Auteur Sujet: [Résultats league saison 2017-2018]  (Lu 4556 fois)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #50 le: 05 janvier 2018 à 13:49:56 »
Rynnoceros - Kaelis

PVs 4 - 12
Buts 1 - 1
Sorties 0 - 4

@Kaelis, tu confirmes que ça s'est passé comme ça?

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #51 le: 05 janvier 2018 à 14:01:13 »
Honnêtement, je m'en souviens plus du tout :/
1 but et 4 sorties pour moi, ça me semble possible, par contre t'avais pas marqué 2 buts, t'es sûr?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #52 le: 05 janvier 2018 à 14:16:08 »
Match de League mercredi contre les Hunters de Ulf, j’avais hâte de prendre ma revanche. Je pensais que Ulf rejouerai  la même liste de Bash donc je suis partit sur un Roster orienté but avec Velocity à la place de Harry.

Hunters :
-   Skatha
-   Fahad
-   Egret
-   Jaecar
-   Ulfr
-   Hemlock

Ingénieurs :
-   Pin vice
-   Mother
-   Colossus
-   Hoist
-   Rachet
-   Velocity


Tour 1 :

Je gagne le Toss & décide de recevoir, Ulfr engage avec Egret sur ma droite. Je me dis que je vais essayer de marquer au premier tour avec Velocity & pour ça je dois claquer mon Legendary. Je récupère la balle avec Mother & son Nest-Marker, puis fait une passe à Colossus. On avance nos figs plus ou moins loin, Pin Vice récupère la balle, passe à Rachet & claque son Legendary après avoir lancé Alternator sur Velocity. Sur une dernière passe de Hoïst grâce à l’Oil-Token, je fais avancer de 4’’ Velocity en direction du but adverse. Ulf tentera de me tackler avec une charge de Ulfr, mais avec close control & une contre-attaque je réussis à éviter le pire. J’active Velocity, qui commence sa course entre Skatha & un muret, ajuste son tir & claque le premier but de la partie. Je Dodge de 4’’ & reste dans les 8’’ du but de Ulf pour avoir une opportunité de faire un Snap Shot le tour suivant. La balle est renvoyée sur le terrain en direction de Skatha qui la récupère directement il me semble.

Score : 4 - 0


Tour 2 :

Ulf gagne le Toss & s’empresse via un terrain glissant d’engager Rachet pour le frapper puis marquer un but dans la foulé. Je dégage la balle en direction de Pin Vice qui rebondit juste devant elle. J’active ma Capitaine qui chope la balle au passage & part mettre quelques marmites sur Fahad. Je commence à engranger du Momentum & une fois sorti de la mêlée zone je fais une passe à Velocity qui Snap Shot & marque mon deuxième but de la partie. Je Dodge de 4’’  de façon à engager Hemlock & ainsi lui éviter de faire ce qu’elle veut. Ulf re-dégage en direction d’Egret & commence à faire remonter la balle via Jaecar tout en collant du poison sur Mother, Colossus & Pin Vice. Malheureusement pour lui, il loupera la passe avec Jaecar & j’en profiterai pour la remonter avec Hoïst & la filer à Velocity.

Score : 8 - 4


Tour 3 :

Ulfr gagne le Toss & hésite longtemps avant de prendre l’initiative…. Une charge de dernier espoir de Fahad qui ne donnera rien & je pars marquer mon dernier but avec Velocity.

Score : 12 - 4


Partie à sens unique pour Ulf qui a couru après la balle toute la partie. Je ne pense pas que les Hunters soient axés balle, du moins pas plus d’un but par partie. Même si tu joues Skatha pour marquer ton seul but (voir deux si les lunes sont alignées), le reste doit vraiment rester pour la Bash.  Je verrai bien comme compo : Skatha, Fahad, Chaska, Egret ou vHearne, Jaecar, Seenah. Ulfr n’a rien fait de la partie & j’ai vraiment du mal à voir ce qu’il peut apporter dans une liste Hunter….
Pour ma part, je trouve toujours Pin Vice éclatante sur le terrain & en trinôme avec Velocity & Hoïst c’est juste une tuerie niveau ballon!!!! Je me passe très bien d’Harry & lui préfère d’autre figs comme Velocity, Coumpond ou bien Decimate. La compo de Ulf m’a laissé pas mal de champ pour marquer, à voir contre une équipe plus compact & surtout qui Bash plus.
« Modifié: 05 janvier 2018 à 16:16:55 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #53 le: 22 février 2018 à 07:30:07 »
Rynnoceros - Amaranth
PVs 13 - 8
Buts 1 - 1
Sorties 2 - 2

Match très serré contre Benoît! Obligé de tiré 4 fois au but pour arriver à en marquer 1 (saloperie de goal defense >:D).

Nous marquons chacun un but et Benoît me sors Shark et Greyscal avec Grange ( il me laisse quand même Kraken à 1pv ). De mon côté je sors Bushel et Milestone ( quand je vous disais que le goal defense m'avait gavé  ;D ) qui se sont aventurés trop près du bord de table avec Jak  >:D.

Le reste des points est marqué à la clock.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #54 le: 22 mars 2018 à 15:55:07 »
Match de League hier contre les Kaelis pour les quarts de final. Partie très serrée tout le long avec d’un côté un jeu axé balle & de l’autre la poutre. Avant de venir, je m’étais dit que Kaelis ne jouerai  pas une équipe poutre & j’ai été surpris de sa compo !!!! Le vil, il a vendu son âme….. Après, il n’avait pas tort au vu de la liste que je lui ai proposé très porté sur balle. J’ai cherché les 3 buts rapides alors que lui optait pour 4 sorties & 1 goal.

Unions :
-   vRage
-   Strongbox
-   Benediction
-   Gutter
-   Harry ‘The Hat’
-   Mist

Ingénieurs :
-   Pin vice
-   Mother
-   Colossus
-   Hoïst
-   Rachet
-   Velocity


Déploiement :

Je gagne le Toss & décide de recevoir pour marquer tour 1, Kaelis s’y attend déjà & met toute son équipe au centre avec un engagement de Mist au centre qui déviera sur ma droite à l’orée d’une forêt. A mon aile gauche je place Velocity seule, au centre y a Ratchet, Pin Vice, Hoist & Colossus puis Mother.

Tour 1 :

J’active Mother qui avance tout en restant à portée de Hoist, elle balance un Nest-marker, attrape la balle puis fait une passe à Hoist. Kaelis fait avancer Strongbox au centre à côté de Mist entre 2 obstructions qui forment un entonnoir. Ratchet lance Tooled Up sur Pin Vice & s’avance un peu devant une obstruction pour bénéficier d’un cover.  Benediction avancera droit devant également & continuera  bloquer le passage au centre. J’active Hoist qui avance légèrement devant lui & fait une passe Pin Vice pour générer du Momentum. Harry avance aussi tout droit derrière un des 2 covers, balancera un Molotov au centre & finira par me bloquer le passage….Putain je commence à me dire que je ne pourrai pas marquer tour 1 avec Colossus.  Donc je décide de faire sprinter Velocity sur l’aile gauche sous Nimble en priant que Kaelis joue Mist juste après. La main de Kaelis s’avance…… Alléluia !!!!! Mist recule dans ses lignes sur  ma gauche & laisse juste ce qu’il faut pour que Colossus ait un angle pour tirer au but. J’active donc Pin Vice, je lance Controller sur Colossus, je Legendary, je fais une série de passes qui me fait gagner 8’’ à Colossus & j’avance Pin Vice légèrement à côté de Ratchet. Colossus charge Strongbox, j’avais hésité entre elle & Harry mais j’ai vite changé d’avis quand Kaelis m’annonce qu’elle KD en 1….. Je mets des réglettes & des proxys de partout puis place ma fig., je n’ai pas bien regardé si je passais bien avec les gros socles mais finalement Kaelis me l’accorde. Je lance les dés & avec 4 touches je déclenche Unexpected Arrival pour dégager la mascotte sur Benediction à droite & Harry à gauche en face de Velocity. Je Bonus Time pour rester à 4 dés sur mon shoot  vu que vRage est sur la trajectoire & Goal !!!! Je claque Knee Slider pour reculer Colossus derrière le cover en me disant que je serai tranquille vu que vRage n’avait pas d’Influence. Kaelis fait la relance sur ma droite & la déviation place la balle derrière des barils entre sa ligne & le milieu de terrain.  Ayant Furious vRage me chargera pour me faire quelques pvs & me pousser dans le feu. Il finira par activer Gutter avec 4 d’Influence qui chargera également Colossus, le mettra KD, Chain Grab Ratchet & lui fera aussi perdre des pvs.

Score : 4-0


Tour 2 :

Je gagne l’initiative & active Colossus qui se relève & Single Out Gutter, mais ne réussira pas à KD aucun des 2. Kaelis viendra rajouter Strongbox dans la meule du centre histoire d’être sûr de bien casser d’la bouche avec vRage…. Je joue Ratchet en me disant que de toute façon il va sortir ce tour ci & qui pourrait permettre à Pin Vice de profiter d’Overclocked, mais les jets de dés ne seront pas de mon côté ce tour-ci, pas de Momentum donc pas de charge gratuite. vRage commence à taper sur Ratchet  & en quelques attaques il sortira du terrain avec quelques dents en moins, il balancera également Bloody Coin sur Gutter & finira son activation en mettant KD Colossus. Voyant la balle toute seule je me dis que je pourrai marquer tour 2 avec Velocity. Je fais avancer Mother qui place un Nest-Marker pour récupérer la balle & fait une passe à Hoist. Gutter avance pour engager Hoist en plus de Colossus & commence à taper, elle réussit à Chain Grab Pin Vice & au passage un Scything Blow sur les 3, fait perdre quelques pvs à Colossus. J’active Hoist qui tente une attaque sur Gutter sous Single Out mais ne fera pas de Momentum, puis fera la passe à Pin Vice. Harry avancera pour engager Colossus & Velocity, mettra un coup sur mon gros sans trop faire de dégâts. J’active Pin Vice qui se mets à 1’’ de Gutter, je n’ai plus qu’un Momentum, je tape mais j’oubli Single Out, je ne fais que 2 touches. Je demande à combien elle KD, il me dit à 4, je fais des calculs de merde & je me chie dessus en me barrant de 2’’. En fait, elle n’avait que 4 dés sur Pin Vice & sur du 5+ DEF c’était tendu de me Tackler ou me KD…… Je sors de sa mêlée zone, je fais la passe à Velocity & n’ayant qu’un seul Momentum je ne Dodge pas de 4’’. Kaelis joue rapidement Benediction qu’il placera au centre du terrain à côté de sa Mascotte. J’active Velocity qui a 2 d’INF, je me rends compte que je dois courir pour arriver à distance de tir, donc je ne pourrai pas me lancer Nimble. Je sors de la mêlée zone de Harry & prends un Parting Blow, les dés roulent & font 5,6,5…. Velocity est au sol, la balle dévie vers la gauche à l’abri de tout le monde. Mist ira à l’opposé de Velocity dans l’objectif d’attaquer sur l’autre aile une fois que Velocity aura marqué son but.

Score 4-2


Tour 3 :

Kaelis gagne l’initiative, il commence direct par vRage qui sortira Colossus sur sa dernière attaque. Etant Furious, il chargera Pin Vice qui arrivera middle life & lancera Bloody Coin sur Gutter à la fin de son activation. Dans un éclair de génie je décide de jouer Ratchet que j’avais fait revenir sur mon aile gauche en me disant que je pourrai soigner Pin Vice grâce à 2 Momentums. Une charge sous Wingback & une attaque plus tard, je ne fais aucun Momentum & 1 seul petit pv. Il joue Gutter qui après de beaux jets de dés sortira Pin Vice en me privant d’une activation de ma Capitaine avec 6 d’INF……. Je décide de jouer Velocity qui part marquer tranquillement son Goal tout en restant à portée d’une reprise de volé. Kaelis terminera le tour en récupérant la balle avec Mist perchée sur des barils & en tapant encore Ratchet avec Harry, moi je positionnerai Mother au centre du terrain engageant Benediction.

Score : 8-6


Tour 4 :

Je perds encore l’initiative & quand je vois Kaelis mettre des proxys pour Mist pour marquer un Goal, je me dis que ça pu si je ne marque pas vite mon dernier but, en même temps je fais revenir Colossus sur mon aile droite & Pin Vice tout droit à droite de mon Goal. Il place bien sa fig. qui a chargée Hoist après un Acrobatic, jette ses 8 ou 9 dés & ne fera qu’une seule touche, ce qui ne sera pas suffisant  pour générer du Momentum… Ouuuuuufffffffff…… Il retape par dépit sans rien faire. Je charge avec Colossus, qui Tackle MM (ça m’en fait 2), pas de riposte, je tente de le KD mais loupe, puis je lâche la balle que Pin Vice récupère. Il active vRage qui envoie Ratchet en orbite en peu de temps. J’active Pin Vice qui sort de la mêlée zone de Mist en prenant 1 pv, je cours & me mets à 6’’ de Mother, je lance Controller & fait la passe avec un Bonus Time (1 seule réussite….), je Dodge de 4’’, je cours de 7’’ & à moins de 4’’ du Goal à Kaelis je claque le dernier but de la partie.

Score : 12-8

Gros match contre Kaelis une fois encore, complètement à l’opposé de nos rencontres Massons/Butchers. Il m’a mis la pression toute la partie avec une attrition de malade, j’avais déjà rencontré cette liste aux Grincheux mais le gars débutait. Là ce n’était pas la même & je me suis dit sur le coup que Harry m’avait manqué pour Rising Anger & Mz2’’, mais au final il se serait fait atomisé avec son 3+/1. J’ai offert Rachet sur un plateau en l’avançant autant, la prochaine fois je le laisserai bien derrière. Je n’ai pas fait beaucoup de MM & ça m’a manqué cruellement cette partie pour soigner mes gars. Cette liste tourne vraiment très bien, ça marque très vite, ça encaisse bien ou c’est dur à toucher & ça peut faire de la sortie. Une fois encore Pin Vice me fait gagner la game grâce à son Legendary & Controller, pas pu faire de dégâts cette fois-ci mais en même temps pas besoin de ça. Je reste persuadé qu’elle est bien meilleure que Ballista & beaucoup plus dur à deviner son jeu tant elle offre de possibilités.  Ça c’est joué vraiment à peu, comme tu as dit en fin de gamme, tu as joué trop vite à vouloir marquer. En tuant la balle au fond de ton terrain tu m’aurais fait les dernières sorties facilement je pense. Maintenant cette victoire à l’arrachée m’offre les demi-finales contre les Alchimists de Varag
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #55 le: 17 avril 2018 à 07:52:22 »
½ Finale ce vendredi contre les Alchemists  de Varag, je ne savais pas ce qu’il allait jouer & je ne les connais pas très bien. Mais j’ai voulu jouer la sécurité en jouant une compo que je connais par cœur & qui marque tour 1. Je savais que la partie serait serrée & que ça ne se jouerai à rien, connaissant Thierry il ne fera pas beaucoup d’erreurs. J’avais pris un Go Pro pour filmer la partie & après la commenter mais je ne sais pas pourquoi elle a enregistrée juste 17 minutes sur les 1H30…. Fait chier, la prochaine fois je filmerai avec mon portable, ce sera plus simple.

Alchemists :
-   Smoke
-   Naja
-   Calculus
-   Mercury
-   vetKatalyst
-   Vitriol

Ingénieurs :
-   Pin vice
-   Mother
-   Colossus
-   Hoist
-   Rachet
-   Velocity


Tour 1 :
Je gagne le Toss & décide de recevoir, Varag se place & donne la balle à Vitriol sur ma gauche. Je place en face Velocity pour récupérer la balle, il engage, la balle s’écrase contre une barrière. J’active Mother qui place un Nest-Marker, récupère & fait un passe à Ratchet. On avance nos figs, Tooled Up sur Hoist,je lâche la balle puis je commence à activer Pin Vice, Legendary pour un Blitzkrieg. Mais j’hésite entre envoyer Velocity sur ma gauche ou bien Colossus sur ma droite, puis je prends l’option Velocity. Croyant qu’il avait déjà activé Vitriol je m’étais dit que j’avais un boulevard, sauf qu’il ne l’avait pas encore activé…. La prochaine fois, je demanderai à mon adversaire de mettre ses pions d’Influence sur les figs & pas sur les cartes, plus facile à voir je trouve. Je lance Deletion sur Hoist, je fais mes passes, Dodge de 4’’ sur Velocity & j’attends. Toujours en croyant que Vitriol avait déjà joué. Thierry balance des AOE de Feu devant Pin Vice, Mother  & Velocity, déjà mes figs sont sous pleins de conditions. J’active Velocity, qui enlève ses conditions, Acrobatic, cours & tir même si engagée par Naja & marque le premier but de la partie. Varag dégage en direction de Vitriol & c’est là que je me rends compte qu’il ne l’avait pas encore activée….. Il envoie des AOE, récupère avec Smoke, Legendary, passe à Vitriol qui Dodge ce qui la fait sortir de son Fast Ground. Je fais courir Colossus qui repique au centre pour se mettre sur la trajectoire d’un potentiel tir. Thierry fait charger vetKatalyst sur Velocity & commencera à bien l’entamer avec Intensify & poison. J’active Hoist qui avance vers la gauche pour se mettre à portée de 2 Blast Earth sur Vitriol, malheureusement je loupe les 2 touches, mais la laisse dans du Rough Ground…. Varag commence à mesurer & pense ne pas être à distance pour marquer à cause du -2/-2 MOUV, mais je lui dis qu’il peut l’annuler avec 1 Momentum & claque son but aussi.

Score : 4-4


Bon après c’est un peu confus & comme je n'ai pas pris de photo je pense oublier pleins de trucs….. Ça se fou sur la gueule & il prend le dessus avec toutes les conditions, mais j’arrive à sortir Vitriol qui a loupée un but il me semble. Je reussis a recuperer la balle & part marquer un deuxieme but. Je fais l’erreur de ne pas soigner Pin Vice pour 2 Momentums & préfère enlever la condition Feu sur une autre Fig. Varag me sors Velocity après qu’elle ait tenue 2 tours & grâce à Furious il me chargera Pin Vice & me la sortira même sous Defensive Stance (3 touches de mémoire). J’envoie Mother sur Smoke pour lui piquer la balle via un Burrow de derrière les fagots, récupère (Thierry ne fait pas de contre-attaque, nickel !!) puis fait une passe en direction de Hoist. La balle s’arrête entre Naja & Hoist, je dis à Thierry qu’on doit faire un jet vu que le ballon est entre nos 2 figs & que Naja à un Mz2’’…… Quel Naze !!!! à +3 sur le jet, je réussis à louper & la balle revient sur Smoke^^.
On est à 10-8 pour moi & je me dis que j’ai juste à faire une sortie pour gagner mais Smoke est en embuscade avec la balle. Je fais revenir Velo & Pin Vice devant mon but sans grande conviction. Varag active Smoke, charge Ratchet, génère du Momentum, tir & marque le but de la victoire !!!!!

Score : 10-12


Conclusion :

Tout d’abord, bravo à toi Thierry pour cette victoire. Je me doutais que ce serait super serré, que tu ne ferais pas trop d’erreurs & je n’ai pas été déçu. Match très rapide & très intensif, je ne connaissais pas du tout Smoke & franchement il est bien mieux que Midas !!! J’avais un plan de départ & comme d’hab. je ne m’y suis pas tenu, sauf que là ça m’a été fatal. Je voulais faire le Blitz avec Colossus & essayer de marquer un deuxième but avec Velocity pour plier le match rapidement & j’ai fait tout l’inverse….
J’espère que la finale sera aussi intensive, parce que ça l’a été pour moi & que le meilleur gagne.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #56 le: 17 avril 2018 à 10:36:38 »
Match très intense, c'était super chouette, tous les tours ont été défendus bec et ongles ^^
Smoke est moins prévisible que Midas et c'est du bon   ;)
Sinon pour repérer mes joueurs qui n'ont pas joué j'ai des marqueurs spécifiques  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #57 le: 19 avril 2018 à 12:55:01 »
Resultat de la seconde demi-finale entre mes ingés et les alchis de Thomas. Très bon match, intense et indécis jusqu'au bout. Merci à Tom pour la partie.  :)

On a sur le pitch :
- Alchis : Midas, Naja, Calculus, Vitriol, Katalyst et Compound
- Ingés : Ballista, Mother, Ratchet, Velocity, Hoist et Compound

1er tour :
Tom a la reception, ça sent le but tour un cette histoire, on se place. Tom pour marquer moi pour marquer en retour et éviter d'en prendre un deuxième au tour deux.
Ça se passe comme prévu, sur sa dernière activation du tour, Midas parvient à se positionner et tente le tir à deux dés. Ça passe.
4-0

2e tour :
Tom a encore le premier tour mais se mindfuck un peu avec Midas, empêtré dans un bois, qui ne peux pas prendre la balle à Velocity. Cette dernière peut tenter le tir. Et foire, bien entendu. Le petit but raté à 4 dés, on commence à être habitué.  ;D
Du coup je me venge sur Katalyst avec Ballista et Hoist mais ne parvient pas à sortir le gros. Rien de fifou sur le reste du tour.
4-0

3e tour :
Midas a la balle en milieu de terrain mais se la fait chourrer par l'araignée qui s'est TP dans un nid à coté. Hoist fait son show en push-dodgeant Calculus et peut passer à Velocity. Après un ou deux tacles de part et d'autre et malgré un Blind, elle score.
Vitriol déchaînée récupère le ballon et après deux dodge peut, elle aussi, tenter un tir à deux dés et marque. On continue à se bacher du coté de Katalyst, Midas, Ballista et Ratchet mais les heals multiples interdisent toute sortie.
8-4

4e tour :
Velocity s'étant replacée avec un knee slider est en bonne position. L'action est quasi la même qu'au tour précédent à la différence que Midas perd cette fois la balle suite à un KD via Deadbolt de Ballista. Hoist récupère balance la balle dans la pampa et une déviation heureuse permet à Velocity de la prendre et de la poser à coté d'elle. Compound se chie un peu et après un accrobatic, nouveau tir de Velocity qui marque.
Pendant ce temps l'araignée qui casse les couilles de Midas avec ses nids se fait dégager. Rien de transcendant à part ça, Ballista se positionne au centre en vu d'un éventuel legendary au tour prochain.
9-8

5e tour :
Thomas se clocke et tente de marquer immédiatement. Katalyst choppe la balle et passe à Midas qui peut reprendre de volée ... mais la passe foire. Ballista choppe la balle sort de la MZ de Naja qui, bizarrement, ne le tacle pas, utilise son légendaire pour passer à Velocity qui reprend de volée et marque son 3e but.
9-13

Match très très accroché qui aurait pu l'être encore plus si Naja avait taclé Ballista. Difficile de dire ce qui se serait passé mais tout était possible. En tout cas, super match bien tendu et accroché.

Dernière partie à venir, de nouveau contre des alchis, ceux de Thierry cette fois.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #58 le: 19 avril 2018 à 14:15:22 »
Citer
Katalyst choppe la balle et passe à Midas qui peut reprendre de volée ... mais la passe foire.
J'uis ai tout appris!  ;D

Citer
Thomas se clocke
La preuve!

Est-ce que Compound à servi à autre chose que donner 2inf (ce qui est déjà bien) ?

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #59 le: 19 avril 2018 à 14:35:37 »
En match ingés-alchis, Vitriol et Velocity se battent mutuellement les ovaires de Compound.
Il n'a servi à rien d'autre que créer une petite zone de non droit pour certaines figs qui sont traditionnellement plus agressives (Hoist d'un coté et Midas de l'autre), ce qui n'est pas si mal. Contre ce genre de strikers, il n'est pas dingue. C'est pas du tout la même quand tu n'as pas ces danseuses en face.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #60 le: 19 avril 2018 à 15:11:04 »
Deux belles remontadas ! Well done

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #61 le: 19 avril 2018 à 20:01:50 »
J'aurais parfaitement pu paumer les deux partie contre de bons adversaires. Ce qui est cool avec GB c'est que même mal barré, en gardant la tête froide, y'a toujours moyen de bricoler un truc. J'aime bien ce coté impro.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1455
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #62 le: 19 avril 2018 à 20:06:11 »
Très bon debriefing de Nico, pas grand chose à ajouter.
Le mindfuck tour 2 avec Midas full inf dans ma tête ça fait "mais bordel midas light foot c'etait avant" :-[

La dernière passe avec Katalyst j'etais trop loin avec Midas pour la reprise de volée mais je comptais un peu sur la def 5 alors que tout les ingés etaients engagés.

Et pour le non Tacle j'etais pas assez attentif je crois :'(

Si non excellent match ! Les ingénieurs c'est une équipe compliquée à affronter, mais aller jouer dans la moitié de terrain adverse au maximum et être très agressif sur la balle sa fonctionne quand même pas mal.

Citer
Katalyst choppe la balle et passe à Midas qui peut reprendre de volée ... mais la passe foire.
J'uis ai tout appris!  ;D

Citer
Thomas se clocke
La preuve!

Est-ce que Compound à servi à autre chose que donner 2inf (ce qui est déjà bien) ?

K-Az

Je me suis souvenu de tes enseignements ;D

Et tout pareil que Nico pour Compound, il créer une zone d'interdiction un peu plus relou à gérer, que courir tout droit et frapper, ceci etant dit je vois pas qui mettre à sa place en Alchi ???
Par contre si j'avais eu Colossus à la place de Compound en face, je pense qu'il aurait été plus embêtant à gérer...
« Modifié: 19 avril 2018 à 20:16:37 par Janjak »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #63 le: 19 avril 2018 à 20:28:15 »
Citer
Par contre si j'avais eu Colossus à la place de Compound en face, je pense qu'il aurait été plus embêtant à gérer...
Clairement.
Je pensais que Compound aurait permis de mieux gérer les strikers mais avec un mz2, tu contournes sa contre-charge assez facilement.
Le push de Colossus ou son single out m'auraient bien plus servis.
« Modifié: 19 avril 2018 à 20:52:31 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #64 le: 19 avril 2018 à 22:18:27 »
Pour moi Colossus vaut 10 fois plus que Coumpond, y a pas photo. Même contre Alchis, je ne l'ai pas joué une fois.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #65 le: 19 avril 2018 à 22:31:46 »
C'est pas si simple. Y'a pas mal de cas ou un GK, ça aide bien. Quand j'ai joué contre Vince à Bordeaux, il l'avait pris à la place de Colossus, justement.
Perso, celui sur lequel je me pose de plus en plus de questions, c'est Ratchet. Faut pas se mentir, tu joue pas la game sur les sorties en ingé. Du coup, une compo avec Colossus et Compound n'est pas déconnante.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #66 le: 19 avril 2018 à 23:09:19 »
/mode taunt ON
Mets ce que tu veux sur le terrain je te met ta misère, ingé de pacotille MOUHAHAHAHA
/mode taunt OFF

/mode politiquement correct ON
Ca reste un jeu de dés, on va essayer de faire au mieux et surtout on joue pour s'amuser!!!
/mode politiquement correct OFF

/mode honnête ON
Tu vas aller pleurer chez ta mère après la partie tellement je vais te souillé avec mes 6  >:D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #67 le: 19 avril 2018 à 23:21:04 »
J'en suis venu a la même conclusion Nico..... Pourquoi Ratchet????  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #68 le: 19 avril 2018 à 23:27:12 »
Ben Ratchet c'est tooled up et un heroic sympa ... si tu joues la bâche.  ;)
Dans les faits, tu fais très rarement assez de dégâts pour sortir des gens vue que l'influence est squattées par les joueurs de balle et/ou pour le contrôle.



Concernant les élucubrations du joueur alchimiste, je ne céderai pas à la provocation. Faudra voir les modalités avec mon agent.

...

Sinon, pour mes espadrilles taillées dans la peau de ton cul, on attend la fin du match ou tu déclares forfait direct?  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #69 le: 20 avril 2018 à 06:24:41 »
Fait gaffe Nico, il y a beaucoup de hooligans dans les supporters de Varag.... Jai retrouvé un mechanicas avec un sequoïa fans le fion. Sauve l'honneur Ingé ^^

Comme tu dis, l'INF est utilisée par dautres pour jouer la balle ou bien tu dois l'activer dans la première ou deuxième activation max. Et perso, il ne fait pas parti de mes activation prios dans un match & puis fait être clair.... C'est la victime de l'équipe donc 2 PV facile.
« Modifié: 20 avril 2018 à 06:30:47 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #70 le: 03 mai 2018 à 00:57:45 »
Et voici le débrief que l'asso, que dis-je, la France entière attend (j'en veux pour preuve l'affluence record à la salle ce mercredi soir pour assister au match dans une ambiance de folie).
Place à la grande finale de la première league Guild ball de Stonehenge!! Poueeeeeeeet!!!!! (bruit de cornes de brumes et de vuvuzelas).

[youtube]DOmxOkLuEws[/youtube]

Se sont donc affrontés ce soir, les Alchimistes de Varag face à mes Ingénieurs. Les forces en présence :
- Alchis : Smoke, Flask, VetKatalyst, Mercury, Vitriol et Calculus
- Ingés : Ballista, Mother, Velocity, Hoist, Colossus et Compound

Compos un peu atypiques des deux côtés, Thierry choisit bizarrement Smoke et de mon côté, je joue sans Ratchet pour bénéficier de 2 joueurs à mz2. Thierry reçoit la balle et c'est parti!

Tour 1 :
VetKat récupère le ballon et le passe à Smoke qui se fait shooter direct par Balilsta, KD et ballon loin dans la pampa. Mercury fait du feu, l'araignée pond un nid. Placement, tout ça, tout ça. Colossus entre dans la mêlée et charge le gros, le met KD et engage Smoke.
0-0

Tour 2 :
Les Ingés commencent et Colossus peut récupérer la balle, sortir de la mz de Katalyst qui est KD, latter Smoke pour générer du momentum, la pusher et tirer avec seulement Flask pour le gêner. Il booste et marque.
Ballista lance son Minefield. Mercury, Flask et Calculus ne bougent pas car ils sont dans le champ de mines. Hoist vient se poser en plein milieu des lignes alchis. Smoke se relève, se barre avec la balle et se positionne pour tenter un truc au tour suivant.
4-0

Tour 3 :
Le but est possible pour Smoke mais il faut bien aligner les étoiles et poser 6 inf sur elle, Compound cassant bien les couilles avec son rush keeper et son glutonous. Mais ça reste très jouable et Thierry tente mais se foire sur les jets d'attaque. Compound essaie de tacler mais rate aussi. Smoke finit son activation avec la balle mais sans avoir pu tirer au but. On se touche un peu de part et d'autre, un peu de feu par ci, un peu de poison par là, du heal. Bref, rien de fifou. Je fais une erreur et zappant le mouv gratos de Vitriol et récupère la balle avec Velocity pensant être safe. Que nenni, avec ce fameux mouv Vitriol peut tenter de tacler et le fait. Du coup après un petit double dodge, elle peut tenter le tir et le réussit.
4-4

Tour 4 :
Le ballon étant encore parti à perpette lors du renvoi, Thierry me laisse commencer. Il ne pense pas au légendaire de Ballista qui peut me permettre de passer à Colossus en position pour une reprise. Je fais tout bien comme il faut mais seulement un seul 4 sort avec les 4 dés. Dommage. Plein d'inf gaspillée. Je réussis néanmoins à bien faire réfléchir Thierry et à conserver le ballon dans sa zone de but pendant tout le tour. Les effets commencent à entamer pas mal mes joueurs, mais pas de sortie pour le moment. Je soigne autant que possible en espérant commencer le tour suivant.
4-4

Tour 5 :
Je commence et Colossus KD momentum VetKat, choppe la balle, tire et marque de suite. La balle arrive sur Vitriol qui doit faire deux dodge pour avoir la portée de tir. Elle les fait, tire et marque elle aussi. Thierry se clocke pendant cette activation. On est à 9-8 et j'ai deux options : tenter d'enterrer la balle et attendre trois activations pour que les alchis se clockent définitivement. Ou envoyer la balle plein centre pour que Ballista la récupère et essaie de marquer. Enterrer la balle est trop risqué à mon avis, Smoke et ses 5 inf n'a pas joué et pourrait marquer ou passer à Vitriol pour une reprise de volée à tout moment. Je choisis de dégager en plein milieu. La déviation n'est pas trop mal. Ballista récupère le ballon, s'avance à portée et tire alors que le public retient son souffle. Il marque et le stade explose. Tout un symbole avec ce but du capitaine ingénieur qui clôt la league sous un déluge de clous, d'engrenages et de boulons lancés par les supporteurs ingés en délire.
13-8


Les ingénieurs remportent donc cette league. Comme debriefé avec Thierry, Midas m'aurait largement plus fait suer. Thomas était à deux doigts de l'emporter en demi. Mais la partie a été carrément disputée. Une belle finale.

Globalement, une phase de poule bien cool, 3 derniers matchs super tendus et donc super sympas. Merci à tous mes adversaires pour les matchs et à Nico pour l'orga. On remettra le titre en jeu lors de la prochaine league qui ne manquera pas de s'organiser assez vite, j'en suis sûr.
Union? Forgerons? Brasseurs? Pour le moment j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que j'en serai.  ;)

A vous les studios et à bientôt pour la prochaine !!
« Modifié: 03 mai 2018 à 19:00:36 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #71 le: 03 mai 2018 à 07:21:33 »
Bravo à toi Nico pour cette victoire & tous c'est vuvuzelas , ils ont réveillés ma p'tite cette nuit :)

Cette année les Alchis & Ingees ont dominés la Ligue avec en demi finale @Janjak vs @Asclepios & @varag vs moi. A voir la prochaine si c'est Guildes seront encore dans me carrer final?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Résultats league saison 2017-2018]
« Réponse #72 le: 03 mai 2018 à 08:38:10 »
Bravo à toi nico, le match fut très sympathique.
Finalement je n'ai pas défié les statistiques, le résultats est conforme malheureusement  ::)
Je vais me pencher sur le cas Midas et Venin du coup, même s'il y a des chance que je test les ratcatcher d'ici peu...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP