Auteur Sujet: Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre  (Lu 12795 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #125 le: 20 décembre 2017 à 06:03:01 »
Même si il n'aime pas le dire, le tournoyeur est un compétiteur et il a souvent un petit côté mauvais perdant. Si tu regardes une partie entre Joss et moi, celui des deux qui est en train de perdre passe son temps à râler. Ralerie qui s'arrete instantanément si il reprend la main.
Bon moi, c'est autre chose, j'ai une bonne excuse pour grommeler puisque de base, j'ai pas de bol...  ;D

Whaaaa....  :o Heureusement que j'ai Re regardé ton pseudo, pendant un court instant j'ai cru qu'un pote avait pris un compte chez nous et pris la parole pour parler de lui et moi.... ;D
Lol ce type de façon d'être s'applique à mon sens à la quasi totalité des joueurs de bonhommes.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #126 le: 20 décembre 2017 à 07:36:55 »
Genre Mathieu et toi?
Oui, j’imagine que le théorème doit pouvoir s’appliquer.  ;D

... à la différence près que Mat est un gros chatard. J’ai bon?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #127 le: 20 décembre 2017 à 09:14:23 »
Après des années de tournoi, j'en conclus que la chatte va et vient  >:D.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #128 le: 20 décembre 2017 à 10:00:04 »
Après des années de tournois, j'ai une théorie un peu différente.
@Deubeulle Ouane , t'en penses quoi?  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #129 le: 20 décembre 2017 à 10:53:40 »
Si on se base sur les statistiques crom à raison. Si on se base sur le ressenti des joueurs c'est autres chose  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #130 le: 20 décembre 2017 à 11:02:32 »
Moi j'ai plus l'impression que:
Quand on gagne largement on se pète des jets de dés. ;)
Mais que quand on perd ou que c'est tendu on a plus facilement tendance à mettre la faute sur nos mauvais jets de dés et les bons de l'adversaire... ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #131 le: 20 décembre 2017 à 12:35:34 »
Après des années de tournois, j'ai une théorie un peu différente.
@Deubeulle Ouane , t'en penses quoi?  ;D

La vie, c'est de la merde. Merci.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #132 le: 22 décembre 2017 à 09:25:57 »
A mon tour de faire mon p’tit RETEX du tournoi de Sainté.
Tout d’abord c’était mon premier Tournoi GB, donc plutôt enthousiaste de commencer & me confronter à d’autres joueurs que ceux de Stone.
En ce qui concerne le tournoi, j’ai trouvé l’orga plutôt bonne entre les rondes & la bouffe (à part peut-être les patates de samedi midi) avec couscous le dimanche c’était nickel. La salle est vraiment énorme pour un magasin avec le chauffage au plafond, mais je me suis quand même gelé les couilles….. Par contre gros point noir sur les consos, quand tu files 2€ pour une Tourtelle, que tu t’attends à revoir 50cts & qu’il te demande 50cts de plus !!!!! Ouuuchhhh

1°) Premier match contre MrFox  & ses Massons, je commence mal la partie en perdant Rachet avec un Hammer en couleur…. La partie est très difficile pour moi, je perds une fig. par tour, donc je décide de débloquer mon score en marquant des buts. Entre Hammer d’un côté, Mallet & Tower de l’autre les coups font très mal. On est à 8vs8 & la balle est entre Pin Vice & Tower au centre du terrain, on jette le dé pour l’initiative & je suis à +1. Malheureusement je ne gagne pas le Toss & Fox marque dans la foulée….. Si je gagnais j’avais de grandes chances de marquer moi aussi derrière (à moins de louper 4 ou 5 dés à 4+). Grosse déception sur cette partie & surtout mauvais placement de ma part ce qui lui donne un avantage au score dès le premier tour.
Score 8-12

2°) Deuxième match contre un Stéphanois qui joue Union. J’en ai entendu un paquet sur vetRage, qu’il faut jouer Ballista & je me dis que ça risque de cogner sec. Le gars m’annonce qu’il ne joue pas depuis longtemps, je me dis qu’il y a moyen de gérer avec Pin Vice que je connais par cœur. La partie se déroule bien dès le début, Colossus & Harry englue vetRage & Strongbox au centre. Il joue ses autres joueurs sur les ailes, Pin Vice fera le match à elle seule. Le gars se Clock & le Dice Down sonne.
Score 7-2

3°) Troisième match contre Grammen & ses Farmers !!!!!! Cool, première pour moi contre les Farmers & quelle première….. Le gars joue Tresher, je lui annonce que je ne connais pas du tout Farmer & encore moins Tresher. Je n’avais pas ressenti ça depuis bien longtemps, un sentiment d’impuissance toute la partie. Je fais tout ce qu’il ne fallait pas faire, je place au centre avec que des mêlées zones de 2’’ qui frappent comme des sourds & ça donne de la sortie à gogo. J’essaie de scorer mais loupe une passe à 1 dé 4+ (50%), mais réussit le tour d’après une passé à 2 dés 6+…. Je tente un dernier coup avec panache histoire de scorer 1 but, mais pour ça, je dois prendre une Parting Blow de Tater. Je prends la balle avec Velocity, je lui donne 6+ de DEF & part courir vers le centre du terrain pour faire une passe puis reprise de volée avec Hoist. Grammen lance ses 7 dés à 6+ & fait 3 réussites, il m’annonce un Tackle, je lui dis que je suis Close Control & me dis pas grave je te KD en 3 aussi….. Je viens de lire la carte & je viens de voir que le KD était déclenché grâce à un Guildhall, hors sur une Parting Blow on ne peut pas déclencher de ballon…. Bref le match de la loose du week-end qui me laissera un goût amer en fin de journée. Le gars est quand même sympa & me donne quelques astuces concernant Ballista.
Score 0-12

4°)  Quatrième match contre les Blacksmith de Billy, ça tombe bien je voulais jouer contre lui. Je ne connais pas non plus, mais j’ai un peu lu les cartes depuis la sortie. Je décide de jouer Ballista, parce que je sais que ça va envoyer de la marmite. Je ne sais pas quoi trop mettre dans le Roster, mais repars avec la doublette Velocity & Hoist en pointe. Je me rends compte qu’avec Ballista je génère plus de Momentum, mais je suis frileux & laisse devant tout seul Colossus. Il ne fera pas long feu devant ces grosses brutes & chacun marquera se but. On est à 4-8 au score & je réussis à claquer une belle reprise de volé (double 6) avec Velocity qui était restée proche du Plot de Billy. Il dégage à ma gauche où il y avait un boulevard pour ses gars & récupère la balle avec Furnace. J’active Ballista & je prends la super décision de claquer un DeadBolt sur Slege qui était proche de mon Plot & pouvait aller claquer le beignet à Colossus qui était revenu sur ma gauche. Billy active Furnace qui court pour marquer son but !!! Je dégage la balle à gauche vers Colossus, je l’active derrière, récupère la balle & remonte le terrain. Je me dis que le tour d’après je lui claque un but & je gagne la partie. Sauf que j’avais oublié que Hoist était entouré de Forgerons…. Anvil charge & me le mets KD, suivit de Iron qui charge comme un Taureau & Billy m’annonce un 14pvs sur Hoist suivit d’un 4pvs ce qui lui donne 12 PV & la partie est pliée. Après j’ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas comment il a pu me faire 14 touches avec 15 dés à 3+ & 1 ARM ????? Bref, ça c’est joué à rien encore mais je suis plutôt déçu de ce Capitaine & je me dis que Pin Vice est plus sympa à jouer.
Score 8-12
Avant de jouer mon dernier match contre Stonehenge 1, je discute avec Eusebe de Ballista. Et là il commence à me vendre du rêve tant par ses petites astuces que par sa façon de m’expliquer les choses entre les bruitages & les exemples imagés qu’il me donne ^^ Et je me dis que : ‘’Putain il a raison, y a moyen de faire de belles choses & qu’il n’est pas si passif que ça’’


5°) Dernier match contre Janjak mon compatriote Auvergnat, il gagne le Toss & me dis qu’il engage…. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je me dis qu’avec tout ce qu’a dit Eusebe juste avant, je vais pouvoir jouer Ballista & me faire plaisir ^^ Les 2 premiers tours je déroule tranquillement le jeu en accumulant du Momentum alors que mon adversaire n’en génère aucuns. Janjak est frileux & tarde à monter aux créneaux ce qui à mes yeux lui sera fatale. Je gère bien la balle dans mon coin à droite & même s’il me balance dans les pattes Wiskas tout ce passe bien dans le meilleur des mondes. Niveau clock je suis serein & je commence à scorer comme un porc, il tentera tout pour récupérer & marquera avec Tapper. La partie se terminera avec un avis très positif sur Ballista, à voir sur le long terme maintenant. Mais Ballista, Colossus, Compound, Rachet, Hoist & Mother sont vraiment une sacrée équipe si tu joues en fond de terrain & niveau Momentum + Clock c’est bu bonheur.
Score 12-5
« Modifié: 22 décembre 2017 à 09:30:05 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang