Auteur Sujet: Mercenaires pirates  (Lu 3981 fois)

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Mercenaires pirates
« le: 14 décembre 2016 à 11:10:03 »
Bonjour j'ai besoin de votre avis.
Je vais compléter mon équipage de façon à avoir :

Captain Phinneus Shae - WJ: +28
-    Buccaneer - PC: 6
-    Freebooter - PC: 9
-    Galleon - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 28)
-    Mariner - PC: 14

Bosun Grogspar - PC: 4
Dirty Meg - PC: 3
First Mate Hawk - PC: 4
Lord Rockbottom - PC: 4

The Commodore Cannon & Crew - Commodore & 3 Crewmen: 7
The Devil's Shadow Mutineers - Mar, Morland, & Zira: 8
Press Gangers - Lass & 9 Grunts: 12
Sea Dog Deck Gun - Gunner & Grunt: 3
Sea Dog Pirates - Leader & 9 Grunts: 13
-    Mr. Walls, the Quartermaster - PC: 4
-    Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2
-    Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2

Je joue sans chercher optimisation parfaite mais je me rend compte qu'à 75 pts je dois jouer mon colosse et je cherche une alternative à ça.

Je regarde les warjack qui pourraient ne pas trop s'éloigner du style pirate. Le Mangler à attiré mon attention et je me demande s'il peut apporter un plus. Je vois qu'il est plus costaud que mes jack actuels et surtout plus offensif.

Est un bon choix ou bien me conseillez vous autre chose?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Mercenaires pirates
« Réponse #1 le: 14 décembre 2016 à 11:42:00 »
Salut Aethis :)

Malgré la MK3, les Mercenaires peinent vraiment à ne jouer que du 'jack (sauf certains cas particulier comme Bartolo, qui est aussi un 'caster Pirate, si à l'occasion tu veux tester). Donc remplacer ton Galleon par plus de 'jacks... Je pense que c'est pas forcément gagnant comme combo.

Autre chose à savoir, même si tu joues pas en compétitif, les Pirates ont bien pris dans la bouche en début de MK3 entre le fait que tu vas avoir moins souvent la possibilité de rentabiliser ton Tough, et que ton ARM a baissé ce qui te rend assez facile à faire sauter au blast.

Quelques avis sur ce que tu joues/peux jouer:

- En MK3 et avec Shae, je te conseille de mettre ton Freebooter sous le 'jack marshall de Dirty Meg. Il y a une petite combo que j'ai réalisé et que je trouve rigolo avec ce couple, sans être über (de manière générale de toute façon, Shae n'est pas über). La combo te permet également de réviser les règles de 'jack marshalling, ce qui est toujours cool.

Avec Shae, tu lances Coup de main qui te donne +2" en charge et la charge gratuite pour le Freebooter. Dirty Meg lance l'ordre Crush sur le Freebooter qui gagne une attaque supplémentaire et +2 aux dommages. Ton Buccaneer met KD la cible du Freebooter. Le Freebooter charge gratuitement la cible en étant Pathfinder, tape une fois POW 16, une seconde fois POW 16, tu mets une power attack de Grab & Smash (coup de tête pour pas le bouger), et attaque supplémentaire POW 16. C'est pas mal non? Et cerise sur le gâteau: ta cible est KD donc tu as un dé additionnel pour blesser!

- Penses bien à utiliser le Money Shot de Rockbottom sur le Canon plutôt que sur les Pirates. Un tir de Cannonball POW 18, ça fait généralement le taf, notamment en slammant la pièce qui fait suer.

- Le Doc Killingsworth me paraît essentiel si tu veux assurer la survie de tes piétons.

- La combo Dougal MacNaile/Mariner fonctionne toujours bien malgré qu'elle coûte un peu cher. Grosso modo, Dougal s'active, marche de 5, lance Artillerist sur le Mariner, et quand t'es un peu short, t'as le mini-feat qui est cool. Le Mariner s'avance et profite de loader pour tirer. L'avantage c'est que le type qui tire sur le Mariner ne mets pas de dégâts de blast à Dougal.

Maintenant, si tu veux vraiment rajouter des warjacks et te débarrasser de Galleon:
- le Buccaneer est vraiment bien, pense sérieusement à en acheter un second.
- le Talon est un petit 'jack qui encaisse et qui met stationnaire, effet plutôt relou pour l'adversaire.
- le Nomad est un tapeur pas cher, et il t'en faudra un pour remplacer la pêche du Galleon qui va terriblement te manquer.
- le Mangler est bien, parce qu'il tape, ignore les boucliers (en vrai, personne n'a de boucliers mais c'est cool) et court/charge gratuitement. Avec Shae, il est pas forcément beaucoup plus intéressant qu'un Nomad.

Le reste des 'jacks est assez anecdotique. Le Rover tape pas assez loin, la Mule a peu d'intérêt,...

Point de vue modélisme, tu peux trouver sur le net un certain nombre de 'jacks classiques transformés en Pirate en partant d'un châssis de 'jack Pirate comme des Nomads ou des Manglers.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Mercenaires pirates
« Réponse #2 le: 14 décembre 2016 à 11:59:04 »
- le Mangler est bien, parce qu'il tape, ignore les boucliers (en vrai, personne n'a de boucliers mais c'est cool) et court/charge gratuitement. Avec Shae, il est pas forcément beaucoup plus intéressant qu'un Nomad.

J'ai failli explosé de rire :D j'en ai en général 3 dans mes listes ^^.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Mercenaires pirates
« Réponse #3 le: 14 décembre 2016 à 12:02:25 »
J'ai failli explosé de rire :D j'en ai en général 3 dans mes listes ^^.
De quoi donc?

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : Mercenaires pirates
« Réponse #4 le: 14 décembre 2016 à 12:13:53 »
Merci kaelis pour l'analyse. J'oublie le jack supplémentaire. Le jack Marshall faut que j'essaie.

T'être ajouter le doc à ma liste d'achats.

Disons que ça fait des listes avec bcp de solos ce qui m'inquiète un peu.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Mercenaires pirates
« Réponse #5 le: 14 décembre 2016 à 13:17:55 »
les boucliers qui donnent le +2 à l'armure, j'en joue tjrs et Aethis joue 90 % du temps contre moi :D !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Mercenaires pirates
« Réponse #6 le: 14 décembre 2016 à 14:29:36 »
les boucliers qui donnent le +2 à l'armure, j'en joue tjrs et Aethis joue 90 % du temps contre moi :D !
J'avoue qu'en Cygnar, vous êtes blindés ^^. Surtout si tu joues du Stormclad, Lancer, Centurion, etc... Donc du coup, si vous jouez souvent ensemble, mieux vaut mitiger mes dires sur le Mangler!

J'avoue que le reste du temps: Khador, pas de bouclier sauf MoW, Scyrah, pas de bouclier, Merco quelques boucliers, Protectorat, quelques fois, et Hordes, jamais. Bref, c'est pas souvent.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Re : Mercenaires pirates
« Réponse #7 le: 14 décembre 2016 à 14:42:57 »
les boucliers qui donnent le +2 à l'armure, j'en joue tjrs et Aethis joue 90 % du temps contre moi :D !
J'avoue qu'en Cygnar, vous êtes blindés ^^. Surtout si tu joues du Stormclad, Lancer, Centurion, etc... Donc du coup, si vous jouez souvent ensemble, mieux vaut mitiger mes dires sur le Mangler!

Et rajout Boklur :D et le dernier solo trencher ^^ (oui je pourri le poste de Cyril et oui j'vais même tenter de rejouer)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Re : Mercenaires pirates
« Réponse #8 le: 14 décembre 2016 à 15:32:33 »
et oui j'vais même tenter de rejouer
Très ambitieux ça  ;D ;D ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : Mercenaires pirates
« Réponse #9 le: 14 décembre 2016 à 15:39:27 »
Bon suite à tes remarques je vais opter pour le doc et un 2eme buccaneer.

Je vois qu'à 50 pts je peux même poser les 2 avec Freebooter et mariner.
Et j'en déduit qu'à 75pts faut que je joue le colosse systématiquement.