Auteur Sujet: Les Volcaniques 2017  (Lu 8001 fois)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #75 le: 25 avril 2017 à 22:03:50 »
Globalement tout les retour sont positifs pour les BBeux. De plus j'ai eu un mail aujourd'hui d'un nouveau venu interressé y compris pour le traiteur.

Ulf

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #76 le: 29 avril 2017 à 16:14:55 »
reterait il de la place pour du briskar

Coquintof me dit que l'equipe de tgcm serait disponible aux dates pour l'événement et on pourrait donc les inviter à venir.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #77 le: 29 avril 2017 à 16:43:45 »
C'est en cours de négociation. Le bureau donnera les news si ça se concrétise ou non.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #78 le: 29 avril 2017 à 17:05:42 »
A la dernière réunion des orgas il a été décidé pour le moment  discussion avec Happy Games Factory (Eden), TGCM (Briskar) et Temple du Hobby pour du XWing.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #79 le: 29 avril 2017 à 21:24:08 »
Demain je vois l'équipe de tgcm toute la journée, je vais leur en toucher 2 mots  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2127
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #80 le: 30 avril 2017 à 22:53:48 »
je me suis permis dans discuter avec l'equipe TGCM cela les interesses car a la date prevue
ils sont libres
et je pense que ça va le faire
il faudrat bien sur les relancer
il faudrat je pense organiser   un tournois je lance une bouteille a la mer
moi je suis partant !
maintenent je sais pas s' il y a de la place et au niveau orga si ça passe etc...
perso j'ai envie de les faire bosser et ils le merites
pour une fois qu'un jeu de fig sort en Français
(a part les studio tomahawk qui sont tres bien aussi mais c'est pas le sujet)
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #81 le: 30 avril 2017 à 23:37:50 »
je me suis permis dans discuter avec l'equipe TGCM cela les interesses car a la date prevue
ils sont libres
Super!

pour une fois qu'un jeu de fig sort en Français
(a part les studio tomahawk qui sont tres bien aussi mais c'est pas le sujet)
Et Eden bien évidemment!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #82 le: 01 mai 2017 à 15:14:53 »
je me suis permis dans discuter avec l'equipe TGCM cela les interesses car a la date prevue
ils sont libres
Super!

pour une fois qu'un jeu de fig sort en Français
(a part les studio tomahawk qui sont tres bien aussi mais c'est pas le sujet)
Et Eden bien évidemment!
Alkemy...
Hell Dorado...
Drakerys...
Conf'édération (et le futur Confrontation Résurrection)
????
Bref les jeux de marque française il y en a...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #83 le: 09 mai 2017 à 15:36:53 »
Invitation lancée chez Happy Games Factory (Eden) à l'instant avec un ptit mot personnalisé qui va bien. 8) ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #84 le: 15 mai 2017 à 10:19:00 »
D'une maniere generale, aux vues du temps necessaire pour que les tournois annexes se mettent en place (temps de contact, reaction, demarrage...), je pense qu'il serait preferable qu'on lance les tournois nous-memes et qu'on invite les developpeurs respectifs a l'encadrer le jour J + Stand si on n'a pas de reponse ou d'avancee significative (avec Daniel) d'ici la fin de la semaine, ce qui rattrapera le buzz autour d'une annonce tardive (reste 2 mois hein).

<?>

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #85 le: 15 mai 2017 à 10:40:35 »
D'une maniere generale, aux vues du temps necessaire pour que les tournois annexes se mettent en place (temps de contact, reaction, demarrage...), je pense qu'il serait preferable qu'on lance les tournois nous-memes et qu'on invite les developpeurs respectifs a l'encadrer le jour J + Stand si on n'a pas de reponse ou d'avancee significative (avec Daniel) d'ici la fin de la semaine, ce qui rattrapera le buzz autour d'une annonce tardive (reste 2 mois hein).

Tu ne pense pas que ça nous portera préjudice si les "orgas annexe" ne viennent pas et si on a du monde?
Moi je veux bien lancer Eden et tout ce qui va avec mais si ça mord côté joueurs et que HGF (ou autre) ne vient pas encadrer le truc le jour J on sera pas un peu dans la cacade? Perso il ne faudra pas compter sur moi pour être là full time.

Toujours pas de réponse d'ailleurs. J'ai contacté par mail et par le formulaire de contact du site. Si rien en milieu de semaine je MP Mohand sur le forum car je sais qu'il est réactif sur ça.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #86 le: 15 mai 2017 à 11:12:53 »
J'annonce officiellement ma non présence ... un baptême obligatoire sur Paris le dimanche.

Pour TGCM je compte tout de même tout préparer en amont mais si tournoi il y a et qu'ils sont pas présents je pourrai pas m'en occuper le jour J.
Fait chier ><


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #87 le: 15 mai 2017 à 11:41:17 »
Hier j'ai vu qu'un tournoi Briskar avait lieu en même temps à Nancy...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #88 le: 15 mai 2017 à 13:31:07 »
<p'tain de clavier qwerty sans accent d'mes coui>>>
C'est pas faux en effet. :-\
Il faudrait que cette semaine soit la derniere 'd'attentisme' donc, en gros si pas de reponse de la part des 'entite exterieurs', plusieurs possibilite:
Soit on lance le truc avec un planning de deroulement le jour J, etabli avec les joueurs, en amont pour que l'entite exterieur presente le jour J soit les joueurs eux memes. Et on espere pour que les developpeur se reveillent en bonus.
Soit on a un orga chez nous (ou autre club, ou autre entite, tres rapidement), et on lance le truc, et on espere aussi mais moins.
Soit on ne lance rien, meme si reponse positive tardive, parce au'a un moment on devra s'organiser, nous, de facon definitive sur l'allocation des tables.

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #89 le: 26 mai 2017 à 14:30:38 »
Je viens de recevoir la newsletter de Happy Games Factory...
Alors plusieurs possibilités:

- soit c'est des glands et ils n'ont rien compris!  :o
- soit notre message est tout pourri et incompréhensible! :-\
- soit j'ai une réponse en spam mais j'ai rien trouvé! :'(

Pourquoi me direz-vous ? Voilà ce qu'il y a dans la partie "Évènements ludiques" de la newsletter:
Citer
Evénements ludiques :

03 & 04 Juin Festival Bretzel et des Jeux (Strasbourg - 67)
24 & 25 Juin Paris Ludique
01 & 02 Juillet Festival sur Angers
07 au 16 Juillet Festival le Flip (Parthenay - 79)
22 & 23 Juillet Festival Les Volcanique (Clermont-Ferrand - 63)

Le bon côté des choses c'est qu'ils ont reçu le mail... :o
Pour rappel je ne suis pas le seul à recevoir la newsletter... ???
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #90 le: 26 mai 2017 à 14:58:12 »
Bon ouf fausse alerte! J'ai eu les chocottes pendant 5minutes! Et du coup bonne nouvelle car j'ai reçu ce mail juste après!

Citer

Objet : Re: Fwd: Happy Games Factory: Invitation aux Volcaniques 2017 à Stonehenge!

Bonjour Amaranth,

Je m'excuse du délai c'était le temps que l'ont fasse le point chez nous.

Nous serons donc présent lors de cette évènement, nous pourrons animer le tournoi sur place. Nous aimerions si c'est possible avec un petit stand afin de présenter des vitrines de fig et que Mo puissent s'installer pour peindre un peu, 2 voir 3 tables.

Pour le tournoi :
Je n'ai aucune idée du potentiel de joueur Eden chez vous, donc possible deux formats, soit sur une journée en 4 rondes de 1h15 soit sur les deux jours en 7 rondes de 1h15. Les règles c'est : les joueurs doivent utiliser la même bandes de 100pts tout au long du tournoi, la même carte mission ne peu être joué qu'une fois tout au long du tournoi.

L'idéal serait que vous gériez la communication forum et T3. Comme vous avez plus d'information que nous sur l'évènement.

N'hésite pas si besoin de plus d'infos

Ludiquement.

Le 26/05/2017 à 14:03, Mathieu F a écrit :


Envoyé de mon iPhone

Début du message transféré :

Expéditeur: HappyGamesFactory <contact@happy-games-factory.com<mailto:contact@happy-games-factory.com>>
Date: 11 mai 2017 à 14:50:48 UTC+2
Destinataire: Mathieu Foussard <mathieu.foussard@hotmail.fr<mailto:mathieu.foussard@hotmail.fr>>
Objet: TR :? Happy Games Factory: Invitation aux Volcaniques 2017 à Stonehenge!?


Je te fais suivre le mail de l'event pres de vichy,

la boutique sur place est la source aux jeux ( John )

Intéressant! Il faudrait valider une bonne trentaine de joueurs!


-------- Message transféré --------
Sujet :         Happy Games Factory: Invitation aux Volcaniques 2017 à Stonehenge!
Date :  Thu, 11 May 2017 10:26:12 +0200
De :    Happy Games Factory <contact@happy-games-factory.com><mailto:contact@happy-games-factory.com>
Répondre à :    Benoît \Amaranth\ Granouillet <amaranth_ako@hotmail.com><mailto:amaranth_ako@hotmail.com>
Pour :  contact@happy-games-factory.com<mailto:contact@happy-games-factory.com>

Donc:
- HGF gère le tournoi ( soit sur 1 jour soit sur 2 à nous de voir)
- Vitrine de paluchage des figs studio!  ::)
- démos peinture de Mohand!  8)
- stand de vente!  >:D

- A nous de gèrer le T3 et l'annonce sur le forum.

Que de bonnes nouvelles en gros!
Je ne sais pas qui est le Mathieu qui parle de la Source aux jeux (John) et de 30 joueurs par contre...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #91 le: 26 mai 2017 à 15:05:02 »
Pour moi qui ne reçoit pas la newsletter, qu'est-ce que ça signifie cette partie ? C'est juste les annonces des events organisés par les gens de toute la france, ou ce sont les events où ils seront ?
Sont peut-être simplement débordés par la fin de leur KS et ont pas eu le temps de te répondre... sinon, refaire un mail/MP pour leur demander une explication ?

Ravi d'apprendre qu'on est un festival en tout cas... ;D

Edit : grillé ;D ! Ma première idée était la bonne quand même ! C'est bien, ça se précise !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #92 le: 26 mai 2017 à 15:12:05 »
Ah, ça c'est cool. Par contre, va falloir faire fissa pour attirer le chaland maintenant.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #93 le: 26 mai 2017 à 17:07:23 »
C'est une bonne nouvelle tout ça :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #94 le: 26 mai 2017 à 23:12:57 »
Que la source aux jeux est le seul revendeur du coin, qu'eventuellement, il passeront par lui pour les ventes, qu'ils connaissent John (qui connait la femme de Mohand), qu'il va falloir faire cher faire du décors. Ben go annoncer sur forum off, reste moins de deux mois ça risque d'être tendax pour le population. Soit sur un jour, soit un open. Le nouveau système d'Open fait que de toute façon ça ouvre de la place qualif.

K-AZ


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #95 le: 26 mai 2017 à 23:45:13 »
Oui en fait l'interlocuteur est Mathieu. Dans la précipitation du truc j'ai pas capté.

J'ai répondu en disant ok pour nous sur les tables et la communication du bousin. Et je lui ai dit qu'on se réunissait mercredi donc si questions, besoins, envies, qu'il le fasse savoir pour qu'on en parle.

Je vais faire un topic Volcaniques Eden pour lister tout ce qu'il faut et ce qu'il y a a faire.

Faut que je le remail pour savoir les modalités pour que ce soit un Open poir faire venir plus de monde. A moins qu'un tournoi en 7 rondes sur deux jours soit automatiquement un Open? On en parle sur le topic Eden.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #96 le: 06 juin 2017 à 11:44:40 »
Peut-on organiser un point Décors mercredi 14 juin pour vérifier qu'on est bon dans tous les systèmes de jeu, notamment Guild Ball où la demande est particulière, et Eden qui se joue avec e petites tables et décors? Qu'en pensent les autres orgas?
« Modifié: 06 juin 2017 à 11:53:22 par Kaelis »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #97 le: 06 juin 2017 à 13:08:59 »
Oui comme demandé Zergspirit, j'ai peur que les décors ne soient pas bon....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #98 le: 06 juin 2017 à 13:28:17 »
Zerg est gentil d'"exiger", mais bon...  >:(
On fera un point le 14 sans souci (je devrais être là).
Pouvez-vous nous dire pour les néophytes les "règles" exactes des décors GB ? Car en regardant les tables dans les CR de tournois, très souvent je vois des forêts et des maisons Games, ainsi que d'autres éléments de décors typés Battle et Warmach, mais finalement très peu de tables taillées Guild Ball pour le moment... J'ai cru comprendre que c'était plus petit, mais bon...

Edit après visualisation du forum GB : Si c'est juste ce que liste Zerg dans son post, vous pouvez lui répondre qu'on a tout ce qu'il faut, puisque nos décors WM n'étaient pas contrairement à beaucoup de tournois du recyclage de décors Battle mais des décors créés spécialement pour WMH, et qui suivaient les règles du SR 2015 (depuis, les décors sont plus grands). Donc nos obstrus, haies, forêts semblent de bonne taille pour GB...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #99 le: 06 juin 2017 à 14:29:55 »
C'est bien ce qui me semblait aussi ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang