Auteur Sujet: Les Volcaniques 2017  (Lu 7465 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Les Volcaniques 2017
« le: 22 février 2017 à 10:25:38 »
Pour acter pour tout le monde, puisque pas forcément si limpide que ça. ;)
Cette année, le système de réservation du Galion a changé. Auparavant, une réunion était organisée début janvier pour l'année en cours. Depuis 2016, c'est en septembre que se fait la réunion pour l'année calendaire suivante. Bon, nous l'avons ratée ;D .
Nico a du coup appelé Mr Gayton pour connaître les disponibilités restantes. Il n'en restait qu'une, qui n'est pas dans nos traditions. Après sondage entre les possibles orgas, le bureau, et auprès des membres, il a été décidé de tenter l'aventure.

Les Volcaniques 2017 auront donc bien lieu,
et ce sera les 22 et 23 juillet 2017 au Galion !

Réservez votre week-end, nous aurons besoin de toute l'aide possible, que ce soit en organisateurs de tournoi, en aide logistique, ou même en poms-poms (attention, costume obligatoire :) !)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #1 le: 22 février 2017 à 10:48:12 »
J'ai un costume d'infirmière Joëlle ça le fera ?
J'essaie d'être là en tout cas !


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 14:59:59 »
Question aux orga de l'édition precedente, faut taper sur cb comme budget bouffe par joueur et par repas?
J'ai bien aimé les frites au pentacle cette année, y a moyen de faire du hot dog/frites à votre avis?
Autre idée, ca me semblerai cool de pouvoir faire un goodie volcanique 2017.

Du coup autre question, quelqu'un connaît il un restaurateur ou autre qui puisse prêter/louer de la vaiselle grand format? Les plats chauds de Toulouse ca donne très envie et c'est pas plus chère de cuisiner un peu que de faire des casdales. Ça demande plus de matos par contre  :)
« Modifié: 22 février 2017 à 15:11:13 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #3 le: 22 février 2017 à 15:32:10 »
Vite fait : 5€ par jour et par personne en budget bouffe pour les Volcaniques 2016. Petit-déjeuner, boissons, repas midi compris dedans. C'est peu et assez en même temps, on a tenu le budget, mais on y a passé beaucoup de temps.

Attention, on parle de 180 personnes, pas d'un "simple" tournoi (type Toulouse, 36 joueurs). Le Galion, aucun matos de cuisine. Une armoire chauffante, des frigos, point barre. Tout est à louer dès que tu veux du matos autre. Et nous n'avons pas de restaurateur, ou de personne suffisamment compétente pour gérer une cuisine. Un traiteur, c'est hors budget, tu passes très vite, même juste pour un plat chaud à 6-7€ par personne.
De plus, on sera en juillet, en plein été, on peut tabler sur du 30-35° au Galion, donc les plats chauds... voir s'il y a un congélateur pour des glaces en dessert plutôt !


Goodie Volcaniques, certainement. Faudra voir sur quoi on table (dé, écocup, serviette de plage, porte-avion nucléaire, ...), que je commence les recherches. On a déjà un stylo et un ouvre-bouteille pour cette année encore. Perso, je tablais sur des dés et un écocup en plus, histoire d'en profiter pour en refaire pour nous.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #4 le: 22 février 2017 à 15:44:27 »
Ca va me permettre de sortir le mankini tout le week-end  8)
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #5 le: 22 février 2017 à 16:04:36 »
Je savais bien que j'étais novice en la matière, je ne vois pas tout ^^
Bon du coup il faut commencer à s'organiser, donc établir une équipe d'orga.
Je me propose pour faire partie du comité d'organisation mais il faut qcqs personnes dont certaines plus chevronnées que moi dans l'orga de ce genre d'évènement :)
Une fois le comité établie on pourra dégrossir le boulot.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #6 le: 22 février 2017 à 17:32:06 »
je vais essayer de poser le week end, je pourrais aider en amont, hesitez pas a demander.

Sinon, si on a la salle en dehors des temps de tournoi, quelques chose nous empeche t il de faire quelques choses autour des jeux tournoyés plus fun (Jdr dans les royaumes d'acier, undercity, grind et que sais je encore) ?
fenrir

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #7 le: 23 février 2017 à 10:06:30 »
Au fait, présent pour l'orga en général dès maintenant bien sûr. Et sur le week-end aussi normalement.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #8 le: 23 février 2017 à 10:11:18 »
Sinon, si on a la salle en dehors des temps de tournoi, quelques chose nous empeche t il de faire quelques choses autour des jeux tournoyés plus fun (Jdr dans les royaumes d'acier, undercity, grind et que sais je encore) ?
Comme toujours, si c'est pour utiliser la salle les soirs, c'est possible, à condition qu'il reste du monde de chez nous.
Mais c'est envisageable d'annoncer la salle comme étant gardée ouverte le soir.
Par contre, il n'y aura pas de restauration prévue, c'est chacun pour soi (mais là encore, possible de manger sur place).

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #9 le: 24 février 2017 à 13:35:13 »
J'ai positionner des congés pour être libre.

Donc par conséquent je veux bien faire parti de l'orga génarale !

Je peux m'occuper de certaines choses, comme des badges style Backstage pour les orgas et staff un peu plus élaboré, dans ce genre:


 

On peux peut-être également proposer un petit concours de peinture accès Warmachine/Horde, si nous comptons faire un gros tournois, ou plus ouvert .... à voir

Je suis également d'accord pour proposer des "AFTER" libre en soirée.

Pour les goodies : +1 pour les Dés et les EcoCups, en plus de servir pour les évènements ce sont des goodies intéressants et utiles pour les membres également.
On pourrais regarder aussi peut être pour des "tour de coup" Stonehenge ....








Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #10 le: 24 février 2017 à 13:50:51 »
J'ai positionner des congés pour être libre.
Ça c'est cool :) ! J'ai fait de même...

Je n'avais pas regardé pour des tours de cou (utilité pas flagrante sur le week-end), mais plus pour des porte-gobelets (de ce style) qu'on pouvait coupler avec l'écocup... mais dès que tu voulais graver quelque chose dessus, c'était soit en quantités immenses (5000 ex), soit c'était hors de prix...
Je me suis rabattu du coup sur des "gadgets", décapsuleur et stylo, qu'on a encore en quantité suffisante pour cette année.

En gros, on pense à environ 5€ de goodies par personne.
2 dés personnalisés (Chessex) reviennent à environ 1€, il faudrait voir pour l'écocup mais ça doit revenir en gros entre 2 et 2.5€.
Le stylo et le décapsuleur revenaient à 1.5€ environ.

A voir et discuter donc pour nos recherches.
Citer
On peux peut-être également proposer un petit concours de peinture accès Warmachine/Horde, si nous comptons faire un gros tournois, ou plus ouvert .... à voir
Pour les concours de peinture, c'est généralement chaque orga de tournoi qui détermine si il en veut ou pas (exemple en 2016, il n'y en avait pas pour 40K, mais il y en avait pour les 3 autres). Mais normalement, il y en aura un.



Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #11 le: 24 février 2017 à 14:29:50 »
Je n'avais pas regardé pour des tours de cou (utilité pas flagrante sur le week-end),

Il est vrai que l'utilité "dans le cadre du weekend" n'est pas flagrante, mais par contre c'est un goodies très sympathique qui peut être utilisé au quotidien, et ça c'est toujours sympa ;)

Pour les concours de peinture, c'est généralement chaque orga de tournoi qui détermine si il en veut ou pas (exemple en 2016, il n'y en avait pas pour 40K, mais il y en avait pour les 3 autres). Mais normalement, il y en aura un.

Je pensais plus à un concours type figurine individuel ...

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #12 le: 02 mars 2017 à 10:58:41 »
Je ne sais pas encore si je suis libre ce W-e là, mais si j'ai rien je serai là pour donner un coup de main. ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #13 le: 05 mars 2017 à 08:57:49 »
Sur le Facebook des Dingues de jeux une vidéo sympa pour la promo de l'Open d'Angers (Eden) je trouve l'idée vraiment sympa!
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=706232712869655&id=625977147561879
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #14 le: 16 mars 2017 à 17:46:50 »
Groupe de tournois - Les Volcaniques de Stonehenge 2017
https://www.tabletoptournaments.net/fr/g304
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #15 le: 16 mars 2017 à 18:00:08 »
Merki!  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #16 le: 17 mars 2017 à 07:22:59 »
Merci Ben, j'allais grouper les 3 tournois aujourd'hui sinon ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #17 le: 17 mars 2017 à 08:21:36 »
Nickel
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #18 le: 22 mars 2017 à 09:27:35 »
J'ai un icône ORGANISER sur T3, je choisis quoi? La version simple ou prénium?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #19 le: 22 mars 2017 à 09:46:10 »
La version premium est payante il me semble et limite la taille des tournois que tu souhaite organiser.

Ulf

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #20 le: 22 mars 2017 à 10:27:41 »
Tu ne choisis rien du tout... là c'est quand tu veux créer un tournoi... le tien est déjà créé, tu as dû recevoir un mail te proposant de devenir orga de la Stone Cup, tout comme a fait Rynno...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #21 le: 22 mars 2017 à 11:12:53 »
Exact, c'est bon j'ai validé.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #22 le: 22 mars 2017 à 14:08:17 »
Premier jet pour proposer des emplacements aux systèmes de jeu. Le but c'est qu'il y ait toutes les informations dedans, la mise en forme est faite à la va-vite.

Citer
Bonjour,

Dans le cadre de notre manifestation, les Volcaniques 2017 (22 et 23 juillet 2017), nous souhaiterions proposer à des systèmes de jeu d'organiser des tournois/mini-campagnes/... dans la salle du Galion à Gerzat. Le but est de vous offrir un espace pour réaliser votre tournoi, sans que vous ayez à gérer toute la logistique autour (repas, salle, etc...).

Ce que nous vous proposons:
- des tables
- un espace pour le week-end
- la gestion de la logistique externe à votre tournoi

Les tournois déjà en place:
- Warmachine (de 60 à 100 joueurs)
- Blood Bowl (de 30 à 40 joueurs)
- Guild Ball ( de 10 à 20 joueurs)
Il reste donc une petite cinquantaine de places pour un, deux ou trois systèmes de jeu.

Au niveau de l'organisation:
- nous attendons à ce que vous soyez en capacité d'organiser dans de bonnes conditions un tournoi/une campagne sans que nous ayons à intervenir. Vous devrez seulement au préalable nous donner le nombre de rondes, leur longueur, etc... Pour tout ce qui est interne à votre tournoi (les scénarios, les inscriptions, etc...), nous vous laissons tout gérer.
- pour les inscriptions, nous avons deux conditions non-négociables et sur lesquelles nous seront intraitables:
1°) Le PAF est de 25€/personne. Il comprend la location de la salle, les repas, les goodies qui seront remis à la fin de votre tournoi, etc... Il devra être envoyé par chèque uniquement à l'ordre de l'association Stonehenge, à une adresse que nous ferons passer plus tard.
2°) Toutes les inscriptions se feront via T3, et ce même si votre communauté n'en a pas forcément l'habitude. Nous avons un compte premium et pourrons vous placer en co-organisateur, vous pourrez donc gérer en live.
- pour tout ce qui est décors, tables, tapis, etc... Nous nous organiserons au cas par cas, l'association Stonehenge ayant beaucoup de matériel pour certains systèmes de jeu (Warhammer 40k, Age of Sigmar, Eden,...) et un peu moins pour d'autres (X-Wing, etc...)

Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter le posteur de ce message pour en savoir plus. Malgré que nous imposions certaines conditions, nous ne sommes pas aussi rigides qu'on pourrait le penser, nous voulons juste que les choses soient carrés pour vous permettre de mettre en place le tournoi/la campagne la plus optimale possible, pour vous et vos joueurs.

Merci à vous!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #23 le: 22 mars 2017 à 14:14:20 »
Nice. J'ai balancé plus ou moins la même chose à tgcm hier.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #24 le: 22 mars 2017 à 14:23:57 »
Nice. J'ai balancé plus ou moins la même chose à tgcm hier.


Sigou !
On avait pas dit qu'on faisait un paragraphe global avant de balancer aux éditeurs/orgas potentiels histoire d'être sûr que nos violons soient bien accordés?