Auteur Sujet: Tournoi Eden - Open des Volcans II  (Lu 3571 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Tournoi Eden - Open des Volcans II
« le: 21 mai 2018 à 21:27:59 »
Voilou!

L'annonce est faite.
https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7095.0

@PEC  Dès que le lien T3 est fait, je démarre les inscriptions.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #1 le: 22 mai 2018 à 11:29:41 »
Héhé, nous avons le vent en poupe concernant Eden, les orgas belges commencent même à flipper un peu.
Plusieurs mecs qui s'étaient engagés là bas, comptent nous rejoindre. Peut être qu'il faudra même augmenter le nombre de joueurs d'ailleurs.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #2 le: 22 mai 2018 à 14:02:14 »
Héhé bien joué!  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #3 le: 23 mai 2018 à 14:43:41 »
Très bien ! Belle présentation ! :)
Juste à voir pour les horaires comment on va articuler le truc (ça pourra bouger d'1/4 à 1/2 heure selon le besoin pour dispatcher un peu pour le midi...). Je crée le T3 d'Eden, dès qu'il est validé, je te file le bébé ;) .

Pour les places, je vais voir en début de semaine prochaine (pas bien le temps d'ici là) un premier jet pour les tables avec ce que j'ai comme données de l'an passé, histoire de voir ce qu'on aurait comme place et possibilités.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #4 le: 23 mai 2018 à 14:47:18 »
Lol :D

Citer
Le tournoi a été ajouté et automatiquement approuvé car tu es un bon organisateur. On t'adore !
Même plus besoin de l'intervention de Benoît ! Yeah ! 8)

Du coup, voici le lien, je t'ai ajouté en tant qu'administrateur !
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t22022

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #5 le: 23 mai 2018 à 14:52:22 »
Great !
Je m’occupe de ça dans la soirée.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #6 le: 23 mai 2018 à 19:19:30 »
@PEC
Les tournois GB et Eden sont délocalisés dans le Kansas? C'est du moins ce que laisse entendre la map T3.  ;D ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #7 le: 23 mai 2018 à 19:42:33 »
Ça, c'est à cause du VPN du taf, j'suis sûr ;D qui nous donne des IP américaines (pratique pour certains trucs, moins pour d'autres...)
Bon, je vais voir si je peux agir dessus...

Edit : bon, pas d'option pour déplacer ce fichu point... de même pour le GB et l'Arvern Bowl... seul 40K s'est foutu au bon endroit, allez savoir pourquoi... @Dreadaxe , tu peux y faire quelque chose ?
« Modifié: 23 mai 2018 à 19:51:04 par PEC »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #8 le: 23 mai 2018 à 19:52:00 »
Sinon au pire au supprime et on recrée? Il n'y a pas encore d'inscrits de toute façon.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #9 le: 27 mai 2018 à 11:38:06 »
Quand le système ne trouve pas l'adresse par défaut il met dans là. J'ai fait une demande auprès de Blacky pour voir s'il peut changer la chose.  En extrême nécessité il suffit de changer l'adresse pour quelque chose de plus commun et on devrait être recadré au bonne endroit
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #10 le: 29 mai 2018 à 20:56:59 »
Ça se remplit doucement.
7 pré inscrits sur 16 en moins d'une semaine, c'est cool!

C'est assez rigolo de voir les orgas belges flipper. Je poste un truc et tu peux être sur qu'ils postent un truc dans l'heure pour remonter le sujet en première position.  ;D


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #11 le: 05 juin 2018 à 16:18:43 »
Allez, comme les autres : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6595.0
Eden est un des tournois qui reste stable, donc le planning est assez facile à faire...

SAMEDI :
Ronde 1 : 9:00 - 10:30
Ronde 2 : 11:00 -12:30
Repas : 12:30 - 14:00
Ronde 3 : 14:00 - 15:30
Ronde 4 : 16:00 - 17:30

DIMANCHE :
Ronde 5 : 9:00 - 10:30
Ronde 6 : 11:00 - 12:30
Repas : 12:30 - 14:00
Ronde 7 : 14:00 - 15:30

Logiquement, ça devrait rouler ainsi ! Ça vous irait comme ça,  @Asclepios @Amaranth ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #12 le: 05 juin 2018 à 19:57:24 »
Nickel, la fin assez tôt le dimanche fera plaisir à pas mal de participants.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #13 le: 08 juin 2018 à 15:54:28 »
La hype retombe un peu sur le fofo Eden. Pour éviter les posts up/doublon qui se voient trop, n'hésitez pas à remettre une pièce dans la machine.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #14 le: 11 juin 2018 à 11:28:18 »
Je ferai remonter le fil dans la semaine.
Faudrait prendre en photo les tapis Eden du club pour les montrer ça peut faire son effet en plus de up le post. 8) ;D

Sinon voici le nouveau règlement des Opens pour 2018. On est bon pour le moment si on a nos 10 pékins (le mec s'est mélangé dans les dates avec du copier/coller mais c'est bien pour les Opens de 2018 et final la finale de 2019):

https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7222.msg123364;topicseen#new
Citer
Voila une mise a jour des regles de qualifications pour la finale qui se déroulera en 2019.
Il est a noter que désormais pour tout les open a compter d'aujourd'hui ces régles seront appliquées.
Concernant les opens qui ont déja eut lieu les qualifiés ont toujours leur place , la mise a jour n'est pas rétro active afin de ne léser personne.


Qualification à la Finale EDEN 2018 – Règles des Opens

La Finale EDEN 2018 sera organisée par Happy Games Factory (HGF) ou, à défaut, par un tiers choisi par HGF. Elle aura lieu en début d’année 2019 dans un lieu qui sera communiqué dès que possible. Le nombre de participants à la finale ne pourra être déterminé qu’une fois le lieu choisi et ne peut donc être connu à l’avance. Ce nombre est néanmoins fortement susceptible d’être compris entre 24 et 36 participants.

Seuls les joueurs qualifiés peuvent participer à la Finale EDEN 2018. Sont qualifiés d’office le vainqueur de la Finale EDEN 2017 et le vainqueur du tournoi off de la Finale EDEN 2017. De plus, l’organisateur peut inviter jusqu’à 2 joueurs de son choix pour participer à la Finale EDEN 2018.

Pour tous les autres participants, une place qualificative peut être obtenue lors d’un Open. Un Open est un tournoi spécial au cours duquel est mis en jeu des places qualificatives pour la Finale EDEN 2018. Un Open doit :

* Être organisé sur 2 jours (un week-end) durant l’année 2018
* Avoir été annoncé sur le forum Eden, être inscrit sur T3 et être ouvert à tous les joueurs susceptibles de vouloir y participer
* Avoir au moins 6 rondes
* Avoir au moins 10 participants
* Respecter les règles d’Eden même si des règles optionnelles peuvent être ajoutées à la discrétion de l’organisateur
Chaque Open permet la qualification d'un joueur par tranche complète de 5 joueurs y participants.
Ainsi, par exemple, pour un Open de 20 participants 4 places qualificative seront mises en jeu de même que pour un Open de 24 participants. Les places sont attribuées dans l’ordre du classement final de l’Open. Si un joueur reçoit une place qualificative alors qu’il est déjà qualifié (via un Open précédent par exemple) sa place est attribuée au joueur suivant dans l’ordre du classement.
La liste des joueurs qualifiés sera mise à jour au fur et à mesure des Opens sur le forum Eden.
Les organisateurs sont invités à s’y référer pour établir l’attribution des places qualificatives. A la fin de l’année 2018 ou au début de l’année 2019, en fonction du nombre de place à la Finale EDEN 2018 et du nombre d’éventuels désistements de joueurs qualifiés, un repêchage aura lieu.
Pour cela, et pour chaque Open de l’année 2018, le dernier joueur au classement reçoit 1 Point de Repêchage (PR), l’avant-dernier reçoit 2 PR et ainsi de suite en remontant dans le classement jusqu’à avoir attribué des points à chaque joueur non-qualifié.  Ainsi, pour un Open de 20 joueur il est possible de gagner jusqu’à 16 PR (il faut pour cela être 5ème au classement et que les 4 premiers soient qualifiés).
Un joueur ayant participé à plusieurs Open aura un nombre de PR équivalent à son meilleur Open, c’est-à-dire à l’Open où il a marqué le plus de PR.

Les joueurs seront ainsi repêchés en fonction de leur Points de Repêchage, en commençant par les joueurs ayant le plus de PR. En cas d’égalité de PR, les joueurs seront départagés en fonction du nombre participation aux Opens 2018.

Des joueurs seront également repêchés en fonction du classement T3 au 31 Décembre 2
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #15 le: 01 juillet 2018 à 11:59:20 »
Vargounet nous honore de sa présence du coup on passe à 11.

Par contre beaucoup demande l'interdiction d'Hamelin (comprend pas pourquoi... ::)) du coup j'ai acté dans leur sens. J'ai aussi posé la question sur Krampus car en Horde pareil il semble complétement pété (me souviens plus trop du profil donc je crois sur Jugger sur parole).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #16 le: 01 juillet 2018 à 14:07:43 »
Vargounet nous honore de sa présence du coup on passe à 11.
Vargounet c'est le gars qui avait une armée d'Ogre Battle super chouette ????
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #17 le: 01 juillet 2018 à 15:30:27 »
Vargounet nous honore de sa présence du coup on passe à 11.
Vargounet c'est le gars qui avait une armée d'Ogre Battle super chouette ????

Yes et ses Anges de Dantes sont a tomber aussi!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #18 le: 01 juillet 2018 à 15:49:21 »
J’ai parlé avec Eria, Boumbo et Sleyo. Ils m’ont tous conseillés d’annuler. Mo semble préparer une nouvelle connerie vu qu’il semble acquis que le bouquin sortira en retard.
Eria en a plein le cul et stope le beta testing et Éden du coup, par la même occasion.
Je suis un peu perplexe. :-\

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #19 le: 01 juillet 2018 à 16:06:18 »
J’ai parlé avec Eria, Boumbo et Sleyo. Ils m’ont tous conseillés d’annuler. Mo semble préparer une nouvelle connerie vu qu’il semble acquis que le bouquin sortira en retard.
Eria en a plein le cul et stope le beta testing et Éden du coup, par la même occasion.
Je suis un peu perplexe. :-\
Ça ne m’étonne pas  de la part d'Eria et de Sleyo. Du coup ils viennent faire le GB des Volcaniques?
Comme tu le sens moi perso ça ne me fait ni chaud ni froid à l'heure actuelle d’annuler ce tournoi!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #20 le: 01 juillet 2018 à 21:49:16 »
Ils sont chaud pour le GB oui. On a fait pas mal de pub avec Thomas ce week end.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #21 le: 01 juillet 2018 à 21:52:11 »
Bien les gars pour la pub parce que ça ne grimpe pas les inscriptions depuis longtemps....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #22 le: 01 juillet 2018 à 22:21:09 »
En fait, on s'est aperçu que pas mal de monde ne savait même pas qu'il y avait un event en octobre.

Remuez le cocotier sur FesseBouc et GB France les gars!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #23 le: 02 juillet 2018 à 08:52:57 »
Mes 2 sous :

Comme dit ailleurs par Winny et Lazare me semble, ce n'est pas parce que le gars est moisi que son jeu l'est et qu'on doit effacer obligatoirement toute trace. Les rumeurs, c'est sympa un moment, mais bon, faut aussi savoir se baser sur des faits au bout d'un moment. A priori, pour l'histoire du bouquin, pas mal de guests ont confirmé par écrit leur présence, donc c'est quand même qu'on repart sur des bases normales. Y'aura du retard du coup forcément, mais ça va se faire.

Ok, les gars que tu as vu lors d'un tournoi GB (pas Eden) t'ont dit d'arrêter. En même temps, ces 3 ne sont même pas inscrits à ce tournoi... bref, pour moi, leur ressenti ne doit pas compter. 11 personnes (et d'autres) ont montré leur intérêt pour ce tournoi en s'inscrivant sur T3 ou sur le forum...
Pour le moment, la communauté suit toujours le jeu, l'open d'angers a quand même fait 32 joueurs la semaine dernière...
Si d'ici 2 mois tout le monde dit qu'il quitte le navire, ok, on peut raisonnablement se désengager, mais pour le moment, je vois 11 personnes inscrites, d'autres qui montrent leur intérêt, je ne vois pas justement l'intérêt de tout stopper.
Si dans l'été, vraiment, on voit qu'il y a de gros soucis avec HGF, le tournoi peut toujours être remonté en une rencontre libre de la communauté, en marquant qu'on maintient mais en-dehors de HGF. Nous ne sommes en aucun cas affilié à HGF, ou copains avec Mo.

Pour parallèle, Games a vraiment eu une grosse politique communautaire de merde pendant des années, et pourtant c'était à ce moment que son jeu était le plus fort en france. On couinait tous, et pourtant on y jouait tous, et on adorait ce jeu.  ;D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi Eden - Open des Volcans II
« Réponse #24 le: 02 juillet 2018 à 10:45:12 »
L'avis de PEC me semble effectivement le plus éclairé. On parle d'un jeu à la base, pas d'une personne, et il y a une communauté forte autour.