Auteur Sujet: [Man O' War] Set Terrains glaciaires de la Mer du Kraken/Mer Blanche  (Lu 3167 fois)

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Set Terrains glaciaires de la Mer du Kraken/Mer Blanche
« le: 06 novembre 2017 à 15:40:01 »
Discussion WarFo
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253816-sc%C3%A9nario-terrains-glaciaires-mer-du-kraken-mer-blanche/

Pour la rencontre de novembre, on a joué des éléments de terrains glaciaires. C'est largement calqué sur les décors du Chaos.Voilà où on en est. 

 ToDoList / Réflexion :
 
  • Nombre de décors différent adéquates
  • Banquise. Simplifier le wording/formulation de la banquise et/ou refondre le concept
  • Iceberg Titanicus pousse les navires, Iceberg Gigantitus s'arrête ?
  • Icebergs. Mouvement de D6 au lieu dé d'artillerie ? Pour tous les icebergs ou pour seulement soit pour les Titanicus (gros) ou Gignatitus (petit)
  • Iceberg Misfire iceberg disparait ?
  • Brume givrante. Bloque uniquement les lignes de vue ?
  • Vent du Nord ?
  • Cristal de Glace rayon d’action plutôt que contact ? 15 cm ?
  • Élémentaire de Glace pourrait peut-être jouer directement après son invocation au lieu d'attendre la phase finale
  • Ajouter au document un scénario où on oblige à mettre un max de iceberg (pour faire le champ d'astéoide). Définir le but : Course poursuite ? course jusqu'au bord de table ?
  PDF
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   Cartes récaps
 oWex19c.jpg
     
 Script
 https://docs.google.com/document/d/17CkmqFbVnCsnggbKQt_GU3nh8kLEDpEzRh6Pj_T2n0c/edit?usp=sharing
 Copie du script [06/11/2017]
Citer
TERRAINS GLACIAIRES
DE LA MER DU KRAKEN
& LA MER BLANCHE
 
Avant les Royaumes du Chaos s’étendent la mer du Kraken et la mer Blanche. Ces deux étendues constituent une immense banquise où seuls les Nordiques savent naviguer correctement. En ces lieux des glaces primaires s’imbibent de froid et de magie, des dangereux icebergs beaucoup plus gros que des navires dérivent et des foes emprisonnent les malheureux... 
Norsca Map, version 2.50 par Jackdays
MISE EN PLACE
Si vous décidez que votre bataille va se dérouler dans les mers glacières de la Mer du Kraken ou la Mer Gelée encore nommée la Mer Blanche, l'installation du terrain est un peu différente de celle expliquée dans le livre de règles de Man O'War.
 
Divisez la surface de jeu en carrés de 60 cm x 60 cm et jetez un dé pour chaque zone. Reportez-vous au tableau suivant pour savoir combien d'éléments de terrain sont contenus par carré.
 
D6    Nombre d'Éléments Présents
1-2    Aucun.
3-4    Un élément.
5    Deux éléments.
6    Trois éléments.
 
Une fois que le nombre d'éléments de terrain dans chaque section déterminé, c'est le joueur qui a la flotte la plus sudiste qui place tous les éléments.
 
Le joueur le plus nordique – Pillards Nordiques et alliés Nordique en premier lieu – peut alors jeter un dé pour chaque élément de terrain présent sur la table ; si le résultat est 4, 5 ou 6, l'élément est remplacé par un élément de terrain du glaciaire*, choisi par le joueur nordique.
 
* Les éléments de terrain Brumes Givrantes et Vent du Nord sont placés sur l'élément déjà existant, plutôt que de le remplacer.
 
Une fois le décor en place, les deux flottes sont déployées en utilisant les règles du livre de règles de Man O'War.
 
ÉLÉMENTS DE TERRAINS GLACIAIRES
Ces règles s'appliquent à chaque élément du glaciaire.
 
BANQUISE
La banquise est un élément de décor classique à l’exception près que la glace peut être brisée pour laisser les navires se frayer un chemin. Il faut provoquer des points de dégâts pour frayer un chemin dans la banquise. La banquise est touchée sur 2+ et à une sauvegarde de 6+, par point de dégâts 5 cm peuvent être parcouru.
Les navires avec éperons et assimilés (Rouletonnerres, Chignols, Éventreurs de Slaanesh) peuvent continuer leur déplacement si le chemin et leur mouvement le permet. Les Arches Noirs de Naggaroth provoque des dégâts d’échouage sur la banquise. Le chemin créée se referme le tour suivant.
Les Drakkars Nordiques de tout type connaissent parfaitement les chemins praticables et peuvent traverser la banquise sans effectuer de dommage.
 
ICEBERG GIGANTITUS
Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, lancez les dés d'artillerie et de dispersion pour déterminer comment l’iceberg gigantitus dérive. Si le dé d'artillerie affiche le symbole MISFIRE, il ne bouge pas. S'il atteint une cible, elle subit 1D3 points de dommages sous la ligne de flottaison.
Les jets de sauvegarde normaux s'appliquent.
 
 
ICEBERG TITANICUS
Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, lancez les dés d'artillerie et de dispersion pour déterminer comment l’iceberg titanicus dérive. Si le dé d'artillerie affiche le symbole MISFIRE, il ne bouge pas. S'il atteint une cible, elle subit D6 points de dommages sous la ligne de flottaison.
Les jets de sauvegarde normaux s'appliquent.
 
BRUMES GIVRANTES
Les Brumes Givrantes sont placées sur l'élément déjà existant, plutôt que de le remplacer. Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, jetez un dé : les Brumes Givrantes se déplacent de 1D6 x 2,5 cm dans la direction du vent. Si elles quittent la table, le joueur du nord peut les replacer où il le désire sur le bord opposé de la table, d'où elles se déplaceront au tour suivant.
Les Brumes Givrantes bloquent les lignes de vue et l'on ne peut pas tirer au travers, toutefois les navires utilisant des armes indirectes, comme le Tremblemer Nain du Chaos, peuvent tirer normalement.
 
FOES
Un navire pénétrant dans un foe doit se déplacer à mi-vitesse s’il ne veut pas subir de dégât.
À pleine vitesse, à moins de posséder un éperon ou une arme équivalente, les navires doivent faire une sauvegarde sous la Ligne de Flottaison ou subir 1D3 dommage.
 
VENT DU NORD
Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, jetez un dé : le Vent du Nord se déplace de 1D6 x 2,5 cm dans la direction du vent. S’il quitte la table, le joueur du nord peut le replacer où il le désire sur le bord opposé de la table, d'où il se déplace au tour suivant.
Faites un jet pour les navires touchés par le Vent lors de leur mouvement : sur un résultat de 1, le navire perd 1 pion d'équipage représentant les marins qui meurent de froid. Tous les navires qui entrent dans la brume doivent également faire un test pour déterminer si leurs équipages sont affectés. Les Pillards Nordiques sont immunisés aux effets provoqués par le Vent du Nord. Notez que le Vent du Nord ne remplace pas un élément de terrain mais se placent dessus.
 
CRISTAL DE GLACE
Si le navire d’un Sorcier est en contact avec le terrain il reçoit un bonus de +1 pour lancer et/ou pour dissiper les sorts et peut aussi relancer le jet de lancer des cartes de magie de la vie (magie du collège de jade).
 
GLACE PRIMAIRE
Durant chaque phase de magie, après le lancement des sorts, peut se détacher de la Glace Primaire un Élémentaire de Glace. Lancez 1D6, si vous obtenez un 6, vous pouvez placer une figurine en contact du décor. Un élémentaire de Glace utilise les règles de l’Élémentaire Marin, joue au début de la phase finale et sa cible est toujours la figurine la plus proche non abandonnée.
 
 
 
CRÉEZ VOTRE PROPRE DÉCOR GLACIAIRE
Si vous voulez créer vos propres éléments de décor, un moyen simple et rapide consiste à placer une carte de magie de la vie (magie du collège de jade) sur une île ou un banc de sable. Cette carte définira avec quelques ajustements les caractéristiques du terrain. Bien entendu, cette carte ne sera pas défaussée après avoir été utilisée.
N'hésitez pas à proposer vos créations ou modification sur la discussion de développement pour qui sait apparaître dans le document final.
 
ChangeLog WarFo
https://is.gd/mowglace
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:47:15 par Dreadaxe »
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Re : Terrains glaciaires de la Mer du Kraken/Mer Blanche
« Réponse #1 le: 06 novembre 2017 à 15:40:44 »
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Re : Terrains glaciaires de la Mer du Kraken/Mer Blanche
« Réponse #2 le: 06 novembre 2017 à 16:30:39 »
t uas mis deux fois le titanicus

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Re : Re : Terrains glaciaires de la Mer du Kraken/Mer Blanche
« Réponse #3 le: 06 novembre 2017 à 19:25:03 »
t uas mis deux fois le titanicus
C'est le problème de travailler sur un script puis d'effectuer des modifs sur le document de pagination…

Plein de petites corrections, dont la précision sur le déplacement pour Brumes Givrantes et Vent du Nord. Restera à modifier le document de pagination.
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Re : Set Terrains glaciaires de la Mer du Kraken/Mer Blanche
« Réponse #4 le: 03 mars 2019 à 16:13:13 »
    PDF
 https://lh3.googleusercontent.com/4WunGoXJ8OM6oe7y8pvtPE_AxjSBeBGgC7ut-RbGoQWmpB485y6d_yyMefkradrLIMkcuBNzIpM4sOWw6KCT5vy9E4FKPici8hRlj4qP-l0GB9ZqicvfdYXyvB1D8JtFL-VGWfiYRjT6eaTtCp1z9cgHz6SDpXCfVA1-oXxCx5OdlNWm4MDnQK1xKX4gIaumDprNuz4vmB9VN3QadIVyG6J515ztMfyNmeiL-NvdZinczz6LPxaPUD3R25JbNeR0Gy8x-tYhEvonb8c8OtpovwQKBEGnrNgPLpy3In-Uq0jiVCjeBOZOKsmrlhk0lsNglY68XCbaywMmuKRYOztuBJNNsOyp0VFt8yukkCDfiSzXOKP5yjVU5UdDT64oeuE_Wvu0v-qGvb8bKXAMojGWPRfTAzDiIXPdLXj3Bor8OMPjURcwXh7mdlr4k_5tHTf8cVn_Ua8Ec3hweba9gTnOJt-epG5YP96rp9wo7i8W6QS24gWrWgS0HPFlhW4Iw4_S2NwoO4Gir0EwHxwd6nDZ0lYKdxWHEh24EhXJKEGK0f2FbhK6DU71J8XZAy8SWaEkoGT_ZQfNvtZYBKR-rYnAlfrRnE_DkLOCKoWgMjeIUf1zNrAKTrAsySpd4zO_6bTREJByZC-w1tre6hr0RI2q2yzq-HEt-ZX7ogCjaFmR_923NU5ye7CD3KCrhiZaSomKEr61jH5QlwmPrtggWUsOzO1nvA=w1320-h743-no
   
 ChangeLog
 2019-02-15
 
  • Ajouts d'illustrations du Master of Madness notamment l'élémentaire de Glace
  2019-01-18
 
  • Maj mise en page (fond de page carte)
  • Relecture
  • Maj règles banquises
   
 ToDoList, améliorations, réflexions :
 
  • Ajout de nouveau décors ou nombre suffisant ?
  • Banquise. Refondre le concept ?
  • Iceberg Titanicus pousse les navires, Iceberg Gigantitus s'arrête ? Le sondage tend vers les 2 s'arrête.
  • Icebergs Giga et Tita. Mouvement de D6 au lieu dé d'artillerie ? Pour tous les icebergs ou pour seulement soit pour les Titanicus (gros) ou Gignatitus (petit)
  • Iceberg Misfire iceberg disparait ? Le sondage ne laisse rien apparaître de concret.
  • Brume givrante. Bloque uniquement les lignes de vue ? Je ne me rappelle plus la nuance…
  • Ajouter au document un scénario où on oblige à mettre un max de iceberg (pour faire le champ d'astéoïde). Définir le but : Course poursuite ? course jusqu'au bord de table ?
  • 2019-02-15 Brume givrante et Vent du Nord pourrait au lieu de se déplacer dans la direction du vent dans une direction aléatoire ou laisser le joueur le plus au Nord décider
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