Auteur Sujet: [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre  (Lu 2638 fois)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #25 le: 26 novembre 2016 à 13:04:03 »
Du coups, je passerai en coups d'vent.

K-Az
@K-Az tu peux venir jouer, Joss et moi on fera un match de moins c'est pas grave tkt  ;).

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #26 le: 26 novembre 2016 à 14:56:27 »
Suis chez moi, j'ai pas beaucoups dormi ces 2 dernières nuits, j'étais pas en forme.

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #27 le: 26 novembre 2016 à 20:32:45 »
Alors cette journée???
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #28 le: 26 novembre 2016 à 21:23:30 »
Petit debrief de cette très sympathique journée de jeu.
On était finalement en tout petit comité mais c'était bien cool.

On a pas mal causé règles, figs, saison 3 et du coup, on n'a fait que 2 parties.

Perso je joue successivement contre Kaelis et Rynno, deux styles de jeu bien différents ou j'ai beaucoup appris.

Sur la première, je sors Pin Vice, Mother, Hoist, Velocity, Colossus et Compound et affronte Honour, Marbles, Mallet,  Chisel, Flint et Brick.
Bon, je ne connais aucune fig et n'ai jamais joué contre une équipe douée au CàC. Je perds la partie dès le déploiement en me concentrant beaucoup trop au centre. Ce faisant, je joue totalement le jeu des maçons en leur permettant de poser pas mal de taquets. Je ne suis pas ridicule pour autant, marque deux buts et manque d'en marquer un troisième mais je suis trop boulet pour compter correctement ou mettre l'influence. Je finis par me prendre mes 6 sorties syndicales et on finit sur un 12-8 pour les portugais ouvriers du bâtiment.  ;)
Très bonne partie, c'est intéressant de pouvoir découvrir de nouvelle manières d'appréhender le jeu. A posteriori, il faut essayer de mettre dans le vent les figs à faible mouvement et séparer au maximum les troupes pour éviter les free kill en plein centre. Au jeu de la vitesse et du but rapide, je peux dominer, à celui de la bâche, je perds systématiquement contre ce type de faction. A voir contre une faction encore plus lente mais qui tape plus fort genre bouchers, ce que ça donne mais ça me semble beaucoup moins compliqué à prendre que les Morticians de Ben qui prennent le contrôle de mes figs et modifient mes ordres d'activation.

Deuxième partie contre Jordan. Même compo de mon côté ou presque. Seul Compound, totalement à côté de ses pompes sur la première, cède sa place à Salvo. Jordan joue Shark, Salt, Siren, Greyscales, Jac et Angel. C'est très rapide et ça marque aussi vite que moi, pas facile.
La partie est assez technique, je marque assez vite et Jordan contre attaque de manière très agressive. Il a, peu de temps après, une occasion en or mais Shark shoote dans une taupe et foire un but tout fait. On ne se fera mutuellement que peu de dégâts et finalement une seule sortie sur un passage dans le public de Colossus, projeté par Jac.
Jordan réfléchit beaucoup, trop même et finit par se clocker. Il finira par mettre un but à la toute fin de son temps mais l'Ecole des Mines finit par gagner 12-7.
Une autre très bonne partie, avec tout ce qu'il faut de rebondissement, de réflexion et de suspense. Le public en a eut pour son argent. Là, bon, on a deux teams joueuses, et bon faut être honnête, ce type de jeu m'amuse beaucoup. Maintenant, il va falloir apprendre à gérer les équipes de bourrins.  ;D

Bref, une bonne journée. Un seul truc m'a interpellé et ça, il faut le décider rapidement parce que ça peut rendre les fins de parties un peu brouillonnes. Je m'explique :
Dans la partie contre Jordan, il arrive au bout de sa clock, on démarre le truc comme quoi tu files un point et chaque activation dure une minute. Ça, c'est un nid à embrouille. Dans les faits, tu dépasses systématiquement ta minute et tu n'as plus de temps qui s'écoule lorsque tu alloues l'influence. Il semble qu'il existe un système qui fasse que, une fois la clock finit, on file toujours un point par activation de fig mais que l'on se donne un temps de additionnel de 10min et quand tu arrives au bout (si tu y arrives parce que ça peut aller bien plus vite), c'est fini, tu perds.
Dans notre cas, à la fin de la clock, on est à 4-0 pour les ingés et les 10min de Jordan ont été largement dépassées. Perso, je kiffe jouer avec la clock. Et même si c'est pas très souvent utile, ça peut permettre de simplifier la fin de certaines parties. Là, on était un peu paumés tous les deux.
En vrai, ça se joue comment en tournoi? Mon histoire de 10min, c'est plausible ou c'est du caca?  ???

En tout cas merci à Joss et Jordan pour les parties et m'avoir fait découvrir ce jeu ou je me marre bien. Désolé à Edouard, que je n'ai pas pu corriger comme il le souhaitais, faute de temps. Ce sera pour la prochaine fois, mec.   >:D
« Modifié: 26 novembre 2016 à 21:37:03 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #30 le: 26 novembre 2016 à 21:58:23 »
Tout dépend du ''Round Lenght'' qui est choisit au début. Soit 35 minutes + 10 minutes avec 1 point toutes les minutes, soit 45 minutes + 20 minutes avec 1 point toutes les minutes.

Et c'est à ce moment là que je pense que l'adversaire doit surveiller la clock du gars qui joue pour être sûr de jouer qu'une minute. Sinon les activations durent plus & je pense que ça biaisé le jeu en faite, à mon avis 1 minute te limite beaucoup tes actions & t'ouvre de grosses opportunités.
Pour l'influence ta clock tourne sur tes 20 minutes, si tu bouffes tout ton temps c'est sur ça bah c'est ballot parce que tu perds la partie.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #31 le: 26 novembre 2016 à 22:02:42 »
Super journée! Merci à tous les participants!
On remet ça quand vous voulez  ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #32 le: 26 novembre 2016 à 22:08:04 »
Citer
Soit 35 minutes + 10 minutes avec 1 point toutes les minutes, soit 45 minutes + 20 minutes avec 1 point toutes les minutes.
C'est ça les temps "officiels"? Parce qu'autant 45+20 ça me semble franchement long, autant 35+10, c'est très court.
Sur les manifs standard, ils utilisent quoi, du coup?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #33 le: 26 novembre 2016 à 22:54:43 »
Ce sont des règles téléchargées dont je te parle, mais je ne sais plus où....

Putain sur Guildball.fr on voit l'équipe des fermiers!!! Elle claque trop :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
« Réponse #34 le: 27 novembre 2016 à 09:41:02 »
Alors de ce que j'ai pu lire sur les forums steamforged c'est que lorsque l'on joue à la clock, on définit un temps par joueur (ex 45 min), et on définit un temps max par activation supplémentaire en cas de time-out (ex 1 ou 2 min).
Lorsque le joueur est clocked out, il finit son activation en cours et donne un point de victoire à son adversaire.
On active ensuite la clock de time-out où le joueur a un temps maximum par activation et après il donne un point de victoire à son adversaire.
L'attribution de l'influence doit aussi être faite en utilisant ce temps maximum sauf que dans ce cas l'adversaire ne gagne pas de point de victoire.