Auteur Sujet: Qualité et prix des figurines SFG  (Lu 1717 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Qualité et prix des figurines SFG
« le: 09 novembre 2017 à 15:41:03 »
Citation de: Tsuki
Il faut nous faire parvenir des photos des figurines montées et après consultation des orgas elles seront validées ou invalidées au plus vite. Via facebook ou par mail ;)
Pour tout même ce qui n'est pas encore sorti? Genre Millstone et Bourriquet?
Je suppose. En parlant des Farmers saison 2, je serai toi j'attendrai de voir l'annonce SFG qui paraîtra d'ici ce soir... Parole de Pundit ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 16:50:28 »
En parlant des Farmers saison 2, je serai toi j'attendrai de voir l'annonce SFG qui paraîtra d'ici ce soir...
Mouai... j’attends de voir... j'espère que ça va au delà de la date de sortie sinon je serai un poil déçu... ;D

Citer
Parole de Pundit ;)
Ça vaut quoi ça? ??? ;D
Franchement par contre ils auraient put trouver mieux comme nom... :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #2 le: 09 novembre 2017 à 17:00:40 »
En parlant des Farmers saison 2, je serai toi j'attendrai de voir l'annonce SFG qui paraîtra d'ici ce soir...
Mouai... j’attends de voir... j'espère que ça va au delà de la date de sortie sinon je serai un poil déçu... ;D

Ah je sais!! Ils vont annoncer que la boîte actuelle des Farmers ne sera plus en vente et que la guild complète des Farmer's sera dans une seul et même boîte! Du coup ceux qui ont déjà la boîte 1 seront niqués et auront 6 figs, 1 but et un décors en doublon! >:D

Dsl le coup des blisters me reste encore en travers... :-[
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #3 le: 09 novembre 2017 à 17:05:44 »
Oh là là, quel rabat-joie...
Bah tiens, ils viennent juste de le publier:

https://www.facebook.com/guildball/photos/a.681050775279716.1073741828.677779882273472/1707800775938039/?type=3&theater

Mais si je suis ta philosophie, c'est nul parce que tu vas avoir deux fois la même figurine... Franchement SFG c'est de la daube, je retourne chez GW et PP, c'était quand même bien mieux .

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #4 le: 09 novembre 2017 à 17:22:18 »
Non!
Le mieux, c’est HGF!  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #5 le: 09 novembre 2017 à 17:47:36 »
Oh là là, quel rabat-joie...
Bah tiens, ils viennent juste de le publier:

https://www.facebook.com/guildball/photos/a.681050775279716.1073741828.677779882273472/1707800775938039/?type=3&theater
C'est chouette en effet ! Et la fig est bien plus belle que la futur originale donc c'est cool! 8)

Citer
Mais si je suis ta philosophie, c'est nul parce que tu vas avoir deux fois la même figurine... Franchement SFG c'est de la daube, je retourne chez GW et PP, c'était quand même bien mieux .
Bah non justement tu te plantes complet. Je te rappel que j'ai commandé avec toi un Tresher exclusif donc du coup j'aurai même deux figs en double avec celle-ci...

Mais je sent que j'ai touché l’ambassadeur SFG en plein cœur là...
Disons que si tu veux quand tu commandes il y a plus d'un mois et demi tes trois blister et qu'on te dis pas de soucis ils sont de côtés pour la prochaine commande et que la semaine dernière on te dis bah non vas voir sur Ebay tu en trouveras peut-être! Oui il y a de quoi avoir les boules...

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #6 le: 09 novembre 2017 à 18:00:46 »
Mais je sent que j'ai touché l’ambassadeur SFG en plein cœur là...
Non mais bon, même si le coup des blisters je veux bien le comprendre, à côté de ça, SFG propose quand même pas mal de choses cool. 45€ les 6 figurines en plastique + un décor + un goal post + les tokens + un ballon, comparé à un starter HFG, à un Company of Iron/starter de PP ou à des productions GW (pourtant premier sur le marché du plastoc)...
A côté de ça, je reconnais complétement certains abus comme les Obulus et Esters à un prix débile y a pas si longtemps.
Je suis pas spécialement ambassadeur mais faut quand même reconnaître que les mecs bossent et ont de bonnes idées là où d'autres font des KS en retard chaque mois ou nous prennent pour des poules aux oeufs d'or.

Disons que si tu veux quand tu commandes il y a plus d'un mois et demi tes trois blister et qu'on te dis pas de soucis ils sont de côtés pour la prochaine commande et que la semaine dernière on te dis bah non vas voir sur Ebay tu en trouveras peut-être! Oui il y a de quoi avoir les boules...
A qui as-tu commandé? Parce que quand je suis pressé, il y a clairement des endroits où je ne commande plus. Hobbyshop peut avoir des stocks mais il faut leur téléphoner en amont, sinon je te conseille l'occasion qui fonctionne bien en France. On essaiera de te trouver une solution! Qu'est-ce qu'il te manque?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #7 le: 09 novembre 2017 à 18:40:11 »
Alors j'ai jamais dit que leurs produits étaient merdiques ou chère. Et je ne me permettrai jamais de les comparer à HGF (ton allusion à Kickstater).
C'est clair que les boites à 45€ sont très bien et pas chère. Par contre la qualité du plastique mou n'est pas du tout au rendez-vous... mon Harrow et mon Grange n'ont pas d'oeil (orbites vides) et la fourche d'Harrow même avec toute l'eau chaude du monde restera tordue... Les zombies de Black Plague sont de meilleure qualité...
Si SFG étaient intelligents ils auraient gardé la vente à l'unité sur leur site.

J'ai commandé local. Bertrand à même appelé Légion (distributeur?) devany moi et le mec au téléphone lui a dit ok je te les mets de côté. Et là Dan m'a dit ils ont plus rien la semaine dernière...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #8 le: 10 novembre 2017 à 10:44:48 »
Avant toute chose, même si je défends SFG avec verve (comme PP autrefois), le but n'est pas de se fâcher par forum interposé hein Benoît ;)? Le ton monte un peu mais c'est juste entre passionnés, moi je t'en veux pas de pas avoir le même avis que moi et je t'aime bien ^^  :-*

Alors j'ai jamais dit que leurs produits étaient merdiques ou chère. Et je ne me permettrai jamais de les comparer à HGF (ton allusion à Kickstater).
C'est clair que les boites à 45€ sont très bien et pas chère. Par contre la qualité du plastique mou n'est pas du tout au rendez-vous... mon Harrow et mon Grange n'ont pas d'oeil (orbites vides) et la fourche d'Harrow même avec toute l'eau chaude du monde restera tordue... Les zombies de Black Plague sont de meilleure qualité...
Si, ça y est tu l'as dit :D
Je suis très surpris de ton retour sur les Farmers vu que les échos français et anglais ont été très positifs, surtout en France où les mecs craignaient d'avoir du Kick Off... Perso, pour avoir du Kick-Off, je trouve la qualité supérieure à ce que je connais de Zombicide (Saison 1, ça a pu évoluer depuis) ou même de mes Grymkins. C'est surprenant, je me demande si t'as pas chopé un mauvais lot ou un truc du genre :/

Si SFG étaient intelligents ils auraient gardé la vente à l'unité sur leur site.
J'avoue que je suis tellement persuadé par le système de boîtes à 65€/métal (qui vont passer courant 2018 à 45€/plastique + goodies) qui te permettent de jouer direct, avec deux boîtes tu as toute ta Guild pour 130€... Que j'ai du mal à y voir le mal. Surtout quand on calcule ce qu'on y gagne. Typiquement en Alchimiste, VetKatalyst en blister vaut 50% de la nouvelle boîte de 6 figurines qui l'inclut ^^.

Mais je comprends que pour les joueurs qui n'avaient pas leur full Guild mais quelque achats de-ci de-là, c'est pas pratique. Je pense surtout que s'ils avaient fait davantage de communication autour de ça, notamment auprès de leurs revendeurs, on se serait pas laissé surprendre. Là typiquement, vous le savez que depuis que je l'ai annoncé en août ou septembre dernier. Je suis d'accord que c'est tard.

Pour ce qui est de garder du blister, je sais qu'ils en gardent pour les Unions parce que sinon ce serait trop la merde. Je connais pas assez le modèle économique pour savoir si c'était intéressant pour eux de garder les blisters, là dessus je te crois complètement.

J'ai commandé local. Bertrand à même appelé Légion (distributeur?) devany moi et le mec au téléphone lui a dit ok je te les mets de côté. Et là Dan m'a dit ils ont plus rien la semaine dernière...
J'ai fait le test il y a peu en réservant Herald's of the Winter's Moon (seconde boîte hunter) au Temple et la même boîte + un blister à Hobbyshop début septembre. Au bout de 3 semaines, j'ai reçu la commande Hobbyshop. Au bout d'un mois et demi, je suis passé en magasin et là Bertrand m'a dit "Ah ouais je les ai reçu" et est allé les chercher en rayon. ça n'empêchera pas que je vais commander à nouveau au Temple parce que je les aime bien, qu'ils sont sympas et locaux. Mais si j'ai besoin de vitesse, faut pas passer par eux, c'est tout. Et puis tu le sais bien, tu as commandé tes Farmers au Temple du Jeu de l'autre côté de la France ;)

Légion c'est bien le distributeur, mais je pense qu'ils sont pas très cleans et sympas avec Daniel. Notamment les packs de lancement Farmers avec le Tater exclusif dedans, ils n'avaient pas le droit d'en vendre à Daniel, c'est SFG qui l'interdit normalement. Y a eu un mail Pundit qu'on a reçu à ce propos. Donc Légion, je m'en méfie un peu.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #9 le: 10 novembre 2017 à 11:36:04 »
Franchement le système de boite n'est pas déconnant. Il est juste frustrant pour celui qui a juste besoin de 2-3 figs pour compléter et qui se retrouve avec des doublons. Typiquement Laurent, qui va avoir bien du mal à vendre ses 4 pitous masons saison 2 et qui ne peut pas non plus compléter les 2 qui lui manque sans avoir 4 doublons, maintenant qu'ils sont tous dans le 2e starter.

Le débutant (ou celui qui démarre une nouvelle guilde) a, lui, la belle vie on est d'accord. Le seul truc relou c'est l'union. On s'achemine vers 3 starters avec les 3 cap (Blackheart, Rage2 et Brisket3) mais pour tous les autres pitous, ça va vite devenir une purge de compléter ceux auxquels tu as accès sans prendre les 3 starters. Faut qu'on joue tous Union quoi.

Et puis on part aussi sur du full plastique et là SFG ne doit pas se planter parce que tu as vite fait de produire des figs de moins bonnes qualité que ce que tu produis en métal. Même si on aime bien les chambrer, n'est pas GW qui veux, surtout sur la qualité du plastique.

Je vais prendre très vite le starter Blacksmith qui me fait kiffer depuis le début et je me ferai ma propre idée.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #10 le: 10 novembre 2017 à 11:41:11 »
Je suis un inconditionnel du plomb & je suis dégouté que SFG ne fasse que du plastoc.... Mais bon je verrai bien ce que donnent les Blacksmith d'ici peu :P
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #11 le: 10 novembre 2017 à 11:42:01 »
Je suis pas fâché! Loin de là même! j'aime ce genre de discussions. C'est là qu'on se rend compte qu'on a pas la même vision / attente et t'en mieux. ;D

C'est possible que ma boîte soit défectueuse j'en doute pas. Et franchement j'espère dans un sens car quand Sébastien Lavigne te dis que la peinture studio qu'il a fait sont les figs plastique de la boîte... Ça fait un peu rêver pour du plastique mou!!

Mais quoi qu'il arrive, quand tu as des belles figs en résine, qui passent en métal puis qui passe en plastique mou... moi je trouve ça dommage. Même si ce n'est pas chère.
Ils font ça pour attirer un publique de joueurs / compétiteurs et exit les mecs qui aiment les figurines.
Typiquement j'adore la figs de VetKatalyst j'aimerai juste l'avoir pour la collec et la peindre. Bah maintenant en passant par le circuit normal c'est mort faut que j’achète une boite de 6 bonhommes et idem pour certaines pièces bouchers et fishers.

Les boîtes sont tops pour le joueur lambda, le débutant, mais regarde avec @Lazare on est exactement dans le même cas, il nous manque Scalpel, VetGraves et Les rats. Franchement c'est pas les profils les plus ouf en Morticians mais ça fait chier...


Pour ce qui est de la commande au Temple du Hobby j'avoue que c'est pas la première fois mais là comme il a eut au téléphone le mec de Légion devant moi tu te dis bon OK c'est nickel!
Hobbyshop je ne commande plus chez eux pour le moment car ils ont virer l'indicateur de stocks du site donc ça prouve clairement qu'il n'ont plus de stock.
J'ai commandé au Temple du Jeu car ayant passé 6 ans à Nantes et y allant très souvent je connais très bien les mecs et j'ai une confiance aveugle en eux!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #12 le: 21 novembre 2017 à 19:19:06 »
Je viens de récupérer le starter forgeron et franchement c'est une bonne surprise. Le plastique est de bien meilleure facture que celui de Kick off. Plastique dur assez proche de celui de Games sans être aussi fin dans le détail.
Les figs sont déjà montées et le socle texturé. Bonne came.

Si les cartes en polonais intéressent quelqu'un, faites moi signe. J'ai le deck en 7 langues.  ;D
« Modifié: 21 novembre 2017 à 19:21:31 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #13 le: 16 septembre 2018 à 22:46:01 »
Quelqu'un sait pourquoi le site de SFG les tokens Fishermens sont SOLD OUT depuis un moment déjà?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #14 le: 19 septembre 2018 à 19:59:22 »
Quelqu'un sait pourquoi le site de SFG les tokens Fishermens sont SOLD OUT depuis un moment déjà?
@Brujah63 c'est parce que désormais ils passent par Muse on Minis pour leurs tokens. Et acheter les tokens S3 alors que la S4 sort dans un mois, à ta place, j'éviterais ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Qualité et prix des figurines SFG
« Réponse #15 le: 19 septembre 2018 à 20:51:07 »
C'est ce que j'avais compris à la fin, merci  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang