Auteur Sujet: Création Medusan Immortals version primaris  (Lu 1235 fois)

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Création Medusan Immortals version primaris
« le: 08 octobre 2017 à 16:36:04 »
Suite à un projet hobby, je me suis fait une petite escouade de 5 Medusan Immortals en true scale (à comprendre taille primaris quoi) à partir de 4 kits différents et de miliput, sans avoir utilisé un seul kit de primaris.

Pour info, les Medusan Immortals c'est ça :

https://www.forgeworld.co.uk/en-PL/Iron-Hands-Medusan-Immortals

Des vétérans tarés et super cybernétiques spécialisés dans l'abordage. En gros c'est des Breachers mais Iron Hands.

N'ayant pas de règles pour 40k et ne comptant pas sur le fait que 30k passe en V8 de ci-tôt, je vous propose ici une maj des règles, pour que je puisse jouer mon unité en amicale.


Déjà vla les règles de base :



Type d'unité
        Immortel de Medusan : Infanterie
        Sergent Vétéran : Infanterie (Personnage)

Équipements
        Pistolet Bolter
        Bolter A remplacer par carabine ou bolter d'assaut primaris ?
        Bouclier d'Abordage (Boarding Shield) 6++ au tir, 5++ au cac. A remplacer par bouclier de combat voir bouclier tempête ?
        Grenades à fragmentation
        Armure Énergétique

Règles Spéciales
        Legiones Astartes (Iron Hands) Voir plus bas, mais ça alourdit pas mal
        Abattez-les Règle spé propre à l'unité. C'est pas ouf, juste fluff, et à modifier pour la V8.
        Insensible à la Douleur (5+) La tactique de chapitre Iron Hands donne une FnP de 6+ de base, c'est des vétérans, why not ?
        Armure Trempée (Hardened Armour) Ils reroll leur sauvegarde contre les "template et blast weapons". Mouais c'pas ouf non plus.

Transport Assigné
        Une Escouade d'Immortels de Medusan peut avoir un Land Raider Phobos ou un Land Raider Proteus en tant que Transport Assigné si l'unité est composée de dix figurines ou un Spartan si l'unité est composée de 20 figurines ou moins.

Options
        Une Escouade d'Immortels de Medusan peut inclure :
            Jusqu'à 10 Immortels de Medusan supplémentaires.........................+xx points chacun

     
  N'importe quel Immortel de Medusan et/ou Sergent Vétéran de l'unité peut remplacer son Bolter par l'un des équipements suivant :

            Épée Tronçonneuse ou Arme de corps-à-corps.........................................Gratuitement
            Volkite Charger....................................................................................+x points chacun Dans le dex V8 :15" Heavy 2 5 0 2 -

        Pour chaque tranche de 5 figurines d'Immortels de Medusan , une figurine peut échanger son Bolter par l'un des équipements suivant :
            Lance-Flamme...................................................................................+xx points chacun
            Lascutter............................................................................................+xx points chacun A remplacer par plasma cutter ? ou alors un lascannon à 12" ?
            Fuseur................................................................................................+xx points chacun
            Fusil à Graviton.................................................................................+xx points chacun

        Le Sergent Vétéran peut échanger son Bolter et/ou son Pistolet Bolter par l'un des équipements suivants (aucune option ne peut être prise deux fois) :

            Arme énergétique..........................................................................................+xx points
            Pistolet à Plasma............................................................................................+xx points
            Une Griffe-éclair............................................................................................+xx points
            Poing énergétique..........................................................................................+xx points
            Marteau Tonnerre..........................................................................................+xx points

        Le Sergent Vétéran peut prendre l'un des équipements suivant :
            Bombe à Fusion..............................................................................................+x points
            Une charge de démolition..............................................................................+xx points
            Armure d'Artificier........................................................................................+xx points

    Abattez-les

    Plutôt que de réaliser un mouvement de Percée normalement après un assaut victorieux, en réussissant un test de commandement l'unité peut faire un Tir au Jugé (avec toutes ses armes) contre une seule unité fuyant le combat. Ceci est fait avant le mouvement de fuite et les pertes sont sélectionnées comme au corps-à-corps. Si l'unité rate son test de commandement aucun Tir au Jugé ne peut être effectué, de plus l'unité ne peut pas réaliser de Percée.


 Legiones Astartes (Iron Hands) :

Legiones Astartes : Les unités possédant cette règle spéciale peuvent toujours essayer de se regrouper quelques soient leurs pertes.
Osef en V8

Armure Impénétrable : Les figurines qui possèdent la règle spéciale Legiones Astartes (Iron Hands) réduisent la Force de toutes les Attaques de Tir les prenant pour cible de -1. Fluff mais ça risque d'être fort.

Endurer et Combattre : Les figurines qui possèdent la règle spéciale Legiones Astartes (Iron Hands) doivent réaliser un Test de Commandement pour réaliser un mouvement de Percée après avoir gagner un assaut ou pour réaliser un mouvement de Sprint pendant la Phase de Tir. De plus, les figurines avec cette règle ne peuvent pas Se Jeter à Terre volontairement. En V8 ça existe plus se jeter à terre me semble.

Tactique Inflexible : Un détachement Iron Hands ne peut avoir plus d'unités possèdant la règle spéciale Legiones Astartes (Iron Hands) de types Saut, Moto ou MotoJet que d'Infanterie. Notez que cette restriction empêche aux Armées Iron Hands l'accès à certains Rites de Guerre.



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Autrement, je me fais pas chier et je considère que les Medusan Immortals sont des vétérans primaris.
Un petit coup de comparaison :

- SM Trooper : 11pts.
- SM Vet : 16pts, +1A et accès à tous les matos de ma liste d'en haut.
- SM Primaris : 20pts, + 1A + 1PV et accès à absolument rien comme matos.

Je prends le profil des primaris de base soit 20pts/u, je leur permets de prendre du matos de vétéran disons 25pts/u (histoire d'être fair mais bon je paye déjà l'augmentation de carac et osef de la règle Bodyguard des vétérans) + le coup en individuel du matos. Et exit les règles spé. Je leur mets Auto-bolt rifle (24" Assault 2 4 0 1 -) qu'ils ont en dispo de base, et Bouclier Tempête  tout ça aux coups du Codex V8. Possibilité tout comme les vétérans ensuite de remplacer des trucs :

• The Veteran Sergeant may replace his bolt pistol and chainsword with items from the Sergeant Equipment list.
• Any Space Marine Veteran may replace their bolt pistol with a storm shield or an item from the Melee Weapons or
Pistols lists.
• Any Space Marine Veteran may replace their chainsword with a storm shield, a boltgun, or an item from the
Melee Weapons, Pistols, Combi-weapons or Special Weapons list.


Et là on se fait pas chier et on est super raccord.

Qu'en pensez-vous ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!