Auteur Sujet: [Man O' War] Mouche à peste de Nurgle pour MoW  (Lu 3197 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Mouche à peste de Nurgle pour MoW
« le: 03 avril 2018 à 14:31:08 »
Suite à un sujet sur TheSeaofClaws où Ian montrait sa flotte de Nurgle avec des mouches à peste magnifiquement peinte et trouvées dans la gamme Heresy Miniatures je me suis dit que des règles alternatives pour une escadrille de volant de Nurgle serait une super bonne idée.

Ian et Bill avaient quelques idées sur la question comme le fait de propager la peste de Nurgle lors des abordages, idée que j'acquiesce à 100%. J'ai donc proposer des idées sur la liste de discussion, j'ai eu quelques retours mais pas forcément énormément, j'ai donc lancé des sondages pour que la masse muette s'exprime, ça a fait un flop pour l'instant. Le retour que j'ai eu est que les questions prises indépendamment ne veulent pas dire grand chose par rapport au concept global.
https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/15563535#15300

J'ai proposé la même chose sur le WarFo, ça a eu plus de retour
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258737-cr%C3%A9ation-mouche-%C3%A0-peste-de-nurgle/

  A9E75064_88F3_41CD_8488_A2744C3B043C.jpe   0   302EB746_245E_4FC0_97D9_C516901326DD.jpe   La première version de la carte.   0

Voilà où on en est

ToDoList :
  • Nombre de blessure ? Consensus pour 2
  • Zone du Cavalier/Zone vulnérable ? La figurine n'a pas de cavalier mais normalement dans Battle il y a soit un démon Portepeste  ou un Putrid Blightking sur son dos. Pour moi laisser une zone vulnérable qui tue en un coup permet aussi de rester sur du 75 pts l'escadron.
  • Sauvegarde ? Aucune, 6+, 5+ pour représenter la résistance de la mouche et/ou du cavalier ? Et compenser le nombre de blessure
  • Mouvement 14 (comme 7 le nombre de Nurgle x 2 :wink: ) 18 (45 cm à standard) ? ou peut-être plus pour représenter les moustiques rapides, 21 (Nurgle x 3)  ?
  • Coût ? le standard d'escadrille à 75 pts semble l'emporter
  • Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
Question annexe, comment ça marche normalement la Peste de Nurgle sur les volants ?
 Opinion ? Réactions ?

« Modifié: 01 juin 2021 à 20:39:51 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Création] Mouche à peste de Nurgle
« Réponse #1 le: 03 avril 2018 à 14:33:49 »
Après réflexion. Je suis partagé sur la svg du cavalier à 6+ ou pas ^^  Le mouvement 21" c'est aussi fluff et j'ai cette vision du moustique dopé niveau vitesse https://www.dailymotion.com/video/xpq7q ^^
 L'allégeance je suis partagé entre pouvoir donner accès à la flotte Multi-dieux même si je comprends l'idée de le réserver au monothéiste de Nurgle.
 Pour moi, la règle de peste uniquement permet de bien représenter des créatures qui propage la maladie.
   
      Tjc0NLC.png
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mouche à peste de Nurgle
« Réponse #2 le: 29 juillet 2018 à 16:12:46 »
 Maj. en Fr
 Bnrhd29.png
   
 ChangeLog
 Version Dreadaxe v2 et v2h
 
  • Prise en compte du sondage :
  • 18"/45 cm pour le mouvement même si le 21"/52,5 cm me fait envie. Après on peut se dire que le Nurgle c'est lent et que la rapidité du Moustique compense... du coup mouvement moyen des volants ^^
  • Svg. de 6 sur la 6 pour représenter la svg démoniaque du démon ou l'endurance du Putrid Blightking ^^
  • J'ai changé la couleur de fond mais il faut que je vérifie si ça colle bien avec les cartes de navire officiels de Nurgle.

Version Dreadaxe v1
  • Mouvement 14 pour faire "7" chiffred e Nurgle x 2
  • Pas de save
  • Escadrille à 75 pts
  • Utilisation de la règles peste de Nurgle

 ToDoList
  • Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
  • J'ai récupéré les Mouches d'Heresy et celles de Malifaux
  • Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mouche à peste de Nurgle
« Réponse #3 le: 05 août 2018 à 21:14:57 »
J'ai pris du temps pour faire un PDF ^^
PDF
Aperçu
 OdfbMtE.png
   
 Bnrhd29.png
 Carte%20vaisseau%20-%20Mouche%20%C3%A0%2??
   
 ChangeLog
 Version 29/07/2018
 
  • Limitation dans la flotte
  • Document PDF première version
  • Texte de background bricolé
   
   
 ToDoList
  • Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
  • Je vais faire en sort d'avoir des Mouches le plus rapidement possible celles de Heresy et celles de Malifaux
  • Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^
  • Relecture texte de background bricolé
« Modifié: 05 août 2018 à 21:29:15 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Mouche à peste de Nurgle
« Réponse #4 le: 05 août 2018 à 23:17:12 »
La mouche qui pèèèèète !!!


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Mouche à peste de Nurgle
« Réponse #5 le: 06 août 2018 à 13:13:57 »
Bzzzzzzzzz!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mouche à peste de Nurgle
« Réponse #6 le: 28 septembre 2018 à 13:22:59 »


Merci @Alaric cantonain pour l'aide à la conversion !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !