Auteur Sujet: Compteur de Mommentum, Points,...  (Lu 1368 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Compteur de Mommentum, Points,...
« le: 10 septembre 2017 à 14:24:50 »
Hello,

Comme j'en avait parlé à certain il y a deux trois mois j'ai l'intention de faire un compter de Mommentum et de Points de victoire pour Guild Ball mais avec les vacances et les missions à droite à gauche j'ai pas eu le temps... Mais cette semaine grosse production!

J'étais partie sur l'idée de mettre de 1 à 15 Mommentum et les PV de 1 à 12.

J'ai vu que Portal avait grave plagié celui de Bendy Boards en en repompant en mode brouillon celui qui avait était fait pour la S2 (PV de 1 n'existant pas à l’époque).

Celui de Portal pas beau:


L'original de Bendy Board pour la S3:


Perso je compte partir sur un truc un peut plus compact (cf les compteurs du Big 5) avec des moyeux en aimant pour éviter la casse.

Mais du coup deux questions:

- Quel est l’intérêt de mettre les buts si on à un compteur de Points de Victoire?
- Qui serait intéressée? Je vais en faire mercredi ou jeudi (environ 4 ou 5 euro le compteur à la louche) la première fournée pourrat-être graver à vos noms si vous voulez.

Je ferai une maj  ce soir ou demain matin de mon sujet avec tout ce que je vais faire si vous voulez des trucs. Plateau de transports, chaines de mesure, règles de mesure, AOE, et gab GB. Les tokens états peut-être si j'ai du plexiglass sinon ce sera pour plus tard.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Compteur de Mommentum, Points,...
« Réponse #1 le: 10 septembre 2017 à 14:32:20 »
Moi je suis intéressé mais je ne vois pas l'utilité du nombre de buts.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Compteur de Mommentum, Points,...
« Réponse #2 le: 10 septembre 2017 à 14:48:58 »
Pareil je suis intéressé mais je ne vois pas l'intérêt de marquer le nombre de buts, les points servent déjà à ça, sinon pour ma part j'aurai bien vu un truc style pas de momentum marqué (j'utilise des gemmes, j'imagine que pas mal de joueurs aussi), en contre partie j'aurai bien vu un compteur pour 2 joueurs, à placer à coté de la clock.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Compteur de Mommentum, Points,...
« Réponse #3 le: 10 septembre 2017 à 15:06:12 »
On est d'accord ça sert vraiment à rien le compte buts?

sinon pour ma part j'aurai bien vu un truc style pas de momentum marqué (j'utilise des gemmes, j'imagine que pas mal de joueurs aussi), en contre partie j'aurai bien vu un compteur pour 2 joueurs, à placer à coté de la clock.
Je me suis dis aussi un peu la même chose quand j'ai vu ça. A l'usage est-ce pas plus simple d'avoir des gemmes/ tokens/whatever pour le momentum plutôt qu'un compteur. Mais en fait disons que avec tout le bordel de tokens d'influence, d'états, les reglettes, les AOE, les dés.... ça en fait du merdier! Là ça permet d'avoir un objet qui fait momentum et PV.

Le double compteur à côté de la clock c'est cool aussi. mais ça peut-être redondant avec celui de ton adversaire mais à voir du coup.

D'autre avis?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Compteur de Mommentum, Points,...
« Réponse #4 le: 10 septembre 2017 à 17:55:24 »
Compte but pour compter les influences en plus probablement. Après on a déjà un merdier tellement impressionnant, je sais pas si un compteur est vraiment utile, j'veux dire j'ai des pionts pour l'inf, des pion/gemmes pour le momentum, mon but fait comptePV (mais le compteur B5 n'à pas de "0" et je prefererais avec un aimant-pivot pour le personnaliser.), donc au final le compteur ne remplace rien dans mon cas.
Dans l'ovaire utile, pour moi: les chenilles, les range, des triangles-aoe, un couloir de charge 3" pour warmach (3 tailles de socle et combinant avec les chenilles).

Y'a un sachet de p'tit coeur en acrylique dans la vitrine d'ailleurs.

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Compteur de Mommentum, Points,...
« Réponse #5 le: 11 septembre 2017 à 07:03:04 »
Moi ça m'intéresse bien, pas besoin du compteur de buts. :)

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Compteur de Mommentum, Points,...
« Réponse #6 le: 15 septembre 2017 à 15:33:28 »
Pour faire un retour dessus: je suis pas fan du compteur de momentum visible uniquement par le joueur. C'est de suite moins pratique que de voir combien il a de jetons, qui sont, par convention, sur le but ou derrière la ligne. Pour le reste, le joueur d'en face s'en fout mais pour le momentum, c'est pas pratique de mon point de vue. C'est ce que j'ai remarqué en partie du moins.