Auteur Sujet: [Eden] Questions sur les règles.  (Lu 1589 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5221
  • Tough!
[Eden] Questions sur les règles.
« le: 09 mars 2017 à 10:07:45 »
Un petit topic pour les points / interrogations de règles Eden qui on commencés à pointer leur nez hier soir!  ;)

- Jet de caractéristique de difficulté supérieur à 6.

On diminue le seuil à 6 mais la caractéristique est diminuée d'autant.

Donc @Lazare @K-Az @sigval en enlevant un dé hier sur un seuil de 7 on avait juste sur ce cas mais la démarche était fausse pour un autre cas.

Exemple:
Chelsea tente une esquive avec sa Rapidité de 4 (RAP, la botte) contre Sükh avec son Combat de 7 (CBT, le bras). Chelsea doit faire des 7 avec ses 4 dés normalement mais impossible. Donc sa RAP de 4 passe à 3 (4-1=3) car  Sükh à 7 de CBT (7-1=6). Chelsea devra donc faire des 6 avec 3 dés pour esquiver des attaques.
Si Sükh est en bleu sur son CBT donc 9 :o, Chelsea se prendrai un -3 en RAP donc 1 :'(, et n'aurai qu'un seul dés pour essayer de faire un 6 et esquiver une seul attaque... Donc oui Sükh est une brute!


@PEC Comme discuté hier avec les gars si tu pouvais nous faire une section Eden ça serait super! 8)
« Modifié: 09 mars 2017 à 10:09:47 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #1 le: 09 mars 2017 à 13:38:35 »
Oui oui oui! Une section éden serait la bienvenue. Première vrai parti hier et le jeu est à la hauteur de mes attentes : rapide, activation alternée, 60x60. La mécanique de jeu est très plaisante, et ça permet de jouer à fallout  avec des figouz!
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #2 le: 10 mars 2017 à 12:24:36 »
Oui oui oui! Une section éden serait la bienvenue.
Merci @PEC pour la section je viens juste de le voir! Du coup je vais prendre le temps de faire un petit topo sur le jeu et les différentes factions. 8)

Première vrai parti hier et le jeu est à la hauteur de mes attentes : rapide, activation alternée, 60x60. La mécanique de jeu est très plaisante, et ça permet de jouer à fallout  avec des figouz!
C'est clair! Bien content que ça te plaise et que Eden commence un peu à décoller au club!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #3 le: 23 mai 2017 à 01:36:46 »
Nombre et placement des décors en phase de préparation:
Point que @Lazare a soulevé plusieurs au club:

Vargounet est premier joueur. Il place 1 décor, puis moi, puis lui etc, et arrivé à 6 décors, il s'arrête. Or, moi j'en avais prévu 8, et j'avais donc "serré" le placement du 6e pour qu'on puisse placer les deux derniers. Bilan, on se retrouvait avec un bon gros trou dégagé dans un coin, ce qui l'arrangeait bien.
Je lui avoue qu'on m'a jamais fait le coup, et qu'il m'a bien eu. Du coup il doute, on cherche, et nulle part on ne trouve d'info sur le nombre de décors, si ce n'est :
- que les deux joueurs en placent autant
- qu'il y a 4 tailles, et que le jeu est prévu pour être équilibré avec 2 de chaque taille. Soit 8.

Mais rien de tranché. Moi j'ai toujours joué, en partie "tournoi" avec 8 décors et jamais personne ne m'a dit "stop j'en mets plus". Lui me dit qu'ils prévoient 8, mais que parfois ils s'arrêtent à 6. Les deux me conviennent sur le principe, mais comment c'est prévu ? Est-ce qu les 8 décors sont une convention ? S'il peut s'arrêter à 8, pourquoi pas 2, ou 10 ?

Après plusieurs blablas d'interprétations de règles et de conventions Jugger (le concepteur des règles pour ceux qui ne le sauraient pas) a tranché hier soir:

Pour la question 1, rapport au nombre de décor, les joueurs doivent se mettre d'accord sur le nombre avant le début de la partie. Enfin c'est comme ça que je le vois. Sinon en tournoi c'est l'orga qui fixe le nombre de décor par table (c'est aussi mon avis).

 ;)
Donc pour faire simple:
Préconisation de 8 décors sur la table soit 2 de chaque taille à placer par les deux joueurs alternativement.
Petit = tient sans dépasser sur une carte Eden avec un socle de 40mm présent sur la carte.
Moyen = tient sans dépasser sur une carte Eden.
Grand = tient sans dépasser sur 2 cartes Eden (peut importe le sens dans lequel sont collé les cartes. Longueur(s) / largeur(s).
Imposant = ne tient pas sur deux cartes.

À la phase de préparation les deux joueurs se mettent d'accord sur le nombres de décors qu'il y aura sur la table et devront donc placer ce nombre de décors.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #4 le: 23 mai 2017 à 01:46:38 »
Comme on a potentiellement deux salopes Hécate au club ( @Kaelis @Colin ):

2) Vargounet joue Hécate. Youpi. Je joue Ghazi, avec lance grenade. Je le claque sur Hécate chaque tour, pour qu'elle fasse pas chi**. Du coup comme elle ne peut plus tracer de ligne de vue, elle ne peut pas me tirer dessus.
Mais si je l'engage, elle a le droit de tirer sans ligne de vue. Du coup elle peut tirer si on l'engage ? Le wording semble le permettre, mais ça nous a paru trop étrange (et un peu fumé), a priori l'absence de ligne de vue est là pour lui permettre de rester planquée derrière son Séraphin et de tirer à travers son socle, plutôt.

Réponse:
Oui elle peut. Le tir se fait quand ton combattant est au contact avec le seraphin (ou avec hécate), c'est donc pas délirant qu'elle distingue les ombres et bruits du combat et puisse tirer même avec une grenade flash  :D ;) ;)
Donc Hécate est bien un profil Anges de Dante qui vaut largement ces 15pts... Anges de Dante moins t'es chère plus t'es fort!
« Modifié: 23 mai 2017 à 01:48:10 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #5 le: 23 mai 2017 à 09:22:16 »
On s'était déjà posé la question avec @K-Az lors de notre partie, donc je le savais déjà (mais merci pour l'info!). Ce que j'ajouterai c'est qu'il n'y a pas de limitation sur le nombre de contre-tir qu'elle peut faire par tour. Du coup, elle peut utiliser ses 3 PA pour tirer/contre-tir/contre-tir. Perso je trouve ça un peu trop fort, pour moi elle devrait être limité à 1/tour et ignorer uniquement son Séraphin (puisqu'elle monte sur sa moto).

Et effectivement, quand tu places côte à côte Nabam/Furfur, Hécate et Ronwe, t'as 45 points qui font le café. J'avais d'ailleurs pensé à une petite compo relou, pas cher et nombreux (http://alka33.free.fr/#/compo/283,271,20,21,14,241).

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #6 le: 23 mai 2017 à 10:14:39 »
Ah oui en effet... c'est bien chiant comme compo ça... Même si je sais que tu n'es pas fan dommage de ne pas avoir la place de mettre Alouka dans cette compo. Mais je comprend bien qu'avoir une petite fille a 20 pts avec une tronçonneuse qui fait juste trop peur c'est mieux!  ;D

D'ailleurs (j'espère que ça va vite être erraté) mais en l'état Hécate peut monter sur les épaules de Zagan à pied et Ronwe peut renforcer le blouzon de Zagan et lui faire un réglage moteur alors qu'il n'a pas de moto...  ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Eden] Questions sur les règles.
« Réponse #7 le: 23 mai 2017 à 12:14:01 »
D'ailleurs (j'espère que ça va vite être erraté) mais en l'état Hécate peut monter sur les épaules de Zagan à pied et Ronwe peut renforcer le blouzon de Zagan et lui faire un réglage moteur alors qu'il n'a pas de moto...  ::)
En fait, la question a déjà été posée et les développeurs/testeurs ont répondu que ça avait été réfléchi et testé avec ces "bugs". Le profil de Zagan à pied est assez faible pour 20 points, il a été réfléchi avec ces interactions. Notamment le fait que Ronwe lui mette une armure bras/torse qui ne peut pas sauter.