Auteur Sujet: [Arena Rex] Gladiatoooooor  (Lu 5269 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #75 le: 01 janvier 2017 à 21:00:37 »
Belannaer Rhenarte peut peut-être vous donner les plans
http://www.shapeways.com/shops/decorsminiatures

Vous lui dites que vous venez de ma part, il me doit quelque service sur son ancien site.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #76 le: 01 janvier 2017 à 21:15:12 »
Dites moi ce que vous voulez comme format je les ferai en deux deux.

Mais à moins d'imprimer en vraiment bon résolution je pense pas que ce soit vraiment rentable. Des colonnes d'aquarium feront très bien l'affaire non? Ou au pire mouler en plâtre les colonnes qu'on à déjà au club.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #77 le: 01 janvier 2017 à 21:51:56 »
Ouais pas bête, après si vous avez des idées de décors pour une imprimante 3D, pas de soucis.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #78 le: 01 janvier 2017 à 22:02:45 »
Grave, les colonnes d'aquarium c'est le top!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #79 le: 01 janvier 2017 à 22:50:15 »
J'ai retrouvé des figs de Confrontation aujourd'hui, je vais pouvoir me faire une belle LEGIO XIII
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #80 le: 02 janvier 2017 à 06:44:13 »
Vous pouvez mélanger les figurines comme vous voulez pour ce jeu. Suffit d'avoir 75 pourcent du même ludus pour avoir droit au bénéfice de celui-ci.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Gladiatoooooor
« Réponse #81 le: 02 janvier 2017 à 20:14:25 »
Dites moi ce que vous voulez comme format je les ferai en deux deux.

Mais à moins d'imprimer en vraiment bon résolution je pense pas que ce soit vraiment rentable. Des colonnes d'aquarium feront très bien l'affaire non? Ou au pire mouler en plâtre les colonnes qu'on à déjà au club.

J'ai retrouvé 1 modèle de "colonnes" rackham si vous voulez le surmouler.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #83 le: 04 janvier 2017 à 11:47:46 »
De la balle ! Il en faut 2 kits je pense par contre.
Limite prendre l'anglais parce qu'il y a la porte et le français car vraiment pas cher ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #84 le: 04 janvier 2017 à 11:53:09 »
mais lol quoi

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Gladiatoooooor
« Réponse #85 le: 04 janvier 2017 à 14:30:33 »
De la balle ! Il en faut 2 kits je pense par contre.
Je ne suis vraiment pas sûr, je pense que c'est fait avec un seul kit, car Playmobil c'est grand par rapport à nos gurines... En regardant comme ça, me semble que son arène a bien 30 arches comme l'a le kit Playmobil. Attention aux fdp quand même !
Trouvé ceci en complément :
- "Cross section dimension is 33 inches." : 33" de diamètre, donc c'est du tout bon pour les dimensions.

J'ai trouvé ceci comme autres annonces :
- http://www.ebay.fr/itm/4270-TOP-Romer-Arena-alle-Tore-Turriegel-dabei-Fallture-zu-4276-Playmobil-7658-/401236332171?hash=item5d6b8c8e8b:g:ebEAAOSw44BYQXXc : 32.79€ + 17€ fdp, c'est le moins cher, et en achat immédiat (l'UK est en enchères, déjà 9 enchères dessus).
Après, le français est pas mal pour se faire une deuxième arène... pour peu que ce ne soit pas déjà collé !
Par contre, je ne suis pas super fan de la place fixe des pièges, ça nécessite un gros socle pour pouvoir creuser les emplacements. Pourquoi pas plutôt des petites zones à la manière de nos zones ?

Je pense que vu le prix (on doit pouvoir s'en tirer pour 150€ max pour 2 arènes), le club pourrait prendre en charge le prix des décors... à discuter à l'AG peut-être ;) !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Gladiatoooooor
« Réponse #86 le: 04 janvier 2017 à 14:58:47 »
C'est clair que le FDP tabassent! :o

Mais c'est chouette et rapide car juste à les coller sur une planche (j'ai du matos chez moi qui sert à rien) et les peindre (un peu de textures et trois coups d'aéro et c'est fini). En plus c'est la bon taille.

Par contre, je ne suis pas super fan de la place fixe des pièges, ça nécessite un gros socle pour pouvoir creuser les emplacements. Pourquoi pas plutôt des petites zones à la manière de nos zones ?
Disons que c'est plus jolie mais moins (pas) modulaire... Des zones en trompe-l’œil peuvent très bien marcher aussi.
Sinon ça demande un peu plus de boulot mais on peut faire un système de sol emboitable dans l'arène très simple et la rend modulable.
exemple ce plateau 3D d'Heroquest, les dalles sont en faites des cubes encastrés dans un cadre qui va permettre de le moduler à souhait et du coup intégrer des fosses et autres trucs du genre dedans (cf les escaliers sur les photos).






On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #87 le: 04 janvier 2017 à 15:10:56 »
Intéressant ton lien Ben... effectivement, ça peut être une bonne solution. En plus, pas besoin de s'embêter avec le fait que l'arène soit ronde, on peut faire un grand carré central divisé en pleins de petites plaques... modulable et facile du coup d'inventer de nouveaux pièges et de changer la disposition... très intéressant, ça me plaît bien comme idée! :)
Il me semble en plus qu'à la cave, il nous reste une ou plusieurs grandes plaque épaisses de polystyrène extrudé qui serait assez grande pour tenir toute l'arène... suffirait d'acheter une grande plaque en bois pour solidifier le tout dessous et plus qu'à travailler dessus :)

Niveau cube en bois, soit on voit pour en acheter (ex: https://www.melyannjouetbois.com/boutique/do/tag/cube-en-bois/ ), soit on voit pour en faire par nous-mêmes.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Gladiatoooooor
« Réponse #88 le: 04 janvier 2017 à 21:15:59 »
Clairement un super idée ces cubes.
Je me suis posé la question de la possibilité de fabriqué un sol modulable mais avec ces cubes c'est moins de boulot et c'est très pratique.
Si l'arène playmobile est bien de 33", on a tout pour se faire de superbes jeux du cirque  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP