Auteur Sujet: Diorama pour la GNF8  (Lu 3770 fois)

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama pour la GNF8
« le: 03 août 2007 à 08:53:09 »
Salut les Gens!

Pour la GNF7, j'ai réalisé le diorama géant avec la ville futuriste et une grosse orgie de gurines W40esques. Ca a plu et c'est le seul truc que j'en retiens.

Pour cette année, j'ai toujours en tête cette idée de malade mais que je ne compte pas mener seul: réaliser la plus grosse concentration de gurines sur une seule table, genre faire une ENORME armée de mercenaires en tous genres, à la manière de l'armée de Gorgor Bey des Chroniques de la Lune Noire (on aime ou on n'aime pas la BD, là n'est pas le sujet). Plutôt du médiéval fantastique donc (Battle, Confrontation, Fenryll, etc)

Il faut donc un décor des plus minimalistes, genre le gros château de Seb, pour faire un fond correct pour les photos, et éventuellement un décor peint avec un paysage pour le fond de table (genre sur du contreplaqué léger), là-aussi pour que les photos rendent bien.

Le reste n'est qu'orgie de gurines, chacun amenant ce qu'il veut, le but étant d'en amener un maximum, de préférence beaucoup de plastique, et en unités bien rectangulaires pour simplifier la pose . Du snot au Dragon Empereur, tout est bon mon cochon! Le but est de couvrir la table de manière à faire disparaître quasiment totalement sa surface sous les gurines. tant mieux si c'est hétérogène.

Voilà pour le projet, j'attend des réponses et propositions.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Diorama pour la GNF8
« Réponse #1 le: 12 août 2007 à 19:36:34 »
mon château est à ton entière disposition
Au moins, il servira... Je devais organiser un siège, mais je n'ai ni le temps de me repencher sur le règles, ni de monter un scenar et encore moins de le jouer....

seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Diorama pour la GNF8
« Réponse #2 le: 12 août 2007 à 22:45:17 »
A défaut d'autre chose, ta proposition est une idée intéressante.

Moi je ne suis pas très tenté, mais ca c'est une histoire de goût.

Par contre, tu l'a proposé, tu l'a pensé, et ca c'est tout à ton honneur. Merci Eric! :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama pour la GNF8
« Réponse #3 le: 12 août 2007 à 23:34:55 »
Je proposais ça car je suis à court d'idée, aussi. Et qu'il est difficile de faire plus maousse costaud que l'année dernière sans réaliser un décor de fou.
Comme il sera difficile de réunir les bonnes volontés pour réaliser un décor colossal qui ferait la part belle à peu de figurines, je propose une orgie de gurines, ce qui est plus simple à mettre en place.

Bien sûr, je peux personnellement en apporter beaucoup, mais je souhaiterais que les gens de l'association en amène aussi, même s'il ne s'agit que d'une seule unité chacun, tant que beaucoup participent.

C'est pour ça que je souhaiterais que chacun se propose ici d'indiquer ce qu'il peut amener pour mettre sur la table.

Sauf si vous avez d'autres propositions plus intéressantes. Je n'impose rien à personne et toute idée novatrice peut être exposée ici et remplacer ce projet.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Diorama pour la GNF8
« Réponse #4 le: 13 août 2007 à 08:24:40 »
il me" semble que j'ai une armée de mercenaire dans mes fond de tiroirs, le seul probleme est la place et le rangement pour les amener mais bon, en guirne peinte en mercos pur, j'en ai 138 de peint
fenrir

Hors ligne gobetstone

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 137
Diorama pour la GNF8
« Réponse #5 le: 26 août 2007 à 16:05:23 »
Citation de: "Ced"
A défaut d'autre chose, ta proposition est une idée intéressante.
  Moi je ne suis pas très tenté, mais ca c'est une histoire de goût.
Par contre, tu l'a proposé, tu l'a pensé, et ca c'est tout à ton honneur. Merci Eric! :)


Ced a trouvé la formulation pour donner mon avis.
 C'est une idée intéressante si on a pas un beau décor à mettre en scène.
"Mettre en scène" est ce qui m'a toujours plus dans une diorama (ceci est un avis PERSONNEL).
 En fait, si on y réfléchie bien (1.5 seconde), on se rendra compte qu'on ne s'est même pas penché sur la question pour voir ce qu'on peut faire comme dio' avec nos décors éxistants et ceux réalisables dans le temp qu'il nous reste.  L'Idée d'Alaric/Eric est bien car on sait ainsi qu'on a "quelque chose" à proposer mais il ne faut pas choisir la facilité.
 Dans le même style, la dio' de fig' 40K avec des thunderwak était sympa mais c'était du futuriste (dans mes goûts) avec du gros véhicule et un schéma d'armée classe (les tigres de l'espace) + quelques autres chapitre ça et là.    ...   Malgré tout, j'étais un peu déçue de cette table riche mais "fade", sans vouloir véxer personne. D'autres avis me sembleraient bienvenusµ.

Amis! Sortons nous les doigts...!

 Gob
Si j'écrit en jaune, c'est le Gob qui cause. Si j'écrit pas en jaune, tant pis.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Diorama pour la GNF8
« Réponse #6 le: 27 août 2007 à 00:19:54 »
Si on veut faire des décors pour un diorama, faudrait se magner un peu le (biiiiiiiip !!!). C'est bientot...

Cependant, j'ai quand meme revu trainer sur la table de la petite salle la brasserie... Je pense que si elle est terminée a temps, ca pourra faire une belle petite table. Au pire , pour completer, on peut entamer deux ou trois p'tites maisons dans le meme style... Mais faudrait démarrer maintenant.

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama pour la GNF8
« Réponse #7 le: 27 août 2007 à 23:10:50 »
C'est bien parce que le temps pour faire des décors va être short que je propose de faire quelque chose de simple mais néanmoins impressionnant. D'autant plus que la fabrication de décors est déjà bien entreprise, mais pour des parties d'initiation (Helldorado par exemple).

Bien entendu, il vaut mieux parler de statique que de diorama. Pour la petite histoire qui manquait à Gob dans le statique de l'année dernière, il faut aussi bien se rendre compte qu'avec les barrières de sécurité, les gens sont à 1 mètre (voire même un peu plus pour les marmots) des gurines, donc à part regarder de la masse ou de gros décors... il faut donc faire un choix. C'est pour cela que je privilégie la masse.
Car il faut bien voir à l'esprit que l'on arrivera pas à faire un décor du genre de celui du Games Day dans les temps.

On peut aussi représenter un siège par exemple, mais là on aura un autre problème: on ne pourra pas mettre le château de Seb sur le fond (ce qui aurait fait plaisir aux photographes amateurs), car sinon tous les attaquants seraient de dos... Et en mettant le château sur un côté, on oblitère la visibilité pour le plus grand nombre... donc ça crée des difficultés, d'autant plus que si l'on représente un siège, alors il faudra fabriquer des tours de bois, des échelles d'assaut... et de grande taille en plus.

En ce qui concerne la brasserie, je dis pourquoi pas, mais dans ce cas on ne peut plus utiliser le château de Seb et on se prive d'un bon décor de fond (sauf si on utilise de la forêt)... Sans compter qu'il faudrait alors une armée de nains pour la protéger... et dans ce cas on pourrait représenter l'attaque de la brasserie naine par une armée à la Gorgor Bey et là ça peut être fun.

Votre avis? D'autres propositions?
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Diorama pour la GNF8
« Réponse #8 le: 28 août 2007 à 06:51:30 »
Citer
Pour la petite histoire qui manquait à Gob dans le statique de l'année dernière

Citer
Dans le même style, la dio' de fig' 40K avec des thunderwak était sympa mais c'était du futuriste (dans mes goûts) avec du gros véhicule et un schéma d'armée classe (les tigres de l'espace) + quelques autres chapitre ça et là. ... Malgré tout, j'étais un peu déçue de cette table riche mais "fade", sans vouloir véxer personne.


la je pense que gob parle de l'expo de chapitre d'il y a deux ans

Citer

On peut aussi représenter un siège par exemple, mais là on aura un autre problème: on ne pourra pas mettre le château de Seb sur le fond (ce qui aurait fait plaisir aux photographes amateurs), car sinon tous les attaquants seraient de dos


on est pas obligé de faire un siege a proprement parlé. Mais plutot la bataille d'une armee venant cassé un siege
Les deux armées serait de coté avec le chateau en fond
Pas besoin d'avoir trop d'echelle et de tour de siege dans ce cas....

Citer
C'est pour cela que je privilégie la masse.

je suis un peu de l'avis de gob, je ne pense pas qu'il faille remplir chaque espace sinon justement tu ne regardes rien.
Il faut mettre en scene certaine unités, figurines de façon a faire vivre le diorama
Si on represente deux armee s'affrontant il faudrait une zone de charge (30 à 50 cm au centre) où on pourrait mettre en place des scenettes....

Citer
En ce qui concerne la brasserie, je dis pourquoi pas,

Sinon on peut faire la mm chose avec la brasserie
Comme dit eric, il nous faut faire un fond pour que ca soit classe


seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Diorama pour la GNF8
« Réponse #9 le: 28 août 2007 à 13:58:05 »
Je vous propose une idée qui bien sur est à discuter.

Pourquoi ne pas mettre les deux décors (brasserie et chateau) à proximité, mais pas ensemble car mélanger nains et empire c'est pas très bien. Sur une table chaqu'un en bref.
Cela permettrais de mettre plus de figurines et donc de réaliser plus de scenettes.

Perso j'ai 2500 pts de contes vampires et 6000 d'orques et gobelins et quelques troupes mercenaires de peint (plus ou moins bien).

Idée à voir donc.
" GROUIK "

Hors ligne gobetstone

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 137
Diorama pour la GNF8
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 13:35:01 »
Voila ce qu'il faut! Deux camps opposés prêts à se taper dessus.
 Pour protéger sa bière ou sa ville, les deux me semble logique.
Pourquoi pas, effectivement, mettre les deux constructions si elles ne sont pas utilisées dans un autre scénar. avec les deux armées de profil prêtttent à en "découdre". Je veut bien faire quelques échelles et une tour d'assaut pour faire un décors entre les assaillant pris de flan et les murailles déja à moitié assaillies.  La mise en place logique d'un chateau bretonnien au cotés d'une brasserie naine ne sera pas aisée pour autant. Il faudra faire un essai qui nous apportera surement d'autres idées pour la dio finale.
 - qui a des nains peints?
 - qui a du matos de siège?
 - qui a de l'envahisseur bélliqueux? (grouik'orfou??)
 - qui va finir la brasserie à temp? (Fantasy??)
 - qui veut lancer une date pour faire un 1er "brouillon" (15/16 sept??)
 - ... en bref, faites passer l'idée pour ceux qu'on pas lu ce topic.


  gob
Si j'écrit en jaune, c'est le Gob qui cause. Si j'écrit pas en jaune, tant pis.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Diorama pour la GNF8
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 19:19:56 »
J'ai du nabot, que je n'utiliserai normalement pas pour la gnf, et si je repasse entre temps chez les parents, peut-être du matos de siège si j'arrive à remettre la main dessus (va falloir exhumer de vieux cartons pour ça  :D )

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama pour la GNF8
« Réponse #12 le: 01 septembre 2007 à 00:29:50 »
je reviens de Paris (formation) et vois que la motivationest là, ça fait plaisir! Faut pas qu'on laisse le soufflé retomber. Y'a de bonnes idées et de la gurine, on devrait s'en sortir.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Diorama pour la GNF8
« Réponse #13 le: 23 septembre 2007 à 19:43:18 »
Bon moi j'ai pas de figurine médiéva-fatastique (supercalivragilisse ...)

Donc Je peut juste offrir mes bras pour l'aide à la fabrication de décors

Je ferais toujours mieux que P-E avec sa sublime tour skaven avec sa technique particulière du brossage à sec à peinture diluée à H2O toute verte vomit. Et me dite pas que c'est pas de sa faute !!
^^
enfin voilà faite le moi savoir

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama pour la GNF8
« Réponse #14 le: 23 septembre 2007 à 23:19:01 »
On garde finalement le projet de la brasserie naine attaquée de toutes parts, avec un fond peint pour le photographes, le tout sur une table de 360 x 120 cm, à la même place que le diorama de l'année passée.

Donc après un premier sondage auprès des membres présents vendredi dernier, voici ce que chacun peut amener pour le diorama géant:

Xavier : 40 nains
David : 250 Orques et Gobs, 70 mercenaires et 100 morts-vivants
Rémy (Popolman) 120 Orques et Gobs
Sébastien C. : 100 Hommes-Lézards et 70 Elfes Noirs
François : 30 Chaotiques, 20 Impériaux et 100 Skaven
Nicolas : 40 Elfes Noirs et 20 Morts-Vivants
Greg : 500 Nains et 400 Orques et Gobs
Gilou : 10 Squelettes
Jean-Marie : 20 Elfes Noirs et 10 Skavens
Julien : 40 Nains
Gob : 10 Gobs
Cédric: 10 Khemri
Seb M. : 30 Nains et 100 Bretonniens
Stéphanie : 1 Nonne
Julien S : 20 Impériaux, 15 Elfes Noirs et 20 Elfes sylvains
Arnaud et Laurent : 150 Orques et Gobs et 100 Nains

Edit:
PE: 40 hauts elfes, 64 gobs , 10 impériaux
Samsagace: 54 Nurgleux

On en est donc à environ 1000 "Gentils" et 1650 "Méchants", et je n'ai pas compté ce que d'autres non questionnés (comme Dreadaxe, Rémi... ) ou moi pourront amener. C'est donc bien parti.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Diorama pour la GNF8
« Réponse #15 le: 25 septembre 2007 à 19:28:35 »
J'arriverai sans doute un peu à la bourre, mais je dois pouvoir trouver :
40 hauts elfes
64 gobs
10 impériaux

P.-E.

samsagace

  • Invité
Diorama pour la GNF8
« Réponse #16 le: 29 septembre 2007 à 14:34:27 »
Moi aussi
J'ai plein de démons de Nurgle prêt a bavé sur tout ce qui bougent

 - 42 portepestes
 - 1 Char de Nurgle
 - 3 maitres des fièvres
 - Un héraut démoniaque
 - 5 socles de Nurglings
 - Et deux princes démons

Si vous en avez besoin pour le diorama, fait le moi savoir.

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama pour la GNF8
« Réponse #17 le: 29 octobre 2007 à 22:37:05 »
Suite à la GNF, je tiens à remercier tous les participants du diorama pour leur implication et la parole tenue. Remerciements aux modélistes comme aux prêteurs de gurines.La chose était grande, belle et très appréciée du public.

Pour les 4 recherches de micro-détails (l'Escargot, le Chien, le Singe et l'Ami du Troll), je tiens à faire remarquer que les gagnants étaient tous de jeunes gens, ce qui montre bien que plus on vieillit, moins on y voit. Ils sont tous repartis avec un lot incluant un goody et un jeu de cartes à collectionner (sauf pour le premier qui a eu un roman à la place).

Au vu de ce succès et de l'engouement observé, la chose devra être reportée à la prochaine GNF.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog