Auteur Sujet: mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil  (Lu 4114 fois)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« le: 09 septembre 2017 à 20:41:20 »
Bonsoir à tous :)

Alors voilà, mon petit bricolage actuel c'est ça : des marqueurs de récolte (harwests markers) pour ma guilde Farmers.
Donc à gauche j'ai eu une surprise, j'ai collé les deux parties (représentant des bottes de foin) avec de la colle pour plastique (Army Painter) donc j'aurai aimé avoir votre avis, faut utiliser de la colle à bois ? Pareil faut-il faire un jus de colle à bois et sous-couche noire ou pas nécessaire ? EDIT : bon apparemment avec la superglue ça ne marche pas non plus...  :(

A droite c'est un bricolage que certains ont vu hier, je ne suis pas certain que y ressemble déjà mais c'est une vigne, alors sur ce sujet pour info c'est des piques avec du fil de fer de 0,4mm enroulé autour avec en vert de la green "liquide" de GW, bon en fait en ouvrant mon pot je suis tombé fasse à une patte sèche, alors j'ai humidifié le pot avec une goutte d'eau, mélangé le contenu et secoué, et à présent je suis super content car j'ai finalement une patte assez molle pour la manipuler mais pas trop liquide, donc voilà, je suis bien content.
Ma question c'est vos avis pour représenter les feuilles ? Quels matériaux me suggérez-vous ?

Merci :)


Cliquez pour voir en plus grand.
« Modifié: 09 septembre 2017 à 20:52:10 par Tim »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 21:26:33 »
Pour le collage du polystyrène, utilise de la colle à bois.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #2 le: 09 septembre 2017 à 21:39:11 »
Un tuto très simple pour faire des bottes de foin:
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/service-de-peinture-pour-figurine/tutoriel-comment-faire-des-bottes-de-paille-et-de-foin-pour-vos-tables-de-jeu

Pour tes feuilles:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Creeper-Vines-2017

Sinon c'est bientôt l'automne donc il va y avoir plein de chatons de bouleau qui sont juste parfait poir faire des feuilles à notre echelle. Si tu ne veux pas attendre la saison:
http://www.minisocles-store.fr/feuilles/150-feuilles-d-automne.html
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #3 le: 09 septembre 2017 à 21:56:38 »
Merci c'est très sympa !! Vu que les mousses j'en ai qq unes ça sera parfait !!

Oui je peux attendre l'automne ^^ je ne suis pas pressé !!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #6 le: 10 septembre 2017 à 21:26:17 »
Il y a plein de perforatrice du genre mais c'est un peu chère je trouve. Ça serait bien un investissement du club pour en avoir...  ;D ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #7 le: 10 septembre 2017 à 22:25:51 »
http://www.coloureddust.com.pl/2016/10/how-to-make-miniature-leaves.html

Pour faire dans le compliqué :o

K-Az

Ceci dit j'pense que la taille correspondrait avec le format de ce que je veux faire !!

Il y a plein de perforatrice du genre mais c'est un peu chère je trouve. Ça serait bien un investissement du club pour en avoir...  ;D ::)

Hé hé j'crois qu'on est 2 intéressés à l'usage  0:)

Bon sinon j'ai commencé les balles de foin, sauf que comme j'ai pas la super bombe précisée ben j'ai fait au pinceau du Averland Sunset, bien pétard comme il faut. Quelqu'un aurait du flocage herbe statique sèche (jaune) ? En contre partie je peux fournir un peu d'herbe statique que je n'utiliserai jamais totalement.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #8 le: 10 septembre 2017 à 22:42:16 »
j'dois avoir du sec, bien trop sec pour ce que je voulais, je cherche et te dis.

K-Az

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #9 le: 11 septembre 2017 à 16:16:45 »
Bonjour,

PS: Merci :)

Alors aujourd'hui j'ai décidé que ce sera moi qui peindrai mes farmers, par le CDA du forum Guildball j'ai trouvé de quoi me motiver.
Alors pour aujourd'hui j'aimerai avoir vos avis car j'ai besoin d'aide pour choisir mes couleurs.



Alors y a quelques mois j'ai rencontré ce truc, bon si je reconnais que certaines associations de couleurs m'avaient toujours sembles évidentes naturellement, ben pas toutes.

Bon alors voilà mon envie c'est de partir dans un schéma basé sur du orange/bleu, et plus précisément je possède un pot de bleu que je veux absolument utiliser car j'aime sa couleur, c'est du Russ Grey. Déjà par contre rapport à ce pot que je veux utiliser je ne me trompe pas ? Car les roues chromatiques ne sont pas très détaillées je trouve sur la couleur que je cherche.

Donc j'ai du Troll Slayer Orange mais vous me direz que c'est trop flash ? Le Skrag Brown peut-il être adapté (bon ça sera un orange très foncé pour le coup) ? Sinon j'ai du Bronceado Bronze Fleshstone (game color), je comptais réfléchir à cette couleur pour faire la peau de mes gus, mais j'en ai d'autres pour la peau.

Au passage je me dis que si ça tend vers le jaune ça peut-être très sympa aussi, mais dans ce cas je tend plus vers un jaune chaud, flash.

Vos avis et conseils ?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #10 le: 11 septembre 2017 à 18:17:56 »
La roue chromatique, j'ai arrété quand j'ai découvert le Glanzer. Pratique >>> Théorie.

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #11 le: 11 septembre 2017 à 18:53:27 »
Perso quand j'hésite, j'utilise cette roue en regardant les figs.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #12 le: 12 septembre 2017 à 09:35:14 »
Pour les feuilles à coller sur le socle, au final, c'est pas super pratique quand même, surtout quand le matos d'origine est vivant (une feuille, quoi).
Et puis après c'est chiant à coller, à plastifier... Bref, moi je n'ai pas aimé ;) !
Tu as chez tabletop arts des plaques métal de feuille, ce qui peut être une alternative (ça ne se dégradera pas dans le temps) : https://tabletop-art.de/AT-Wine-Tendrills

Un truc toujours sympa avant de se lancer pour savoir comment peindre ta gurine : utiliser google images, cmon miniatures et autres pinterest voire ebay pour récupérer des tonnes d'images de ta gurine.
Et si tu as photoshop ou assimilés, utiliser ensuite des filtres de couleur sur ces images, pour faire varier les couleurs de la figurine et ainsi voir la couleur que tu souhaiterais dessus.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #13 le: 12 septembre 2017 à 09:42:43 »
Pour les feuilles à coller sur le socle, au final, c'est pas super pratique quand même, surtout quand le matos d'origine est vivant (une feuille, quoi).
Et puis après c'est chiant à coller, à plastifier... Bref, moi je n'ai pas aimé ;) !
Tu as chez tabletop arts des plaques métal de feuille, ce qui peut être une alternative (ça ne se dégradera pas dans le temps) : https://tabletop-art.de/AT-Wine-Tendrills

A voir, à réfléchir, à discuter, je ne suis pas encore décidé. Les feuilles de chaton de boulot faut voir parce que ça se peut que ça ne soit pas non plus adapté à ma figurine, par contre pour le socle je me dis ça peut-être sympa.

Un truc toujours sympa avant de se lancer pour savoir comment peindre ta gurine : utiliser google images, cmon miniatures et autres pinterest voire ebay pour récupérer des tonnes d'images de ta gurine.
Et si tu as photoshop ou assimilés, utiliser ensuite des filtres de couleur sur ces images, pour faire varier les couleurs de la figurine et ainsi voir la couleur que tu souhaiterais dessus.

Si seulement je savais me servir d'un tel truc...  :-\ Ca a l'air bien pratique ta technique !!

Bon c'était la première tentative de base zénithale. Vous en pensez quoi ? A l'oeil je me dis que ça sera plus agréable à peindre qu'une sous-couche d'une monocouleur. Et pis bon aujourd'hui je viens de comprendre que ça ne sert à rien de coller la bombe à la figouze et de la noyer  :o 2 impulsions et ça fait encore mieux. J'apprend j'apprend  ;D

« Modifié: 12 septembre 2017 à 11:37:05 par Tim »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #14 le: 12 septembre 2017 à 17:29:07 »
Tu peux augmenter le zénithal avec un brossage fin au blanc armé d'un gros drybruch.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #15 le: 12 septembre 2017 à 18:10:38 »
Arf j'ai commencé la peinture avec trop d'entrain... Bon je saurai pour la prochaine fois qu'il faut que ça soit plus prononcé.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #16 le: 13 septembre 2017 à 11:19:45 »
Bonjour,

Quelle est l'épaisseur nécessaire d'une plaque de bois pour réaliser un plateau de présentation que je compte textures (donc colle à bois) ? Est-ce que l'épaisseur nécessaire existe en bois mdf (le bois pour la découpe laser) ?

Parce qu'en fait l'idée ça serait de faire des ronds pour placer les figurines (et en prévoyant la place pour les sorties à venir.

Merci.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #17 le: 13 septembre 2017 à 11:41:42 »
Plaque mdf 3mm, y'en a au club en 60x60, je peux les revendre au même prix que tu les trouvera sur Leroy si elles sont interessantes, la découpe droite peut se faire à la scie (voir au cutter mais hein), les cercles à la scie cloche. Les coller/fixer sur une plaque metal pour aimanter peut être une bonne idée. (Suis en train d'essayer de faire tenir une equipe sur double plateau superposé dans une glacière stonehenge).

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #18 le: 13 septembre 2017 à 11:45:48 »
Suis en train d'essayer de faire tenir une equipe sur double plateau superposé dans une glacière stonehenge

Intéressé par le projet !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #19 le: 13 septembre 2017 à 11:51:54 »
Je pensais à la découpe laser car je n'ai pas de scie cloche ;)
Si tu as cet outil ça m'intéresse (je vais passer pour le gros squatteur de matos  ;D)

Bon par contre ma dimension c'est 23x21cm. Bon à discuter si tu es là cet aprem.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #20 le: 13 septembre 2017 à 13:24:17 »
Plateau de 15 cm / 25cm ( tiens dans une petite mallette fhelderr avec un etage de mousse) en préparation Avec 11 emplacements modulable allant de 50mm à 30mm. Et emplacement pour les cartes, dés et gabs sur le côté. Livraison possible dans une semaine vendredi.
« Modifié: 13 septembre 2017 à 15:00:39 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #21 le: 14 septembre 2017 à 19:45:13 »
On voit ça demain @Amaranth ? Ca peut m'intéresser.

Pour mon plateau de présentation j'ai finalement arrêté mon idée pour comment je compte le faire.
Je cherche ça soit en décor à assembler, soit en découpe laser si vous avez des plans.
Auriez-vous des liens pour trouver ça ?


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #22 le: 15 septembre 2017 à 08:38:01 »
Tu en as chez TT Combat : https://ttcombat.com/products/windmills à 3.95£
Ou chez 4Ground mais en bien plus cher (plutôt pour du vrai décor) : http://www.4ground.co.uk/dmh-windmill?search=windmill

Peut-être également dans le décor ferroviaire (mais ça risque d'être cher aussi)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #23 le: 17 septembre 2017 à 14:27:36 »
Y a une grande différence de qualité...
Bon mon choix est arrêté d'autant que l'un est un décor adapté à Dead Man Hand (si j'arrive à lancer le jeu ici 0:))

Bon sinon pour tout ce qui est accessoire je ne sais pas si vous connaissez ce site, ça regorge de pleins de petits trucs qui donnent envie !!
https://hexy-shop.com
« Modifié: 17 septembre 2017 à 15:08:45 par Tim »

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : mes maladresses de modéliste - discussion, avis, conseil
« Réponse #24 le: 17 septembre 2017 à 22:34:48 »
Bonsoir tout le monde !

Alors cet aprem c'était Windle qui a est passé entre mes mains et qui a été bien avancé. Pour lui je met en pause comme Grange et la mascotte en attente de faire tous les lavis en un coup, je ne sais pas si c'est mieux mais je me dis que je gérerai mieux ainsi l'effet d'ensemble !

En tout cas pour l'instant je suis à peu près satisfait du résultat, la cohérence de schéma se tient et c'est le plus important à mon goût.

Comment vous trouvez les yeux ? C'est la première fois que j'en fais, j'ai beaucoup galéré...
Si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas :)