Auteur Sujet: [GB] Idées sur le tournoi  (Lu 9270 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
[GB] Idées sur le tournoi
« le: 06 mars 2017 à 15:59:51 »
Hello,

Donc voilà à ce à quoi j'avais pensé pour le tournoi de Guildball.  Après j'ai regardé ce qui se faisait sur les autres tournois de GB, à voir si ça eut s'appliquer chez nous.


''La Coupe Magmatique
''



Le lieu :
Salle du Galion
63360 Gerzat

Lien T3 :

PAF :
25€/personne comprenant

Repas :
2 petits déjeunés (viennoiseries, café)
2 repas pour le midi (avec menus Végans à préciser à l’inscription)

Nombres de places : 15+
Sur la journée de samedi on partira sur 4 parties avec un système de poules prenant en compte l’origine géographique de chaque joueur. Chaque joueur de la même poule se rencontrera un fois dans la journée & à la fin un classement sera diffusé.
Sur la journée de dimanche on partira sur 3 parties en ronde suisse mais nous ne ferons plus que 2 poules la Champion Cup & la Hope Cup. Les 2 premiers de chaque poule iront dans la Champion Cup & les 3 derniers de chaque poule iront dans la Hope Cup.

Listes :

Roster de 9 joueurs
[1-2] Capitaine
[1-2] Mascotte
[5-7] Joueur de champ
Max. 1 Union (sauf Guild Union)
Les versions prime & vétérans peuvent être dans le Roster mais en aucun cas les 2 sur le terrain.

Timing :
Death Clock : 45min/joueur
Partie à 105 minutes

Figurines : les proxys & les conversions seront soumis à acceptation des organisateurs avant la date du tournoi, les figs officielles sont fortement recommandées. Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle seront considérées comme officielles. Il est important que votre adversaire sache clairement à quelle fig. officielle correspond votre proxy ou conversion.
Chaque joueur devra avoir en sa possession son goal-post (peint de préférence), ses tokens & ses plots (pour les plots, on essayera d’en avoir en rabe).

Planning prévisionnel :
Samedi
08H15. Accueil des joueurs. Café-Thé, viennoiseries.
09H00 – 10H45 Ronde 1
11H00 – 12H45 Ronde 2
13H00 – 13H45 Pause repas
14H00 – 15H45 Ronde 3
16H00 – 17H45 Ronde 4
18H00 Résultats avec constitution des 2 poules.

Dimanche
08H15. Accueil des joueurs. Café-Thé, viennoiseries.
09H00 – 10H45 Ronde 1
11H00 – 12H45 Ronde 2
13H00 – 13H45 Pause repas
14H00 – 15H45 Ronde 3
16H15. Annonce des résultats, récompenses aux participants.

Récompense :
-   Prix de l’équipe la plus belle (validé par les organisateurs).
-   Prix de l’équipe qui a marqué le plus de but.
-   Prix de l’équipe qui a le plus mis de Taken Out.

Vous en pensez quoi (@Rynnoceros)?
« Modifié: 06 mars 2017 à 16:07:55 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 18:48:17 »
Ça me paraît pas mal.
Seul bémol...imposer un goal-post...je suis pas sûr que ce soit nécessaire et je voudrais pas que ça limite l'accès au tournoi à certaines personnes.

J'aurais bien vu des rondes avec des petits tricks...genre jouer avec l'équipe de son adversaire mais à la clock ça risque d'être chaud.

Sur le PAF je ne me prononce pas...je ne sais pas du tout si c'est suffisant ou pas.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 19:08:27 »
Ah! ça prend forme. C'est bon, ça.  :)
Alors point par point :


Citer
''La Coupe Magmatique"

Le lieu :
Salle du Galion
Place Marcel Collange
63360 Gerzat

Lien T3 :

PAF :
25€/personne comprenant

Repas :
2 petits déjeuners (viennoiseries, café)
2 repas pour le midi (avec menus Végans à préciser à l’inscription)
Le PAF n'est pas encore fixé et dépendra de la bouffe. On sera entre 25 mini et 30 maxi, à préciser.
Pas de menus vegan, ils nous cassent les noix. On s'est beaucoup fait chier pour pas grand chose l'an passé.

Citer
Nombres de places : 15+
Mets 16 direct. C'est plus facile pour faire 4 poules de 4 mais faut remplir le truc. Si tu as 9 joueurs, c'est mort pour les poules.

Citer
Sur la journée de samedi on partira sur 4 parties avec un système de poules prenant en compte l’origine géographique de chaque joueur. Chaque joueur de la même poule se rencontrera un fois dans la journée & à la fin un classement sera diffusé.
Sur la journée de dimanche on partira sur 3 parties en ronde suisse mais nous ne ferons plus que 2 poules la Champion Cup & la Hope Cup. Les 2 premiers de chaque poule iront dans la Champion Cup & les 3 derniers de chaque poule iront dans la Hope Cup.
Pareil, les poules c'est bien si tu remplis le tournoi. Sinon une ronde suisse serait plus pratique. En plus 4 parties, ça veut dire des poules de 5? Impossible à articuler à mon avis, le moindre désistement va mettre une merde monstre.
Donc soit tu pars sur des poules et il faut au max faire 3 parties le samedi, ce qui semble amplement suffisant. Soit une ronde suisse et tu peux en faire 4. Je ne le conseille pas, 7 parties dans un week end, je trouve que ça fait beaucoup mais c'est vous qui voyez.


Citer
Listes :

Roster de 9 joueurs
[1-2] Capitaine
[1-2] Mascotte
[5-7] Joueur de champ
Max. 1 Union (sauf Guild Union)
Les versions prime & vétérans peuvent être dans le Roster mais en aucun cas les 2 sur le terrain.

Timing :
Death Clock : 45min/joueur
Partie à 105 minutes
Ok

Citer
Figurines : les proxys & les conversions seront soumis à acceptation des organisateurs avant la date du tournoi, les figs officielles sont fortement recommandées. Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle seront considérées comme officielles. Il est important que votre adversaire sache clairement à quelle fig. officielle correspond votre proxy ou conversion.
Chaque joueur devra avoir en sa possession son goal-post (peint de préférence), ses tokens & ses plots (pour les plots, on essayera d’en avoir en rabe).
Comme Jordan, c'est rigolo si il l'a, sinon, bon c'est pas la mort non plus.

Citer
Planning prévisionnel :
Samedi
08H15. Accueil des joueurs. Café-Thé, viennoiseries.
09H00 – 10H45 Ronde 1
11H00 – 12H45 Ronde 2
13H00 – 13H45 Pause repas
14H00 – 15H45 Ronde 3
16H00 – 17H45 Ronde 4
18H00 Résultats avec constitution des 2 poules.

Dimanche
08H15. Accueil des joueurs. Café-Thé, viennoiseries.
09H00 – 10H45 Ronde 1
11H00 – 12H45 Ronde 2
13H00 – 13H45 Pause repas
14H00 – 15H45 Ronde 3
16H15. Annonce des résultats, récompenses aux participants.
Ce timing me semble hyper serré et les joueurs n'auront pas trop le temps de souffler le samedi. J'ai pas un super souvenir du master warmach ou j'ai enchainé 7 parties dans le week end mais c'est peut être la norme à Guild Ball, je ne sais pas.

Citer
Récompense :
-   Prix de l’équipe la plus belle (validé par les organisateurs).
-   Prix de l’équipe qui a marqué le plus de but.
-   Prix de l’équipe qui a le plus mis de Taken Out.
Pour les lots, reste vague. Ne mets rien de précis, vu qu'on a aucune idée de ce dont on disposera.


Bref, c'est bien cool tout ça. Méfiez vous d'une affluence moins forte que prévue, qui risque de totalement mettre par terre un système de poules.
Je reste dans le doute pour les 7 parties, mais comme j'ai dit, si c'est une demande des joueurs, allez y.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 21:07:41 »
- Pour le PAF j'étais parti sur le même que le B5, après ce sera le prix qui sera définit pas de soucis. Pas de menu Vegan, no problemo.

- On partira sur 16 joueurs, si on les atteint on fera des poules sinon on partira sur de la ronde Suisse. Par contre, il existe un logiciel qui gère tout ça?

- Pour le nombre de ronde c'est vrai que c'est tendu, mieux vaut en faire 6 tranquillement que 7 avec le chronomètre dans le cul.

- Ok pour le Goal post mais ça me semblait tellement logique d'avoir chacun le siens. J'en ferai sûrement au boulot, un Pit cadeau en plus ^^

- Pour les cadeaux je resterai vague, pas de soucis.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #4 le: 06 mars 2017 à 21:22:59 »
- On partira sur 16 joueurs, si on les atteint on fera des poules sinon on partira sur de la ronde Suisse. Par contre, il existe un logiciel qui gère tout ça?

Il y en a plein. J'aime bien celui là en tableur Excel
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194269-outil-orga-pour-un-classement-plus-juste/
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #5 le: 06 mars 2017 à 23:15:51 »
Pour le nom du tournoi que penses-tu de '' Stone Cup'' @Rynnoceros ?
Une idée toi aussi?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #6 le: 07 mars 2017 à 08:24:30 »
Bon après modif je le posterai sur GB.fr sans préciser le PAF.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #7 le: 07 mars 2017 à 09:10:49 »
Pour le nom je n'ai pas spécialement d'idée. "Stone Cup" me paraît bien.

Pour ce qui est du nombre de match je suis assez d'accord avec Nico. Pour avoir fait le tournoi de St-Etienne, 4 matchs dans une journée ça se fait mais c'est hard, et en plus tenir les heures des rondes annoncées me paraît impossible.
Il faut bien voir qu'il y a 45 min par joueur + 15 min arbitre soit 1h45 mais il faut que l'orga rentre les résultats des matchs fasse le tirage des rondes suivantes, etc...

3 matchs le premier jour avec un peu plus de temps pour manger le midi me paraîtrait mieux, ainsi que 2 matchs le dimanche...comme ça ceux qui viendraient de loin pourrait espérer ne pas partir trop tard.

Après vu que je n'ai participé qu'à un tournoi ce n'est que mon avis qui n'est peut-être pas le même pour tous les joueurs de GB ;).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #8 le: 07 mars 2017 à 11:23:54 »
@Brujah63 @Rynnoceros
Mes deux sous :
- si tu fais un tournoi en poules de 4 le samedi, puis ronde suisse le dimanche, pour 2 poules de 8 joueurs ou moins, alors oublie 7 rondes, il t'en faut 6, 3 le samedi, 3 le dimanche. Et ça passe bien sans souci de temps, ne vous inquiétez pas.

- pour le second jour, plutôt qu'une ronde suisse, pourquoi pas des matchs à élimination directe ? Histoire que le classement du samedi ait un sens... ceux qui ont fini premier sont classés 1-4, ceux qui ont fini second sont classés 5-8... le 1 rencontre le 8, le 2 le 7, ...

- oublie les horaires : pour l'instant, tu zappes, il faut voir comment on va imbriquer les tournois les uns dans les autres (même truc que l'an dernier, pour éviter les rush cantine !). Là ce n'est pas l'orga de tournoi qui décide, c'est l'orga logistique ;) !
A la limite, indiquer qu'on fera tout pour que ça se termine le plus tôt possible...

Un exemple de ce que tu peux mettre en l'état actuel des choses :

Citer

"Stone Cup"'

L'association Stonehenge a le plaisir de vous convier à ses Volcaniques 2017, la seconde édition de notre week-end de tournois. Cette année, des tournois Warmachine/Hordes, Blood Bowl et Guild Ball vous sont proposés !

Le tournoi Guild Ball est un tournoi sur 2 jours, et prévu en 6 rondes.
Le samedi, vous serez répartis en 4 poules de 4, et vous affronterez chacun des autres joueurs de votre poule. Votre classement en fin de première journée déterminera votre place pour votre participation à la Champion's Cup et la Hope's Cup.

Le lieu :
Salle du Galion
63360 Gerzat

Lien T3 : à venir

PAF : 25 à 30€ (non encore déterminé), comprenant l'accueil des samedi et dimanche matin, les repas du midi les samedi et dimanche, les boissons sans alcool tout le week-end, les goodies et autres lots, et la location de la salle.

Nombres de places : 16

Liste : Roster de 9 joueurs
[1-2] Capitaine
[1-2] Mascotte
[5-7] Joueur de champ
Max. 1 Union (sauf Guild Union)
Les versions prime & vétérans peuvent être dans le Roster mais en aucun cas les 2 sur le terrain.

Timing : Death Clock : 45min/joueur
Chaque ronde durera 2 heures.

Figurines : les proxys & les conversions seront soumis à acceptation des organisateurs avant la date du tournoi, les figs officielles sont fortement recommandées. Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle seront considérées comme officielles. Il est important que votre adversaire sache clairement à quelle fig. officielle correspond votre proxy ou conversion.
Chaque joueur devra avoir en sa possession son goal-post (peint de préférence), ses tokens & ses plots (pour les plots, on essayera d’en avoir en rabe).

Planning prévisionnel : à venir, mais nous ferons en sorte que cela finisse au maximum à 17h (remise des lots comprise) le dimanche.

Rien de plus, et ça suffit pour le moment ;) !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #9 le: 07 mars 2017 à 16:14:27 »
Ok ça roule, je posterai ce soir ce texte.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #10 le: 07 mars 2017 à 22:48:23 »
Ça y est j'ai posté sur GB & FB, sur FB ça commence à réagir  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #11 le: 08 mars 2017 à 10:34:24 »
J'ai parlé du tournoi à l'organisateur du tournoi de Saint-Etienne et il me demande si les joueurs sont d'accord si on peut utiliser les résultats de notre tournoi pour aider à la sélection des participants pour les championnats du monde.

Je pense qu'il y a pas de souci?

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #12 le: 08 mars 2017 à 10:53:12 »
Il faut voir avec lui si cela impose un règlement particulier. Je te dit ça parce que je pense au obligations de règlement pour entrer au CDF à BB.

Si ça se trouve il peut t'imposer certaines règles, voit avec lui.

Ulf

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #13 le: 08 mars 2017 à 15:23:10 »
Oui, tout dépend s'il y a un "rulepack" pour ce genre de tournoi... genre s'il faut un event 24+, ou un nombre de parties/format obligatoire... sinon, ma foi, ça ne change rien pour nous, et ça peut inciter du monde à venir en plus peut-être...
Je vois par exemple un rulepack "regional cup": https://static1.squarespace.com/static/56728f72a128e6b1e548ec55/t/5847f98ce6f2e130d8614e35/1481111950755/Guild+Ball+Regional+Cup.pdf

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #14 le: 08 mars 2017 à 15:26:49 »
Alors je pense pas du tout qu'il y ait de contrainte mais c'est à me faire confirmer...

C'est plus un moyen de voir quels sont les meilleurs joueurs qui pourraient le mieux représenter la france au championnat du monde...mais à faire confirmer.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #15 le: 08 mars 2017 à 15:57:27 »
Oui mais bien souvent (BB, Warmach, 40K...) il faut que le tournoi soit représentatif du règlement de la World Cup pour qu'il ait une quelconque "valeur" pour les crochus qui veulent en être !
Donc à confirmer, ouais ! :D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #16 le: 13 mars 2017 à 11:36:34 »
Déjà 6 inscrits sur le Doodle GB France, et même pas encore les Communiste, Zerg Spirit et consorts! Y a du potentiel!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #17 le: 13 mars 2017 à 12:11:22 »
Ça fait plaisir  ;D

Comment faire pour T3?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #18 le: 13 mars 2017 à 14:02:07 »
Doodle GB France ? :o
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #19 le: 13 mars 2017 à 16:15:48 »
Si y a un doodle, on ne fait pas de T3?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #20 le: 13 mars 2017 à 16:26:23 »
Si y a un doodle, on ne fait pas de T3?

Qui a dit ça ?
Personnellement je voulais juste voir le service technique utilisé par GB France.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #21 le: 13 mars 2017 à 16:44:14 »
Personne a dit ça, je posais la question c'est tout.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #22 le: 13 mars 2017 à 21:27:38 »
Tu peux faire pareil pour Guildball stp?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #23 le: 14 mars 2017 à 07:23:26 »
J'essaie de le créer dans la journée (selon le planning au boulot ;) !)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #24 le: 14 mars 2017 à 08:58:02 »
Merci PEC de 'avoir repondu & de créer la journée sur T3.
« Modifié: 14 mars 2017 à 10:36:03 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang