Auteur Sujet: Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017  (Lu 4548 fois)

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« le: 04 septembre 2017 à 13:30:25 »
Salut à tous !

Ealthril (Nathanaël) organise avec l'association la Guild à Gradignan (métropole de Bordeaux) une journée Guild Ball le samedi 25 novembre. Surement d'autres jeux seront proposés le dimanche. (Eden, WMH...)

Pour l'instant les communautés toulousaine, parisienne et bretonne se sont manifestées et sont motivées. Vous pouvez compter également sur des locaux talentueux.^^ Je vous laisse le lien :

http://www.guildball.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=457

A bientôt !
« Modifié: 05 octobre 2017 à 13:41:54 par Dreadaxe »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #1 le: 04 septembre 2017 à 13:45:34 »
A voir si je ne bosse pas le samedi mais normalement non, donc surement présent!
« Modifié: 04 septembre 2017 à 13:49:14 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #2 le: 04 septembre 2017 à 14:30:34 »
Bordeaux pour une seule journée de jeux, ca me fait trop loin.

Ulf

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 16:22:50 »
Un jour c'est compliqué. Y a pas moyen de pousser à deux jours? Sinon le voyage me tente bien.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #4 le: 04 septembre 2017 à 18:59:08 »
Bein... "Surement d'autres jeux seront proposés le dimanche. (Eden, WMH...)", donc je pense que ça débordera?

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #5 le: 04 septembre 2017 à 19:16:19 »
Motivé pour faire le déplacement !!!!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #6 le: 04 octobre 2017 à 20:42:26 »
Quelques news maintenant que j'ai des informations sûres !

Confirmation de la date et du tournoi sur un seul jour pour GB. Tournoi Warmachine le dimanche avec 3 parties à 75 pts.

Pour les Guild Balleux qui ont tourné le dos à Warmach' c'est aussi l'occasion de découvrir la ville le dimanche. Je peux faire guide touristique sans problème. Parait que Bordeaux est à la mode en ce moment...
https://www.lonelyplanet.com/best-in-travel/cities

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [Guild Ball] Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #7 le: 05 octobre 2017 à 08:59:45 »
Quelques news maintenant que j'ai des informations sûres !

Confirmation de la date et du tournoi sur un seul jour pour GB. Tournoi Warmachine le dimanche avec 3 parties à 75 pts.

Pour les Guild Balleux qui ont tourné le dos à Warmach' c'est aussi l'occasion de découvrir la ville le dimanche. Je peux faire guide touristique sans problème. Parait que Bordeaux est à la mode en ce moment...
https://www.lonelyplanet.com/best-in-travel/cities
Et les bordelaises sont-elles au RDV?  ;)
Le dimanche quoi donc est organisé à la salle à part du warmach?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 22:21:54 »
Les bordelaises vous les verrez plus facilement le dimanche que le samedi dans une salle remplie de barbus... ;)

Dimanche Warmach' uniquement !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #9 le: 27 novembre 2017 à 06:19:24 »
Alors les gars, ça a donné quoi les parties?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #10 le: 27 novembre 2017 à 09:05:57 »
4 partie en 1 journée c'est jouable.
J'ai fait un 2-2 avec la première partie très équilibré contre un breton, j'ai gagné grave à sa clock.
Mon second et troisième match joué contre les 2 meilleurs toulousains (coco et raspoutine) ont été des déroutes sans nom, surtout que j'ai joue pour la 1ère fois smoke.
Et je gagne le dernier match contre un débutant en lui mettant 2 but au 1er tour.
Ambiance très sympa, leur salle est très bien pour un tournoi de 20-24 joueurs. Les breton nous ont lancé une invitation pour leur tournoi près de vannes avec couchage dans la salle. Mais j'avoue que pour moi ça fait trop de route dans un week-end.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #11 le: 27 novembre 2017 à 10:33:47 »
Bonne petite journée, comme le dis Thierry, 4 parties, c'es bien.
A titre perso, je suis parti pour jouer Pin Vice à fond histoire de vraiment voir ce que ça vaut contre du lourd.

Je commence contre Rems, un bon pote bordelais contre des Butchers/Ox. Je connais assez mal les bouchers, c'est même la première fois que je joue contre eux. Bon globalement, ça aurait pu tourner en une bonne vieille branlée pour ces pauvres vendeurs de viande mais c'est sans compter sur ma capacité habituelle à faire des successions de jets de dés pourris. Je foire lamentablement environ la moitié de mes jets à 3+ pour laisser Truffle, Boiler et Shank à un ou deux PV chacun. Je sors quand même Boar et marque deux buts mais du coups, petit à petit, des joueurs qui auraient du être sortis depuis longtemps grignotent mes PV et je perds 10-12 complètement contre le cours de la partie. Remy est désolé mais bon, on va dire que j'ai l'habitude de ce genre de partie.  ;) 

Ensuite, c'est Red eye et ses Farmers/Grange, je connais le match up comme ma poche et score 3 but en très peu de temps pendant qu'il en met un avec Jackstraw. Pas grand chose à dire, victoire 12-4.

A part Coco et Eusebe, personne n'a deux victoires à ce stade du tournoi. Avec ma courte défaite et grosse victoire, je commence à taper dans le dur avec mon 1er WTC man de la journée en la personne de Vince qui joue Ingé/Ballista. On change clairement de niveau. Je démarre assez mal mais parvient bien à lui casser les noix en milieu et fin de game. Il est clairement meilleur que moi et je finis par perdre lentement à l'attrition 15-8 après un dernier but de Vince qui menait 11-8 après la sortie de Mother. Bonne partie, très instructive. Le haut niveau est clairement accessible même si un palier reste à franchir sur le déploiement et la manière de mener les 2 premiers tours. Adversaire sympa, j'ai apprécié.

On finit par un second WTC man, Ishkar et ses Maçon/Hammer. Partie tendue mais contre un adversaire toujours très sympa, il me sort deux mecs, je marque un but. La partie bascule quand je tacle Brick qui, je le pensais avais la balle et pour lequel j'avais poser l'influence en fonction pour lui la piquer et marquer. J'y vais mais Ishkar me dit qu'il avait juste posé la balle à côté de Brick et non qu'il la lui avait donnée. Ah bon? ben ça change tout ça. Difficile de revenir en arrière et derrière tout mon tour et donc tout la partie sont foirés. Je finis par perdre 12/6 un peu deg. Je ne remets pas en cause la bonne foi de Nat, qui est un joueur super cool mais ça n'a pas été clair et une partie gagnable est de nouveau perdue. Bref, ça change pas la face du monde.

Je finis à 1-3 ce qui est moisi mais avec de bonnes parties malgré tout. J'ai appris pas mal contre Vince et repart avec un jeu de cartes de Plots. On s'est néanmoins bien marrés et c'est l'essentiel.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #12 le: 27 novembre 2017 à 10:57:07 »
@Asclepios comment tu as trouvé Balista joué par Vince? Il l'a joué avec quoi?
« Modifié: 27 novembre 2017 à 11:03:21 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Guild Ball à Bordeaux le 25 novembre 2017
« Réponse #13 le: 27 novembre 2017 à 14:07:36 »
Alors, Ballista, Velocity, Compound, Hoist, Ratchet et Mother.

Concernant le jeu Ballista, ben je connaissais, mais ça confirme mon impression. C'est chiant. Tu restes, derrière, tu tires de loin, si l'autre s'approche tu contre charges ou tu minefield. Seule Velocity tourne toute seule devant le but. Il a bien joué sa partition, c'est efficace mais c'est pas le style de jeu qui m'attire.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.