (12€ la table) sont intéressantes pour 40K, plus cher mais moins de tables. Des tables 220x72 peuvent aussi être intéressantes, pour la buvette, Eden, Pulp si on ne peut avoir des tables pour la buvette.
Il va falloir retourner au Galion pour affiner le compte des tables...


« Modifié: 11 octobre 2018 à 13:54:46 par PEC »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #1 le: 10 septembre 2018 à 12:51:08 »
Joli boulot PEC.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #2 le: 10 septembre 2018 à 13:11:32 »
Je suis sur Paris jusqu’à mardi. Les infos arrivent d’ici la fin de semaine.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #3 le: 10 septembre 2018 à 14:58:37 »
Merci Pec.

Une remarque:
Si possible peut-être essayer de mettre XWing / WU Shadespire dans la petite salle à  la place d'Eden pour éviter de couper Eden en deux?
Un tournoi dans deux salles pas super pour les participants et encore moins pour L'orga non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #4 le: 10 septembre 2018 à 15:16:32 »
Quand je dis "dans deux salles"... en fait, il n'y a aucune séparation "physique" entre les deux salles, et les deux blocs seront séparés au maximum de 10 mètres en fait :) ! Et l'orga Eden est l'orga le plus proche de toutes ses tables !

Pas convaincu également que les communautés BB et Shade/X-Wing soient forcément copains...

Mais je regarde pour voir si je peux encore un peu torturer le plan... je te propose 1 ou 2 solutions sous peu...

Edit : En plus, là, c'est pour un tournoi 24 joueurs. Si vous restez sur un 16 joueurs, les 2 travées de tables G2 suffisent...

« Modifié: 10 septembre 2018 à 15:20:16 par PEC »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Plan Volcaniques
« Réponse #5 le: 10 septembre 2018 à 15:45:25 »
Quand je dis "dans deux salles"... en fait, il n'y a aucune séparation "physique" entre les deux salles, et les deux blocs seront séparés au maximum de 10 mètres en fait :) ! Et l'orga Eden est l'orga le plus proche de toutes ses tables !
je sais bien PEC que c'est pas vraiment deux salles mais c'est plus un confort de joueurs. On connait tous le Galion et je pense qu'on sait tous que cette partie "entre deux salles" n'est pas hyper confort car c'est un lieu de passage  :-\.
Après perso je m'en fiche c'était une simple remarque je suis pas vraiment orga, je donne juste un coup de mains donc... ;D.

Pas convaincu également que les communautés BB et Shade/X-Wing soient forcément copains...

XWing je sais pas cela dit je ne connais pas super bien la communauté BB mais il me semble qu'on avait deux blood bowlers au tournoi de juillet (Buldogr et darkkraak)? En tout cas ils ont des gobelets à dès qu'ils tapent fort sur la table donc on est bon!!  ;D ;D

En tout cas merci si tu peux essayer de trouver une solution! 8)
« Modifié: 10 septembre 2018 à 15:47:23 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #6 le: 10 septembre 2018 à 18:26:55 »
Il y a qques bloodbowlers qui jouent aux 3 jeux, faut dire que WU et BB (ainsi que WU et Xwing il paraît, peux pas dire) ont des trucs en commun. Après Eden et BB ont aussi un truc en commun, l'amour du bar.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #7 le: 13 septembre 2018 à 12:04:39 »
Comme convenu, voici les infos locavaisselle :

les tables 152*152 sortent assez peu en général et ils en ont seulement 10 que j'ai réservées.
Du coup, j'ai aussi demandé 10 de 220*76 pour faire l'appoint. Sont un peu moins chères d’ailleurs, 12 pour les carrées et 9 pour les rectangulaires.

Pas de soucis pour la livraison le vendredi et le retour le lundi matin. Par contre il y a un surcoût rapport à la livraison. J'ai couiné un peu pour le faire sauter et la nana va m'envoyer le devis cette aprem après en avoir parlé à ses boss. Elle ne peut pas décider cela. Je vous tiens au jus. Pour l'instant on en est à 210 balles sans la livraison.

Niveau place, ça roule comme ça @PEC ou il en faut plus à ton avis? 
« Modifié: 13 septembre 2018 à 15:15:01 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #8 le: 13 septembre 2018 à 15:09:28 »
Merci Nico.
Oui, moins cher, mais pour 40K, il faut 2 rectangulaires pour faire une table de jeu contre 1 seule carrée, donc 18€ contre 12€. ;)
Va falloir que je bricole avec ce que j'ai en stock du coup... j'avais prévu 16, 10 ça fait une rangée 1/2 de moins...
Bien fait de pas avoir eu le temps de finaliser le plan ;) !

Après, tout dépend si on peut choper des tables de l'OMS ou pas. Si oui, pas de souci, on est bon. Si non, il faut rajouter une dizaine de tables 220x76 pour la buvette au minimum ou se trouver un autre plan pour en avoir...
Et ce sous réserve que les quantités dispos au Galion n'aient pas évolué... bref, encore pas mal d'incertitudes ! ;D

Edit : grosso merdo, pour 3 tables de jeu 40K, à la place de 4 tables 152x152 (dont on ne dispose plus), il nous faut 4 tables 220x76 et 1 table 152x152, donc avec ce que tu as réservé, c'est bon, et il nous reste en rab 2 tables 220x76.
A voir donc la suite.
Au pire, on peut leur réserver plus de tables 220x76 ?
« Modifié: 13 septembre 2018 à 15:22:05 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #9 le: 13 septembre 2018 à 15:33:51 »


Voilà la v5 (déjà!) du plan. J'ai intégré les nouvelles données quant à Locavaisselle et ai cogité sur la remarque de Benoît pour Eden.
Du coup, j'ai un peu blindé la grande salle, et BB reste seul dans la petite salle !
A voir maintenant la suite !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #10 le: 11 octobre 2018 à 13:54:04 »
Allez, hop, et c'est parti pour la v6 !
Suite au retrait de XWing et Shadespire, au passage de GB à 36 et à 2 teams supplémentaires à 40K, voici la nouvelle version : Le Temple du Hobby se retrouve avec BB (plus simple pour eux plutôt que sur l'estrade), Eden passe à côté de Pulp, GB est plus vers la porte, et 40K s'étend sur le centre... purée, on dirait presque une campagne dynamique sur carte avec gain/perte de territoires ;D !


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #11 le: 11 octobre 2018 à 15:09:52 »
Nickel, ne reste plus qu'à attendre la réponse de @Razahrds et on sera bons.
Tu n'auras jamais été cité autant de fois qu'aujourd'hui, pas vrai? La boite mail doit être saturée.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Plan Volcaniques
« Réponse #12 le: 11 octobre 2018 à 15:39:37 »
Non, ça va, c'est presque calme aujourd'hui...