Auteur Sujet: Conseils peinture  (Lu 2854 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Conseils peinture
« le: 23 juin 2017 à 10:57:06 »
Hello,

Je vais me monter une armée Salamander pour la V8 & j'aurai besoin de quelques conseils pour peindre assez vite avec un bon rendu.
Tout d'abord je compte partir sur 3 couleurs de verts en brossage à sec & terminer avec un lavis, comme j'avais fait pour mes Bloods. Mais je ne sais pas quoi prendre comme pot, donc si quelqu'un connaît les bons verts je suis preneur. De plus, j'ai toujours sous couché noir, mais maintenant ça ne vaudrait pas le coup de sous coucher en vert direct?

@Mike parle d'une sous couche bleue avec brossage à sec lerger blanc + l'avis pour les Ultras de Jojo. Je peux faire pareil avec du vert?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Conseils peinture
« Réponse #1 le: 23 juin 2017 à 11:09:41 »
Bombe ArmyPainter vert ou GW direct et oui ça marcherait le brossage/lavis. Tabletop rapide.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Conseils peinture
« Réponse #2 le: 23 juin 2017 à 14:02:32 »
Vert en bombe, brossage vert clair, brossage blanc léger (en option), lavis vert Army painter, tu fais ton métal, ton doré, et détails, tes décalcos (Mr Hobby est ton amis pour les decalcos d'epaules). Brossage blanc sur la total très léger. Lasure Stong Tone, 24h, vernis mat.
Ça devrait te donner un truc du genre de ça mais en brossage sans aéro:

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Conseils peinture
« Réponse #3 le: 10 février 2018 à 15:00:29 »
Juste pour savoir, je veux mettre de la neige sur des socles & j'ai acheté a Games un pot qui me permet ça. On m'a expliqué qu'il ne faisaient plus en poudre, mais en pot.

Bref, je voulais savoir si je devais juste appliquer la neige & attendre que ça sèche ou bien si il y avait quelque chose en plus à faire?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Conseils peinture
« Réponse #4 le: 10 février 2018 à 15:29:29 »
@Brujah63 C'est le Valhallan Blizzard que tu as pris?
Je ne connais pas au pire je veux bien un retour du coup ça m’intéresse.

Si c'est bien le Valhallan Blizzard, j'ai trouvé ça (sur le site de games):
Citer
Valhallan Blizzard enables you to create realistic snow effects
on the bases of your miniatures. Simply apply it to your bases
after everything else (including tufts) has been finished
Ça vient de de doc: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Paint//Textured_Paints.pdf

Donc tu le mets sur ton socle une fois qu'il est fini rien d'autre.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Conseils peinture
« Réponse #5 le: 10 février 2018 à 17:33:38 »
C'est bien le Valhallan Blizzard que j'ai @Amaranth & effectivement fait juste poser sur le socle sans rien de plus.

Alors je trouve le résultat vraiment sympa & surtout l'application très facile. Par contre je n'ai jamais essayé autre chose donc je ne peux pas comparer. Donc si vous voulez faire un thème neigeux je vous le conseil.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang