Auteur Sujet: [Mordheim] Franc-tireur - Sœur Déchue  (Lu 3252 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Franc-tireur - Sœur Déchue
« le: 08 mai 2014 à 11:52:15 »
 J'avais fait la mise en page du bazar il y a x année et là j'ai un peu repris la chose.

Sujet WarFo
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=58325

Mise à jour du PDF
Ici



ChangeLog :
• Mise en page plus dans l'esprit des franc-tireurs du livre de règles.
• Ajout photo de la fig peinte par Seb.
• Mise en page revue pour inclure les photos.

Todo list :
• Police de titre acceptant l'accentuation et le e dans le o. J'y arrive pas ça bug au moment ou je génère la font.

Relecture, opinion ?
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:56:20 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Mord] Franc-tireur - Sœur Déchue
« Réponse #1 le: 08 mai 2014 à 12:13:11 »
Je trouve que la typologie de 'Sœur déchue" est parfaitement dégueulasse. J'ai beaucoup de mal à lire personnellement, faudrait trouver une autre typo dans l'esprit gothique mais qui bave beaucoup moins, qui soit un peu plus aérée...

La mise en page est bonne sinon , un côté comp, un côté fluff, ça se lit très bien. beau travail. :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Mord] Franc-tireur - Sœur Déchue
« Réponse #2 le: 08 mai 2014 à 12:21:08 »
Je trouve que la typologie de 'Sœur déchue" est parfaitement dégueulasse. J'ai beaucoup de mal à lire personnellement, faudrait trouver une autre typo dans l'esprit gothique mais qui bave beaucoup moins, qui soit un peu plus aérée...

C'est la police officielle de Mordheim ;). J'ai un problème dans Word je n'arrive pas utiliser les police que j'ai modifiée dans FontLab (ajout accentuation...).

Citer
La mise en page est bonne sinon , un côté comp, un côté fluff, ça se lit très bien. beau travail. :)

Merki. Il faut aussi féliciter François pour la relecture de l’époque.
« Modifié: 08 mai 2014 à 14:16:20 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Mord] Franc-tireur - Sœur Déchue
« Réponse #3 le: 08 mai 2014 à 14:45:43 »
Sauf que j'ai toujours trouvé bof l'utilisation de la gravure de Bertha Bestraufung, la haute-Matriarche des Sœurs de Sigmar, pour une renégate de l'ordre :D (t'inquiète, je sais que c'est dans le pdf original ;) ) !
Perso, le marteau de guerre sigmarite me choque pour l'équipement (arme bénie de Sigmar, alors qu'elle a renié ses vœux). Mais bon...

Par contre, t'as un peu beaucoup "amélioré" le profil au fil de tes versions ;D .

MCCCTFEPVIACd
Tom Bell :434331418
Dreadaxe :443431418

Bref, à la base, sur le texte anglais, on est sur le profil d'une soeur supérieure avec +1CT (déjà bien), là on arrive plus sur le profil d'un capitaine middenheimer qui fait de la magie !

2-3 remarques mineures :
- texte d'intro : exorcisées
- Honteuse et effrayée : prêtre-guerrier répurgateurs : d'une bande de Répurgateurs, non ?
- Compétences : dans le pdf anglais, il est spécifié que le gain de sort doit se faire dans le domaine de la Magie Mineure...

Sinon, belle mise en page. Pas fan par contre des cadres couleurs mais ce n'est que mon avis... ah oui, l'encadré date de 9 ans, non ? ;)

Pour le texte, juste un truc, "fuligineux" ? Le doigt cendré ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Mord] Franc-tireur - Sœur Déchue
« Réponse #4 le: 08 mai 2014 à 16:21:50 »
Sauf que j'ai toujours trouvé bof l'utilisation de la gravure de Bertha Bestraufung, la haute-Matriarche des Sœurs de Sigmar, pour une renégate de l'ordre :D (t'inquiète, je sais que c'est dans le pdf original ;) ) !


Oui je me suis toujours dit la même chose… Ceci dit les grimoires devant peuvent être de circonstance. J'ai pas d'illustration mieux.

Citer
Perso, le marteau de guerre sigmarite me choque pour l'équipement (arme bénie de Sigmar, alors qu'elle a renié ses vœux). Mais bon...


Ça.


Citer
Par contre, t'as un peu beaucoup "amélioré" le profil au fil de tes versions ;D .

MCCCTFEPVIACd
Tom Bell :434331418
Dreadaxe :443431418


[size=78%]Bref, à la base, sur le texte anglais, on est sur le profil d'une soeur supérieure avec +1CT (déjà bien), là on arrive plus sur le profil d'un capitaine middenheimer qui fait de la magie ![/size]

Oh la boulette. Bien vu. Je corrige quand j'ai le temps. Le bug de profil est là depuis le début. Putain de copier-coller.


Citer
2-3 remarques mineures :
- texte d'intro : exorcisées
Yep

Citer
- Honteuse et effrayée : prêtre-guerrier répurgateurs : d'une bande de Répurgateurs, non ?
[/size][size=78%]Comprends pas[/size]
[/size]
Citer
[/size][size=78%]- Compétences : dans le pdf anglais, il est spécifié que le gain de sort doit se faire dans le domaine de la Magie Mineure...[/size]
Je corrige.


Citer
Sinon, belle mise en page. Pas fan par contre des cadres couleurs mais ce n'est que mon avis... ah oui, l'encadré date de 9 ans, non ? ;)


Dans une impression en noir et blanc ça sera gris comme faisait Fanatic à une époque... Moi j'aime bien avoir un ours. Il date de 9 ans oui[/font]

Citer
Pour le texte, juste un truc, "fuligineux" ? Le doigt cendré ?

fumant ? fuligineux c'est classe non ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Mord] Franc-tireur - Sœur Déchue
« Réponse #5 le: 10 mai 2014 à 15:38:01 »
ChangeLog :
• Mise en page plus dans l'esprit des franc-tireurs du livre de règles.
• Ajout photo de la fig peinte par Seb.
• Mise en page revue pour inclure les photos.

Todo list :
• Police de titre acceptant l'accentuation et le e dans le o. J'y arrive pas ça bug au moment où je génère la font.
« Modifié: 10 juillet 2014 à 13:58:59 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Mord] Franc-tireur - Sœur Déchue
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017 à 23:05:59 »
  cGFJ4z.png
   
 PDF
 Mord - Franc-tireur - Sœur Déchue
 
ChangeLog :
 8/01/2017
 • Police de titre accentuée et œ.
 • Ajout label d'officialité
 2014
 • Mise en page plus dans l'esprit des franc-tireurs du livre de règles.
 • Passage sur une seule page pour plus de facilité et faire plus add-on, fiche supplémentaire.
 • Corrections de typographie et autres corrections mineures.
 • Changement de la police de titre.
 • Ajout photo.
 • Correction d'erreur de profil, ...

ToDo list :
 • Relecture
 
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !