Auteur Sujet: Retour de Hell Dorado  (Lu 4386 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Retour de Hell Dorado
« le: 07 février 2018 à 22:00:41 »
Citer
« Avant que nos armées ne s’engagent sous le fleuve et que les grands d’Europe ne sonnent l’heure d’une implacable ruée vers l’horreur, l’Enfer ne ressemblait qu’aux craintes que nous en avions : un royaume incertain, un continent dont la ferveur de nos cauchemars dessinait les frontières, et dont nous peuplions les rives d’autant de créatures immondes que nous pouvions en imaginer. Fantasme d’un abîme grouillant, spectre d’une éternité de douleur et de sang, l’Enfer avait toujours constitué la plus terrible des menaces, brandie aux âmes pécheresses comme le Paradis avait toujours été promis aux braves et aux vertueux.
Le Paradis et ses grilles dorées, ses jardins de bien-être et de paix offerts aux âmes pieuses, là où l’Enfer n’avait jamais été que la source du mal absolu : lande grouillante, hostile, dévastée par les cendres et souillée par des fleuves charriant les gémissements des morts…

L’Enfer n’a pas toujours été l’Enfer, non. Il l’est devenu avec notre arrivée. Jusqu’à notre an de grâce 1631, ce nouveau continent n’était qu’une terre sulfureuse, une Amérique souterraine attendant ses colons, et nous sommes partis à sa conquête pour mieux la transformer, chaque jour davantage, en un champ de bataille aux moissons chargées d’âmes… »
                                                                           Henri Latour

Hell Dorado fait un peu partie des bons jeux du passé.
L’idée serait d’organiser cette année, sur 2 mois maximum, plusieurs parties liées.
Chaque participant validerait 3 ou 4 parties au scénario établi. Des cartes Bonus pouvant récompenser le vainqueur d’une partie.
Compagnie de 200 points.

Y’a-t-il des personnes intéressées pour remettre un bout doigt dans l'engrenage ?

@pOp
@PEC
@ulfwerner
@Dreadaxe
@fenrir
@Amaranth
D’autres ?
« Modifié: 08 février 2018 à 14:36:28 par Dreadaxe »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Retour d'Hell Dorado
« Réponse #1 le: 07 février 2018 à 22:47:03 »
A moins que ton init de vendredi soit moisie j'en suis avec mes Immortels qui attendent dans la cave depuis 10 ans! >:D
« Modifié: 07 février 2018 à 22:48:40 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Retour d'Hell Dorado
« Réponse #2 le: 08 février 2018 à 08:38:31 »
Ah, désolé, j'ai beaucoup de doigts dans beaucoup d'engrenages (bande de cochons, je vous vois venir ;D ), mais là, pour savoir où est passée ma petite bande d'occidentaux :-\  (je crois que j'avais fait 2 parties en tout et pour tout)... si je la retrouve, pourquoi pas, mais j'ai tellement d'autres projets en cours...

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Retour d'Hell Dorado
« Réponse #3 le: 08 février 2018 à 10:40:42 »
Motivé pour ma part mais bon dieu que c'est loin dans mon esprit. Les règles je les aies plus en tête. Mais franchement oui si y'a moyen de ressortir ça je suis chaud.

Ulf

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Retour d'Hell Dorado
« Réponse #4 le: 08 février 2018 à 14:35:25 »
A moins que ton init de vendredi soit moisie j'en suis avec mes Immortels qui attendent dans la cave depuis 10 ans! >:D
L'init sera peut-être moisie mais le jeu ne le sera pas forcément pour autant.
Ah, désolé, j'ai beaucoup de doigts dans beaucoup d'engrenages (bande de cochons, je vous vois venir ;D ), mais là, pour savoir où est passée ma petite bande d'occidentaux :-\  (je crois que j'avais fait 2 parties en tout et pour tout)... si je la retrouve, pourquoi pas, mais j'ai tellement d'autres projets en cours...
Je comprends tt à fait. Wait and see

Motivé pour ma part mais bon dieu que c'est loin dans mon esprit. Les règles je les aies plus en tête. Mais franchement oui si y'a moyen de ressortir ça je suis chaud.
Cool.
Reste la période à déterminer pour rassembler également Vincent et Benoît.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #5 le: 08 février 2018 à 14:43:18 »
A moins que ton init de vendredi soit moisie j'en suis avec mes Immortels qui attendent dans la cave depuis 10 ans! >:D
L'init sera peut-être moisie mais le jeu ne le sera pas forcément pour autant.
T'inquiètes je me doute qu'il est bien! J'imprime mes cartes ce soir! ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #6 le: 08 février 2018 à 18:05:19 »
interesse. Par contre, faire une init avec les immortels n'est pas forcement le plus simple. Ils ont une gestion particuliere de leurs points de pouvoir.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #7 le: 08 février 2018 à 21:30:18 »
interesse. Par contre, faire une init avec les immortels n'est pas forcement le plus simple. Ils ont une gestion particuliere de leurs points de pouvoir.
Si compliqué que ça ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #8 le: 08 février 2018 à 22:02:00 »
@sebmicard ça me parait pas si complexe que ça.

Page 61 du bouquin (en tout cas la version que j'ai: Cypher Studio 2011)
Citer
Commandement binaire :

La faction des Immortels introduit une nouvelle notion, le commandement binaire. Le Commandement d’un combattant peut désormais être lumineux, ténébreux, voire rester incolore. Utilisez des jetons de deux couleurs différentes pour représenter les points de Commandement dont dispose la compagnie. De manière simple, nous parlerons de jetons sombres et de jetons clairs.

Lorsque le CMD d’un combattant est accompagné d’un symbole ténébreux, les points de CMD qu’il apporte à la compagnie seront nécessairement de couleur sombre. Lorsque le CMD d’un combattant est accompagné d’un symbole lumineux, les points de CMD qu’il apporte à la compagnie seront nécessairement de couleur claire. Lorsque le CMD d’un combattant n’est accompagné d’aucun symbole, les points de CMD qu’il apporte à la compagnie seront, au choix du joueur, de couleur claire, de couleur sombre ou panachés. Pendant la phase d’entretien, après que les compagnies ont récupéré leurs points de Commandement, on distingue trois situations :

- Les points de Commandement sont composés d’autant de jetons clairs que de jetons foncés, il n’y a aucun effet particulier sur le jeu, les capacités Illuminé et Sanguinaire resteront inactives ;

- Les points de Commandement sont composés d’une majorité de jetons clairs, au cours de la phase d’actions suivante, la capacité Illuminé sera considérée comme active sur les ?gurines qui en disposent (la capacité Sanguinaire est inactive) ;

- Les points de Commandement sont composés d’une majorité de jetons sombres, au cours de la phase d’actions suivante, la capacité Sanguinaire sera considérée comme active sur les ?gurines qui en disposent (la capacité Illuminé est inactive). Lorsqu’un point de CMD permanent est dépensé, le joueur peut librement choisir d’utiliser un jeton de la teinte de son choix.

Lorsqu’un combattant est tué, il fait perdre des jetons de CMD de la teinte qui affecte sa caractéristique, s’il ne reste déjà plus de jetons de la teinte adéquate alors la perte est imputée normalement sur les jetons encore en jeu. Lorsque la réserve de points de CMD est recomposée, elle doit l’être avec les jetons qui n’ont pas été utilisés de manière permanente, il n’est pas possible d’intervertir alors des jetons de teintes différentes.

Si un combattant doit dépenser des points de CMD d’une teinte spéci?que pour utiliser un ordre et qu’il ne reste plus de points de la teinte considérée à sa compagnie, alors il ne peut pas utiliser cet ordre.

Je ne connais pas les règles du jeu mais en gros j'ai certains mecs qui ont un rond noir ou blanc sur leur valeur de CMD et si j'ai bien compris je vais avoir des points de CMD et certains seront noirs (Sombres) et d'autres blancs (clairs). En fonction du nombre que j'ai pendant la phase d'entretien faut voir si ils sont égaux ou non. Et du coup si j'ai plus de blanc je pourrait utiliser les capa Illuminé ou Sanguinaire des profils de ma compagnie qui les ont.

Et sur mes cartes j'ai des profils qui ont des sorts avec un rond noir ou blanc donc en fonction je pourrais dépenser un point de la couleur voulu pour lancer le sort.

C'est bien ça? @grimazul
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #9 le: 09 février 2018 à 06:45:41 »
Oui effectivement, ça le fera. Juste une petite gestion en plus.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #10 le: 09 février 2018 à 09:13:34 »
Apparemment tu as compris. Cette gestion apporte un truc sympa en plus. Lors de la création de compos, comment utiliser ses point CMD permanent. Les immortels ont bcq de pouvoirs qui utilisent des points commandement permanent. Ce qui fait qu ne cour de partie tu peux être tantôt sanguinaire tantôt lumineu

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #11 le: 10 février 2018 à 16:37:47 »
@sebmicard J'ai percé le mystère de la double carac pour mes bonhommes!! Franchement j'ai épluché les deux livres, le petit fascicule qu'il y avait dans la boite de base des Immortels à leur sortie et rien! Nada! Peau de zob! Mais j'ai réussi à trouvé sur un forum sorti de nul part!

Citer
Alors pour les deux valeurs en déplacement la première est la valeur de déplacement normal, la seconde celle de téléportation quand ils sont sous l'effet sanguinaire (majorité de commandement noir à la phase d'entretien). Les valeurs en vert sont les valeurs correspondantes quand le combattant est blessé. Tu remarqueras que les combattants n'ayant pas la capacité sanguinaire n'ont pas ce doublon.

De même pour les deux valeurs vertes (combat, défense etc. excepté déplacement), la première est celle du combattant blessée, la seconde du combattant fanatique (ie blessé et illuminé grâce à la majorité de commandement blanc à la phase d'entretien). Tu remarqueras dans ce cas que les combattants n'ayant pas la capacité illuminé n'ont pas ce doublon.

Comprendre que quand je suis en noir je gagne "Sanguinaire X" qui en fait me donne "Téléportation" (DPT + X). Et que quand je suis en blanc je gagne "Illuminé" qui en fait me donne "Fanatique" (j'ignore l'état blessé pour avoir ces modifs là: -1DPT, -1TIR, +1 CBT, + 1 DEF, +1 FOI).

C'est beau! En fait c'est fait pour t'aider mais ça aide pas du tout!!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #12 le: 10 février 2018 à 19:11:46 »
Cool.
Je me doutais que le côté Ying yang avait avoir avec tt ça mais c'était qd mm très obscur.
Il faut donc calculer les carac blessé qui ne sont pas affichés qd tu n'es ni l'un ni l'autre comme tt au long de la partie.
Je pense que pour bénéficier de bonus, il faut orienter ta liste sur l'un des 2. Sinon il faut sacrifier une de tes figs.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #13 le: 10 février 2018 à 20:38:09 »
Oui et non car en fait les points de CMD qui n'ont pas de couleur je choisis leur couleur. Donc je peux orienter ma couleur comme je veux à chaque tour.

Citer
Lorsque le CMD d’un combattant n’est accompagné d’aucun symbole, les points de CMD qu’il apporte à la compagnie seront, au choix du joueur, de couleur claire, de couleur sombre ou panachés

Si @grimazul @TheBoss™ @The Greek pouvaient confirmer ce serait top.

Idem les ordres et auras qui ont 1 point noir ou blanc il sont utilisable avec des points de la couleur du sort ou quand la compagnie et de cette couleur?
« Modifié: 10 février 2018 à 20:50:06 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #14 le: 10 février 2018 à 21:06:18 »
les profiles fanatiques sont uniquement ceux qui peuvent etre blesse et qui ont un profil meilleur en etant blessé. Regarde les bulles bleues. Elles ont deux valeurs, une valeurs en mode blesse normale et l'autre meilleur pour quand la fig devient fanatique.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #15 le: 11 février 2018 à 14:00:01 »
Bien chaud aussi ! :) avec Égarés ou Mercenaires !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #16 le: 11 février 2018 à 20:18:51 »
Pas le temps pour l'instant.

Ceci étant j'ai une idée pour mener cette série de partie sous forme de ligue. Il faut qu'on se cale une soirée pour pondre quelque chose.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Retour de Hell Dorado
« Réponse #17 le: 11 février 2018 à 22:30:37 »
Pas le temps pour l'instant.

Ceci étant j'ai une idée pour mener cette série de partie sous forme de ligue. Il faut qu'on se cale une soirée pour pondre quelque chose.
Ok. On parlera de tt ça.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)