Auteur Sujet: [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?  (Lu 3697 fois)

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
[Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« le: 04 mai 2018 à 23:36:12 »
Bonjour, je suis tombé dans l'univers de malifaux dont je suis vite devenue très très fan. J'ai potassé le livre de règle et je me suis  constitué de quoi jouer (2 bandes si un jour des gens veulent tester). Du coup je voulais savoir si il y avait des joueurs dans le coin.
« Modifié: 26 mai 2018 à 13:39:17 par Dreadaxe »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #1 le: 05 mai 2018 à 00:42:07 »
Comme je te l'ai dit vendredi dernier au magasin je suis vraiment open pour tester ce jeu.
J'ai le starter Ten Thunders avec Misaki il faut juste que je m'imprime les cartes de la V2 car j'ai acheté ce starter en V1.

Les règles me plaisent, l'univers est génial avec un très bon mélange entre Cthulhu, steam punk, Grimm et le FarWest! Les figs vraiment très belles et d'une très bonne qualité (le plastique est juste pratiquement le même que celui de GW).
Le livre de règles et les profils v1 sont gratuit et en français depuis l'an denier et il va y avoir un suivi sur les extensions.


En gros pour ceux qui ne connaissent pas:

le jeu est super bien foutu, dans la ligné de ce qu’on a au club en ce moment. On retrouve pas mal de similitude avec Warmach’, Guild Ball, Eden dans la mécanique des règles : activations alternées, portés d’arme, points d’actions,… Lors de l’activation d’une figurine, le joueur dispose de deux Points d’Action utilisés pour effectuer certaines actions. Ces actions peuvent être communes (marcher, attaquer, charger, etc.) ou propres à la figurine (et figurent dans ce cas sur sa carte de référence, comme les Actions, les Sorts, etc.). C'est un jeu à scenario, chacun le siens et un commun.

Le système de cartes est relativement intelligent je trouve. Car on ne lance pas de dés mais on tire les cartes d’un Fate Deck (cartes de poker 54 cartes). On y retrouve quatre couleurs de 13 cartes chacune (1 à 10 + les trois figures), Bélier (Ram), Corbeau (Crow), Grimoire (Tome) et Masque (Mask) et les deux jokers (rouge et noir). Dans le bouquin de règles il y a la correspondance pour jouer avec un paquet classique (cœurs, carreaux, piques, trèfles).
En gros l’idée est d’ajouter le résultat de la carte tirée à une caractéristique, l’adversaire fait la même avec la caractéristique opposé et on compare les résultat. L'avantage de ce système c'est que l'on sait combien de "bons résultats" il nous reste dans la pile de cartes car ou au contraire on saura vite si on a eut que des bonnes cartes dès le début qu'il va falloir jouer plus prudemment. Au chose que j'ai dans les cartes c'est qu'on a une mains de 6 cartes que l'on peut utiliser à tout moment pour "tricher" et modifier un tirage moisi ou en assurer un qu'on ne veut absolument pas perdre. Bref ça change de l’aléa des dés qui peuvent faire des 1 et des 2 pendant toutes une partie. Là on sait qu'on a quatre 13 (les rois) et l'adversaire aussi ce qui fait qu'on a exactement les même nombre de mauvais et de bons résultats que l'autre.

Ça se passe ici  ;):
https://www.wyrd-games.net/malifaux/
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #2 le: 22 mai 2018 à 19:07:19 »
Je me permets un petit up, avec un ami on va commander au temple du hobby quelques figurines. Si ça tente quelqu'un de nous rejoindre. Ça peut vous éviter des fdp.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #3 le: 22 mai 2018 à 20:46:28 »
@biby063 moi perso ça m'intéresse vraiment! L'idée est de commander quand?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #4 le: 23 mai 2018 à 02:15:43 »
L'idée ça serait d'essayer de faire ça dans la semaine.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #5 le: 23 mai 2018 à 07:49:00 »
Salut Bertrand, excellente idée de proposer une commande groupée ! Je prendrais bien un truc ou deux pour tester :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #6 le: 23 mai 2018 à 08:41:55 »
@biby063 @Janjak

J'ai créé un post dans le hall des ventes histoire de tout centraliser et comme ça Daniel n'aura plus qu'à reprendre le post pour sa commande.

@salvatoredevil tu peu nous faire un ptit -10% habituel ou pas? ;)

Part ici:
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6583.0
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #7 le: 23 mai 2018 à 09:01:04 »
J'ai créé un post dans le hall des ventes histoire de tout centraliser et comme ça Daniel n'aura plus qu'à reprendre le post pour sa commande.

@salvatoredevil tu peu nous faire un ptit -10% habituel ou pas? ;)
Pas connecté depuis Février 2018 malgré diverses mentions, à mon avis tu ferais mieux d'aller le voir en direct.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #8 le: 23 mai 2018 à 22:25:02 »
Un jeu escarmouche avec des figurines magnifiques (au moins certaines)... ne pas craquer!! Il y a le lady justice box set qui me fait de l'oeil. Une boîte est suffisante pour commencer à jouer? Ou il faut des figs (ou du materiel) en plus?

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #9 le: 23 mai 2018 à 22:58:40 »
Avec une boite de base il y a de quoi jouer à moyen format. Pour du format "officielle" il faut compter une ou deux boîte en plus . Sinon avoir le jeu de carte officiel est mieux mais on peut jouer facilement avec un paquet de 54 cartes . J'ai la boîte de lady justice, les sculptures sont ultra dynamique.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #10 le: 24 mai 2018 à 00:40:28 »
@Colin Lady Justice est juste trop belle!

En fait c'est un peu comme warmach niveau points on est sur du palier. on part de 25pts à 60pts de cinq en cinq (25 /30 /35 /...).
Le format basique est 50 pts il me semble. Un box set fait environ 30pts donc on est bien. Perso j'ai la box set des Ten Thunders de Misaki qui fait 30pts. celui de Lady Justice fait 29pts. Sachant que tu peu combler les points avec des "upgrade cards" qui font entre 1 et 3 pts je crois. Sinon tu peux garder tes points en trop pour les convertir en Soulstone qui vont te donner des bonus pendant la partie.

Donc en gros pour tester tranquillou je pense qu'il faut un box set qui comprend les figs, leurs cartes de profil et six upgrade cards donc environ 30pts.
Après on joue en pouce donc matos habituel avec des tokens.
Je pense part contre comme le dit Bertrand qu'un Fate Deck est bien pour jouer car c'est déjà le ptit trucs fanboy sympa et ça évite d'avoir a convertir les symboles Cœur / Trèfle / Carreau / Pique en Bélier / Corbeau / Grimoire / Masque.

Après si tu veux directe te lancer dans du 50 pts (environ 10 figs) une ou deux boîte de plus et on est bon.
Pour savoir les points moi je me suis pris l'appli (Bad Things Happen) gratosavec quelques profils et pour 10€ tu as la total des profils de toutes les factions.
Sinon il y a dans le bouquin de règles gratuit en téléchargement (VF et VO) tout les profils et upgrade cards de la Wave 1.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [malifaux] Il y a du monde qui y joue?
« Réponse #11 le: 24 mai 2018 à 10:32:46 »
Nicodem vous attend, il a toooouuuuuut son temps :) .

K-AZ

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #12 le: 29 juillet 2018 à 23:33:22 »
La V3 ou communément appelé M3E va bientôt arrivée! ::)
https://www.wyrd-games.net/table-flip

Gros teasing pour la GenCon (qui débute fin de semaine) donc je suis certain que ça va sortir d'ici août / septembre.

On notera une simplification des états, un nouveau redesign des cartes, et surtout la totalité des règles et refs free download dès la sortie en sept langues dont bien-sûr le français. 8)

J’avoue attendre beaucoup de cette M3E! >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #13 le: 31 juillet 2018 à 17:07:40 »
Quand Giraldez peint le futur décors de Malifaux qui sortent ce weekend... Juste magnifique! :o :o :o :o
Mais moi je veux ça!!!! ::) ::)


















Plein d'autre photos sur son compte Instagram...

Bon alors on en parle docteur? ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #14 le: 15 août 2018 à 15:54:44 »
La M3 risque d'êtres bien cool. Elle sera surtout plus  ouverte je pense.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #15 le: 02 février 2019 à 11:53:04 »
Sortie en Janvier (ah oups)! de la 3ième edition:
https://www.wyrd-games.net/table-flip + la faq (2019 pour être large).
Z'ont toujours eu des idées vraiment novatrices (objectifs des parties, construction du terrain, construction de son Crew, etc...) , donc plutôt curieux.

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #16 le: 02 février 2019 à 14:01:27 »
J'ai dl les règles de la Bêta à leurs sorties.
Je suis plus qu'open pour tester ou faire tester avec du Ten Thunders, Arcanistes de December ou des GobosPorcs en mode licornes / petits poneys! :D

Je pense d'ailleurs faire un post du pourquoi du comment Malifaux sous peu.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #17 le: 02 février 2019 à 14:30:47 »
J ai toujours mon crew lady justice qui est dans ses boîtes.. Je compte bien les monter et peindre un jour, ne serait-ce que parce que les figs sont superbes. Si possibilité de rejouer avec, tant mieux !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #18 le: 02 février 2019 à 15:19:30 »
Pour infos les règles et stats cards free for all ici:

https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/142637-m3e-beta-files/

Faut s'inscrire sur le forum par contre pour les récupérer.

Truc dommage les cartes ne sont pas mis en pages en Mode ME3  :-\ mais bon ça reste facile à comprendre.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re?: [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #19 le: 10 mars 2019 à 04:33:48 »
Effectivement tout est encore  jouable j'ai un petit doute  pour les avatar qui étaient  jouable  en V2 en temps que  proxy  pour les émissaires et  pour lesquels il n'y a rien qui ai été dit pour la V3 je crois, mais bon  on parles de vielles  figurines  bien  spécifique. Sinon bon je ne suis pas très présent sur  le forum mais si des gens  veulent  jouer  ou tester, j'ai une dizaine de  bandes et de quoi faire niveau décors.
« Modifié: 10 mars 2019 à 04:35:43 par biby063 »

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #20 le: 01 mai 2019 à 13:40:26 »
Quelques nouvelles pour la V3 tout devrais êtres  dispo en fr, mais  uniquement en téléchargement, sous condition d'acheter les crtes anglaise (mais bon les  pdfs vont vite fuiter). Et on a quelques dates de sorties, la V3 commence en Juin.
https://www.wyrd-games.net/news/2019/4/29/wyrd-retailer-newsletter-launch-plans?fbclid=IwAR05mFkErZlRoW1EoWIfUhs_JhnHBhcirnxF1fsEkjte3NQdWKtLLIyhAxc

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #21 le: 27 juin 2019 à 23:05:48 »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #22 le: 10 décembre 2019 à 22:09:39 »
Au cas où les règles de la V3 de Malifaux sont sorties en VF aujourd'hui:

https://www.dropbox.com/s/4tah39l9angi2qg/M3E_Rulebook_French.pdf?dl=0
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Malifaux] Il y a du monde qui y joue ?
« Réponse #23 le: 11 décembre 2019 à 16:42:17 »
mais alors vraiment au cas où hein :D

K-Az