Auteur Sujet: Coût en points / power  (Lu 3195 fois)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Coût en points / power
« Réponse #25 le: 02 juillet 2017 à 07:33:48 »
Moi ce qui me chagrine avec le power c'est que par exemple, le tyranides des ruches est de mémoire à 10 power de base. Tu lui mets des ailes, il reste à 10 power mais à gagné la règle vol et avance de 14" au lieu de 8". Comment peut-on dire qu'ils sont équivalent ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Coût en points / power
« Réponse #26 le: 02 juillet 2017 à 10:10:06 »
Non mais les gars ouvrez les yeux!
Le principe du PL c'est un équilibrage sur la moyenne. Ton tyran avec des ailes ou pas son coup sera équilibrer avec le coup du reste de l'armée. C'est à verifier (perso j'ai pas que ça à foutre surtout pour 40k...) mais le coup des entrées nues est vu à la hausse pour palier aux améliorations qui sont "gratuites" mais qui en fait ne le sont pas.

Franchement les mecs tout comme moi ça fait 20ans ou plus que vous jouez à 40k vous allez pas me dire que ce jeu est équilibré?!

Moi ce qui me chagrine avec le power c'est que par exemple, le tyranides des ruches est de mémoire à 10 power de base. Tu lui mets des ailes, il reste à 10 power mais à gagné la règle vol et avance de 14" au lieu de 8". Comment peut-on dire qu'ils sont équivalent ?
Je viens de faire le test pour t'ouvrir les yeux:
- 10 tactiques, sergeant avec griffe, lance-flammes et bolter lourd = 158 pts
- 10 vétérants GI, sergeant avecpisto plasma et gantelet, lance-flammes lourd, cannon laser, fuseur et radio =159 pts

Tu vas me dire que le match est équilibré?

A Guild Ball il n'y a pas de coup en point. On joue 6 bonhommes peut importe les mecs que tu joues dans ta teams le jeu semble équilibré.

« Modifié: 02 juillet 2017 à 14:47:33 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Coût en points / power
« Réponse #27 le: 02 juillet 2017 à 10:29:25 »
J aime bien le principe des points de puissance dans le sens que c pas prise de tête pour faire une armée. Tu pars du principe que tu joue vraiment wysywyg, tu sors t figs, tu calcul les points tu joue. Le plus long dans tout ça c la durée de jeux, sortir c sortir c fig et enfin le calcul des points d armée.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Coût en points / power
« Réponse #28 le: 02 juillet 2017 à 10:53:31 »
En fait les gars si vous regardez les points de puissance de manière à optimiser votre liste vous faites fausse route. Ce n'est pas fait pour cela.
Si vous voulez jouer opti, prenez les points d'armée. Les power point c'est pour faire des listes sans se prendre la tête et jouer.
J'ai quoi dans ma malette? les figs ont quoi comme équipement ? et paf voila la liste.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Coût en points / power
« Réponse #29 le: 02 juillet 2017 à 14:36:00 »
D ou le problème est la confiance en l autre...
Si je joue contre momo, je sais que la partie sera tranquille.

Si je joue contre Johnny...il va avoir ds sa malette de quoi jouer opti point de puissance comme par hasard



fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Coût en points / power
« Réponse #30 le: 02 juillet 2017 à 14:49:29 »
Bah après le truc est de savoir si tu joues avec tes potes ou avec des mecs sans âmes...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Coût en points / power
« Réponse #31 le: 02 juillet 2017 à 16:46:04 »
J ai des potes sans âmes lol
fenrir